Chapitre 18 : Pour avoir nui au monde, il devrait être supprimé
Le clair de lune était comme de l'eau, Wen Jing vola dans les montagnes, la route de montagne était clairement visible.
La localisation du python était incertaine, et l'ombre du serpent n'était pas visible les jours sans lune, au contraire les nuits éclairées par la lune, il pouvait le voir de temps en temps.
Quand il arriva au rocher, Wen Jing survola secrètement, et vit un énorme corps enroulé, avec une tête de serpent crachant sa langue. Son corps ne tremblait plus et ne frissonnait plus, fixant tranquillement la lune, il s'ennuyait.
Il lança tranquillement un fruit rouge.
La tête du serpent se leva soudainement, mordit le fruit rouge, regarda à nouveau Wen Jing, et le recracha immédiatement, le fruit roula sur le sol.
Wen Jing ramassa le fruit rouge et l'essuya : "Tu aimes en manger, pourquoi ne l'acceptes-tu pas..."
Il n'osa pas agir imprudemment, sortit un autre fruit rouge, et s'assit silencieusement sur un rocher voisin.
Sa main essaya de toucher le corps du python, le caressant lentement, très doucement.
Le python ne résista pas, Wen Jing était secrètement heureux, il lui toucha donc à nouveau la tête.
Le tempérament mesquin de ce serpent n'était pas facile à amadouer, et il était impatient qu'il mange.
Lorsqu'il toucha enfin le sommet de sa tête, la tête du serpent bougea, comme s'il était un peu mécontent, mais il n'eut plus de mouvement violent.
Le cœur de Wen Jing le démangeait. Il ne l'avait même pas rejeté ?
Après l'avoir touché pendant un moment, le python géant s'allongea la tête baissée, crachant silencieusement sa langue. Dès que Wen Jing la vit, il plaça deux fruits rouges devant lui : "Manges-les."
Le python baissa la tête et l'ignora.
Wen Jing avait été patient pendant longtemps, son cœur sauta un battement, et finalement il ne put s'empêcher de murmurer : "Sois mon monstre, d'accord ?"
Avant qu'il ait fini de parler, la tête du serpent se leva soudainement, ses yeux étaient froids, et son corps enroulé s'étira, pour bloquer la lune.
Wen Jing enveloppé dans l'ombre du python géant, frissonna un moment et dit : "Tu n'aimerais pas être mon monstre ? Euh, je vois... je n'oserai plus, je n'oserai plus demander..."
Soudain, il y eut un grand bruit non loin de là, et une lumière jaillit dans le ciel, reflétant la nuit comme le jour.
Une lumière froide se précipita vers le python géant !
Les yeux du python étaient froids, il plana dans l'air, et la lumière bleue qui l'entourait forma immédiatement une barrière devant lui.
Une lumière froide frappa la barrière, et l'énergie spirituelle se dispersa, comme si la pointe d'un couteau s'était cassée, elle tomba sur les rochers environnants.
Wen Jing tenait sa tête, ses bras et ses cuisses furent blessés par l'énergie spirituelle semblable à une lame, et du sang coula soudainement, son cœur fut horrifié.
L'attaquant était un cultivateur du stade du noyau d'or, il craignait qu'il ait une cultivation élevée ! Qui était-ce ?
À ce moment Wen Jing sentit seulement qu'il était extrêmement petit, il ne savait pas comment s'échapper, mais la queue du python géant s'enroula soudainement autour de sa taille, le protégeant.
Une lumière azur arriva rapidement, tomba sur le rocher, et se transforma en un grand cultivateur.
Il était au début de la trentaine, avec une robe grise, un chignon en désordre, et une apparence négligée.
Il se redressa, les yeux sinistrement perçants.
Wen Jing serra fermement la queue du serpent, mal à l'aise. La cultivation de ce cultivateur était terrifiante, ce python géant qui l'entourait était-il son adversaire ?
Une longue épée, avec un dragon de lumière azur enroulé dessus, sortit de nulle part, tout à coup elle se retrouva entre les mains du cultivateur, avec une énergie meurtrière.
Wen Jing entendit un "buzz" dans sa tête.
L'épée Qing Long (1).
Ce cultivateur était —— Duan Xuan !
Autrement dit depuis qu'il avait rejoint la faction, c'était la personne qui aurait dû apparaître mais n'était jamais apparue, il était irresponsable, sans cœur, et méritait dix mille fois la mort pour ses péchés —— Shifu !
Duan Xuan leva lentement l'épée Qing Long, ses yeux étaient comme des couteaux, il ne dit pas un mot.
L'énergie meurtrière prévalait dans les yeux du python géant, il se tenait debout, révélant ses fines dents de serpent.
Le froid de Qing Xu, n'était pas aussi froid que celui de Qing Long.
L'épée Qing Long était l'épée la plus froide, et ce python géant avait peur du froid, il craignait que ce python géant ne soit pas assez puissant...
Soudain, une lumière azur s'envola comme un éclair, seul un bruit fort put être entendu, et la barrière bleue fut transpercée. Le python apparut sur le côté, la lumière azur passa, et fit une blessure profonde sur le corps du serpent, et le sang jaillit.
Le python fit un "kss kss", et une lumière bleu clair s'accumula dans sa bouche.
Wen Jing était troublé et anxieux, quand il vit le corps du serpent taché de sang rouge. Duan Xuan voulait massacrer le serpent, que devait-il faire ?
Duan Xuan renifla froidement, l'épée Qing Long était déjà dans sa main, il était sur le point de lancer un coup fatal en un instant ——
Wen Jing paniqua et cria : "Shifu soyez miséricordieux !"
Le cultivateur haussa légèrement les sourcils, et dit froidement : "Qui êtes-vous ?"
Wen Jing se détacha de la queue du serpent, il roula et rampa, se tint devant le gros rocher où se tenait le cultivateur, et cria : "Shifu ! Je suis Lu Jing ! Ce python géant n'est pas mauvais par nature, shifu soyez miséricordieux !"
Les sourcils du cultivateur se froncèrent profondément, comme s'il essayait de se se rappelait lequel de ses disciples, s'appelait Lu Jing.
Wen Jing cria : "Shifu ! Bien que ce python géant soit retranché dans les montagnes, il n'a jamais fait de mal à personne, shifu ne lui faites pas de mal !"
Duan Xuan le regarda froidement : "Allez-vous en."
Sa voix était froide, sans la moindre émotion.
Il n'avait jamais aimé s'expliquer. Ce python géant avait une faible énergie démoniaque, il craignait ses origines, ce serait un sérieux problème s'il n'était pas tué.
Dès que sa voix tomba, la lumière azur réapparut, et elle frappa la lumière bleue que le python crachait de sa bouche, un cercle de lumière très vive illumina le ciel, reflétant le visage pâle de Wen Jing.
La lumière bleue et la lumière azur étaient dans l'impasse, et le sang sur le python était encore plus turbulent.
Les yeux de Duan Xuan étaient froids, et il marmonna une formule dans sa bouche, l'épée Qing Long rayonna soudainement et prit l'avantage, couvrant l'énergie bleue, la forçant à reculer.
"La technique secrète de l'écoulement céleste (2) ! Scission !"
Il cria, et n'entendit qu'un bruit fort dans l'air, l'épée Qing Long brisa soudainement l'énergie bleue, et poignarda directement le serpent.
Wen Jing regarda misérablement le python géant : "Non..."
Il n'avait pu esquiver à temps, l'épée avait traversé son corps, et du sang jaillit de ses deux blessures, le corps du serpent était teint de rouge vif, il était roulé en boule, et avait l'air misérable.
L'épée Qing Long revint dans la main de Duan Xuan, le python géant se tenait debout, ses yeux étaient pleins de haine, mais il était trop faible pour bouger.
Duan Xuan leva l'épée Qing Long, dans l'intention de massacrer le python géant d'un seul coup ——
Il vit un petit homme se jeter sur le python géant, et crier de chagrin et de haine : "Shifu, avez-vous oublié ? Notre fondateur Qing Xuzi, a capturé sept fois le python géant cyan, pourquoi le shifu doit le tuer d'un seul coup ? Bien que le python géant soit retranché dans la montagne de Xun Yang, shifu a-t-il déjà entendu parler de quelqu'un blessé par un python ?"
Le cœur de Duan Xuan trembla, il regarda froidement Wen Jing, et serra fermement les lèvres.
Tous ces mots, étaient adaptés des enseignements du shifu de Duan Xuan, Lu Zhen.
Le texte original était comme ceci.
Lu Zhen avait dit un jour : "Notre fondateur Qing Xuzi, à même capturé sept fois le python géant cyan, pourquoi devez-vous tué ce monstre ? Il n'a fait de mal à personne, il a juste une manière différente de cultiver."
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 142.
Il se trouve, que Duan Xuan avait trop tué quand il était jeune, et était obsédé au point d'en perdre la tête, heureusement Lu Zhen avait sacrifier sa vie pour lui enseigner, ce ne fut qu'alors qu'il put retenir le cheval au bord de la falaise (3). Duan Xuan n'aimait pas s'exprimer, alors il gardait ses mots dans son cœur.
Au chapitre 142, Duan Xuan voulait tuer un disciple qui avait commis une grosse erreur à cause de sa négligence, Liu Qianmo s'était empressé de le supplier de ne pas le tuer, avec un ton légèrement similaire à celui de Lu Zhen à l'époque. Le cœur de Duan Xuan avait été choqué, il avait supprimé la cultivation du disciple, et l'avait laissé descendre la montagne devant les yeux de tous, tous le monde avait scindé ses lunettes (4).
Depuis lors, ils avaient exhortés la question de Duan Xuan, et Liu Qianmo avait été nommé responsable par tous les disciples.
Cette fois c'était Wen Jing qui avait crié ces mots, tout son corps était tendu, il le regardait avec peur. Y avait-il une utilité à cela, ou cela ne fonctionnait-il que si Liu Qianmo le criait ? Duan Xuan allait-il le tuer ou lâcher prise ?
Le visage de Duan Xuan était inébranlable, son esprit était légèrement confus, il tremblait un peu.
Ce ton était si similaire. Le python avait une trace d'énergie démoniaque, mais il n'avait jamais fait de mal à personne.
... Est-ce que l'esprit de shizun dans le ciel, utilisait cet adolescent pour continuer à le guider ?
Il y eut une trace de douleur dans son cœur, l'esprit de Duan Xuan était chaotique. Il n'avait aucune intention de se battre, il jeta un regard froid à Wen Jing, et rangea l'épée Qing Long.
La lumière dans le ciel s'estompa immédiatement.
Une lumière bleue monta dans le ciel, et disparut.
Wen Jing regarda fixement le ciel, son cœur faillit sauter.
Duan Xuan partit, en s'envola comme ça...
Dans un état second, il sentit soudain que quelque chose frottait silencieusement son dos.
Wen Jing se retourna, seulement pour voir l'énorme tête du python géant se pressée doucement contre lui, traînant lentement, le serpent cracha sa langue, et s'enroula autour de sa taille.
Le cœur de Wen Jing se réchauffa, il étreignit la tête du python et cria : "Il m'a fait peur à mort... je pensais qu'il allait nous tuer tous les deux..."
Il ne voulait pas s'en vanter, mais il était vraiment incontinent tout à l'heure, il était vraiment inutile.
Le python s'enroula tranquillement, le sang coulant, la langue du serpent lécha les larmes sur le visage de Wen Jing.
"Euh... ne lèche pas... ne lèche pas... c'est visqueux... je ne pleure plus d'accord ?" Il attrapa la langue du serpent sur son visage, mais elle glissa.
Wen Jing toucha la tête du python, et demanda avec inquiétude : "Et ta blessure ? Tu vas mourir si tu continues à saigner ?"
En entendant cela, le python se retourna et lécha sa plaie avec sa langue.
Au bout d'un moment, le sang coula plus lentement.
"Euh... ta langue peut arrêter les saignements ? C'est incroyable..." dit-il dans un état second, seulement pour voir le python coller sa langue sur la plaie de son bras, et la lécher soigneusement pendant un moment.
Il y avait une sensation de fraîcheur sur la plaie, et même la douleur s'était en grande partie dissipée.
Wen Jing le regarda silencieusement.
Il était si faible, pas étonnant que le python le méprisait.
Un jour, il deviendrait fort, et n'humilierait plus personne.
Le clair de lune était doux et beau, Wen Jing s'appuya contre le python géant, et plaça tranquillement deux fruits rouges à côté.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Tôt le lendemain matin.
L'homme dans le miroir avait une expression froide, gardant son sang-froid, il guérit lentement les cicatrices sur son dos et ses jambes. Le sang s'était arrêté de couler, mais le pouvoir destructeur de l'épée Qing Long n'avait pu être éliminé avant un moment.
Les années précédentes, ce n'était que lorsqu'il n'y avait pas de lune en hiver, qu'il se transformait de manière incontrôlable, et allait s'asseoir sous la pierre de lune. Ces nuits étaient sombres et froides, personne ne voyageait, il gardait seul le rocher, et passait seul la longue nuit, donc personne ne l'avait trouvé.
S'il n'y avait pas cet enfant qui le cherchait tous les jours dans les montagnes, il ne se serait pas transformé un soir de lune, et il ne serait pas tombé sur Duan Xuan sortant de l'isolement.
Wen Jing se réveilla dans sa maison en pierre, et se frotta les yeux. Après une bataille acharnée la nuit dernière, Wen Jing craignait que Liu Qianmo ne suive le son, alors il n'avait pas osé rester longtemps, il s'était séparé du python géant, et l'avait chassé.
C'était vraiment effrayant, est-ce que ça avait trop effrayer le python pour qu'il se remontre...
En s'habillant, la pierre de transmission sonore sur la table brilla soudainement. Wen Jing la prit rapidement dans sa main : "Premier shixiong !"
"Lu Jing, viens immédiatement à la salle principale Hui Shi !" La voix était pressée.
Wen Jing n'osa pas être négligent, mit ses vêtements à la hâte, et se dirigea vers la salle dans le vent.
Qu'était-il arrivé ?
Dès qu'il arriva à la porte de la salle, il vit neuf autres personnes qui se tenaient solennellement, mais ne put entendre un seul son. Sur le siège principal de la salle, était assis un cultivateur au début de la trentaine, avec une robe gris foncé, et des yeux perçants.
Le corps de Wen Jing trembla soudainement, il trotta, et se tint silencieusement à côté de Jun Yanzhi, essayant de devenir transparent.
Les choses se retournèrent contre lui, Liu Qianmo tira Wen Jing de la file d'attente : "Shifu, c'est le Xiao shidi que j'ai mentionné tout à l'heure, il nous a été assigné par le suzerain Xi."
Wen Jing éclata en sanglots : Nous nous sommes déjà rencontrés déjà rencontrés déjà rencontrés !
Il y eut un silence dans la salle.
Liu Qianmo avala secrètement sa salive. Si le shifu ne voulait pas l'accepter comme apprenti, il l'accepterait comme apprenti !
Après un long moment, il entendit la voix impartiale de Duan Xuan : "Je l'accepterai comme disciple demain."
Liu Qianmo était fou de joie, et dit avec un soupir de soulagement : "Merci shifu."
La voix glaciale répéta : "Aujourd'hui il étudiera la ténacité, et il trempera dans la source glacée de la montagne toute la nuit, il ne sera pas autorisé à manger le dîner du réveillon du Nouvel An."
Liu Qianmo fut stupéfait pendant un moment, puis dit : "... Oui."
Les dents de Wen Jing grinçaient de haine : il n'y avait qu'un seul dîner de réveillon par an, et il ne le laisserait pas le manger ! C'était simplement à cause de ce qui s'était passé la nuit dernière, il abusait de son autorité pour se venger d'un ennemi personnel !
Il ouvrit tranquillement la valeur de la moralité de Duan Xuan.
[Valeur de la moralité : -243. Pour avoir nui au monde, il devrait être supprimer.]
C'était en effet un dur à cuire !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
L'auteur a quelque chose à dire : 🗣
Petit théâtre : 🎭
Les sourcils du cultivateur se froncèrent profondément, comme s'il essayait de se rappeler, lequel de ses disciples s'appelait Lu Jing.
Wen Jing, et Jun Yanzhi : Vous n'avez que neuf disciples, avez-vous besoin de réfléchir aussi longtemps ?
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) L'épée Qing Long - "青龙剑 = Qīng lóng jiàn = L'épée dragon bleu."
(2) La technique secrète de l'écoulement céleste - "天衍诀 = Tiān yǎn jué."
(3) Retenir le cheval au bord de la falaise - "悬崖勒马 = Xuán yá lè mǎ", est une métaphore utilisée pour décrire le fait de se réveiller à temps face au danger.
(4) Scinder ses lunettes - "跌破眼镜 = dié pò yǎn jìng", est une métaphore utilisée pour décrire un sentiment plus profond que la surprise.
Ajouter un commentaire
Commentaires