Chapitre 14 : Shidi, excuse-moi de te troubler

Le soir du premier jour du douzième mois lunaire, Wen Jing changea de vêtements, et vérifia ce qu'il allait apporter pour la patrouille de nuit. Pierre spirituelle de transmission sonore, charme d'invisibilité...

 

Il avait cherché dans les montagnes pendant la journée, les deux herbes spirituelles à côté de son lit, mais il ne savait pas s'il fallait les apporter.

 

La grande tortue s'accroupit sur le lit, et le regarda immobile.

 

Wen Jing ouvrit la porte, et les flocons de neiges flottèrent dans la chambre. Tout en mettant sa robe, il fit face à la grande tortue sur le lit et dit : "Tu n'es pas rentré chez toi depuis des jours ? Est-ce que le shixiong Jun t'a maltraité, te faisant courir ici tout le temps, ń ? Il a l'air élégant, est-il toujours en train de te harceler derrière mon dos ?"

 

La grande tortue ne parla naturellement pas, ni hochant la tête, ni secouant la tête.

 

"... Je ne l'ai pas maltraitée, et je ne l'ai jamais harcelée." Une voix profonde résonna derrière lui, chaleureuse, mais sans aucune émotion.

 

Wen Jing fut stupéfait, puis se retourna et sourit : "Pourquoi le shixiong Jun est-il ici ?"

 

... De manière inattendue il avait été pris, il ne fallait vraiment pas dire du mal des gens derrière leur dos.

 

Les flocons de neige tombèrent sur sa robe bleue, qui semblait mince, mais l'homme ne semblait pas avoir froid. Wen Jing le regarda vivement, et dit : "Avec une si grosse neige, mon shixiong n'a pas froid, ce qui est vraiment enviable."

 

"Après avoir construit ta fondation tu n'auras plus froid."

 

"Ń..." Wen Jing se frotta les mains, et mit sa robe.

 

Jun Yanzhi dit lentement : "Vas-tu patrouiller ce soir ?"

 

"Ń."

 

"Le premier shixiong m'a dit ce matin, de te demander ce dont tu as besoin."

 

"Je n'est besoin de rien." Wen Jing baissa la tête, et réfléchit un moment avant de demander avec confusion : "Shixiong Jun, si je veux trouver un monstre dans les montagnes de Xun Yang, comment puis-je le trouver ?"

 

"... Quel monstre ?"

 

"Un python géant."

 

"Pourquoi le cherches-tu ? Veux-tu l'apprivoiser ?"

 

Wen Jing ne put s'empêcher d'être ému, mais en pensant au tempérament du python, il secoua la tête avec une peur persistante : "Je crains de ne pas pouvoir l'élever, ce python est un peu mesquin."

 

L'expression de Jun Yanzhi resta inchangée, mais ses lèvres étaient serrées en une ligne droite.

 

Wen Jing se parla : "... Peu importe s'il est un peu mesquin, il est assez mignon, il suffit de l'amadouer plus. C'est juste que si je ne peux pas le trouver, je ne peux pas l'amadouer."

 

"Pourquoi veux-tu l'amadouer ?" Sa voix était froide et indifférente.

 

"... Rembourser sa gentillesse, il a une certaine spiritualité, et m'a sauvé la vie." Cela semblait être dans le but de rembourser sa gentillesse, mais après y avoir réfléchi ce n'était pas le cas, Wen Jing ne savait pas pourquoi.

 

Jun Yanzhi resta silencieux pendant un long moment, s'envola finalement et dit : "... Puisque tu vas bien, je vais y aller le premier."

 

"D'accord... vas-y quatrième shixiong."

 

Le ciel était si sombre, qu'on ne voyait pas ses doigts, il faisait froid, il n'y avait même pas une trace de clair de lune. Wen Jing connaissait la route, et vola lentement dans la nuit noire.

 

Le python était difficile à trouver, il était capricieux, la bête ne voulait pas le voir. Wen Jing était un peu frustré, mais estima qu'il ne pouvait pas le forcer, son désir de le chercher s'estompa... C'était raisonnable.

 

Alors qu'il marchait, il y eut un léger bruit de cognement non loin de là.

 

Le cœur de Wen Jing bougea.

 

Une masse d'énergie spirituelle se rassembla dans sa main, quand il regarda attentivement à travers la lumière bleue, il vit un gros rocher à une dizaine de pas, le léger bruit de cognement venait de derrière le gros rocher.

 

Était-ce le python géant ?

 

Wen Jing s'avança légèrement, regarda de près, mais ne vit rien derrière le rocher.

 

Le cœur de Wen Jing ralentit comme celui d'un joggeur. Si ce n'était pas le python géant, qui était-ce ?

 

Après avoir cherché attentivement pendant un certain temps, il vit une petite feuille verte sur la neige, tapotant légèrement sur le rocher.

 

... Il se trouve que c'était du ginseng des montagnes enneigées, se déplaçant à moitié endormi... Peut-être qu'il pensait qu'il courait encore dans la neige ?

 

Wen Jing mit de côté l'énergie spirituelle dans sa main, l'environnement retomba dans l'obscurité.

 

Il s'envola lentement, et continua sa patrouille de nuit.

 

Le vent mêlé aux flocons de neige, soufflait sur son visage, comme un couteau. Un homme était seul, errant sans but dans l'obscurité.

 

Il faisait si froid, il avait très envie de retourner dans sa chambre pour dormir... Au moins il y avait une grande tortue à la maison, même si ce n'était pas sa tortue...

 

En marchant et marchant, il retourna aux abords de la montagne là où il avait vu le python géant pour la première fois.

 

Au loin, il entendit un léger tapotement et un bruit strident.

 

... Est-ce que le ginseng des montagnes enneigées était de retour ?

 

Les mains de Wen Jing rassemblèrent une masse d'énergie spirituelle. Cette fois, avant qu'elle ne s'éclaire complètement, il vit le corps énorme du python géant enroulé en boule, tremblant dans la neige.

 

Wen Jing fut stupéfait pendant un moment.

 

Le python leva la tête et le regarda, comme s'il s'y était attendu, il ne le chassa pas, ni ne lui dit bonjour, il baissa toujours la tête et s'enterra, frissonnant et tremblant.

 

Wen Jing s'accroupit, et toucha sa peau de serpent. Avec l'énergie spirituelle rassemblée dans sa main, il le caressa d'avant en arrière, et força son énergie spirituelle à entrer dans le corps du serpent.

 

Le python géant leva soudainement la tête, dégageant une énergie spirituelle bleu pâle sur tout son corps. Ses yeux froids balayèrent le visage de Wen Jing, montrant ses dents de serpent avec colère, faisant un "kss kss."

 

Wen Jing retira rapidement ses mains, sa tête était chaude, il sorti deux herbes spirituelles du sac de stockage.

 

"Tu n'aimes pas qu'on te touche, je comprends. J'ai trouvé ces deux herbes spirituelles dans les montagnes, ce ne sont pas des herbes de haut niveau, elles ne contiennent pas beaucoup d'énergie spirituelle, tu peux t'en contenter, je t'en trouverai d'autres demain."

 

Le python recula, et l'ignora.

 

Wen Jing mit l'herbe spirituelle à côté : "Merci infiniment, de m'avoir sauvé la dernière fois. Continues... J'y vais le premier."

 

Après avoir fini de parler, il prit l'énergie spirituelle dans sa main, et il s'enfuit à la hâte, heureux.

 

En se retournant, il vit que le python géant levait la tête un peu anxieusement.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Au milieu de la nuit suivante, les deux herbes spirituelles laissés la nuit dernière, étaient toujours intactes devant le rocher. Wen Jing baissa les yeux, un peu déçu.

 

Le python se recroquevilla sur lui-même, enfouissant sa tête et l'ignorant.

 

Wen Jing toucha la peau du python : "Pourquoi es-tu si mal à l'aise ? C'est juste deux herbes spirituelles, et tu ne les acceptes même pas... Regarde ce que je t'ai apporté..."

 

En disant cela, il sortit quelques fruits rouges du sac de stockage.

 

"Est-ce que tu le sens ? Oh ça sent si bon..." Wen Jing tenait un fruit et essaya de le mordre.

 

Le fruit dans sa main, s'appelait le fruit rouge.

 

On disait, que la pulpe du fruit rouge était parfumée et juteuse, c'était le fruit préféré des monstres. Wen Jing en avait demandé quelques uns à Gui Xinbi, espérant conquérir ce python indiscipliné.

 

La tête du serpent se leva lentement, regarda Wen Jing et cracha sa langue.

 

Wen Jing pela la peau, bien sûr l'arôme se dispersa, l'obligeant à bouger son index. Wen Jing secoua le fruit devant le python géant, et dit en l'amadouant : "Si tu ne le manges pas je le mangerai, ń ?"

 

En disant cela, il prit une grosse bouchée, et fut stupéfait. Le jus était acide et astringent, c'était difficile à avaler, et il le cracha presque.

 

Wen Jing se sentit amer dans son cœur.

 

Gui Xinbi avait dit à plusieurs reprises, que ce fruit rouge était quelque chose que les monstres aimaient... Il se trouve que les humains ne pouvaient pas le manger ? C'était vraiment nocif...

 

Son visage était à moitié bleu et à moitié blanc, mais il n'osa pas le recracher, il avala brusquement la pulpe, et sourit :

"C'est délicieux... c'est vraiment délicieux, si tu ne le manges pas, je mangerai tout..."

 

Après avoir longuement parlé, il refusa de prendre une seconde bouchée.

 

Le python le regarda froidement.

 

Lentement, sa tête atterrit à nouveau lentement sur son corps, tremblant douloureusement.

 

Wen Jing se sentit un peu triste, il utilisa une boule d'énergie spirituelle, posa sa main sur la peau du serpent, et l'énergie spirituelle de son corps circula rapidement : "Je vais t'aider à t'apaiser, ne résistes pas..."

 

Le python leva la tête, bien que ce soit douloureux, il n'était plus anxieux. Il repoussa lentement la main de Wen Jing, mais enroula les deux herbes spirituelles qu'il avait apporté la nuit dernière, et les prit lentement.

 

Wen Jing toucha lentement la peau du serpent : "Demain je trouverai de l'herbe spirituelle pour toi..."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'attitude du python était légèrement détendue, il acceptait parfois l'herbe spirituelle de Wen Jing, mais il ne voulait toujours pas s'approcher trop près. Wen Jing découvrit plus tard, que ce python géant ne souffrait pas toutes les nuits, mais tremblait seulement pendant les nuits noires sans clair de lune.

 

C'était juste que la secte de l'épée Qing Xu patrouillait dans la montagne chaque nuit, et les chances que d'autres découvrent ce python géant étaient également plus grandes, ce qui le rendait nerveux.

 

Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants", après que Jun Yanzhi ait révélé l'identité de Mu Zhiqiu, les patrouilles de la montagne avaient complètement cessées. C'était juste que le texte n'avait pas précisé, quand Jun Yanzhi avait exposé Mu Zhiqiu. Il semblait se souvenir que c'était la fin de l'hiver ?

 

Au milieu de la nuit du dix-huitième jour du douzième mois lunaire, Wen Jing était somnolent lorsqu'un message de mission apparut soudainement dans son esprit.

 

[Instructions du système : Il s'agit de Jun Yanzhi, classé comme "mal majeur", veuillez agir immédiatement.]

 

Mal majeur ? Tuer quelqu'un ? Mettre le feu ?

 

Wen Jing se réveilla instantanément, et changea de vêtements. La grande tortue sur le lit était enveloppée dans une épaisse couette, avec seulement sa tête qui dépassait, regardant Wen Jing. Wen Jing toucha la tête de la grande tortue, calma son esprit, ne prit pas le temps de trop réfléchir, et se précipita vers la porte.

 

Après avoir cliqué sur "orientation automatique", Wen Jing était un peu perplexe : qu'était-il arrivé à Jun Yanzhi ? Il ne se souvenait pas l'avoir vu mentionné dans le texte, y avait-il une situation urgente ?

 

Il suivit la petite flèche du système en faisant la navette entre les montagnes pendant un moment, puis il arriva finalement dans une vallée à la frontière du pic Tian Heng et du pic Hui Shi.

 

Cette nuit la lune était claire, l'étoile polaire était incrustée dans le ciel nocturne, et une lumière spirituelle se profilait dans la vallée. Au bout de l'énergie blanche, Wen Jing atterrit finalement à côté d'un corps glacé, et regarda de plus près ——

 

Son beau visage, était aussi doux que le clair de lune, mais ses vêtements bleus étaient couverts de sang, il était inconscient, mais il ne savait pas s'il était mort ou vivant.

 

Wen Jing était un peu paniqué.

 

Il serra la main de Jun Yanzhi, sa voix trembla un peu : "Shixiong Jun, tout va bien ?"

 

Jun Yanzhi ne répondit pas, tout son corps dégageait une faible énergie spirituelle, et ses yeux étaient étroitement fermés.

 

Wen Jing sonda son souffle, qui était presque imperceptible.

 

Il aida rapidement Jun Yanzhi à se relever, mit ses bras autour de son cou, et serra les dents. "Une calamité pour tous les êtres vivants" n'avait pas mentionné que Jun Yanzhi avait été gravement blessé au cours du douzième mois lunaire, que se passait-il exactement ?

 

Il était le protagoniste de ce monde, et s'il mourrait ?

 

À la hâte, une lumière violette tomba soudainement des airs.

 

Wen Jing leva les yeux, et vit ses vêtements flotter, son teint était comme la neige, c'était une belle femme qui était tombée au sol, sous le clair de lune froid elle était extrêmement splendide, et incomparable. La fille les regarda tous les deux, et dit froidement : "Je suis Ji Keqing du pic Wang Yue, je patrouille sur les seize pics de Xun Yang ce soir. Je viens de voir une énergie spirituelle blanche ici, cet homme est-il blessé ?"

 

Wen Jing cligna ses grands yeux et la regarda, soudain une mauvaise idée lui vint.

 

Ji Keqing était réellement apparue, ça n'allait pas...

 

Jun Yanzhi avait été blessé lors d'une excursion en montagne, Ji Keqing l'avait sauvé à temps, puis les deux avaient travaillés ensemble pour éradiquer Mu Zhiqiu... C'était un épisode classique de "Une calamité pour tous les êtres vivants", et c'était l'occasion pour Jun Yanzhi et Ji Keqing de développer leur relation !

 

Pourquoi, c'était deux mois plus tôt que dans le livre ? !

 

Ji Keqing regarda froidement Jun Yanzhi : "Êtes-vous tous les deux du pic Hui Shi ?"

 

Wen Jing hocha la tête à la hâte.

 

"Raccompagnez-le pour guérir ses blessures, je vais faire un tour." Pendant qu'elle parlait, les vêtements de Ji Keqing volèrent, dans les airs.

 

"Non —— !" La voix de Wen Jing devint soudainement plus forte, et il dit anxieusement en l'air, "Je ne peux pas l'aider ! Ramenez-le, je vais aller vérifier !"

 

La relation entre les protagonistes masculins et féminins, était directement liée au développement de l'intrigue dans les chapitres suivants, s'ils manquaient cette occasion, Wen Jing ne savait pas quelles en seraient les conséquences.

 

Pendant qu'il parlait, il poussa l'homme appuyé sur lui vers Ji Keqing, mais sentit soudain sa main être serrée.

 

Il tira Wen Jing, qui se retourna rapidement et dit : "Shixiong es-tu réveillé ?"

 

Ji Keqing était intrinsèquement froide, et n'était pas la plus patiente avec les affaires des autres, lorsqu'elle vit la réticence de Jun Yanzhi à lâcher prise, elle s'envola : "S'il s'est réveillé, il n'y a pas à s'inquiéter pour sa vie. Renvoyez-le se reposer rapidement, je vais aller jeter un coup d'œil."

 

En un clin d'œil, la silhouette violette disparut dans les airs.

 

Wen Jing se retourna pour regarder l'homme à côté de lui, en larmes : "Shixiong, tu..." Ji Keqing !

 

Jun Yanzhi posa sa tête sur son cou, et resta silencieux.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

Évaluation: 4.75 étoiles
4 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Djude
il y a un an

Je te rajoute 1 ⭐️j’ai mal voté et on peut pas changer son vote

Créez votre propre site internet avec Webador