Chapitre 22
Lin Jianbao resta à l'intérieur aussi longtemps, que Ren Chenyang se tint de l'autre côté de la porte, il ne parla pas, et regarda la silhouette accroupie sur le sol avec une humeur mitigée.
Les pleurs s'étaient déjà arrêtés, et lentement les sanglots cessèrent également. Lin Jianbao se lava le visage, et ne put s'empêcher de se sentir un peu timide, lorsqu'il vit ses yeux rouges dans le miroir. Il déverrouilla la porte, et dès qu'il l'eut ouverte, il fut serré dans les bras de Ren Chenyang.
Les bras de Ren Chenyang ne le serraient pas étroitement, mais étaient simplement enroulés autour de la taille fine de Lin Jianbao, le laissant s'appuyer contre sa poitrine. Lin Jianbao était un peu gêné, et ferma les yeux sans parler, Ren Chenyang ne parla pas non plus, ils s'enlacèrent doucement pendant un moment, avant que Lin Jianbao ne le pousse, "Je vais chercher la nourriture."
Ren Chenyang pinça les lèvres, "Je viens t'aider."
La cuisine était trop petite, et chaude, Lin Jianbao voulut refuser, réfléchit un instant mais ne dit rien. Ils avaient une entente tacite sur le lavage et la sélection des légumes l'épluchage des carapaces de crevettes et l'écaillage du poisson, ainsi que la cuisson des légumes qui devaient d'abord être cuits à la vapeur, une fois cette opération terminée il était encore trop tôt pour les faire sauter, alors ils se rendirent à nouveau tous les deux au salon.
Lin Jianbao se sentait nerveux, et but une gorgée d'eau, il vit soudainement les cernes sous les yeux de Ren Chenyang, comme s'il n'avait pas bien dormi, et ne put s'empêcher de laisser échapper : "Veux-tu faire une sieste ?"
Après l'avoir dit il le regretta un peu, et son visage devint un peu brûlant, dit ainsi, cela ressemblait à une invitation, adressée aux deux personnes qui venaient de s'embrasser. Ren Chenyang le regarda fixement, "D'accord."
La chambre de Lin Jianbao était également très petite, il y avait un lit d'un mètre cinquante et une grande armoire, ainsi que des cartons empilés dans le coin, donc l'espace était très limité.
Le lit était recouvert d'une natte ordinaire bon marché, avec deux oreillers un grand et un petit placés côte à côte, et une fine couette était soigneusement pliée au milieu du lit. Lin Jianbao ne se souvenait pas d'avoir plié la couette, mais il eut chaud au cœur lorsqu'il pensa que son fils se comportait si bien.
Ren Chenyang s'allongea dessus sans aucune hésitation, et s'installa sur le grand oreiller, mais parce qu'il était trop grand, le lit semblait encore plus petit. Il tendit la main vers Lin Jianbao, "Monte."
Le visage de Lin Jianbao devint encore plus chaud, et rouge, son regard était un peu évasif, "Je n'ai pas besoin..."
"Je ne ferai rien, je veux juste te serrer dans mes bras." Ren Chenyang le regarda calmement, et ne retira pas sa main tendue.
Lin Jianbao serra les doigts, "Alors attends-moi." Il ferma rapidement la porte, et éteignit le ventilateur du salon, puis entra dans la chambre, ferma les rideaux, et alluma le petit ventilateur dans le coin. Il se sentit un peu coupable, "Il fera peut-être trop chaud..."
"Cela n'a pas d'importance."
Lin Jianbao grimpa nerveusement dans le lit, Ren Chenyang était allongé à l'extérieur du lit, il ne pouvait que grimper du côté intérieur, dès qu'il s'allongea, un bras s'étendit, et l'enveloppa dans une étreinte chaleureuse.
Le cœur de Lin Jianbao ratta un battement, lorsqu'il sentit l'odeur familière, il respira soigneusement, presque avidement inhalant l'odeur familière dans son nez, et la savourant dans son cœur.
La température était vraiment très chaude, si chaude qu'ils transpiraient, mais aucun d'eux ne parla, ils fermèrent les yeux et ressentirent ce moment de tranquillité, le seul bruit dans la chambre était le "grincement" du ventilateur qui oscillait, et les battements de cœur frénétiques, furent masqués par le bruit de la rotation.
Lin Jianbao pensait qu'il ne pourrait pas dormir, après tout le fait que Ren Chenyang soit allongé à côté de lui l'excitait extrêmement et le choquait, mais en réalité peu importait le moment où il était allongé à côté de Ren Chenyang il avait extrêmement bien dormi, il n'avait même pas rêvé, et était complètement plongé dans un sommeil tranquille, toute la fatigue des derniers jours s'était dissipée, lorsqu’il se réveilla, la pièce était sombre, et il n'y avait personne d'autre à côté de lui, Lin Jianbao se redressa en panique, et eut immédiatement peur que l’apparition de Ren Chenyang ne soit qu'un rêve qu'il venait de faire.
Heureusement il entendit bientôt le bruit de cuisson dans la cuisine, Lin Jianbao se leva rapidement mit ses chaussures et quitta la chambre, lorsqu'il regarda dans la cuisine, il vit un homme de grande taille portant un petit tablier en train de cuisiner, ses mouvements étaient très habiles, comme s'il y était habitué.
Il avait l'air si beau même en cuisinant.
Cette pensée traversa l'esprit de Lin Jianbao, et son visage devint rouge, "Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ?"
Les yeux de Ren Chenyang s'illuminèrent, lorsqu'il le vit, mais son visage resta sans expression, et son ton était calme, "Tu dormais si profondément, j'ai presque fini de cuisiner, appelle ton petit frère pour le déjeuner."
"Ń."
Lin Jianbao se lava le visage, et monta nerveusement à l'étage, il ne savait pas si Ren Chenyang remarquerait quelque chose, il espérait juste pouvoir bien le cacher.
Lin Chen lisait un livre avec grand-mère Wang, grand-mère Wang avait presque soixante-dix ans, c'était une personne âgée très élégante, la plupart des vêtements qu’elle portait étaient très élégants, elle aimait porter des cheongsam (1), et ses cheveux étaient méticuleusement peignés. Elle maintenait également une bonne silhouette, elle mesurait une demi-tête de plus que Lin Jianbao, et avait un très bon tempérament. Sa famille était aisée, sa fille unique s'était mariée à l'étranger, et elle avait déménagée ici parce que cet appartement était celui dans lequel elle vivait avec son mari à l'origine, son mari était décédé il y a plus de dix ans des suites d’une maladie, alors elle avait déménagée ici après avoir pris sa retraite.
L'appartement de grand-mère Wang était beaucoup plus grand que celui de Lin Jianbao, il comprenait quatre chambres et deux salons, ce qui était le plus grand type d'appartement de cette communauté. Les trois chambres servaient toutes de salles d'étude, les grandes bibliothèques étaient très hautes, et remplies de livres, il y avait aussi de nombreuses calligraphies et peintures accrochées aux murs, et l’odeur des livres était très forte.
Lin Jianbao était un peu impressionné à chaque fois qu'il venait ici, peut-être parce qu'il n'avait pas lu beaucoup de livres, il était envieux d'une personne aussi instruite.
Lorsque Lin Chen le vit, il ne courut pas précipitamment, au lieu de cela il mit un marque pages entre les pages qu'il lisait, et remit soigneusement le livre sur l'étagère, puis dit docilement à grand-mère Wang : "Grand-mère, je vais descendre en premier, merci pour votre enseignement aujourd'hui."
Grand-mère Wang lui toucha la tête avec amour, et sortit une assiette de pâtisseries vertes de la cuisine, "J'ai préparé des gâteaux aux haricots mungo, prenez-les et mangez-les. Si l’organisation n'est pas pratique ce soir, vous pouvez envoyer xiǎo Chen."
Lin Jianbao la remercia, et prit la main de Lin Chen pour sortir, son visage étant un peu chaud.
À cause du regard de grand-mère Wang qui voyait tout, il était un peu gêné.
Le père et le fils descendirent lentement les escaliers, Lin Jianbao hésita un instant, puis demanda à voix basse : "Xiǎo Chen, tu te souviens encore de ce que papa t'a dit ce matin ?"
Lin Chen hocha la tête, son ton était habituellement calme, "Je m’en souviens."
Lin Jianbao poussa un soupir de soulagement, mais lorsqu'il ouvrit la porte, Lin Chen lui tira la main. Lin Jianbao le regarda, "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Il n'y avait aucune expression sur le visage qui lui ressemblait, seuls ses yeux étaient un peu différents, Lin Jianbao était nerveux, et ne regarda pas attentivement, voyant qu’il ne parlait pas, il continua à ouvrir la porte.
Plusieurs bols de plats fumants étaient déjà placés sur la table basse en verre, et toute la pièce était remplie de l'arôme de la nourriture, Lin Jianbao était un peu surpris que Ren Chenyang sache vraiment cuisiner, et cela semblait plutôt bon.
Ren Chenyang sortit le dernier plat de crevettes frites de la cuisine, lorsqu'il vit l'enfant suivre Lin Jianbao, il fut légèrement abasourdi, il fit rapidement de son mieux pour sourire, et dit doucement, "Bonjour petit."
Lin Chen le regarda, ses traits du visage semblables à ceux de Lin Jianbao semblaient particulièrement calmes, sans la réaction craintive des enfants ordinaires.
Lin Jianbao déglutit, et dit avec difficulté : "Xiǎo Chen, voici mon ami, il s'appelle Ren Chenyang, tu peux l'appeler oncle." Il essaya de se calmer, son ton était délibérément normal, et il le présenta à Ren Chenyang : "C'est Lin Chen, c'est mon..."
Avant qu'il n'ait pu finir de parler, la voix encore enfantine de Lin Chen résonna fort, "Papa, j'ai faim."
Les deux syllabes parvinrent clairement aux oreilles des deux personnes, Lin Jianbao était paniqué, sa première réaction fut de regarder le visage de Ren Chenyang, Ren Chenyang regarda Lin Chen, avec quelques doutes dans les yeux.
Aucune des trois personnes ne bougea pendant un moment, Lin Chen regarda Ren Chenyang, même si son visage était calme, ses yeux étaient remplis d'agressivité. Ren Chenyang fut le premier à réagir, il déplaça son regard vers le visage de Lin Jianbao, et dit d'une voix basse et solennelle, "Est-ce ton fils ?"
Lin Jianbao resta silencieux, et évita son regard, il était confus, et ne savait pas quoi faire. Lin Chen prit sa main pendante, et appela à nouveau, "Papa."
Cet appel ramena Lin Jianbao à la raison, il ferma les yeux, et ouvrit la bouche, seulement pour constater que sa gorge était très sèche, "C'est mon fils..."
Les yeux de Ren Chenyang étaient terriblement calmes, son expression était froide, et tout son corps était gelé. Lin Jianbao pensa qu'il était en colère, et le regarda avec un certain désespoir, "Je t'expliquerai plus tard... Mangeons d'abord, le petit a faim..."
Les trois personnes prenant leur repas étaient toutes inquiètes, la nourriture était visiblement si riche, mais ils n'avaient pas d'appétit. Lin Chen enfouit sa tête, son petit visage presque enfoui dans le bol, sa façon de tenir ses baguettes était un peu irrégulière, mais pas un seul grain de riz ne s'échappait du bol. Lin Jianbao avait également la tête baissée, et avait du mal à mettre des grains de riz dans sa bouche, parfois il prenait un morceau de nourriture avec ses baguettes et le portait à sa bouche pour le mâcher, mais il n’y avait aucun goût.
Ren Chenyang regarda les deux personnes assises en face l'une grande et l'autre petite, il ne put calmer l'excitation et le choc dans son cœur, même s'il était fort mentalement, il ne pouvait s'empêcher de paniquer en rencontrant une telle chose.
La personne qu'il recherchait depuis de nombreuses années, avait donnée naissance à son enfant, et l'avait élevée seul jusqu'à un âge si avancé ce qui l’avait choqué, de plus, il ressentait un sentiment d'impuissance indéfini.
Il voulait demander à Lin Jianbao pourquoi il lui avait menti, pourquoi ne le lui avait-il pas dit ? La promesse qu'il lui avait faite de lui donner une chance, n'était-elle que superficielle ? Ou pensait-il que c’était simplement sur un coup de tête, et qu'il avait accepté parce qu’il se sentait coupable ?
Ren Chenyang n'avait jamais douté des sentiments de Lin Jianbao pour lui auparavant, mais maintenant il avait un peu peur. Tant d'années avaient passées, et Lin Jianbao avait traversé tant d'années difficiles, son engouement précédent s’était-il perdu dans la poussière du temps, pour ne jamais revenir ?
Ren Chenyang jeta un regard profond sur le père et le fils, et redevint déterminé.
Ils avaient un enfant ensemble, ils n'avaient plus seulement des sentiments comme lien, mais aussi des liens de sang, et de parenté, même si Lin Jianbao ne le voulait pas, Ren Chenyang ferait de son mieux pour maintenir le lien précédent entre eux.
Il restaurerait l'amour entre eux.
De plus, il pouvait sentir, que les sentiments de Lin Jianbao pour lui existaient toujours, il les cachait simplement, quant à la raison, il la découvrirait clairement.
🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤🤤
Notes de la traductrice : 📑
(1) Cheongsam - "旗袍 = qí páo." Le cheongsam est un vêtement féminin Chinois d’origine Mandchoue, modernisé et mis à la mode à Shanghai au début du XXe siècle sous le nom de changshan qu'il a gardé dans le Sud de la Chine. Pièce maîtresse de la garde-robe des femmes Chinoises des années 1920 aux années 1960, cette robe incarne l'élégance et la polyvalence de la féminité asiatique.
Ajouter un commentaire
Commentaires
C’est pas gagné la presentation entre père et fils
Ça yest la p’tite famille a fait officiellement connaissance 🥰🥰🥰