Chapitre 23
Après avoir terminé le repas, Ren Chenyang prit l'initiative de nettoyer. Lin Jianbao prit Lin Chen avec lui et l'emmena chez grand-mère Wang à l'étage. Lin Jianbao toucha le visage légèrement pâle de son fils, et essaya d'être aussi doux que possible, "Xiǎo Chen, papa va parler à l'oncle pendant un moment, je viendrai te chercher plus tard, d'accord ?"
Les yeux de Lin Chen étaient remplis d'anxiété, c'était la première fois qu'il faisait quelque chose qui convenait à son âge, il tint la main de Lin Jianbao et refusa de la lâcher, le regardant avec mécontentement.
Lin Jianbao était un peu confus, et s'accroupit pour le regarder, "Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Lin Chen cligna des yeux plusieurs fois, comme s'il essayait de retenir les larmes qui lui remplissaient les yeux, il murmura : "Papa, tu ne veux plus de moi ?"
Lorsque Lin Jianbao entendit cela, tout son corps trembla, ses yeux s'ouvrirent plus grands que d'habitude, et son esprit était un peu confus, "Pourquoi penses-tu que je vais t'abandonner ?"
Lin Chen baissa la tête et ne répondit pas, mais desserra lentement sa main, Lin Jianbao lui tint rapidement la main, et dit d'un ton urgent : "Papa ne sait pas ce qu'il a fait pour te faire penser ça, mais papa te promet, qu'il lui est impossible de vivre sans toi dans cette vie."
Lin Chen leva rapidement la tête, ses yeux étaient un peu brillants, mais son ton était encore un peu dubitatif, "Vraiment ?"
Lin Jianbao hocha solennellement la tête.
Le petit garçon poussa un soupir de soulagement, et passa ses bras autour de son cou, sa voix était douce, mais cela ne ressemblait pas à de la coquetterie, c'était plutôt une promesse, "Papa, je serai sage, et je serai le meilleur à chaque examens, je peux t'aider à cuisiner, et à plier le linge, j'apprendrai à bien faire beaucoup de choses, et à partager le fardeau de papa, alors papa ne m'abandonne pas."
Les yeux de Lin Jianbao devinrent humides à cause de ces paroles, et il serra fermement son corps mince, "Papa ne t'abandonnera jamais, xiǎo Chen, tu n'as pas à t'inquiéter."
"Ń... je suis désolé papa, je t'ai menti, je te l'avais promis, mais je ne l'ai pas fait."
Lorsque Lin Jianbao entendit ces mots, il comprit quelque peu les pensées de son fils. Il pensait probablement qu'il voulait cacher son identité de fils, parce qu'il serait un fardeau pour la personne qui sortirait avec lui n'est-ce pas ? Lin Jianbao regretta un peu, il ne s'était soucié que de lui-même, et n'avait pas pris en compte les émotions de Lin Chen, il pensait qu'il ne comprendrait rien à l'âge de sept ans, mais il ne s'attendait pas à ce que cet enfant ait un esprit méticuleux, et puisse tout comprendre.
Il comprit pourquoi son fils avait l'idée d'être un "fardeau", il avait l'habitude d'emmener son fils au supermarché où il travaillait, et il y avait toujours des collègues bavards qui disaient au petit que son père devrait lui trouver une nouvelle mère, ils disaient également que sa nouvelle mère donnerait naissance à un petit frère, puis ils disaient d'un ton jubilatoire : "Lorsque tu auras un petit frère, ton père ne sera plus uniquement ton père, et il ne te chouchoutera plus autant." Ou disaient : "C'est à cause de toi petit bâtard, que ton père ne trouve pas de femme." Ou des choses de ce genre.
Ces mots n'étaient qu'une blague pour ces adultes, qui pensaient toujours que les enfants ne comprenaient rien, et ne se souvenaient pas des choses, mais en réalité ils laisseraient une marque indélébile sur les enfants, et laisseraient des cicatrices dans leur cœur.
Lin Jianbao avait entendu à plusieurs reprises de telles "plaisanteries" de la part de ses collègues, et s'était senti très mal à l'aise, il avait solennellement dit à Lin Chen devant ses collègues qu'il l'aimait beaucoup, et ne pensait pas qu'il était un frein, après cela il n'avait plus jamais amené son fils au travail, mais l'avait confié à grand-mère Wang à l'étage pour qu'elle prenne soin de lui.
À cette époque Lin Chen devait avoir environ quatre ans, Lin Jianbao pensait que ses cicatrices s'étaient atténuées depuis longtemps, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elles existent toujours dans son cœur.
Lin Jianbao embrassa le jeune visage de son fils, "C'est papa qui devrait s'excuser, xiǎo Chen, je suis désolé de ne pas avoir pris en compte tes pensées, mais je t'assure, que je t'ai demandé de mentir, pour d'autres raisons, je t'expliquerai pourquoi plus tard d'accord ?"
Lin Chen hocha la tête, les larmes aux yeux.
Lin Jianbao l'aida à essuyer ses larmes, "N'oublie-pas, papa te donnera toujours la priorité, peu importe où j'irai, je ne t'abandonnerai jamais."
Un léger sourire apparut finalement sur les lèvres de Lin Chen, "D'accord, papa."
Après avoir finalement cajolé son fils, Lin Jianbao poussa un soupir de soulagement, mais en descendant ses pas ne devinrent pas plus légers, mais devinrent plus lourds. Il avait caché cela à Ren Chenyang, et ne savait pas comment le lui expliquer.
Il entra avec hésitation dans la pièce, Ren Chenyang avait déjà fait la vaisselle, et était assis tranquillement sur le canapé, il avait une cigarette à la main, mais ne l'avait pas allumée, et ses sourcils étaient froncés. En entendant les pas, il leva la tête, inspecta le visage de Lin Jianbao, pinça les lèvres et ne dit rien.
Lin Jianbao regrettait un peu, une de ses décisions stupides, avait offensée deux personnes sans le savoir. Les personnalités de ces deux personnes étaient tellement similaires, qu'il n'était pas nécessaire de prononcer des mots de reproche, juste ce regard apparemment calme, pouvait le faire culpabiliser.
Lin Jianbao se tenait devant Ren Chenyang, la tête baissée, comme un élève du primaire qui a fait une erreur, il lutta pendant longtemps, avant de dire : "Chenyang, je ne voulais pas te le cacher."
Ren Chenyang soupira doucement, "C'est de ma faute, je viens de comprendre."
Lin Jianbao leva la tête de surprise.
"À cette époque j'ai... dit beaucoup de mots durs, ces mots durs ont dû te blesser, et te faire hésiter à me le dire, je suis désolé." Ren Chenyang le regarda calmement, son ton était très doux.
Lin Jianbao était un peu dépassé à cause de ses excuses, les brouillons qu'il avait rédigés auparavant n'étaient d'aucune utilité, et il ne savait pas comment répondre à sa demande, au bout d'un moment, il trébucha et dit : "Tu... tu sais que xiǎo Chen est ton... ton enfant ?"
Ren Chenyang parla d'un ton neutre, "Tu lui as donné naissance, de qui d'autre pourrait-il être si ce n'est pas mon enfant ?"
Le visage de Lin Jianbao devint rouge, et son corps ressentit une bouffée de chaleur, il ne savait pas quoi dire. Ren Chenyang le poussa à s'asseoir à côté de lui, Lin Jianbao rassembla le courage de lui parler de l'origine de l'enfant, "J'ai falsifié la pilule à cette époque-là... sauf la première fois ou j'ai réellement pris une pilule contraceptive, après cela j'ai pris des chewing-gum ou des comprimés de vitamines, à ce moment-là je pensais seulement à comment te retenir, mais je n'y pense plus maintenant..." Il regarda Ren Chenyang, avec un soupçon de douleur dans son expression, "Je pense toujours, que tu mérites mieux."
Ren Chenyang déclara : "Je ne suis pas une personne incapable de dire clairement ce qu'elle veut."
Lin Jianbao baissa légèrement la tête, essayant de supporter l'agitation dans son cœur, "Je sais..."
Il devait partir travailler à 20h00, il devait donc d'abord aider Lin Chen à prendre un bain. Ren Chenyang ne voulait pas partir, mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas se précipiter, alors il dit simplement : "Tu peux l'aider à se laver, je sortirai avec toi plus tard."
Lin Jianbao avait l'air un peu embarrassé, "Xiǎo Chen a simplement mal compris pour nous, et son humeur n'est pas très stable, peux-tu revenir, lorsqu'il se sera calmé un peu ?"
Ren Chenyang comprenait ce qu'il voulait dire, il lui disait de ne pas venir ces jours-ci, il se sentit un peu mal à l'aise, mais son ton était toujours normal, "Alors pouvons-nous nous rencontrer à l'extérieur ?"
Lin Jianbao pensa à son pitoyable petit temps de repos, s'efforça d'en soustraire un peu, et hocha la tête, "Je t'appellerai alors."
"D'accord." Ren Chenyang se dirigea vers la porte, puis se retourna, avec une pointe de chaleur brûlante dans les yeux.
Lin Jianbao leva la tête, et le regarda d'un air absent, avant qu'il ne puisse récupérer, Ren Chenyang l'embrassa sur le front.
La chaleur de l'empreinte des lèvres se propagea rapidement à travers son corps, et tout le corps de Lin Jianbao devint rapidement rouge comme une crevette cuite, Ren Chenyang ne partit pas après l'avoir embrassé, mais le regarda attentivement, "Est-ce que tu as envie de pleurer ?"
Lin Jianbao rougit et secoua légèrement la tête.
Ren Chenyang l'embrassa à nouveau, cette fois la cible n'était plus les insignifiants front ou joues, mais les deux lèvres rouges qu'il voulait le plus embrasser. Il tint lâchement la taille de Lin Jianbao avec ses bras, inclina la tête et embrassa les lèvres avec précision, sans les lécher avec le bout de sa langue, mais en pressant simplement ses lèvres dessus.
Lin Jianbao fut complètement choqué, mais ne s'éloigna pas, il ferma lentement les yeux, et après un moment, comme s'il avait pris sa décision, il ouvrit doucement les lèvres, révélant un petit espace qui pourrait être complètement envahi. Ren Chenyang ne manqua pas cette opportunité, et glissa rapidement sa langue, léchant le palais, et la membrane muqueuse, s'enroulant autour du bout glissant de sa langue.
Le baiser collant fit progressivement un bruit baveux, et Lin Jianbao attrapa l'ourlet de ses vêtements avec un peu d'impuissance, le baiser de Ren Chenyang n'était pas profond, et ne dura pas longtemps, ses talents en matière de baiser étaient pubescents, il n’était pas très bon, et ses compétences étaient vraiment maladroites, heureusement c'était aussi la première fois que l'autre partie était embrassée profondément, il ne pouvait pas dire si ses compétences en matière de baisers étaient bonnes ou non, il se sentait juste un peu étourdi, et avait chaud partout.
Lorsqu'ils se séparèrent les joues de Lin Jianbao étaient rouges, et ses yeux larmoyants, cachaient une profonde timidité. Ren Chenyang ne put s'empêcher de le serrer un peu plus fort, sentant le rythme cardiaque rapide de l'autre partie, son propre rythme cardiaque s'ajusta progressivement à la même fréquence.
Lorsque Lin Jianbao donna le bain à Lin Chen la chaleur ne s'était pas dissipée, Lin Chen ouvrit docilement les bras et laissa son père lui laver le corps, puis le regarda avec curiosité. Lin Jianbao était confus, et ne prêta pas attention aux interrogations de son fils.
Il posa Lin Chen sur le lit, et lui mit un pyjama propre, Lin Jianbao remplit sa tasse d'eau et la posa sur la table de chevet, il prépara ses livres et ses dessins et les posa également sur le lit, puis il vérifia que le téléphone portable pour enfants était suffisamment chargé, avant de dire : "Papa va travailler, si quelque chose arrive appelle papa, papa verrouillera la porte, lorsque le réveil sonnera à 21h00, tu pourras aller dormir, d'accord ?"
Lin Chen hocha la tête docilement, Lin Jianbao lui toucha la tête, et l'embrassa sur la joue, "Papa sera de retour peu de temps après avoir quitté le travail."
"Papa." Lin Chen l'arrêta soudainement.
Lin Jianbao le regarda, le visage de Lin Chen était calme, et son ton était également calme, "Papa est-ce que tu aimes l'oncle qui est venu aujourd'hui ?"
Le cœur de Lin Jianbao fit un bond, face à son fils de sept ans, il avait toujours l'impression qu'il ne pouvait rien cacher, il était jeune, mais très observateur, et ne disait jamais des choses naïves comme les autres enfants. Lin Jianbao avait toujours pensé que c'était parce qu'il était trop occupé, que le petit avait une personnalité introvertie, et s’en excusait toujours dans son cœur.
Mais maintenant il comprenait à peu près, que cela devait être inné chez Lin Chen, son caractère, n'était-il pas exactement le même que celui de son autre père ?
Lin Jianbao ne pouvait pas mentir, il avait blessé son fils une fois aujourd'hui, et n'avait pas l'intention de lui faire à nouveau du mal. Il regarda son fils sérieusement, et demanda : "Si papa l'aime, xiǎo Chen sera-t-il heureux ?"
Lin Chen le regarda également, "Tant que papa est heureux, xiǎo Chen sera heureux."
Ajouter un commentaire
Commentaires
Alors on s’emmêle les chapitres ?