Chapitre 21
Lin Jianbao travailla une demi-journée, et prit un rare après-midi de congé, le superviseur fut un peu surpris lorsqu'il vit sa demande de congé, "Ton enfant est encore malade ?"
Ses précédentes demandes de congé étaient toutes dues aux maladies de Lin Chen, Lin Jianbao était trop anxieux lorsqu'il était enceint de lui, et sa nutrition n'était pas bonne, par conséquent la constitution de Lin Chen était faible, et il était sujet aux rhumes et à la fièvre.
Lin Jianbao secoua la tête, "Un ami est de passage."
Le superviseur fut un peu surpris, mais approuva rapidement sa demande de congé.
Le supermarché où travaillait Lin Jianbao était très grand, il y avait trois étages, les produits frais au premier étage, les snacks et les grands magasins au deuxième étage, et les vêtements au troisième étage. Lin Jianbao sélectionna soigneusement quelques plats, puis se rendit à l'espace poissonnerie pour regarder de plus près, pensant que son fils aimait les crevettes, et que son père aimerait aussi probablement, il serra les dents et acheta un kilo et demi de crevettes fraîches.
Le collègue qui pesait à la balance le connaissait, il fut un peu surpris de le voir acheter des crevettes fraîches ou vivantes, alors il lui dit gentiment : "Jianbao, c'est trop cher, pourquoi ne pas les remplacer par des crevettes mortes, en réalité les mortes sont très fraîches."
Lin Jianbao sourit et le remercia, mais rejeta quand même sa proposition. Il finit de faire ses courses, et acheta des fruits très chers qu'il n'achèterait jamais en temps normal, avant de passer à la caisse. Bien qu'il bénéficiait d'une réduction parce qu'il était employé, cela restait très cher au total, représentant près de dix jours de ses frais de subsistance, mais Lin Jianbao ne se sentait pas du tout affligé.
Il voulait toujours le meilleur pour Ren Chenyang.
Face au soleil brûlant il transpirait abondamment alors qu’il rentrait chez lui à vélo, lorsqu'il descendit, il trouva une silhouette familière, Lin Jianbao fut stupéfait, avant d'appeler : "Ren Chenyang."
Ren Chenyang se retourna, il tenait un grand sac de choses à la main, il était habillé de manière très décontractée, avec un t-shirt sur le haut du corps et un pantalon décontracté sur le bas du corps, ses cheveux pendaient doucement sur son front, le faisant ressembler à un adolescent.
Peu importe combien de fois il le regardait, Lin Jianbao pensait toujours qu'il était extrêmement beau, même s'il était perdu dans la foule, c'était toujours une personne très éblouissante. Plus il le voyait, plus Lin Jianbao devait faire face à sa propre insignifiance et à sa banalité, il réprima les battements de son cœur qui s’emballait, et essaya de paraître aussi normal que possible, "Pourquoi es-tu ici si tôt ?"
L'expression de Ren Chenyang était un peu froide, mais ses yeux étaient remplis d'impatience, il regarda plusieurs fois le visage trempé de sueur de Lin Jianbao, avant de dire : "Je n'ai pas pu m'empêcher de venir plus tôt."
Le cœur de Lin Jianbao rata un battement, et la chaleur sur son visage augmenta à nouveau, il allait précipitamment cadenassé le vélo, mais Ren Chenyang s'était déjà penché, et avait naturellement pris l'objet dans sa main.
Lin Jianbao était encore un peu inquiet lorsqu'il monta à l'étage, à l'origine il voulait revenir plus tôt, et nettoyer l'appartement pour le rendre moins délabré, mais il ne s'attendait pas à ce que Ren Chenyang vienne si tôt.
En ouvrant la porte, Lin Jianbao déglutit nerveusement, "L'appartement est un peu en désordre, et il est assez petit, alors… j’espère que ça ne te dérange pas."
"Ń, ça ne me dérange pas."
Lin Jianbao ouvrit complètement la porte, laissa d'abord Ren Chenyang entrer, puis ferma la porte.
L'appartement était en effet très petit, il y avait un canapé trois places dans le salon, recouvert de coussins, devant le canapé se trouvait une table basse en verre, qui devait aussi servir de table à manger à Lin Jianbao, car il y avait un pot de sauce piquante dessus. Il y avait aussi un ensemble de bureaux pour enfants, des chaises, des petits tabourets, et quelques objets triviaux dans le salon.
En réalité l'appartement n'était pas sale, et les choses n'étaient pas disposées de manière désordonnée, c'était simplement parce que l'espace était trop encombré, alors il semblait très étroit.
Lin Jianbao regarda son regard évaluateur, et son cœur se serra, craignant que s'il fronçait les sourcils, et montrait une quelconque insatisfaction, le peu d’estime de soi qu’il avait, serait abattu et brisé.
Ren Chenyang regarda de nouveau son visage sans expression, et vit de fines gouttes de sueur sur son front, puis dit d'un ton calme, "Ton appartement est très agréable, pas trop petit."
Lin Jianbao fut un peu surpris qu’il le réconforte, son cœur se relâcha, et il courut précipitamment pour faire du thé, puis il se rappela qu'il n'avait pas du tout de feuilles de thé, alors il ne pouvait que demander à voix basse : "Est-ce que ça ira de boire de l'eau plate ?"
Ren Chenyang fit "ń", et le suivit pour porter la vaisselle dans la cuisine. L'espace cuisine était encore plus petit, elle était pleine avec un placard et un petit réfrigérateur, juste assez grande pour que deux personnes puissent se tenir debout. Ni Lin Jianbao ni Lin Chen n'étaient habitués à boire de l'eau bouillie, il voulait se procurer une bouilloire électrique pour la faire bouillir, mais Ren Chenyang déclara : "Ce n'est pas nécessaire de la faire spécialement bouillir, l'eau que tu bois habituellement conviendra."
Lin Jianbao fit "Oh", et se précipita vers le distributeur d'eau pour verser de l'eau, il se rappela soudainement qu'il n'y avait pas de tasses supplémentaires à la maison, seulement une pour son fils et une pour lui, Lin Jianbao hésita un instant, puis demanda : "Peux-tu utiliser ma tasse ?" Après avoir demandé il expliqua rapidement, "Je vais la nettoyer."
Ren Chenyang le regarda, "Ce n'est pas grave si tu ne la lave pas."
Le visage de Lin Jianbao devint rouge à ses paroles, et il ne savait même plus comment marcher, il lava quand même soigneusement la tasse, versa de l’eau dans la tasse, et la plaça devant Ren Chenyang.
Ren Chenyang la ramassa et but une gorgée, puis tendit la tasse à Lin Jianbao, "As-tu soif aussi ? Bois de l'eau."
Lin Jianbao regarda sa tasse en porcelaine ordinaire tenue fermement par ces doigts fins, son cœur battait fort, et la chaleur sur son visage ne pouvait pas être réduite. Il était tellement paniqué qu’il balbutia en parlant, "Non... pas besoin, j'utilise celle de xiǎo Chen." Il ramassa une autre tasse sur la table comme pour s'échapper, et but plus d’une demi tasse d'eau, d’un trait.
La pièce était trop petite, peu importe comment il esquivait, les yeux de Ren Chenyang se posaient toujours fermement sur son visage. Lin Jianbao était nerveux et perdu, il regarda avec panique toutes les choses apportées par Ren Chenyang, il put finalement détourner son attention, "Pourquoi as-tu apporté autant de choses..."
Ren Chenyang avait seulement acheté des fruits, dont de la pastèque des pommes des bananes, et même un gros sac de cerises aux couleurs vives, qui étaient également très grosses. Dans le sac à côté se trouvait une boîte de jouet qui ressemblait à un Transformers. Lin Jianbao regarda le sac de cerises avec un air hébété, et au bout d'un moment il murmura : "C'est trop cher, ne gaspille pas ton argent..."
"Ma mère en a acheté, beaucoup, alors j'en ai apporté."
"C'est trop cher." Lin Jianbao ne s’était pas sentit affligé lorsqu’il avait acheter quelque chose pour lui, mais se sentait plutôt affligé à l'idée que Ren Chenyang ait apporté des choses aussi précieuses. Il alla laver quelques fruits puis les mit dans un panier, et les posa sur la table basse, il se rendit compte alors qu’il faisait trop chaud dans la pièce, et qu'il avait même oublié d'allumer le ventilateur.
Lin Jianbao alluma rapidement le ventilateur, Ren Chenyang regarda ses actions, et son cœur qui était suspendu depuis de nombreuses années sembla se relâcher, son ton devint plus calme et plus doux, "Ton petit frère ne vit-il pas avec toi ? Pourquoi n'est-il pas à la maison ?"
"Ah... il est à l'étage chez tante Wang, il suit toujours tante Wang lorsque je vais travailler." Lin Jianbao avait un air paniqué sur le visage, il ramassa précipitamment un sac de fruits, "Je vais monter et lui demander de descendre, assieds-toi un moment, je vais donner des fruits à tante Wang en même temps."
Ren Chenyang le regarda, et hocha la tête, "D'accord."
Lin Jianbao revint peu de temps après son départ, toujours seul, avec des excuses sur le visage, "Désolé, ils pratiquent la calligraphie, tante Wang a dit qu'il devait s'entraîner pendant trois heures consécutives chaque jour pour être efficace, il descendra plus tard."
"C'est bon, quel âge a ton petit frère ?"
Avant que le chiffre "sept" ne soit prononcé, Lin Jianbao reprit ses esprits, et répondit : "Huit ans, notre différence d'âge est un peu grande."
"Ń, je ne t'ai jamais entendu dire auparavant que tu avais un petit frère, donc j'étais un peu surpris." Les yeux de Ren Chenyang étaient calmes, "Alors je pensais que tu étais marié."
"Non... personne ne m'aime." L’intention initiale de Lin Jianbao était de se moquer de lui-même, mais Ren Chenyang le regarda sérieusement, "Si moi, je t'aime beaucoup."
Les paroles de l'autre partie étaient trop simples, et ses yeux trop révélateurs, Lin Jianbao ne pouvait pas le prendre comme une blague et l'ignorer. À l'origine il était accroupi près de la table basse, mais lorsque Ren Chenyang le tira par la main, il ne savait pas comment mais il tomba sur les genoux de Ren Chenyang.
Sa taille fine était entourée de bras forts et puissants, et leurs visages étaient très proches, si proches que Ren Chenyang pouvait clairement voir chaque cil tremblant de l'autre partie. Ses yeux tombèrent sur ses lèvres rouges, les lèvres de Lin Jianbao étaient très dodues, et semblaient douces, lui donnant envie de les embrassées.
Ce n'était pas la première fois que Ren Chenyang avait envie de l'embrasser, son coup de cœur avait commencé avec chaque petit détail, la voix de l'autre partie, l'expression de l'autre partie, le léger sourire sur le visage de l'autre partie etc, après avoir remarqué cette personne, même ses imperfections le rendait heureux. Après que Ren Chenyang ait remarqué Lin Jianbao il le regardait occasionnellement en secret, les yeux de Lin Jianbao étaient grands, et son regard avait toujours un sentiment d'innocence, son nez était un peu plat, et son visage était charnu, ce qu’il aimait le plus c’était les lèvres de Lin Jianbao, qui faisaient légèrement la moue lorsqu'il agissait avec coquetterie, si d'autres hommes faisaient cela ça lui donnerait la nausée, mais lorsque Lin Jianbao le faisait il trouvait juste que c’était mignon et adorable, c’était tellement adorable qu'il voulait embrasser ces lèvres qui avaient l'air si élastiques.
Plus tard il avait été menacé par Lin Jianbao, et avait délibérément prononcé ces mots insultants et sarcastiques, lorsque Lin Jianbao avait voulu l'embrasser secrètement il avait riposté par réflexe, ce n'était pas du dégoût comme il le pensait à l'époque, mais de la peur.
Il n'aimait pas être menacé, il n’était évidemment pas obligé d’accepter les menaces enfantines de Lin Jianbao, mais le simple fait d'accepter, était déjà une erreur.
Il ne voulait pas chuter davantage.
Mais il ne savait pas, qu'il avait déjà chuté, et qu'il était incapable de s'en sortir.
Lin Jianbao évita légèrement son regard, sa respiration était un peu instable, et le beau visage de Ren Chenyang ne cessait de se rapprocher, si près que les lèvres auxquelles il pensait depuis de nombreuses années se pressèrent contre les siennes.
Leurs deux corps tremblèrent, Lin Jianbao ferma les yeux, et sentit la langue chaude et humide lui lécher les lèvres, traçant la longueur de ses lèvres, et juste au moment où elle était sur le point de pénétrer dans sa bouche, Lin Jianbao le repoussa soudainement, et se leva paniqué avec un air bizarre sur le visage.
Ren Chenyang était un peu confus, il vit Lin Jianbao trébucher sur la table basse, son corps trembla et il faillit tomber, il courut rapidement dans la salle de bain, et verrouilla la porte vitrée avant que Ren Chenyang ne puisse réagir, au bout d’un moment il y avait des pleurs venant de l'intérieur.
Des fissures apparurent sur le visage calme de Ren Chenyang, il se dirigea rapidement vers la porte de la salle de bain, et frappa avec impatience, "Jianbao, Lin Jianbao, qu'est-ce qui ne va pas ?" Il tourna la poignée de la porte à la hâte, mais ne put l'ouvrir, à travers le verre dépoli il pouvait clairement voir la silhouette mince appuyée contre la porte, la tête enfouie entre ses genoux, pleurant fort.
Le cœur de Ren Chenyang se serra pendant un moment, et lui fit mal, "Jianbao, ouvre la porte, désolé j’ai été trop impulsif et impatient, je m'excuse, arrête de pleurer, c'est de ma faute."
Les épaules de Lin Jianbao se contractèrent, comme s'il essayait de se contrôler, mais il lui fallut encore un certain temps, avant d'arrêter de pleurer, sa voix était déjà rauque à force de pleurer, "Tu n'es pas fautif..."
Ren Chenyang pinça les lèvres et regarda la silhouette.
"Je suis content que tu m'aies embrassé... Je suis si heureux..." Lin Jianbao essuya ses larmes, et essaya de se contrôler, ne voulant pas aggraver les choses. Il ne comprenait pas pourquoi il avait réagi ainsi, comme un réflexe conditionné, il avait inconsciemment repoussé Ren Chenyang, avait couru inconsciemment, et les larmes avaient coulées inconsciemment.
Mais il avait clairement compris une chose.
Il ne détestait pas le baiser de Ren Chenyang, au contraire il l'aimait beaucoup.
Ren Chenyang pouvait prendre l'initiative de l'embrasser, ce dont il ne pouvait même pas rêver.
Ajouter un commentaire
Commentaires
C’est le pire premier baiser de toute l’histoire de l’amour 🤣
Merci pour ce nouveau chapitre 🙏🏻