
Chapitre 15
Lin Jianbao appela Ren Chenyang avant d'aller le voir, tous les deux prirent rendez-vous pour se retrouver à la porte de la communauté, Lin Jianbao acheta spécialement un délicieux thé au lait chaud pour Ren Chenyang en chemin, il était de bonne humeur, mais arrivé à destination il se sentit un peu mal à l'aise.
Parce que Ren Chenyang n'était pas venu seul, il était accompagné de Luo Qing, Luo Qing lui tenait même le bras, de loin elle semblait agir avec coquetterie, elle avait un sourire éclatant sur son visage, lorsqu'elle vit Lin Jianbao, elle lâcha son bras avec embarras.
Lin Jianbao remit l'argent et le thé au lait à la hâte, sa voix était maussade, "Remercie ma tante pour moi, je suis vraiment désolé, qu'il ait fallu si longtemps pour le lui rendre."
"C'est bon." Ren Chenyang lui jeta un regard sans expression, "S'il n'y a rien d'autre, nous partirons en premier."
Lin Jianbao n'avait vraiment rien d'autre, l'autre partie était avec sa petite amie, il n'avait plus aucun moyen de le déranger, alors il dut agiter maladroitement sa main, et partir désespéré. Le voyant s'éloigner, les yeux de Luo Qing se concentrèrent sur la tasse de thé au lait, "Hé, cette boutique de thé au lait est très célèbre, mais c'est difficile d'en acheter, il faut faire la queue longtemps à chaque fois, Chenyang, tu n'aimes pas les boissons sucrées n'est-ce pas ?"
L'expression de la fille était facile à comprendre, mais Ren Chenyang agit curieusement, comme s'il ne comprenait pas, il mit le thé au lait et l'argent dans sa grande poche, jeta un coup d'œil à la silhouette de dos qui s'enfuyait, puis dit : "Comme cadeau de remerciement, je t'achèterai, tout ce que tu veux boire."
"D'accord, est-ce que tout va ?"
"Ń."
Luo Qing le suivit avec un sourire, "Donc tenir ton bras s'appelle aider, n'est-ce pas un avantage pour moi, ha ha ?"
Les plats du dîner du réveillon du Nouvel An étaient très copieux, par rapport à il y a plus de dix ans, on pouvait dire que c'était complètement différent, mais l'ambiance n'était pas aussi bonne qu'à cette époque. Lin Jianbao se sentait triste, et ne prêta pas beaucoup d'attention aux expressions de ses parents, après avoir mangé il regarda la télévision pendant un moment puis courut vers sa chambre à l'étage. Il n'aimait pas jouer aux jeux, et il n'avait pas de passe-temps particulier, il se tourna et se retourna dans son lit, et utilisa uniquement son téléphone portable pour parcourir encore et encore l'historique des discussions avec Ren Chenyang, plus il le regardait plus il se sentait mal à l'aise.
Ren Chenyang ne pouvait pas l'aimer, il avait encore une fois compris cette vérité.
Certaines choses ne pouvaient pas être forcées, et il le comprenait profondément.
Lin Jianbao se demandait parfois, quel aurait été le résultat, s'il avait avoué ses sentiments à Ren Chenyang, de manière normale, au lieu d'utiliser des moyens aussi méprisables ?
Mais il pouvait probablement imaginer, Ren Chenyang lui aurait dit sans expression : "Désolé, tu ne m'intéresse pas."
Cela semblait pire que maintenant.
Mais dans ce cas, il n'aurait pas blessé l'autre partie. Lin Jianbao aimait Ren Chenyang, et ne voulait pas lui faire de mal, il voulait juste se battre avec persistance, pour voir s'il était possible de rester avec lui, mais à en juger par la situation actuelle, c'était impossible, l'autre partie avait une petite amie, et était extrêmement dégoûté d'avoir des rapports sexuels avec lui, il avait forcé le bon Ren Chenyang, qui s'était transformé en un Ren Chenyang qui lui disait des mots vicieux, ce n'était pas la bonne façon d'exprimer son amour.
Lin Jianbao avait l'impression qu'il devait lâcher prise, mais il ne le supportait pas.
Il regarda l'horloge, cinq minutes avant minuit, il composa le numéro de téléphone de l'autre partie, le téléphone sonna jusqu'à ce qu'il raccroche parce que personne ne répondait, Lin Jianbao persévéra et recomposa le numéro, mais personne ne répondit.
Il n'arrêta pas de composer le numéro comme une machine, regardant l'horloge aller de plus en plus vite, et se sentant de plus en plus triste. Finalement alors qu'il était presque minuit, l'appel se connecta, lorsque la voix de Ren Chenyang retentit de l'autre côté, Lin Jianbao était encore un peu confus, après avoir confirmé qu'il n'avait pas d'hallucinations, ses yeux se réchauffèrent, et il appela d'une voix douce : "Chéri..."
Il y eut un moment de silence, avant qu'un autre son ne soit émis, "Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Bonne année, chéri !"
Ren Chenyang se calma un instant, avant de répondre patiemment "Bonne année."
Quelqu'un commença à allumer des feux d'artifice à l'extérieur de la maison, et d'énormes rugissements se firent entendre partout, Ren Chenyang n'entendit pas clairement ce que Lin Jianbao disait, après un moment, la voix de l'autre partie retentit par intermittence, "... Oublie... moi ? ... Je t'aime..."
Ren Chenyang n'entendit pas clairement, il sentit vaguement que l'autre partie pleurait, sa voix était rauque, et son cœur se serra pendant un moment, il n'était pas habitué à ce sentiment, il frotta le côté gauche de sa poitrine avec sa main, essayant d'atténuer la sensation de battement rapide.
Lorsque l'environnement devint finalement plus calme, la voix de Lin Jianbao devint claire, "Chéri, mes parents m'envoient à l'étranger, je partirai dans une dizaine de jours, chéri, hésiteras-tu à me quitter ?
Ren Chenyang ferma les yeux, et essaya de garder sa voix calme et froide, "Je n'hésiterai pas."
Sa respiration était un peu lourde, et Ren Chenyang devina que Lin Jianbao sanglotait, parce qu'il avait entendu le son de son nez renifler, et que d'une manière ou d'une autre il s'en souvenait dans son cœur.
Lin Jianbao déclara : "J'hésite à te quitter, mais j'ai peur que si ça continue, tu me déteste encore plus, alors je resterai loin de toi. Ren Chenyang, au revoir, je suis désolé."
Ren Chenyang regarda le téléphone après avoir raccroché, et était légèrement distrait, le sentiment étrange surgit à nouveau de son cœur, ce qui l'effraya tellement qu'il s'efforça de supprimer ces choses inconnues.
Le programme des lycéens était serré, et le temps se comptait en minutes et en secondes, donc même le Nouvel An Chinois, n'était que quelques jours de fête, et les cours reprenaient le cinquième jour de la nouvelle année, ce qui était plus dur que pour les gens qui travaillaient.
Lin Jianbao était resté dans sa chambre ces jours-ci, lorsqu'il n'avait rien à faire il rangeait ses affaires, il sortit sa boîte aux trésors, regarda ceci toucha cela, chaque objet était rempli de souvenirs ridicules.
Il avait pensé à jeter ces objets, mais il ne supportait pas de s'en séparer, il ne restait que ces quelques affaires, entre lui et Ren Chenyang, s'il les jetait il ne resterait plus rien, donc il hésitait à s'en séparer.
Il rangea la boîte, la mit au fond de la valise, et rangea les autres affaires. Il allait tout seul, dans un endroit très éloigné, même s'il voulait apporter beaucoup de choses, en réalité il pouvait apporter très peu d'affaires, ses parents lui avaient demandé de les acheter là-bas, pour qu'il n'ait pas besoin d'en faire trop.
Il semblait y avoir un problème avec le visa, et cela faisait déjà un demi-mois que la demande avait été effectivement complétée, Lin Jianbao hésitait vraiment, à quitter cette terre, mais il n'avait pas le choix, après tout cela ne servait à rien de rester plus longtemps.
Il détruisit, la lettre d'amour de Luo Qing, et la sex-tape entre lui et Ren Chenyang, il n'avait plus rien qui puisse menacer Ren Chenyang pour qu'il se rapproche de lui, la relation entre Ren Chenyang et lui était vraiment rompue.
Ses parents l'envoyèrent tôt à l'aéroport, tout au long du chemin ils n'arrêtèrent pas de lui dire de prendre soin de lui, que de l'argent avait été mis sur sa carte, d'économiser de l'argent, et de ne pas dépenser l'argent n'importe comment, d'étudier dur, et de bien s'entendre avec les autres. Lin Jianbao était déprimé, plongé dans son chagrin d'amour, incapable d'écouter ces recommandations, il baissa simplement la tête, l'air malheureux.
Sa mère lui toucha la tête, et soupira doucement, "Xiǎo bao, maman ne supporte pas de te quitter."
Lin Jianbao s'appuya sur sa mère, en raison de sa morphologie, il n'y avait aucune barrière entre lui et sa mère, même s'il était plus âgé, il était très proche d'elle, et agissait souvent de manière coquette. Sa mère lui frotta le dos avec ses mains encore et encore, mais il ne se sentait pas du tout gêné, il pensait toujours à Ren Chenyang.
Après avoir terminé les procédures d'enregistrement, il restait encore quelques minutes avant de monter à bord de l'avion, Lin Jianbao fit signe à ses parents, et avança avec le flux de personnes, soudainement il refusa de partir, la personne derrière lui le poussa accidentellement, et le fit chanceler, Lin Jianbao tomba presque au sol, mais reprit soudain ses esprits comme s'il se réveillait d'un rêve.
Il ne pouvait toujours pas abandonner Ren Chenyang, il voulait son amour, et Ren Chenyang pourrait s'intéresser sexuellement à lui, peut-être que lentement, s'il continuait à le traquer, il pourrait y avoir des résultats.
Après tout s'il le détestait vraiment, il ne lui aurait pas permis de rester sur son territoire pendant cinq jours.
Comment quelqu'un comme Ren Chenyang pourrait permettre cela ? Comment une personne comme lui, pourrait-elle être prête à coucher avec quelqu'un sous la contrainte, si elle n'avait pas de bons sentiments ?
Lin Jianbao ferma les yeux, et une lueur d'espoir émergea dans son cœur, il fit demi-tour avec ses bagages, ignorant les questions de l'hôtesse, il sortit en courant, prit un taxi dehors, et alla directement à l'école.
Il y avait toujours des embouteillages sur la route de l'aéroport, et la route menant à l'école était également extrêmement encombrée, Lin Jianbao s'assit anxieusement dans la voiture, et attendit près d'une heure et demie avant de voir l'ombre de la porte de l'école. Il posa sa valise dans la salle des gardiens, et courut précipitamment vers l'école. Parce que c'était le week-end, l'école était très calme, seuls les lycéens étaient en classe, même si c'était la pose, peu d'élèves étaient sortis, tout le monde faisait encore des exercices.
Lin Jianbao retourna à sa classe d'origine, et vit que le siège de Ren Chenyang était vide, son ancien colocataire sortit, et fut surpris lorsqu'il le vit, "Lin Jianbao ? N'es-tu pas parti à l'étranger ?"
Lin Jianbao attrapa sa manche, et demanda anxieusement : "Où est Ren Chenyang ? Où est-il allé ?"
L'ancien colocataire montra l'arrière de la salle de classe, "Là-bas, je l'ai vu ainsi que Luo Qing... hé, pourquoi cours-tu si vite ? Quelle est l'urgence ?"
Lin Jianbao descendit très rapidement, et se dirigea vers l'arrière du bâtiment de la classe, il voulait dire à Ren Chenyang qu'il ne partirait pas, il voulait se battre pour leur avenir, cette fois il aimerait purement Ren Chenyang, et n'utiliserait aucun moyen méprisable. Il courut très vite, souhaitant pouvoir avoir une paire d'ailes sur ses épaules, souhaitant pouvoir se téléporter, afin de pouvoir apparaître immédiatement devant Ren Chenyang, et lui dire ce qu'il avait sur le cœur.
La sueur coula rapidement sur son front, il chercha anxieusement cette personne, il y avait une rangée d'arbres derrière le bâtiment de la classe, il trouva rapidement la silhouette de la personne sous un arbre, mais en même temps devant elle, il y avait une autre personne.
Lin Jianbao fut un peu choqué, il regarda fixement la scène non loin de là, Ren Chenyang lui faisait face, la tête légèrement baissée, regardant la fille dans ses bras. La fille était Luo Qing, elle tenait la taille de Ren Chenyang, et semblait pleurer, les mains de Ren Chenyang étaient à la verticale, il ne serrait pas Luo Qing dans ses bras, ce qui fit pousser un soupir de soulagement à Lin Jianbao.
Mais la seconde suivante, Ren Chenyang leva la main, tint le visage de la jeune fille devant lui, et baissa la tête vers elle.
Les yeux de Lin Jianbao s'ouvrirent lentement en grand, tout son corps était raide et froid, son cœur semblait si gelé qu'il oublia comment battre. Il regarda les deux têtes se chevaucher lentement, et cette position...
C'était une position pour s'embrasser.
Même s'il ne pouvait pas voir s'ils s'embrassaient vraiment, tous les deux étaient si proches, que pouvaient-ils faire d'autre, à part s'embrasser ?
Lin Jianbao ne savait pas comment il était parti, ses pas étaient un peu instables, et le sol sur lequel il marchait ne semblait pas solide. Cette scène brisa tous ses espoirs, ils avaient fait l'amour tellement de fois auparavant, mais Ren Chenyang ne l'avait jamais pris dans ses bras, et encore moins embrassé, à deux reprises il avait essayé de se faufiler sournoisement, une fois il avait été frappé violemment, une fois il avait été poussé au sol.
Il ne trouvait plus de raisons de se réconforter, que Ren Chenyang avait le béguin pour lui.
C'était absolu ! Absolument impossible !
Lin Jianbao se sentit lourd, il tira sa valise, et vit un parc au coin de la rue, alors il y entra et trouva une chaise sur laquelle s'asseoir, son visage était pâle, et son corps trembla pendant un moment, avant de se calmer lentement. Il goûta à la douleur d'un chagrin d'amour, il passa plusieurs heures à digérer ce fait, dans un coin du parc, après l'avoir digérer, il se leva, et prit un taxi pour rentrer chez lui, il avait prévu de s'excuser auprès de ses parents, et de voir s'il pouvait changer son billet, il voulait quitter cet endroit triste.
Lorsqu'il arriva à la porte de sa villa, il vit beaucoup de monde, et il y avait beaucoup de voitures, des voitures de police, des ambulances etc, Lin Jianbao fut abasourdi pendant un moment, puis se précipita en avant, repoussa la foule, et demanda avec impatience : "Qu'est-ce qu’il y a ? Quel est le problème ?"
Quelqu'un lui attrapa le bras, et lui conseilla gentiment : "J'ai entendu dire que quelqu'un s'était suicidé à l'intérieur, jeune homme, tu ferais mieux de ne pas entrer et de te joindre à la fête, j'ai entendu dire que la scène était très sanglante."
Lin Jianbao avait froid partout, son corps trembla, il s'évanouit presque et tomba au sol, puis s'efforça de se soutenir, afin de maintenir sa clarté.
Il avança pas à pas, marmonnant silencieusement "Non" dans son cœur, mais les larmes coulèrent comme les perles d'un collier brisé, couvrant instantanément ses joues.
Il y avait certains faits, qu'il avait deviné maintenant.
Ajouter un commentaire
Commentaires