
Chapitre 14
Lin Jianbao était en réalité réticent à partir d'ici, et avait du mal à emballer ses affaires, Ren Chenyang l'ignora, et continua à faire sérieusement ses devoirs.
Lin Jianbao passa deux heures à ranger son sac à dos, il mit l'objet le plus secret au fond de son sac à dos, pour s'assurer qu'il ne serait pas découvert, puis le ferma.
Il dit au revoir à Ren Chenyang, mais Ren Chenyang répondit seulement un "ń" froid, Lin Jianbao était allongé sur son bureau, et implora misérablement, "Chéri, peux-tu m'accompagner en bas ?" Lorsqu'il vit que Ren Chenyang était silencieux, sa voix devint plus douce, son air était pitoyable, "Ma chatte me fait toujours mal, elle est enflée à cause de mon chéri hier, et mes fesses sont également enflées à cause de la fessée de mon chéri, mon chéri ne veut-il pas me voir partir ?"
Ren Chenyang n'était qu'un adolescent après tout, et ne maîtrisait pas encore la technique de l'iceberg, lorsqu'il entendit ses mots, une touche de rouge apparut sur ses joues, et il y avait quelque chose de non naturel dans son regard, il posa son stylo, et alla enfiler son manteau.
Voyant qu'il ne l'avait pas remarqué, Lin Jianbao prit secrètement son stylo dans sa main, et le fourra dans sa manche.
Ren Chenyang enfila sa doudoune et s'approcha, il jeta un coup d'œil au bureau, et remarqua que le stylo avait disparu sans aucun bruit, il ramassa le sac à dos de Lin Jianbao, et le suivit jusqu'à la porte.
Lin Jianbao dit au revoir à An Qi, et suivit Ren Chenyang dans l'ascenseur. Il y avait beaucoup de monde dans l'ascenseur, Lin Jianbao se serra à côté de Ren Chenyang, et lui attrapa la main, Ren Chenyang la secoua, voulant être tranquille. Lin Jianbao était fou de joie, il tint ses doigts et les entrelaça, souhaitant que l'ascenseur descende plus lentement, souhaitant pouvoir s'arrêter à chaque étage, pour prolonger le temps.
Dès qu'il sortit de l'ascenseur, Ren Chenyang lâcha sa main, et avança à grands pas. Il avait de longues jambes, et il fallut deux pas à Lin Jianbao pour le rattraper, il arriva rapidement à la porte de la communauté, héla un taxi, jeta d'abord son sac à dos, puis regarda froidement Lin Jianbao, "Monte dans la voiture."
Lin Jianbao l'appela "chéri" à voix basse, puis monta docilement dans la voiture.
Ren Chenyang regarda le taxi s'éloigner lentement, poussa un soupir de soulagement, et fit de son mieux pour réprimer ce sentiment étrange.
Lin Jianbao rentra chez lui heureux, ses parents étaient revenus, et madame Lin préparait le déjeuner. Lin Jianbao était extrêmement heureux, lorsqu'il vit ses parents qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, d'autant plus qu'il avait tenu la main sèche de Ren Chenyang il n'y a pas longtemps, son humeur s'était élevée.
Il posa ses affaires dans la chambre, prit le stylo et les sous-vêtements de Ren Chenyang et les cacha sous son oreiller, lorsqu'il avait pris les sous-vêtements son visage était devenu un peu rouge, il avait volé ces sous-vêtements dans le panier à linge sale, ils n'étaient pas encore lavés, donc l'odeur de Ren Chenyang était restée dessus.
Il tint le boxer pour homme à deux mains, rougissant et le cœur battant il le mit sous son nez et le renifla profondément, le simple fait de sentir cette odeur familière lui donna chaud dans tout le corps, il avait été baisé il n'y a pas longtemps par Ren Chenyang mais il y avait à nouveau une sensation d'humidité dans sa caverne charnue.
Après que sa mère ait préparé le repas elle lui demanda de se laver les mains, mais il fit seulement semblant de le faire, parce qu'il ne voulait vraiment pas effacer l'odeur que Ren Chenyang avait laissée sur sa main. Il s'assit à table et mangea joyeusement, parce qu'il était particulièrement de bonne humeur, il ne remarqua pas les expressions solennelles sur les visages de ses parents. Après le dîner, alors qu'il voulait monter, son père l'arrêta, "Xiǎo bao, viens ici, tes parents veulent te dire quelque chose."
Lin Jianbao fut abasourdi pendant un moment, puis s'approcha docilement, se blottit contre sa mère, et lui prit le bras, "Maman, qu'est-ce qui ne va pas ? On dirait qu'il y a quelque chose de très important."
Sa mère lui toucha la tête, regarda son père, puis dit lentement, "Xiǎo bao, c'est comme ça, nous avons trouvé des relations et des connaissances, et nous voulons que tu arrêtes d'étudier en Chine le semestre prochain, et que tu ailles directement à l'université à l'étranger."
"Ah ? Le semestre prochain ?" Lin Jianbao était complètement abasourdi, "N'est-ce... n'est-ce pas après l'obtention du diplôme ? Pourquoi es-tu si anxieuse ? Et si je n'ai même pas de diplôme d'études secondaires, comment pourrai-je aller à l'université ?"
Papa dit : "Ne t’inquiète pas, nous avons pris des dispositions, nous avons même utilisé nos relations, pour organiser ton congé scolaire. Nous avons également demandé un visa pour toi, cela devrait être fait dans une dizaine de jours, ensuite tu pourras directement partir à l'étranger, une fois sur place, quelqu'un viendra te chercher."
Lin Jianbao était anxieux, "Je ne veux pas, je n'irai pas, au départ je ne voulais pas y aller, et c'est tellement précipité, je ne peux rien faire seul dans un pays étranger, je ne peux même pas comprendre ce qu'ils disent, comment voulez-vous que je vive ? Maman, pourquoi êtes-vous si pressés, il s'est passé quelque chose à la maison ?"
Sa mère le réconforta rapidement : "Rien ne s'est passé, que pourrait-il arriver à notre famille, nous avons juste une opportunité, si tu ne comprends pas la langue tu pourras l'apprendre lentement, tu dois t'intégrer à cet environnement pour apprendre plus vite. Xiǎo bao, sois obéissant, tes parents ont déployés beaucoup d'efforts pour organiser ça pour toi, et sont fatigués d'avoir couru dans tous les sens, donc tu ne peux pas être capricieux."
Lin Jianbao ouvrit la bouche, vit l'inquiétude dans les yeux de sa mère, et ne prononça plus de mots de rejet.
Il se souvenait que son enfance avait été très dure, les trois membres de la famille vivaient entassés dans une maison exiguë avec une chambre et un salon, ses parents travaillaient beaucoup tous les jours et rentraient tard, ils avaient commencé par travailler sur un chantier de construction, et chaque jours ils portaient d'innombrables traces de ciment sur leurs vêtements, en hiver, les mains de ses parents étaient couvertes d'engelures, de craquelures et de pus suintant, ces images avaient laissées une profonde impression dans l'esprit de Lin Jianbao.
Par conséquent il dépendait de ses parents, et comprenait qu'ils faisaient de leur mieux, si quelque chose était fait par ses parents, il ne gaspillerait pas les résultats, peu importe que les résultats soient ceux qu'il souhaitait.
Le salon fut extrêmement silencieux pendant un moment, Lin Jianbao regarda son père, puis sa mère, ses pensées étaient toutes confuses, et finit par dire : "Je... je peux ne pas y aller ?"
Sa mère dit doucement : "Tout a été pris en charge, xiǎo bao, sois obéissant, tes parents ne te feront pas de mal."
C'était peut-être la fatigue dans les yeux de sa mère ou le regard solennel sur le visage de son père qui mit la pression sur lui, mais Lin Jianbao ne réfuta pas, et hocha docilement la tête.
Lorsqu'il était allongé sur le lit son esprit était encore un peu confus, ses parents lui avaient déjà parlés de partir à l'étranger, mais c'était six mois plus tôt que prévu, et ces six mois, étaient les six mois où il pouvait avoir des contacts étroits avec Ren Chenyang, comment pourrait-il être prêt à y renoncer ?
Mais comment pouvait-il supporter de rejeter ses parents ?
Lin Jianbao sortit son téléphone portable, et anxieux il envoya un message à Ren Chenyang, sans mentionner cette affaire, ni faire une nouvelle confession. La boîte de dialogue contenait uniquement des messages qu'il avait envoyés, l'autre partie n'avait pas du tout répondue.
Lin Jianbao était si confus, qu'il tapa presque la ligne suivante avec les mains tremblantes —— Si je pars, me retiendras-tu ?
Une fois le message envoyé avec succès il commença à attendre la réponse de l'autre partie, il tint le téléphone contre sa poitrine, se sentant un peu paniqué, d'un côté se trouvait la demande de ses parents, et de l'autre la personne qu'il aimait, il ne savait pas comment choisir.
Après avoir attendu longtemps, une nouvelle notification de message apparut sur son téléphone, il ouvrit précipitamment la page sur son téléphone, et lorsqu'il vit les cinq mots envoyés par l'autre partie, son cœur se glaça de panique.
—— Je ne le ferai pas.
On frappa à la porte, et la voix de sa mère pénètra, "Xiǎo bao, ouvre la porte à maman."
Lin Jianbao fourra son téléphone portable sous son oreiller, calma les émotions tristes sur son visage, puis se leva et ouvrit la porte. Sa mère tenait à la main une assiette de fruits coupés, comprenant des oranges des cantaloups et des raisins, tous les deux étaient assis sur le petit canapé, sa mère lui toucha la tête, et dit doucement : "Xiǎo bao, tu es toujours mécontent ?"
Lin Jianbao secoua la tête, "C'est juste que... je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide..."
"C'est plus facile de prendre des dispositions en ce moment, en Juin, il y aura des gens partout qui postulent pour étudier à l'étranger, et ce ne sera pas facile pour nous de gérer ça là-bas. Xiǎo bao, sois obéissant, tes parents ont vraiment fait beaucoup d'efforts, pour t'y envoyer, nous faisons également cela pour ton propre bien, tes notes ne sont pas très bonnes, même si tu étudies en Chine, tu ne pourras peut-être pas obtenir ton bac, il est préférable d'obtenir une couche d'or à l'étranger, si tu souhaites revenir à ce moment-là, ce sera plus facile de trouver un travail. Mais il vaut mieux rester à l'étranger, les avantages sociaux sont bons, l'environnement est également bien, donc la vie doit être très confortable."
Lin Jianbao se mordit la lèvre, "Mais... je veux quand même rester avec mes parents, lorsque je suis seul... j'ai un peu peur."
"N'aie pas peur, nous avons demandé à une connaissance de prendre soin de toi là-bas, et avons tout arrangé pour toi. Xiǎo bao, ce qui inquiète le plus maman c'est ton corps, si aucune fille ne veut t'accepter, ne sois pas triste, et ça n'a pas d'importance si tu aimes un garçon, tu dois juste te protéger, et prendre des mesures de protection, tu comprends ?"
Lin Jianbao pensa au nombre de fois où lui et Ren Chenyang avaient eu des relations sexuelles, à chaque fois il avait éjaculé sans préservatif, il avait également menti et n'avait plus pris de pilule contraceptive, puis il hocha la tête avec culpabilité. Il déglutit, et regarda sa mère, "Alors vous viendrez me voir ?"
"Oui, nous viendrons certainement, peu importe où tu te trouves, tes parents te rendront visite." Sa mère sourit doucement, et sortit soudainement une vieille clé de sa poche, "Xiǎo bao, tu te souviens de cette clé ?"
Lin Jianbao prit la clé, qui lui semblait inexplicablement familière, il la regarda plusieurs fois, soudain il s'en souvint, et ses yeux s'illuminèrent, "Je me souviens, c’est la clé de notre ancienne maison n'est-ce pas ? Je la portais toujours autour de mon cou à cette époque."
"Oui, ton père et moi avons vécu dans cette petite maison pendant dix ans, et tu y as vécu sept ans, tu es né là-bas. Cette maison était trop petite, la chambre était petite, la cuisine était petite, et la salle de bain était encore plus petite, lorsque je t'ai donné naissance, j'avais l'impression qu'il y avait des choses partout, c'était même difficile de se retourner, je ne m'attendais pas à trébucher autant toutes ces années. Xiǎo bao, tu te souviens encore où c'était ?" Sa mère avait un léger sourire sur le visage, et ses yeux étaient remplis d'amour.
Lin Jianbao hocha la tête, "Je m'en souviens, mais c'est loin du centre-ville, nous n'y sommes pas retournés depuis de nombreuses années."
"Oui, parfois vivre là-bas me manque. Xiǎo bao, maman t'a donner la clé, parce que cette maison est à ton nom, plus tard lorsque tu seras libre, retournons y jeter un œil."
Lin Jianbao était un peu confus quant à la raison pour laquelle elle lui avait donné la clé, mais il la garda docilement.
La mère et le fils discutèrent pendant un moment, puis sa mère donna une somme d'argent à Lin Jianbao, "N'as-tu pas acheté des vêtements la dernière fois avec l'argent avancé par la mère de ton camarade de classe ? Rapporte-le-lui demain, remercie-la, et reviens plus tôt pour le dîner du réveillon du Nouvel An, d'accord ?"
Pensant avoir l'opportunité de rencontrer Ren Chenyang, Lin Jianbao balaya sa mauvaise humeur, et hocha la tête.
Ajouter un commentaire
Commentaires