Chapitre 1 : Séparons-nous.
"Trouve un endroit ombragé où attendre, je viens te chercher tout de suite !"
Wu Qiqiong posa son téléphone, s'essuya les mains avec un chiffon, et se rendit joyeusement dans la chambre reculée pour se changer.
"Tu es là ?" Demanda maman Wu en le suivant dans la chambre reculée.
Wu Qiqiong enleva son gilet trempé de sueur avec ses mains rugueuses, tout en fixant sa mère de ses grands yeux ronds, un sourire sans retenu illumina son visage.
"Je suis là."
Aujourd'hui c'était la première fois que la petite amie de Wu Qiqiong rencontrait ses parents.
Le soleil était brûlant, et les cigales hurlaient à tue-tête à cause de la chaleur, il y avait une grande poubelle non loin de la maison de Wu Qiqiong, à cette époque de l'année, l'odeur nauséabonde pouvait envahir toute la cuisine. Wu Qiqiong passa devant la poubelle, un emballage de glace se colla à son pied, il frappa violemment le sol avec la semelle de sa chaussure, puis la frotta vigoureusement, et des centaines de mouches se dispersèrent.
Yueyue se tenait à l'entrée de l'allée, l'air anxieuse et impatiente.
En voyant Wu Qiqiong s'approcher, Yueyue ressentit une pointe de dégoût inexplicable. Elle ignorait si c'était à cause de la graisse qui se balançait sur son ventre, des deux touffes de cheveux qui dépassaient de sa tête, ou de son visage maculé par les fumées de cuisson...
"Allons-y, le repas est presque prêt." Wu Qiqiong prit la main de Yueyue.
Yueyue le repoussa brusquement, enfouissant son visage à l'ombre de l'arbre, ses yeux en amande étaient froids.
"Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu es toujours nerveuse ?" Wu Qiqiong sourit chaleureusement, "Ce n'est rien, ma mère est une simple paysanne, elle ne te fera pas de reproches. Ma mère est si heureuse de savoir que tu viens, elle attend ça avec impatience depuis deux jours, elle est sortie faire les courses tôt ce matin."
"Et si... on se séparait !" Déclara Yueyue.
Wu Qiqiong pensa avoir mal entendu, et fixa Yueyue, incapable de parler pendant un long moment.
Yueyue continua : "C'est vraiment épuisant, pour nous d'être comme ça."
"Pourquoi est-ce épuisant ? Je trouve ça plutôt excitant !"
Yueyue sourit amèrement, "Ça c'est juste toi."
Après avoir dit cela, elle se retourna pour partir, mais Wu Qiqiong la rattrapa.
"Yueyue, nous sommes ensemble depuis sept ans, nous ne pouvons pas rompre comme ça, donne-moi au moins une raison."
Yueyue jeta un coup d'œil à Wu Qiqiong, "Est-ce que sept ans de démangeaisons sont une raison ?"
"On peut s'en débarrasser !"
"C'est toi la cause des démangeaisons !" Yueyue explosa sans raison, sa jolie bouche fusant de mots durs, "Je te le dis, arrête tes âneries, je ne plaisante pas. À partir de maintenant, nous sommes officiellement séparés, nous resterons simplement amis."
"Tout allait bien, comment peux-tu rompre comme ça ?" Wu Qiqiong continua essayant d'apaiser les choses, "Dis-moi qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Je peux changer."
Yueyue leva les yeux au ciel, "Rien ne va, réincarne-toi !"
Wu Qiqiong dit obstinément, "Je n'y crois pas."
"Tu n'y crois toujours pas ? Pourquoi tu n'y crois pas ?" Le joli visage de Yueyue rougit de colère, "Je ne t'en ai pas parlé parce que je ne voulais pas que tu perdes la face, mais tu n'arrêtes pas de demander, puisque tu n'es pas gêné, parlons-en aujourd'hui."
Wu Qiqiong écouta attentivement, l'air sincère et repentant.
Yueyue prit une grande inspiration, et déclara en désignant le double menton de Wu Qiqiong : "Dis-moi, combien de poids as-tu pris, depuis que nous sommes ensemble ? Tu étais si mince en première année ! Si élancé ! Et regarde-toi maintenant, chaque pas que tu fais est un gouffre, lorsque je fais les courses avec toi, c'est comme si je promenais un dogue du Tibet (1)."
Wu Qiqiong protesta, "Ne disais-tu pas que les hommes minces manquaient d'assurance ?"
"Si, je l'ai dit." Yueyue lança le sac, "Mais maintenant tu as pris sacrément d'assurance pas vrai ? Tellement d'assurance que j'ai envie de pleurer. Tu sais quoi ? Ces derniers temps je rêve, d'une tierce personne entre nous, et à chaque fois je me réveille avec le sourire."
💘💘💘💘💘💘💘💘
Notes de la traductrice : 📓
(1) Dogue du Tibet - "藏獒 = cáng'áo."
Ajouter un commentaire
Commentaires
Trop bien ma Wei-ju d’amour, j’étais OQP mercredi j’ai pas eu le temps de le lire, s’est du pur bonheur 🥹