Extra 17 : Ça a toujours été lui

    Lorsque Bǎobǎo eut 3 ans, Cheng Jin reçut une autre invitation pour le banquet de la fleur d'oranger.

 

    Au cours des 3 dernières années, les humains avaient pu empêcher complètement l'invasion des Zergs, et des loups-garous, et l'incident des expérimentations de la "chimère" avait pris fin, le sujet le plus populaire en ce moment, était "l'égalité des droits."

 

    Le sujet de l'égalité des droits entre les planètes avait toujours été controversé, en particulier le système d'accès à la planète impériale, qui n'était vraiment pas assez amical envers les civils, c'était pourquoi un groupe de personnes avait demandé à réviser certaines lois, au cours de cette période, il y avait eu plusieurs conflits mineurs, et Aixue Ruigeer avait été blessé à cause de l'un de ces incidents.

 

    Mais au moins, le conflit le plus intense s'était apaisé.

 

    Parce que Yousi Kui était la ministre du droit pénal, elle avait été extrêmement occupé au cours des 2 dernières années, à tel point que le banquet de la fleur d'oranger avait été suspendu à deux reprises, et n'avait eu lieu que cette année, il était donc prévisible, que ce banquet soit assez animé.

 

    Mais presque aucun proche de Cheng Jin n'y participait.

 

    Son ami Eureka était parti en voyage planétaire, une carte postale lui avait été envoyée la semaine dernière de la planète n°68, sur la photo il était bronzé, et son sourire était particulièrement éclatant, il était évident que ce voyage lui était très agréable. Et son grand frère Cheng Xu vivait toujours sur la planète géothermique, et Yan Qi était également avec lui.

 

    Cheng Jin venait de rentrer de la planète géothermique avec bǎobǎo le mois dernier, en seulement 3 ans, la planète géothermique avait beaucoup changée. C'était devenue une planète touristique très populaire, elle possédait non seulement des sources chaudes naturelles, mais aussi la plus grande station de ski du monde, la plus belle ville de glace animale, et une base de tournage de films populaire... Cela aurait dû être une planète blanche et monotone, mais si on regardait maintenant, on pouvait voir des couleurs vives partout, et même s'il faisait froid, on se sentait bien en s'y promenant.

 

    Cheng Jin regarda l'invitation encore et encore, et découvrit qu'il n'était plus très intéressé par ce genre de banquet maintenant, contrairement à lorsqu'il était jeune, il se serait immédiatement précipité pour faire du shopping, et se serait ensuite présenté devant tout le monde avec les vêtements les plus beaux et les plus à la mode, et aurait profité de ces regards envieux.

 

    Mais maintenant, il devait préparer la tenue de soirée la plus adaptée pour les autres.

 

    Cheng Jin était maintenant un créateur privé de vêtements sur mesure assez célèbre, l'activité de sa boutique en ligne n'était pas très bonne, après tout le prix des produits artisanaux était encore un peu plus élevé comparé aux autres, cependant il était définitivement célèbre parmi le cercle de riches de la planète impériale, après tout chaque banquet organisé ici, devait avoir ses œuvres parmi les costumes les plus remarquables.

 

    Il était un peu submergé par les commandes privées personnalisées, donc Cheng Jin ne pouvait que sélectionner les commandes. Mais en réalité il voulait créer sa propre marque, et la vendre dans le monde entier, afin que les gens ordinaires puissent porter les vêtements qu'il confectionnait. Cependant ce plan n'avait pas eu beaucoup de succès, car cette galaxie était trop diversifiée.

 

    Selon les mots de Yan Qi, "Dans ce monde, même les films pornographiques ne peuvent pas plaire à tout le monde, alors pourquoi ton goût de l'esthétisme devrait-il être accepté par tout le monde ?"

 

    Cheng Jin était sans voix, et n'avait pu s'empêcher de répondre : "Alors tes films ont été vendus dans toute la galaxie ?"

 

    Yan Qi avait dit : "C'est parce que j'ai une grande variété de films, couvrant tout les styles, si tu n'aimes pas A, tu peux aimer B. Et les vêtements que tu conçois, mettent toujours en valeur un sentiment de haut de gamme, mais ce style, ne convient pas à la plupart des gens, c'est difficile à contrôler, tu ferais donc mieux d'être créateur personnalisé."

 

    L'idée d'ouvrir une entreprise de sa propre marque de vêtements avait été abandonnée, mais Cheng Jin avait vite senti que ce n'était pas mal, il avait plus de temps libre, et faisait ce qu'il aimait, chaque fois qu'il voyait les vêtements qu'il avait confectionnés de ses propres mains être portés, son cœur était rempli d'un sentiment d'accomplissement.

 

    La commande qu'il avait reçue cette fois était de confectionner une robe pour Yousi Xiu la petite-fille de Yousi Kui, elle s'était mariée cette année, avec un membre de la famille Xiu qui était également l'une des dix principales familles aborigènes, ils avaient annoncé le mariage, et reçu le certificat, mais ils ne s'étaient pas encore mariés. Et ce banquet, était comme une avant-première, car leur mariage aurait lieu dans 1 mois.

 

    Cheng Jin avait conçu pour elle une robe de mariée en fonction de son tempérament personnel, elle était faite du même matériau qu'une robe de mariée, mais elle était plus légère, et ornée de magnifiques roses, elle portait également un bandeau rose du même style, qui lui donnait un air digne et élégant, c'était particulièrement joli.

 

    En l'essayant Yousi Xiu était visiblement très satisfaite, mais elle avait toujours été quelqu'un avec de faibles sautes d'humeur, alors elle avait juste souri légèrement. Lorsque Cheng Jin l'avait vu sourire, il était un peu inquiet, "Ā Xiu, tu n'es pas satisfaite ?"

 

    "Non non, c'est très beau, je suis très satisfaite." Yousi Xiu avait caressé le large ourlet de sa jupe, "Je n'ai tout simplement pas l'habitude de m'habiller ainsi."

 

    Cheng Jin avait pensé aux vêtements qu'elle aimait, et avait poussé un soupir de soulagement : "Alors c'est ça, je pensais que tu n'aimais pas mon design. Cette robe n'est pas difficile à porter, ta taille est très fine, tu n'as donc pas besoin de la serrer pour obtenir un bon effet, c'est juste que la tournure (1) est un peu gênante, il faut donc être prudente en s'asseyant, mais j'ai utilisé un matériau très doux, donc tu ne te sentiras pas mal à l'aise lorsque tu seras assise."

 

    "Je t'ai dérangé." Yousi Xiu avait baissé la tête et avait redressé ses vêtements, puis avait pensé soudainement à quelque chose, et avait dit : "Xiǎo Jin, comptes-tu participer à la compétition de jeux cette année ?"

 

    Cheng Jin était abasourdi, "Y a-t-il aussi une compétition de jeux cette année ?"

 

    "Oui, mais il n'y a pas de concours de tricot, mais il y a un concours de broderie, tu devrais pouvoir y participer."

 

    Cheng Jin avait souri, "Je vais jeter un œil alors, mais je ne sais pas quel est le prix. Et toi ? Tu vas quand même participer à la compétition de scooter ? Tu étais formidable, dans la course de cette année-là."

 

    Yousi Xiu sourit, avec une pointe de taquinerie dans son sourire, "Cette année-là ? As-tu vraiment fait attention à moi ?"

 

    Cheng Jin avait ouvert de grands yeux, et Yousi Xiu l'avait taquiné : "N'avais-tu pas regardé le général Lu Tao ?"

 

    Le visage de Cheng Jin était devenu rouge après avoir été exposé, il était tellement embarrassé qu'il ne savait plus quoi dire. Yousi Xiu avait déclaré : "Mais c'est surprenant qu'il ait gagné cette année-là, je me souviens qu'il n'était pas fort dans ce domaine."

 

    Cheng Jin était abasourdi, "Pour le scooter —— il n'est pas fort ?"

 

    "Ń, il n'est pas fort, sa capacité de microcontrôle n'est pas particulièrement bonne, Aixue Ruigeer a toujours été le plus fort." Yousi Xiu avait l'air pitoyable, "J'ai toujours considéré Aixue Ruigeer comme mon adversaire à cet égard. Mais malheureusement, aucun de nous ne peux participer cette année, j'ai entendu dire qu'il était blessé."

 

    "Ah, il est blessé." Cheng Jin était un peu confus, "Alors pourquoi tu ne peux pas participer ?"

 

    Yousi Xiu avait souri, "Pour le mariage dans 1 mois, je dois éviter tout accident, je n'ai pas le droit, de participer à ce genre de sport dangereux."

 

    Le jour du banquet de la fleur d'oranger, Lu Tao était de retour pour pouvoir l'accompagner, alors ils laissèrent tous les deux bǎobǎo à la maison.

 

    Le petit garçon savait déjà courir sauter et parler, non seulement il ressemblait à Cheng Jin, mais sa personnalité aussi ressemblait à celle de Cheng Jin, heureusement, son QI avait été testé, et il était bien supérieur au QI de Cheng Jin. Il se comportait très bien, et il n'avait pas pleuré lorsqu'il avait su qu'il allait rester à la maison, mais il n'avait pu s'empêcher d'être un peu ému, "Pourquoi je ne peux pas venir ?"

 

    Cheng Jin dit très doucement : "Parce que c'est un banquet pour adultes, aucun autre xiǎo bǎobǎo n'y participera." Il frotta la tête de son fils, "Alors est-ce que Cheng Cheng et toi pouvez rester à la maison ? Nous reviendrons dans quelques heures."

 

    Bǎobǎo demanda avec insistance : "Dans combien d'heures ?"

 

    Cheng Jin calculait encore dans son esprit combien d'heures il faudrait pour assister au banquet, que Lu Tao avait déjà donné avec précision la réponse, "Dans huit heures."

 

    Bǎobǎo arrêta de poser des questions, prit docilement son jouet et alla jouer avec le petit robot.

 

    Après être monté dans la voiture, Cheng Jin ne put s'empêcher de tourner la tête pour regarder son mari. Lu Tao portait un costume noir, qui n'était évidemment pas une marque haut de gamme, mais il lui allait, particulièrement bien, au cours des dernières années, son tempérament était devenu de plus en plus calme, dégageant le charme d'un homme mûr.

 

    Le rythme cardiaque de Cheng Jin s'accéléra.

 

    Cet homme semblait être capable de faire battre son cœur à toute vitesse quelle que soit la période, qu'il s'agisse de l'exubérance juvénile de l'adolescence, de l'indifférence et de la distance précédentes, ou de la période avec la deuxième personnalité, Cheng Jin les aimait tous.

 

    Ce genre d'amour, semblait gravé dans ses os.

 

    Il n'espérait pas obtenir un amour égal, Cheng Jin avait parfois l'impression qu'il l'aimait trop et qu'il était trop dévoué, Lu Tao avait juste besoin de lui en donner un peu, ses exigences n'étaient pas élevées.

 

    Mais lorsque l'autre partie répondait à son amour, il se sentait toujours heureux.

 

    Il fut remarqué alors qu'il le "regardait", puis il fut tenu sur ses genoux et embrassé pendant un long moment, lorsqu'il arriva devant la porte de la famille Yousi, Cheng Jin se remit de son vertige, et dit timidement : "Chéri, comment savais-tu... à l'instant... que je voulais que tu m'embrasses ?"

 

    Lu Tao sourit légèrement, "Tes pensées apparaissent facilement sur ton visage."

 

    Cheng Jin rougit d'embarras, et voulut dire autre chose, mais la voiture s'arrêta, il ne pouvait que ranger ses vêtements, puis il suivit son mari.

 

    En entrant dans le hall du banquet, Cheng Jin était un peu abasourdi, il regarda les personnes en uniforme de soubrette qui passaient de temps en temps devant lui, et demanda avec une certaine incertitude : "Cette année... y a-t-il autant de personnes punie ?"

 

    "Peut-être pas." Lu Tao déclara, "Ça doit être quelque chose à la mode."

 

    Bientôt Cheng Jin découvrit que c'était peut-être effectivement devenu une "mode", parce qu'il y avait trop d'hommes et de femmes portant des uniformes de soubrette, et ils n'étaient pas du tout timides, et étaient très élégants et calmes.

 

    Ce banquet de la fleur d'oranger était en effet très animé, le nombre de personnes était presque deux fois plus élevé que lors de la dernière participation de Cheng Jin, il y avait également de nombreux jeux originaux et intéressants, mais Cheng Jin n'y participa pas.

 

    En le regardant rechercher une compétition, Lu Tao ne put s'empêcher de demander : "Que cherches-tu ?"

 

    "La course de scooter." Ça échappa à Cheng Jin, et il se sentit un peu ennuyé après avoir fini de parler, mais il se calma rapidement, et montra un sourire, "Ā Xiu m'a dit qu'il y aurait cette compétition cette année, tu... " Il fit une pause, ses mains étaient un peu humides, "Veux-tu participer ?"

 

    Lu Tao le regarda, "Tu veux que je participe ?"

 

    Cheng Jin hocha rapidement la tête.

 

    Le "scooter" était un sport relativement difficile, donc tous ceux qui participaient étaient presque à chaque fois des visages familiers, lorsqu'il alla s'inscrire, Cheng Jin vit plusieurs connaissances de la dernière compétition, dont Qi Kongkong qui était tombé. Après s'être inscrit Lu Tao dut se rendre dans une chambre pour changer de vêtements, avant de partir, il toucha le visage de Cheng Jin, et dit : "Attends que je revienne avec le prix."

 

    Cheng Jin hocha la tête, et indépendamment de la présence des autres, il se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa.

 

    Parmi toutes les compétitions, la course de scooter était certainement la plus attendue, et cette fois-ci il y avait plus de personnes qui regardaient que la dernière fois. Cheng Jin se faufila finalement dans les gradins, lorsqu'il se sentit mal à l'aise, un bras se tendit et le tira, puis l'entraîna dans un espace où il pouvait respirer, Cheng Jin leva les yeux, et vit un beau visage souriant le regardant.

 

    "Aixue." Cheng Jin cria avec enthousiasme, et poussa un soupir de soulagement, "Merci, j'ai presque été écrasé."

 

    Aixue sourit joyeusement, "Ça devrait être plus facile pour toi de te tenir à côté de moi, après tout maintenant tout le monde me voit comme une personne blessée, alors ils ont peur de m'écraser." Il avait été blessé par balle, et la balle avait traversée l'épaule, par conséquent son épaule gauche était recouverte d'une gaze très visible.

 

    "Tu te sens mieux ?"

 

    "Beaucoup mieux, merci pour ton inquiétude."

 

    Ils ne discutèrent pas longtemps, avant que tous les concurrents de cette compétition ne partent. Cette fois il y avait quelques femmes de plus qui participaient, mais comme prévu Yousi Xiu n'était pas parmi elles, la rangée d'hommes à moitié nus provoqua une série de cris, Cheng Jin chercha son mari dans l'agitation, lorsqu'il trouva son mari, son cœur recommença à battre à tout rompre.

 

    "Ce garçon, les scooters étaient sa faiblesse avant, mais après la fusion des personnalités, il a obtenu un avantage." Aixue rit soudainement doucement.

 

    Cheng Jin agrippa fermement la balustrade, et regarda la silhouette de son mari sans cligner des yeux. D'avant le départ de la course jusqu'à sa fin, ses yeux n'avaient jamais quittés le corps de l'autre partie, lorsque son mari remporta la victoire, le subtile manque dans le cœur de Cheng Jin, sembla être comblé.

 

    Puis les acclamations commencèrent.

 

    Le prix était un magnifique collier de jade, lorsque Lu Tao le remit à Cheng Jin, il était en réalité un peu troublé. Il déclara : "Malheureusement, ce ne sont pas des saphirs."

 

    "Aucun regret." Cheng Jin le regarda attentivement, avec un sourire éclatant sur les lèvres, "J'ai reçu le cadeau le plus précieux."

 

    Son amant, que ce soit dans le passé ou dans le futur, serait toujours à ses côtés.

 

    Ils vivraient heureux pour toujours.

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) La tournure - "裙撑 = qún chēng." La tournure est un vêtement de dessous ayant existé d'environ 1869 à 1888, elle est souvent considérée comme une évolution de la crinoline. Comme cette dernière, elle est placée sous le jupon, attachée juste en dessous de la taille, et soutient l'ensemble des jupons, jupes et draperies de dessus (en vogue surtout dans les années 1880) ; et elle est, elle aussi, constituée d'un réseau de baleines métalliques horizontales, soutenues par des bandes verticales. Cependant, elle ne couvre plus que l'arrière : elle est ouverte devant. Sa forme est également différente ; moins évasée en cloche, elle donne à l'arrière de la jupe un aspect caractéristique qui souligne les reins et justifie par ses rembourrages le terme familier de faux cul.

🪐🪐🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

La traductrice a quelque chose à dire : 🗣️

 

Ceci marque la fin de l'histoire de Cheng Jin et Lu Tao, j'espère que comme moi vous avez apprécié l'histoire et cette année passée ensemble.

Voilà je fais une pause d'une quinzaine de jours pour avancer sur la nouvelle histoire, et on se retrouve avec ce nouveau et énorme projet 😘

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Darkia1030
il y a 2 mois

Bonjour, désolée pour ton compte Wattpad, je compatis d'autant plus que Wattpad m'a également supprimé le mien 2 fois. C'est pénible, et du coup il ne reste quasi plus de trad de danmeis sur Wattpad. Je voulais savoir si je peux donner les liens de tes traductions sur mon site internet ou j'ai listé les traductions des danmeis qui existent en français :
https://free-3821892.webador.com/liste-de-romans-chinois-bl-traduits-en-francais
Merci d'avance