
Chapitre 75 : Je suis ton conjoint
Cheng Xu ne savait pas quelle part de la conversation entre père et fils son petit frère avait entendu, mais voyant son regard vide, comme une âme errante, il ressentit seulement de la pitié dans son cœur.
Père et fils parvinrent tous les trois à un accord, après s'être assuré que leur père ne ferait plus rien d'irrationnel, Cheng Xu quitta la chambre avec son petit frère.
La planète impériale était vaste, mais la population était petite, à l'exception du centre-ville extrêmement prospère, il était rare de voir de grandes foules ailleurs, et l'hôpital était extrêmement calme. Cheng Xu emmena Cheng Jin s'asseoir près de la fenêtre du restaurant au premier étage, puis revint après avoir acheter deux boissons chaudes.
Après que ses mains aient été réchauffées, Cheng Jin reprit finalement ses esprits, et dit rapidement : "Merci gē."
Lorsque Cheng Xu entendit son "merci", il se sentit un peu ému. En réalité il était conscient des défauts du caractère de son petit frère, en fin de compte, c'était parce qu'il avait été trop gâté depuis l'enfance. Cheng Jin était né avec l'apparence d'un petit ange, mignon et adorable, un bel enfant qui créait des problèmes, était plus adorable que lorsque les autres se comportaient bien, couplé au tempérament protecteur de son père, Cheng Jin avait développé un caractère ingrat et arrogant, lorsque Cheng Xu s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas, il avait voulu le corriger, mais ce n'était plus possible. Après tout lui-même n'était pas du tout quelqu'un de stricte, et son petit frère n'avait commis aucune erreur de principe, il n'était donc pas facile de vraiment le restreindre ou de le punir.
Mais maintenant, Cheng Jin avait changé à cause des changements familiaux.
Non, il fallait dire que c'était à cause de Lu Tao qu'il avait voulu changer en premier lieu.
Cheng Xu mit de côté ses émotions, et demanda avec hésitation : "Bon trésor, quand es-tu venu ici tout à l'heure ? As-tu écouté ma conversation avec papa de l'extérieur ?"
"Non." Cheng Jin secoua la tête, son expression toujours sombre, "Je n'ai rien entendu tout à l'heure, je t'ai juste entendu dire que tu voulais partir."
Cheng Xu poussa un soupir de soulagement, et dit sérieusement : "As-tu vraiment décidé de partir avec nous ? Lu Tao..."
Cheng Jin l'interrompit, et dit : "J'ai l'intention de demander le divorce."
"Pourquoi ? Je pensais que tu n'abandonnerais jamais."
"Je ne suis pas si fort." Cheng Jin but une gorgée de boisson chaude, "En réalité j'ai déjà essayé de postuler, mais j'ai abandonné au dernier moment, mais je n'abandonnerai pas cette fois. Gē, j'ai compris, si on ne peux pas obtenir quelque chose c'est qu'on ne peux pas l'obtenir, peu importe la méthode que j'utilise, s'il ne m'aime pas, c'est qu'il ne m'aime tout simplement pas..."
"Ne pensais-tu pas qu'il était très gentil avec toi après avoir perdu la mémoire ? Ne pensais-tu pas aussi qu'il pourrait y avoir une chance après qu'il ait retrouvé la mémoire ?" Cheng Xu plissa légèrement les yeux, "Ne reste-t-il pas encore plus d'un mois ? A-t-il retrouvé la mémoire actuellement ?"
La "deuxième personnalité" et la "chimère" étaient des questions qui devaient rester secrètes, bien sûr Cheng Jin n'en parlerait pas à son grand frère, il déclara simplement : "J'ai abandonné maintenant." Il fit une pause, son ton rempli de douleur, "Il... a montré des signes de récupération de la mémoire, mais il me traite toujours de la même manière qu'avant..."
Voyant que son petit frère était enfin déterminé à échapper à la "mer de souffrance", Cheng Xu se sentit moins détendu qu'il ne l'imaginait. En réalité, il avait mentionné cette question il y a quelques années, mais chaque fois Cheng Jin avait une attitude de refus de "je n'écoute pas je n'écoute pas je n'écoute pas", il croyait fermement que tant qu'il plairait davantage à Lu Tao, il obtiendrait certainement l'amour de l'autre partie, et Cheng Xu ne pouvait rien faire contre son obsession à cette époque. Mais maintenant, que la famille Cheng avait fait faillite il pourrait peut-être, si son petit frère voulait vraiment divorcer, il devrait quitter la ville natale où il avait grandi, et il lui serait probablement difficile de revenir dans cette vie, alors il se sentait un peu mal à l'aise dans son cœur.
"Il y a quelque chose que je dois encore te dire." Cheng Xu hésita un instant, puis commença à parler.
"Quelle chose ?"
"La raison pour laquelle papa a pu être secouru, est parce que Lu Tao avait fait des préparatifs à l'avance, il a acheté un détecteur coûteux et a demandé à l'hôpital de l'installer dans le communicateur de papa, cela permet aux médecins de réagir à temps pour le secourir, lorsqu'il devient émotionnellement instable ou présente des anomalies physiques, sinon, étant donné que papa est actuellement en convalescence, et que les médecins et les infirmières ne visitent généralement le service qu'une fois par jour, il est fort possible que... il ne puisse pas être sauvé." Cheng Xu regarda son petit frère, même s'il comprenait que ces mots le feraient hésiter à nouveau, il décida de les dire quand même. "Alors cette fois je dois le remercier personnellement."
Après avoir entendu ses paroles, l'expression de Cheng Jin ne changea pas beaucoup. Cheng Xu était un peu confus, "Bon trésor, tu le savais déjà ?"
Cheng Jin secoua la tête, et dit doucement : "Ce n'est pas lui qui l'a fait..."
Cheng Xu était perplexe, "Mais l'hôpital a clairement dit que c'était le secrétaire du général Lu Tao qui l'avait envoyé."
"De toute façon... tu ne peux pas comprendre maintenant..." Déclara Cheng Jin amèrement, l'attitude de son véritable mari envers son père était complètement indifférente, alors comment aurait-il pu faire une telle chose ? Donc la personne qui avait fait ça devait être "l'autre Lu Tao." Lorsque Cheng Jin pensa que "l'autre Lu Tao" était sur le point de disparaître, sa poitrine ressentit de nouveau une douleur intense, il détourna rapidement l'attention, "Gē, je ne comprends toujours pas, pourquoi papa s'est suicidé alors qu'il allait bien ? Je voulais lui demander tout à l'heure, mais tu ne m'as pas laissé demander."
Cheng Xu se sentait coupable, mais il ne pouvait pas dire la vérité, il ne pouvait trouver qu'une excuse : "Il a peur de nous tirer vers le bas."
Cette raison était en réalité inappropriée, après tout si Cheng Zheng avait vraiment peur de tirer ses deux fils vers le bas, il se serait suicidé avant la première opération. Mais le QI de Cheng Jin n'était pas élevé, et il comptait entièrement sur son grand frère depuis qu'il était enfant, il croyait donc fermement en ses paroles. Cheng Jin déclara : "Papa n'a pas raison, qui dit si la famille est un fardeau ou pas, heureusement tout va bien cette fois. Cela n'a pas d'importance, nous recommencerons lorsque nous arriverons sur une autre planète, je ferai de mon mieux ! Mes talents actuels de designer sont désormais reconnus par de nombreuses personnes, et j'ai aussi appris une autre façon de tricoter."
Cheng Xu regarda son petit frère essayant de lui remonter le moral, et sourit légèrement, "Bien, faisons de notre mieux ensemble alors !"
Refusant l'offre de son grand frère de l'accompagner, Cheng Jin rentra seul chez lui. La maison était calme, seul le petit robot ménager nettoyait avec acharnement. Cheng Jin essaya de ne pas penser à ce qui se passerait dans quelques jours, il entra dans "l'atelier", et commença à terminer les deux dernières commandes.
Même si cela ne faisait que peu de temps, sa réputation était déjà établie, et il avait reçu de nombreuses commandes de Yousi Kui seule, Cheng Jin n'avait pas à craindre de manquer de travail, mais devait s'inquiéter de ne pas pouvoir le terminer. En réalité il avait pensé à ouvrir une boutique personnalisée, bien qu'il n'ait pas l'argent pour ouvrir une boutique physique, il pouvait ouvrir une boutique en ligne, il suffisait simplement d'ouvrir une page d'accueil personnelle, et de faire une demande de boutique en ligne, pour prendre des commandes. Mais plus tard il avait abandonné parce qu'il pensait partir.
Et maintenant il avait décidé, que lorsqu'il irait sur une autre planète, il ouvrirait sa propre boutique en ligne, et créerait lentement sa propre marque !
Il ne comprenait pas les affaires, mais ce n'était pas grave, il avait toujours un grand frère !
Cheng Jin travailla presque tout l'après-midi assit à son bureau, lorsque la sonnerie de la messagerie indiqua "Le maître est de retour", il était déjà environ six heures du soir. Dès que Cheng Jin entendit le mot "maître", la fatigue physique disparut en un instant, et un fort sentiment de joie envahit son cœur, il posa presque immédiatement les outils dans ses mains et se précipita dehors, il courut vers l'entrée, lorsqu'il vit le mari à l'air calme saluer le petit robot, la joie dans son cœur disparut soudainement, et le sourire sur son visage se figea.
Lu Tao retira son regard du petit robot, et rencontra son regard.
Après quelques secondes de silence, Cheng Jin ne put s'empêcher de demander : ""Il" n'est pas revenu ?"
L'expression du grand homme sembla un peu disgracieuse, Cheng Jin observa attentivement, et estima que cela devait être une illusion, car l'expression de l'autre partie n'avait pas du tout changée. Cheng Jin ressentit une déception indescriptible dans son cœur, mais Lu Tao dit soudainement : "Ne suis-je pas celui, qui devrait revenir ici ?"
Cheng Jin fut abasourdi, il ne s'attendait vraiment pas à ce que Lu Tao lui demande cela, il se sentit un peu gêné, puis déclara : "Non... je ne voulais pas dire ça..."
Lu Tao dit : "Je suis ton conjoint."
Même cette phrase qui sonnait clairement comme de la jalousie, sortit de la bouche de l'autre partie, avec un air d'indifférence. Cheng Jin ne put s'empêcher de dire : "À proprement parler, il compte aussi..."
Lu Tao le regarda, son regard ne changea pas du tout, aussi profond que la mer, Cheng Jin n'osa presque plus le regarder, alors il se détourna précipitamment, se retourna et fit deux pas vers la cuisine, il s'arrêta à nouveau, puis demanda timidement : "Veux-tu rester pour le dîner ?"
Quelques secondes plus tard, Lu Tao fit "ń."
Bien qu'il ne soit pas "cette personne" qu'il attendait avec impatience, Cheng Jin prépara toujours le dîner très sérieusement, il n'arrivait pas à comprendre les règles de la transformation entre les deux personnalités, mais il espérait que la deuxième personnalité pourrait bientôt prendre le contrôle du corps, car dans ce cas, ils pourraient passer une merveilleuse nuit de plus.
En apportant la nourriture dans la salle à manger, Cheng Jin faisait parfois attention à son mari assis sur le canapé du salon. Il pouvait désormais très bien distinguer les deux personnalités, la personnalité principale était toujours très droite lorsqu'elle était assise, même lorsqu'elle était assise sur un canapé moelleux, on avait l'impression qu'elle avait une réunion importante, son dos ne touchait jamais le dossier et sa taille était droite. La deuxième personnalité était beaucoup plus détendue, et parfois elle regardait même des séries télévisées de troisième ordre pour retardés que seul Cheng Jin regardait.
Après avoir mis tous les plats sur la table, et confirmé que l'angle sous lequel l'autre partie était assise n'avait pas changé, Cheng Jin se sentit déçu. Il hésita un instant, puis sortit une soupe nutritionnelle du réfrigérateur et la réchauffa, puis la posa sur la table.
"Il est temps de manger." Cheng Jin appela son mari à distance, se sentant rempli de retenue.
Lu Tao n'ignora pas ses paroles, et éteignit immédiatement l'écran lumineux caché et se leva, cependant il fut légèrement surpris lorsqu'il vit le tablier sur Cheng Jin. Cheng Jin remarqua que quelque chose n'allait pas dans le fait qu'il regardait son tablier, et baissa inconsciemment les yeux.
Le tablier qu'il portait était très ordinaire, mais il était maintenant en dentelle blanche, et ressemblait à une tenue de soubrette. La deuxième personnalité aimait beaucoup que Cheng Jin le porte, et le laissait même le porter nu, puis il était tellement excité qu'il le pressait contre le comptoir de la cuisine et le baisait fort.
Mais ce n'était en aucun cas du goût de la personnalité principale.
Cet homme ne portait que des sous-vêtements noirs ou gris, et ses cravates étaient toutes de couleurs sombres, quelqu'un qui passait plus de la moitié de l'année en uniforme militaire, n'aimerait jamais ce genre de chose.
Dans le passé, Cheng Jin l'aurait immédiatement remplacé, s'il l'avait regardé avec un tel mécontentement, mais maintenant, il ne le ferait pas.
Ça ne servait à rien de le remplacer n'est-ce pas ? Ce que son véritable mari détestait le plus c'était lui, peu importe comment il changeait, il ne pourrait jamais changer les sentiments de l'autre partie.
Cheng Jin s'assit directement sans enlever son tablier, et Lu Tao s'assit en face de lui.
Afin de rendre l'atmosphère de la salle à manger chaleureuse, Cheng Jin n'avait pas choisi une table à manger très grande, de sorte qu'ils soient très proche, lorsqu'ils étaient assis l'un en face de l'autre. Cheng Jin regrettait légèrement cette décision maintenant, il ne voulait plus voir clairement l'indifférence sur le visage de son mari, alors il baissa simplement la tête. "Cela ne conviendra peut-être pas à ton goût, si tu n'aimes pas, tu peux boire une soupe nutritionnelle, j'en ai fait chauffer une pour toi." Cheng Jin pensa qu'il était prévenant et poussa doucement le bol de soupe, mais il entendit son mari dire : "Tu "lui" donnes aussi de la soupe nutritionnelle ?"
Cheng Jin fut abasourdi pendant un moment, et secoua la tête inconsciemment, "Comment est-ce possible ? Il aime beaucoup ce que je cuisine."
L'homme d'en face resta silencieux un instant, puis dit : "Je peux manger n'importe quoi."
Ajouter un commentaire
Commentaires