
Chapitre 74 : Projeter de partir
Lu Tao resta absent toute la nuit après être sorti, c'était une chose courante dans le passé, mais Cheng Jin n'y était plus habitué maintenant.
Lorsqu'il se réveilla le matin la couette n'était pas assez chaude, le grand lit semblait vide car il était le seul à y dormir, l'odeur de l'autre partie était encore forte sur la couette, mais seule l'odeur restait.
Il n'y avait pas d'étreinte chaleureuse, pas de murmures intimes, Cheng Jin avait juste l'impression que tout lui était inconnu.
Après être resté assis sans rien dire pendant un moment, Cheng Jin se leva lentement du lit et alla se laver. Pendant qu'il prenait son petit-déjeuner, il alluma l'écran lumineux et regarda les informations du matin, puis vit la nouvelle qu'on avait tenté d'assassiner le ministre de l'intérieur Indira.
Indira était le ministre de l'intérieur de l'Est, il avait déjà 75 ans, mais en apparence il ressemblait à un homme d'âge moyen dans la quarantaine ou la cinquantaine, il avait l'air raffiné et élégant, et aimait toujours porter des costumes toute l'année, en raison de ses beaux traits du visage et de sa silhouette bien entretenue, ainsi que de sa gentillesse et de sa politesse envers les autres, de nombreuses personnes le poursuivaient, certains prédisaient même, qu'après l'entrée en fonction du président actuel, la personne qui prendrait ses fonctions serait certainement Indira, après tout il était plus sérieux que le ministre de l'intérieur de l'Ouest, et sa popularité était bien plus élevée. Son parcours politique pouvait être considéré comme un parcours fluide, après tout il était également originaire de la planète impériale, son père —— le défunt Indira sénior, était également ministre de l'intérieur dans le passé, et son ascension au pouvoir s'apparentait à une succession.
Et maintenant qu'on avait tenté d'assassiner une telle personne, même si elle était hors de danger, cela suffisait encore à provoquer un tollé dans le monde.
Presque toutes les chaînes de télévision rapportaient cet incident, Cheng Jin changea plusieurs fois de chaînes, mais n'entendit pas le mot-clé "chimère", quant aux spéculations sur le meurtrier, la plupart des gens pensaient que cela avait été fait par des initiés contrôlés par des loups-garous ou des Zergs, ou bien par le groupe de personnes qui voulait maintenant s'opposer à la politique de la planète impériale. Certaines chaînes de télévision avaient également interviewées, des passants qui avaient tous l'air tristes et inquiets, notamment les femmes, qui avaient commencées à prier sur place pour Indira.
Dans le passé, Cheng Jin aurait eu le même point de vue que les passants. Bien qu'il n'ait jamais rencontré Indira, il avait toujours eu une bonne impression de lui, après tout l'autre partie semblait être très aimable et douce, ce n'était certainement pas une mauvaise personne.
Mais maintenant, il avait des doutes.
Bien qu'il ait été menacé par la "chimère", Cheng Jin pensait toujours que l'autre partie avait dû agir ainsi pour s'échapper, et la conversation dans la voiture, et les touchés accidentels, n'avaient pas réussis à lui faire avoir un mauvais pressentiment envers l'autre partie.
Après tout l'autre partie ressemblait vraiment à un enfant.
Quel complot était contenu là-dedans ?
Bien sûr Cheng Jin ne pouvait pas comprendre la raison avec son intelligence, il posa son petit-déjeuner à moitié mangé, et était sur le point de changer de vêtements et de sortir, lorsqu'il reçut un appel de l'hôpital de son père. Cheng Jin appuya rapidement sur le bouton d'appel, après avoir écouté ce que l'autre partie disait, son expression changea, après avoir été abasourdi pendant un moment, il reprit finalement ses esprit, puis il attrapa rapidement un manteau et courut dehors.
L'hôpital avait déclaré, que son père avait tenté de se suicider.
Cheng Jin monta dans la voiture, tout son corps tremblait légèrement, la raison pour laquelle il ne s'était pas complètement effondré était parce que l'autre partie avait dit "il a été sauvé." Bien que cette réponse l'ait un peu soulagé, Cheng Jin ne comprenait vraiment pas, pourquoi son père s'était suicidé ?
À cause de la frustration après la faillite ? Parce qu'il ne voulait pas les impliquer ? Mais la faillite avait eu lieu il y a plus de 2 ans, ils avaient surmontés la difficulté la plus difficile, le cœur de son père pouvait être contrôlé en prenant chaque jour des médicaments, et il n'avait pas besoin d'une troisième opération, alors pourquoi se suicider ?
Cheng Jin était si effrayé, qu'il attendit d'être à mi-chemin avant de penser à contacter son grand frère. Il passa rapidement un appel vidéo, et après un moment, les traits du visage de son grand frère apparurent sur l'écran lumineux. Dès que Cheng Jin le vit, il pleura presque immédiatement, "Gē, gē, sais-tu ce qui est arrivé à papa ?"
"Je sais." Le ton de Cheng Xu était un peu fatigué, "Je suis à l'hôpital là, ne t'inquiètes pas, viens ici lentement, je vais d'abord vérifier la situation avec le médecin."
En entendant la réponse de son grand frère, Cheng Jin sembla rassuré, et hocha vigoureusement la tête, "Bien, d’accord..."
En éteignant l'écran lumineux, Cheng Xu remercia de nouveau le médecin traitant de son père, et dit : "Merci d'avoir découvert à temps que quelque chose n'allait pas chez lui, et d'avoir sauvé la vie de mon père, je vous en suis très reconnaissant. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous avez immédiatement prévenu mon petit frère ? Nous avions convenu auparavant, que si mon père était dans une situation de crise, vous m'informeriez d'abord, et ensuite je lui dirai, parce que je ne voulais pas qu'il s'inquiète trop."
"C'est vrai." Le médecin traitant expliqua : "C'est ce que voulait le général Lu Tao, en réalité, la raison pour laquelle nous avons pu détecter immédiatement l'anomalie de M. Cheng cette fois, était également due au rappel du général Lu Tao, qui nous a demandé d'installer un détecteur avancé au poignet de M. Cheng."
Cheng Xu fut un peu surpris, "Est-ce le genre de détecteur produit par la Bailey Company ?"
"C'est vrai, mais parce que le prix est trop cher, la plupart des gens ne l'utilisent pas. Il a demandé à son secrétaire d'en envoyer un la dernière fois, et nous avons demandé à M. Cheng d'accepter de l'intégrer dans son communicateur sous un autre nom. Ce genre de détecteur peut se connecter à mon écran lumineux, je peux voir la condition physique de M. Cheng, sa fréquence cardiaque, et même ses émotions, lorsque les données sont trop basses, une alarme retentit."
"Alors c'est comme ça..." Cheng Xu ne savait pas quoi ressentir, il resta silencieux pendant un moment, puis dit : "Mon père est-il émotionnellement stable maintenant ?"
Le médecin traitant déclara : "Il s'est stabilisé, bien que la blessure au poignet soit très profonde, elle ne met pas sa vie en danger, car elle a été découverte à temps, et elle n'a aucun effet indésirable sur le cœur. Mais je pense, que tout cela est temporaire." Il regarda Cheng Xu sérieusement, "Après que le général Lu Tao me l'ait rappelé, j'ai également prêté une attention particulière à ses changements émotionnels, il semblait avoir été stimulé par quelque chose, donc son désir de vivre n'était pas fort, ce qui est complètement différent de lorsqu'il est entré pour la première fois à l'hôpital. À ce moment-là —— même après l'incident de la famille Cheng, en réalité M. Cheng n'était pas déprimé, et il essayait également très fort de se remonter le moral."
"... Merci." Cheng Xu pinça les lèvres, et se leva, "Je vais aller le voir."
Après que Cheng Zheng ait été soigné et suturé, il avait été renvoyé dans sa chambre d'origine, lorsque Cheng Xu entra, une infirmière l'accompagnait à l'intérieur. En voyant Cheng Xu entrer, l'infirmière lui sourit, puis sortit la première, et ferma la porte derrière elle.
Cheng Zheng était allongé sur le lit d'hôpital, il ne s'était même pas retourné lorsqu'il avait entendu l'infirmière appeler "M. Cheng Xu", son visage était gris et ses poignets étaient enveloppés de gaze blanche, on pouvait encore vaguement voir une pointe de rouge.
Cheng Xu inspira, et s'avança lentement, après s'être arrêté, il dit : "Papa, pourquoi faire ça ?"
Cheng Zheng leva alors légèrement les paupières, sa voix était sèche et rauque, "Pourquoi veux-tu que Yan Qi t'aides ?"
L'expression de Cheng Xu se figea, et il dit : "Ce n'est que temporaire, comment le sais-tu ?" Les deux premières fois qu'il était venu rendre visite à son père, Cheng Zheng ne lui avait jamais parlé de cette affaire, et Cheng Xu pensait l'avoir bien caché.
"Depuis combien de temps tu me le caches, tu ne le sais pas ? Que veux-tu dire par temporaire ? Est-ce temporairement pour 1 an ? 10 ans ? Ou toute une vie ?" Cheng Zheng s'excita progressivement, et s'assit même, le regardant avec colère, "Tu as encore des sentiments persistants pour ce garçon n'est-ce pas ? Tu as toujours refusé de te marier, juste pour être avec lui en secret, non ?"
Cheng Xu ne savait pas comment argumenter, alors il ne put que dire : "Je n'ai aucun sentiment persistant pour lui, et je n'y ai jamais pensé de cette façon..."
"Arrête de me mentir ! Tu es simplement amoureux de lui ! Tu es gay !" Cheng Zheng l'accusa bruyamment, sa voix tremblait tellement il était en colère, "Pourquoi veux-tu sortir avec lui ? Il est tellement plus jeune que toi, quel genre de personne as-tu toujours voulu ? Si tu n'aimes pas les femmes, tu peux trouver une "nouvelle femme", ou quelqu'un qui pourra continuer la descendance de notre famille Cheng ! Que pouvez-vous faire, Yan Qi et toi, pouvez-vous avoir des enfants ? Pourquoi n'as-tu pas écouté mon avertissement ? Lorsque je pense à ce garçon qui a juré devant moi qu'il t'aurait, j'ai mal au cœur ! Je me moquais de lui pour ses rêveries fantaisistes, mais je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas..." Son visage changea, il était tellement en colère qu'il ne pouvait même plus reprendre son souffle.
Cheng Xu s'approcha rapidement et lui serra le dos, "Papa, ne sois pas en colère, ta santé est importante."
"Je pense depuis longtemps à partir d'ici !" Cheng Zheng le poussa soudainement fort, mais ne repoussa pas son fils aîné, il regarda son fils, et lorsqu'il remarqua une certaine marque sur son cou, il devint encore plus en colère, et son sang se mit à bouillir, "Même si je ne suis pas prêt à abandonner, je ne veux pas continuer à lutter obstinément ! Tu vas rompre avec lui ! Rompez ! Ensuite nous partirons, et irons ailleurs, tu me trouveras une belle-fille, et tu me donneras des petits-enfants, dans le futur !"
Voyant son père avoir l'air d'être sur le point de s'évanouir à cause de sa colère, Cheng Xu dit rapidement : "D’accord ! J'en ai fini avec lui ! Partons, quittons la planète impériale !"
Après avoir entendu les paroles de son fils, Cheng Zheng se calma un peu, mais il avait encore des doutes à son sujet, "Est-ce que tu dis la vérité ?"
"C'est la vérité." Cheng Xu hocha vigoureusement la tête, "Allonge-toi en premier, et respire doucement, je vais te chercher un verre d'eau."
Bien que Cheng Zheng ne croyait pas vraiment ce qu'il avait dit, il but quand même deux gorgées, de l'eau qu'il avait apportée. Après avoir bu de l'eau, il soupira soudainement lourdement, et son ton devint aigre, "Xu'er, c'est moi qui t'ai tiré vers le bas. Je sais que tu n'as pas ce genre d'intention pour lui, en arriver à ce point, c'est uniquement par contrainte, si je n'avais pas été malade, tu n'aurais pas était embarrassé comme ça."
"C'est ma faute." Cheng Xu était rempli de culpabilité, en pensant au plan que Yan Qi avait élaboré pour le piéger, il se sentit très mal à l'aise, "Si je n'avais pas été trop agressif, la famille Cheng ne serait pas comme ça."
"C'est la volonté de Dieu." Cheng Zheng soupira à nouveau, "Alors maintenant j'espère juste que notre famille aura un héritier, tant que le sang coule dans ses veines, un jour nous pourrons recommencer. Tous mes espoirs, reposent sur toi, Xu'er, tu ne peux pas t'égarer ! Ce garçon Yan Qi, veut juste se venger de moi pour l'avoir humilié ce jour-là, il est jeune, et arrogant, comment une telle personne, peut-elle être sincère ?"
"Je sais." Cheng Xu baissa la voix, "Je ne suis pas resté assis à attendre la mort, j'avais aussi prévu de partir, mais avec xiǎo Jin... Je ne sais pas s'il est vraiment prêt à nous suivre, il est dévoué à Lu Tao, et amoureux, il ne pourra peut-être pas, le quitter."
Cheng Zheng pensa à son plus jeune fils, et se sentit à nouveau triste. Il savait également dans son cœur, qu'une fois qu'ils auraient quittés la planète impériale, il serait extrêmement difficile de revenir, si Cheng Jin était laissé seul ici, et que son mari ne l'aimait pas, il aurait certainement une vie difficile à l'avenir. Le père et le fils serrèrent les dents inlassablement, parce que cette raison expliquait l'essentiel.
Juste au moment où Cheng Zheng ne savait pas quoi dire, la porte de la chambre s'ouvrit soudainement, Cheng Jin se tint à la porte, et dit : "Je viens avec vous." Il se mordit la lèvre, la voix tremblante, mais ferme, "Dans 9 jours, nous partirons d'ici ensemble."
Ajouter un commentaire
Commentaires