Chapitre 52 : Relation passée

 

 

    Après que Lu Tao ait fini de raconter ce qui s'était passé, le Dr Tian Qi resta silencieux pendant un moment, puis dit : "As-tu des souvenirs de son apparition ?"

 

    "Non." Lu Tao fronça les sourcils, "Je n'ai aucun souvenir, de ce qu'il a fait lorsqu'il a repris son corps, ni aucune perception."

 

    Le docteur Tian Qi déclara : "Il semble effectivement que les doubles personnalités différentes soit courant, certains symptômes peuvent détecter le comportement de l'autre partie, mais ne peuvent pas le contrôler. Il semble que vous ayez deux âmes vivant dans votre corps maintenant, mais lorsque l'une utilise le corps, l'autre ne peut qu'être forcée de dormir. Alors quelle est l'opportunité pour toi de reprendre le contrôle de ton corps ? Comment te sens-tu ?"

 

    Lu Tao réfléchit un moment, puis dit : "C'est comme si j'avais fait une sieste, et lorsque je me suis réveillé, j'étais redevenu moi-même."

 

    Tian Qi commença à enregistrer, tout en demandant : "Après ton réveil as-tu immédiatement réalisé qu'il avait pris possession de ton corps ? Ou l'as-tu déduit à travers d'autres détails ?"

 

    "Je savais clairement que c'était lui, mais je n'ai découvert combien de temps s'était écoulé, qu'après mon réveil."

 

    "Cela signifie, que tu savais que le corps avait été transformé, mais tu ne savais pas, ce qui s'était passé après la transformation, ni combien de temps s'était écoulé ?"

 

    Lu Tao fit une pause, puis dit : "Oui." Il pensa soudainement à quelque chose, et se tourna pour demander à Fei Li, "Fei Li, ne t'a-t-il rien demandé ?" Selon le bon sens, "ce Lu Tao" aussi n'avait aucun souvenir de cette période, sa mémoire devait s'être arrêtée lorsqu'il avait sauvé Aixue, à son réveille, il devait être confus quant à sa situation, et la personne à laquelle il était le plus susceptible de demander, devait être Fei Li.

 

    Fei Li déclara : "Non."

 

    "Oh, c'est vraiment bizarre."

 

    "C'est un peu étrange." Fei Li remonta la monture de ses lunettes, "D'après ce que vous avez dit, il était au milieu d'une émeute, lorsqu'il a pris le contrôle de son corps, d'après ma compréhension du général, il donnerait en effet la priorité à la résolution du problème, et en réalité c'est ce qu'il a fait, mais une fois l'affaire résolue, il aurait dû venir me demander, mais il semble avoir choisi de retourner d'abord à l'hôtel, il a peut-être rencontré quelque chose, qui l'a empêché de me contacter."

 

    Lu Tao commença à se sentir aigri, en pensant à ce "qu'il" avait rencontré.

 

    Bien qu'il utilisait le même corps, et était une personnalité dérivée de "lui", son cœur était rempli de jalousie.

 

    Il pouvait presque imaginer, qu'après avoir vécu une telle situation, sa petite femme devait avoir tellement peur qu'il voulait seulement chercher du réconfort, il avait dû serrer "Lu Tao" dans ses bras dès qu'il était entré dans la chambre, agir avec douceur et coquetterie, et peut-être même lui faire —— une fellation, après tout les coins de sa bouche étaient déchirés le lendemain.

 

    Il s'était fait baiser deux fois !

 

    N'avait-il pas accepté d'être indifférent envers son conjoint ou froid et violent au point que l'autre partie souhaitait demander le divorce ? Comment avait-il pu faire une chose pareille !

 

    Tian Qi regarda l'écran de l'ordinateur, et rappela calmement : "Général Lu Tao, ton humeur semble instable maintenant, penses-tu à quelque chose de spécial ?"

 

    "Non."

 

    L'enquête était pratiquement terminée, le Dr Tian Qi commença à réviser ses données expérimentales, et était convaincu que la personnalité principale de Lu Tao allait encore ressortir, il déclara : "D'après les données, la dissolution de la toxine dans ton cerveau s'accélère, il faudra peut-être moins de 2 mois, pour qu'il revienne réellement." Il fit une pause, "Je suis désolé d'avoir initialement sous-estimé la volonté du général Lu Tao."

 

     "Si peu de temps ?" Lu Tao était un peu surpris.

 

    Tian Qi déclara : "Je ne pense pas que tu aies besoin de te sentir triste, en réalité, vous êtes fondamentalement la même personne, je pense, que l'élimination de la toxine, ne te fera peut-être pas disparaître, mais vous permettra de fusionner." Il ajouta, "C'est juste que vous n'aurez aucun souvenir l'un de l'autre."

 

    "Désolé, je ne peux pas être d'accord avec ça." Lu Tao se leva, dit au revoir au Dr Tian Qi, puis sortit avec Fei Li.

 

    En marchant vers le couloir désert, Lu Tao dit : "Fei Li, que penses-tu de la relation conjugale entre Cheng Jin et le Lu Tao du passé ?"

 

    Fei Li ne parut pas surpris, en entendant cette question, son expression était toujours calme, "Vous n'avez finalement pas pu vous empêcher de demander ?"

 

    Lu Tao déclara : "Je n'ai pas demandé avant, non pas parce que je m'en fichais, mais parce que j'avais déjà bien compris le problème. Je sais qu'ils se sont mariés en premier lieu parce que xiǎo Jin l'a forcé à se marier, et en conséquence sa grand-mère ne pouvait plus marcher, je sais aussi que la personnalité et le tempérament de xiǎo Jin était assez arrogant dans le passé, et qu'il n'était pas un bon conjoint. Mais ce que je vois maintenant, c'est qu'il a changé, son caractère est devenu très bon, il est doux et poli, il a vraiment fait de son mieux et a appris un métier..." Lu Tao ne put s'empêcher d'adoucir son ton, en pensant à sa petite femme, "Il est très mignon."

 

    Lorsque Fei Li entendit les mots suivants, les coins de sa bouche se contractèrent légèrement, et il revint rapidement à son état d'origine : "Je pense que les changements de M. Cheng, ont dû être remarqués par le général du passé."

 

    Lu Tao plissa les yeux, "Et alors ? Était-il indifférent ?"

 

    "Cela ne compte pas." Fei Li réfléchit un moment, puis dit : "En réalité, la punition initiale infligée à la famille Cheng, était de confisquer directement tous leurs biens, puis de les expulser de la planète impériale, bien sûr, cela n'incluait pas M. Cheng. Après que le général du passé en ait entendu parler, il est allé voir la ministre du droit pénal."

 

    Lu Tao haussa les sourcils, "Yousi... grand-mère ?"

 

    "Ń, je ne sais pas exactement de quoi il a été question, mais ce que je peux confirmer, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un pot-de-vin, car le général n'a apporté aucun cadeau, et aucun dossier de transfert supplémentaire n'a été divulgué. Ce n'est qu'après un nouveau procès, que le verdict a été rendu." Fei Li poursuivit : "Je ne suis pas sûr du rôle que le général du passé a joué dans cette affaire, mais le résultat est que, peu importe à quel point cela a été difficile pour la famille Cheng, ils sont finalement restés, si M. Cheng n'avait pas été malade, ils auraient dû pouvoir vivre une vie décente maintenant."

 

    Lu Tao était encore un peu insatisfait, "Il n'était pas au courant, de la maladie ?"

 

    "Il a fallu beaucoup de temps pour le découvrir." Fei Li haussa les épaules, "Mais il ne semble avoir pris aucune mesure, mais je peux comprendre cela, le général n'avait pas une bonne impression d'eux, il était considéré comme moral de ne pas ajouter l'insulte à l'injure, il n'était probablement pas disposé, à prendre l'initiative de les aider, et M. Cheng ne lui avait rien dit."

 

    "Quel conjoint non qualifié." Lu Tao retroussa ses lèvres, et murmura : "Je ne veux vraiment pas lui abandonner mon corps." Il regarda à nouveau rapidement Fei Li, "Tu n'as pas encore répondu à ma question initiale."

 

    Fei Li dit calmement : "En tant que subordonné, vous ne devriez pas discuter des affaires privées de votre patron, je ne ferai donc aucun commentaire."

 

    "Tu es vraiment rigoureux." Les deux personnes étaient déjà sorties de l'hôpital militaire, et étaient montées à bord du vaisseau spatial l'une après l'autre. Il faisait déjà nuit, il était près de dix heures du soir, à cette heure sur la planète soleil, le soleil venait à peine de se coucher. Même s'il n'y était resté que quelques jours, Lu Tao y était déjà un peu habitué, mais ne s'était pas si bien adapté à son retour.

 

    Fei Li sourit faiblement, "Merci pour le compliment."

 

    Après que Lu Tao se soit assis, il continua à demander : "Pourquoi xiǎo Jin a-t-il demandé le divorce ? Il l'a enduré pendant 7 ans, et il semble que ses sentiments ne se soient pas du tout dissipés, comment a-t-il pu soudainement avoir une telle pensée ?"

 

    "Aucune idée."

 

    Lu Tao fronça les sourcils, et dit d'un mauvais ton, "Ce type... se pourrait-il qu'il ait une liaison à l'extérieur ?"

 

    "S'il vous plaît ne spéculez pas sur vous-même comme ça." Après avoir défini la destination et la vitesse de vol, Fei Li s'assit à côté de Lu Tao. "Je peux en témoigner, depuis que je suis le général, sa vie privée est très propre, il n'a jamais eu de liaison avec qui que ce soit, encore moins de comportement déviant, même s'il n'est pas un bon conjoint, il est définitivement un conjoint fidèle."

 

    Après avoir entendu cette réponse, sans son "aptitude" exceptionnelle, Lu Tao aurait douté que le Lu Tao du passé avait abandonné.

 

    Il ne trouvait pas de réponse, alors il se sentait un peu anxieux, à ce moment-là il souhaitait pouvoir étrangler le protagoniste, afin qu'il puisse être avec sa petite femme pour toujours. En réalité, tôt ou tard il disparaîtrait, le type indifférent reviendrait, et sa mémoire serait restaurée, sa personnalité serait aussi froide et dure, et sérieuse qu'avant, et il ignorerait Cheng Jin, le moment venu, Cheng Jin choisirait-il à nouveau de demander le divorce ?

 

    Il était seul, où devrait-il aller alors ?

 

    Lu Tao réfléchissait déjà à l'opportunité de transférer tout le solde de son compte à Cheng Jin avant de disparaître, et il avança rapidement son idée. Après avoir entendu cela, Fei Li ne montra aucun choc, mais dit solennellement : "Cela ne fonctionnera pas, général."

 

    "Pourquoi ?"

 

    "Les transferts de soldes importants doivent être examinés par les institutions financières, car cela peut éviter les transactions illégales." La planète impériale s'engageait à créer une planète sans criminalité, donc à certains égards, c'était assez strict, et les transferts de fonds étaient les plus rigoureux, en réalité non seulement les gros montants, mais aussi les petits montants étaient examinés et vérifiés, mais le temps d'examen était trop court, si court qu'il ne causait pas de problèmes à la vie des gens. Cette mesure, avait en effet permis d'éviter de nombreux incidents criminels, après tout la plupart des affaires pénales concernaient des transactions financières.

 

    "Si je le transfère à mon conjoint, ne sera-t-il pas approuvé ?"

 

    "Les autres peuvent peut-être le faire, mais vous ne pouvez pas." Fei Li déclara : "Votre situation actuelle, a été enregistrée, les transferts de montants importants, amèneront le système à juger que votre santé mentale actuelle n'est pas assez solide, et seront donc rejetés."

 

    Lu Tao était très en colère, "Et si je veux ouvrir un compte joint avec xiǎo Jin ?"

 

    Fei Li déclara : "Si la demande de divorce est approuvée, le compte joint sera automatiquement annulé. Je pense qu'avec le caractère de M. Cheng, il ne profitera pas de l'occasion pour transférer votre propriété."

 

    En effet non.

 

    Cheng Jin se comportait si bien maintenant, et avait un sens d'amélioration de soi, il n'était plus le jeune maître qui ne comptait que sur les autres. Lu Tao estima même, que même s'il quittait vraiment le "lui-même", il pourrait vivre une belle vie.

 

    Et avec son attitude prudente habituelle comme s'il volait du temps, il n'était pas difficile pour Lu Tao d'imaginer, que tant qu'il savait qu'il avait "retrouvé la mémoire", et qu'il était redevenu le mari qu'il était autrefois, il postulerait certainement à nouveau pour divorcer.

 

    Le vaisseau spatial arriva bientôt à la maison, les lumières étaient allumées dans la villa qui n'était pas particulièrement luxueuse. Lu Tao entra, le petit robot sentit qu'il était de retour, et courut pour le saluer très joyeusement, comme s'il voulait lui serrer les épaules et lui frapper les jambes. Lu Tao sourit, toucha la tête ronde du petit robot, et dit : "Va te reposer d'abord."

 

    Le petit robot retourna dans sa salle de chargement, et la pièce devint calme, il n'y avait aucun signe de Cheng Jin. Mais les choses qu'ils avaient rapportées avaient été triées, divisées en plusieurs parties, et emballées dans de belles boîtes cadeaux. Lu Tao s'approcha, et vit que Cheng Jin avait écris une note avec un stylo et l’avait collée dessus, c'était évidemment pour les personnes à qui il avait prévu de l'envoyer. Grand-mère, papa, gēgē, grand-mère Yousi, Aixue, Eureka, et même la part de Fei Li.

 

    "Si j'avais su j'aurai simplement demandé à Fei Li de venir le prendre." Lu Tao marmonna, avec un sourire aux lèvres, et se dirigea vers la chambre.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.