Chapitre 53 : À la recherche de son gēgē

    La deuxième fois que Lu Tao retrouva par intermittence sa personnalité, c'était lorsqu'il rendait visite à Cheng Zheng le père de Cheng Jin.

 

    À ce moment-là les deux personnes s'approchaient de la chambre, le corps de Lu Tao s'était ramolli sans raison, si Cheng Jin ne l'avait pas soutenu, il serait tombé au sol. Mais sa perte de contrôle n'avait durée que dix secondes, dix secondes plus tard, il s'était redressé, aussi grand et droit qu'un pin. Cheng Jin avait l'air inquiet, et demanda : "Chéri ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Te sens-tu mal à l'aise quelque part ?"

 

    Les bras des deux personnes se touchaient toujours, et leurs mouvements semblaient extrêmement intimes. Lu Tao le regarda pendant deux secondes, avant de dire lentement : "Ça va."

 

    "Est-ce que tu vas vraiment bien ?" Cheng Jin était toujours inquiet, il sentait que quelque chose n'allait pas avec le visage de son mari, qui était différent d'avant.

 

    "Ń." Lu Tao retira son bras sans laisser de trace, leva les yeux pour regarder son environnement, et son esprit fouilla rapidement dans sa mémoire. Mais malheureusement, à part le souvenir du voyage retour, il n'avait que le souvenir de la dernière fois qu'il était sur la planète soleil. Il jeta un coup d'œil à l'écran lumineux sur son poignet, la date indiquait que cela faisait 1 semaine depuis son dernier réveil.

 

    "Alors entrons, mon père doit attendre avec impatience." Cheng Jin rit, une belle fossette en forme de poire s'épanouit sur ses joues, et ses yeux pétillèrent.

 

    En entendant les mots clés de ses paroles, Lu Tao fronça légèrement les sourcils, et dit : "Bien." Cela faisait de nombreuses années qu'il n'avait pas vu Cheng Zheng, la dernière fois qu'il avait vu son visage, c'était dans le journal. Il n'avait pas une bonne impression de son beau-père, il ne pouvait pas oublier le jour où l'autre partie était venue pour le forcer, mais il n'en éprouvait pas de ressentiment, ainsi après avoir appris que l'autre partie avait commis un crime, il n'avait pas pu s'empêcher d'aller voir Yousi Kui, espérant qu'elle réussirait à convaincre le tribunal de rejuger l'affaire, et avait secrètement engagé un avocat compétent, pour mener l'affaire à bonne fin.

 

    Ce n'était pas une violation de la justice, mais il y avait là un certain égoïsme.

 

    En revoyant Cheng Zheng, Lu Tao ne fut pas surpris par son âge, après avoir croisé son regard, il hocha simplement légèrement la tête, et trouva un siège pour s'asseoir. Cheng Zheng ne s'attendait évidemment pas à ce qu'il ait une bonne conversation avec lui, alors il se concentra sur son plus jeune fils.

 

    "Mon mari m'a emmené en voyage, nous y avons rencontré beaucoup de bonnes personnes, et un agriculteur nous a offert de nombreux cadeaux, je t'en ai apporté quelques-uns pour que tu les goûtes." Cheng Jin ouvrit le coffret cadeau comme s'il présentait un trésor, à l'intérieur il y avait les fruits qu'il avait soigneusement préparés. Cheng Jin en choisit un, et dit avec un sourire : "Papa, tu ne dois pas savoir ce que c'est non ?"

 

    Cheng Zheng sourit, avec des rides sur tout le visage, après avoir vu son plus jeune fils ses yeux initialement sombres, devinrent finalement un peu plus lumineux, "Qu'est-ce que c'est ?"

 

    "Ils appellent ça un fruit sucré, c'est la première fois que j'en vois, c'est vraiment sucré ! Mais les graines à l'intérieur sont trop grosses, et il n'y a relativement pas beaucoup de pulpe, donc le marché n'est pas bon, il ne peut même pas être vendu sur la planète impériale." Cheng Jin le pela également, et retira la pulpe, c'était un fruit énorme, effectivement il n'y avait qu'un peu de pulpe, mais lorsqu'il la goûta dans sa bouche elle était extrêmement sucré, et dégageait un arôme parfumé.

 

    Cheng Zheng fit l'éloge avec quelques mots, puis déclara : "Je ne peux pas manger autant, tout seul, reprends-en un peu pour les offrir à tes amis." Il se sentit un peu mal à l'aise en disant cela, après tout leur famille était déjà comme ça, que son plus jeune fils ait des amis était une autre histoire.

 

    Cheng Jin déclara rapidement : "Je voulais tous les envoyés, là où vit mon gē, après avoir demandé plusieurs fois il a dit que je n'avais pas besoin de les envoyer là-bas, et les a refusé, après avoir posé trop de questions, il a dit qu'il les récupéreraient lui-même." Cheng Jin devint inquiet, "Papa, sais-tu où vit mon gē ? Est-ce, est-ce qu'il vit dans des conditions si mauvaises, qu'il refuse que je vienne le voir ?"

 

    Cheng Zheng fut stupéfait, et dit : "Je ne sais pas non plus."

 

    "Alors tu ne sais pas non plus ?" La bouche de Cheng Jin se serra, et il eut envie de pleurer, "Alors il doit avoir une mauvaise vie maintenant. Non ! Je dois aller voir !"

 

    "Je veux aller voir, ton gē envoie de l'argent chaque semaine, une partie m'est donnée, et une partie va sur le compte de l'hôpital, il est actuellement confronté à des restrictions d'emploi, je ne sais pas où il peut trouver un travail avec un bon salaire." Soupira doucement Cheng Zheng.

 

    "Il m'a dit la dernière fois, qu'il travaillait pour Yan xiǎo Qi." Répondit Cheng Jin.

 

    Lorsque Cheng Zheng entendit le nom "Yan xiǎo Qi", son expression changea, et la chair de ses joues se contracta légèrement, "Tu parles de... Yan Qi ?"

 

    Cheng Jin était confus par la réaction de son père, "Oui, c'est Yan Qi."

 

    Cheng Zheng le regarda attentivement, "Quand te l'a-t-il dit ?"

 

    "Il y a quelques jours seulement." Cheng Jin ne savait pas pourquoi, "Papa, qu'est-ce qui ne va pas ?"

 

    Cheng Zheng serra les dents, et secoua simplement la tête, sans dire un mot, ses yeux initialement troubles semblaient encore plus sombres, il avait l'air extrêmement décadent. Cheng Jin paniqua, lui attrapa la main, et dit : "Papa, que se passe-t-il ? Qu'est-il arrivé à mon gē et à Yan Qi ? Yan Qi n'est-il pas une bonne personne, a-t-il intimidé mon gē ?"

 

    Cheng Zheng soupira un long moment, sa voix était rauque, "Ça va, bon trésor, tu peux rentrer."

 

    "Pourquoi me demandes-tu soudainement de rentrer ?" Cheng Jin ne comprenait pas du tout ce qui se passait, mais peu importe la manière dont il demanda à son père, son père resta silencieux, et avait l'air extrêmement vieux et dévasté. Cheng Jin le persuada avec quelques mots, mais son père lui demanda simplement de rentrer, Cheng Jin n'eut d'autre choix, que de se lever, et dit : "Alors je partirai en premier. Papa, n'oublie pas de manger les fruits, ne les laisse pas se gâter. Prends tes médicaments à l'heure, repose-toi suffisamment chaque jour, et si tu t'ennuies, sors te promener, je viendrai te voir la prochaine fois."

 

    "Bien..."

 

    Son mari s'était déjà dirigé vers la porte et attendait, alors que Cheng Jin était sur le point de sortir de la chambre, la voix de son père vint soudainement de derrière, "Bon trésor."

 

    Cheng Jin s'arrêta rapidement, et le regarda, "Papa, y a-t-il autre chose ?"

 

    Cheng Zheng le regarda, regardant d'avant en arrière et de haut en bas, puis croisa son regard pendant un long moment, avant de dire : "C'est bon, pars, et vis une belle vie à l'avenir."

 

    "Je peux ! Je travaille dur maintenant." Cheng Jin rit, il avait appris l'accent de la planète soleil.

 

    Cheng Zheng fut amusé et lui sourit légèrement, puis lui fit signe.

 

    Après être monté dans la voiture, Cheng Jin ne put s'empêcher de dire : "Mon père se comporte vraiment bizarrement aujourd'hui, est-ce qu'il se sent mal à l'aise ? Mais le médecin a dit, que le médicament n'avait aucun effet secondaire, et que son corps était maintenant proche de la normale, il lui suffit de prendre quelques comprimés supplémentaires chaque jour."

 

    Tout à l'heure Lu Tao, utilisait l'écran lumineux caché pour vérifier les choses qu'il n'avait pas eu le temps de vérifier la dernière fois, et comprit essentiellement la situation actuelle.

 

    Toxine, amnésie, personnalité dérivée, récupération intermittente...

 

    Quelques mots-clés lui suffirent pour comprendre l'ampleur de l'évolution de l'affaire, il ne s'inquiétait pas de cet aspect dans son cœur, ce qui le préoccupait davantage, en réalité c'était le développement de la personnalité dérivée et de son conjoint.

 

    Ils semblaient... particulièrement proches.

 

    Il se sentit subtilement aigre dans son cœur, mais Lu Tao ne le montra pas, lorsque son conjoint lui demanda, il se souvint du regard de Cheng Zheng dans son esprit.

 

    Il n'y avait plus de volonté de vivre, dans ces yeux-là.

 

    Lu Tao n'avait jamais pris la peine auparavant de sauver quelqu'un qui voulait se suicider, à son avis, chacun avait ses propres idées et choix, s'il était opprimé il pouvait donner un coup de main, mais si quelqu'un voulait se suicider, il l'ignorerait simplement.

 

    Mais lorsque Cheng Jin le regarda avec un regard extrêmement impuissant, Lu Tao ne put s'empêcher de dire : "Envoie un message à ton gē, et demande-lui de voir ton père."

 

    Bien que Cheng Jin n'ait pas compris pourquoi il devait faire cela, il ouvrit immédiatement le communicateur, et trouva les coordonnées de son grand frère pour envoyer un message, mais bientôt, l'appel fut interrompu. Cheng Jin déclara perdu : "Il semble que la ligne soit occupée."

 

    Lu Tao proposa un deuxième plan, "Trouve Yan Qi."

 

    Cheng Jin n'avait pas contacté Yan Qi depuis de nombreuses années, mais heureusement ses coordonnées étaient toujours dans le carnet d'adresses, alors Cheng Jin envoya un message sans hésitation. Cette fois l'appel ne fut pas interrompu, mais il fallut près d'une minute avant qu'il ne soit connecté. Lorsqu'il vit le haut du corps nu de Yan Qi dans l'écran lumineux, Cheng Jin se couvrit rapidement les yeux, et dit d'une voix forte : "Pervers ! Tu ne portes aucun vêtement !"

 

    Lu Tao fronça les sourcils, le beau visage de Yan Qi montrait un sourire diabolique, "Porte-t-on toujours des vêtements lorsqu’on fait des affaires ? De plus, ce n'est pas comme si je voulais délibérément me montrer, c'est toi qui as pris l'initiative de me déranger, mais je ne te facturerai pas pour cela."

 

    Le visage de Cheng Jin devint rouge d'embarras, et il couvrit étroitement ses yeux avec sa main, n'osant pas du tout l'enlever, "Faire, faire des affaires ? Quelles affaires ?" Il comprit rapidement de quoi Yan Qi parlait. Même s'il ne regardait pas l'écran, le son était toujours clairement transmis, l'autre partie semblait se retirer délibérément, puis pousser fort, le bruit de fluides et l'impact de la chair étaient particulièrement clairs et familiers, Cheng Jin était tellement embarrassé que ses oreilles devinrent rouges.

 

    Et Yan Qi réalisa complètement sa supposition, "Faire l'amour, que puis-je faire d'autre ?"

 

    "Tu n'as pas honte ? En réalité tu fais ce genre de chose en plein jour !" Le visage de Cheng Jin devint rapidement pâle, et il n'arrêtait pas de dire, "Tu n'es pas, n'es pas avec Ā Xiu..." Si c'était le cas, c'était vraiment embarrassant.

 

    "Qu'en penses-tu ?"

 

    "Comment je le saurai !" La voix de Cheng Jin était proche d'un rugissement, "Ce n'est certainement pas Ā Xiu, Yan xiǎo Qi tu es tellement immoral, tu as déjà eu un rendez-vous arrangé avec Ā Xiu, peut-être que tu vas te marier non ? En réalité tu es toujours avec quelqu'un d'autre maintenant... avec quelqu'un d'autre..." Il ne pouvait pas prononcer ces cinq mots quoi qu'il arrive.

 

    Lu Tao remarqua que l'expression de Yan Qi avait changée, et que l'image à l'écran était soudainement devenue chaotique, il semblait que la personne sous lui se débattait, mais fut rapidement maîtrisée. Yan Qi fronça les sourcils et dit : "Cela n'a pas fonctionné, alors quelles bêtises tu racontes ?" Soudainement il sourit à nouveau diaboliquement, "Cheng Jin, tu n'as pas encore expliqué pourquoi tu me cherches, essayerais-tu de m'espionner ? Sinon autant être honnête et te montrer ouvertement."

 

    La personne en dessous de lui sembla à nouveau lutter, mais la force de Yan Qi était trop grande, suffisamment pour la retenir à mort. Cheng Jin dit à voix haute : "Le diable veux te voir faire ce genre de chose ! Je, je suis juste venu questionner mon gē, est-il avec toi ? J'ai envoyé un message à mon gē mais la connexion de l'appel ne fonctionne pas."

 

    "Je n'aime pas qu'on me regarde lorsque je fais l'amour, donc il n'y a que deux personnes dans ma chambre." Yan Qi sourit légèrement, "Alors penses-tu, que ton gē est à mes côtés ?"

 

    "Ahahahah il n'est certainement pas ici ! Comment mon gē pourrait-il avoir quelque chose à voir avec toi ! Yan xiǎo Qi tu es vraiment un pervers !" Cheng Jin sentit qu'il était vraiment fou d'envoyer un message vidéo à Yan Qi, il ferma les yeux et baissa sa main, toucha son poignet, et coupa rapidement l'appel, sans attendre la réponse de l'autre partie.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador