Chapitre 42 : Rendez-vous arrangé

 

    Le soleil était en effet bon aujourd'hui, après que Cheng Jin ait entendu le "je te pardonne" de grand-mère, tout son corps se réchauffa de l'extérieur vers l'intérieur, le fardeau qui avait été porté dans son cœur pendant longtemps fut finalement soulagé. Il s'efforça de trouver un sujet, parla davantage à grand-mère de Lu Tao, et de son récent voyage à l'hôpital militaire.

 

    Même si la vieille dame ne parlait pas beaucoup, et que son expression était toujours froide et sérieuse, elle pouvait déjà répondre à quelques phrases. De plus la moitié des efforts de sa vie avaient été consacrés à son unique petit-fils, lorsqu'elle entendit cela elle s'inquiéta un peu, "Pourquoi va-t-il toujours à l'hôpital ? A-t-il d'autres problèmes physiques ?"

 

    Cheng Jing déclara : "Je ne sais pas non plus, je lui ai demandé, mais il ne m'a rien dit."

 

    "C'est inutile de te le dire." Le ton de grand-mère était grossier, "De plus la discipline militaire est très stricte, et certaines choses ne peuvent pas être révélées aux étrangers."

 

    "Ah, c'est vrai." Cheng Jin ne se sentait plus gêné après avoir été ridiculisé, "J'espère que c'est juste une question au sein du département militaire, lorsqu'il est sorti de l'hôpital, j'ai demandé au Dr Geer Sen, et il n'y a absolument rien de mal avec son corps, il doit simplement attendre 3 mois pour retrouver sa mémoire." En parlant de ça, sa voix devint plus légère, avec un certain inconfort non dissimulé.

 

    La vieille dame ne répondit plus, et après un moment de silence, elle dit : "Pousse-moi pour rentrer."

 

    Cheng Jin la poussa rapidement, le domaine Yousi occupait une superficie immense, la superficie totale du complexe immobilier pouvait atteindre 10 kilomètres carrés, la zone dans laquelle ils se déplaçaient ne représentait qu'une petite partie de la maison principale. Cheng Jin se souvint soudainement que grand-mère faisait aussi partie de la famille Yousi auparavant, et ne put s'empêcher de demander : "Grand-mère, où viviez-vous avant ? Avant de vous marier." Après avoir demandé il sentit qu'il était brusque, après tout ils n'avaient jamais discuté aussi paisiblement tous les deux. Il avait déjà supposé qu'il serait ignoré, mais la vieille dame leva la main, et désigna un endroit au loin, "Là, cette partie de la baie."

 

    Cheng Jin se sentit heureux, et déclara : "C'est un peu loin d'ici."

 

    La vieille dame dit calmement : "Ce quartier n'existait pas à cette époque, la maison principale a été construite plus tard. Certaines familles Yousi se sont développées là-bas."

 

    "Oh, alors c'est comme ça." Cheng Jin fit rapidement l'éloge, "La famille Yousi s'est très bien développée, et le nombre de personnes a augmenté."

 

    Cette fois la vieille dame ne répondit pas, de toute évidence, cette affaire ne valait pas la peine d'être célébrée pour elle. Cheng Jin était un peu gêné, inquiet d'avoir dit quelque chose de mal, alors qu'il était sur le point de se faire pardonner, il vit soudainement deux personnes marcher non loin de là. Sa vue était très bonne, et il pouvait clairement voir l'apparence de ces deux personnes d'un coup d'œil, et dit rapidement : "Il s'avère qu'Ā Xiu et Yan xiǎo Qi sont également venus ici pour se promener."

 

    Grand-mère déclara soudainement : "Sans toi, ce serait peut-être xiǎo Tao, qui marcherait avec Ā Xiu aujourd'hui."

 

    Cheng Jin fut abasourdi, sa petite capacité cérébrale fut quelque peu affectée, et il ne savait pas comment le résoudre pendant un moment. Au bout d'un moment, il comprit enfin, "Grand-mère vous voulez dire, que Ā Xiu avait des sentiments pour Lu Tao, et qu'elle l'aimait ?"

 

    "Je ne sais pas." La vieille dame était très calme, "Mais si mon petit-fils n'était pas marié, ne seraient-ils pas mieux adaptés tous les deux ?"

 

    Cheng Jin y réfléchit, et trouva aussi que c'était effectivement une meilleure correspondance. Bien que les deux soient cousins, grand-mère et Yousi Kui n'étaient pas des sœurs ​​particulièrement proches, dans la génération de Lu Tao, ils pouvaient se marier, il n'y aurait aucun impact sur la fertilité future. De plus Yousi Xiu était la petite-fille biologique de Yousi Kui, quels que soient les antécédents familiaux, et l'apparence, même leur personnalité et leurs passe-temps à tous les deux, pouvaient être bien plus adaptés que les leurs.

 

    Sans sa propre intervention, ce serait en effet un mariage très très heureux.

 

    Cheng Jin ressentit une subtile jalousie dans son cœur, et ses mots étaient un peu aigres, "Grand-mère, est-ce la raison pour laquelle, vous ne m'aimez pas ?"

 

    La vieille dame avait un sourire rare, "Il y a trop de raisons, pour expliquer pourquoi je ne t'aime pas."

 

    Les épaules de Cheng Jin s'affaissèrent.

 

    "Arrogant, capricieux, extravagant... peu importe lequel d'entre eux tu ne semblais pas être un bon conjoint, tu avais aussi de mauvaises intentions, et tu as fait tout ce qu'il fallait pour atteindre ton objectif. À cette époque tu n'avais pas du tout l'air sérieux, j'avais lu des nouvelles de toi, mais aucune d'elles ne m'avaient fait du bien, je pensais même, que ton désir d'épouser mon petit-fils, n'était pas différent de ton désir pour un certain type de bel accessoire, la seule différence était que l'un était un humain, et l'autre était un objet. Et tu m'as utilisé pour le garder en otage, comment pourrait-il t'aimer ?"

 

    Cheng Jin était rempli de honte, et murmura : "J'avais tort..."

 

    "Mais je dois admettre, que je me suis trompé, je croyais que tu aimais la nouveauté et détestais ce qui était ancien, mais au cours des 7 années où xiǎo Tao était loin de toi, il n'y a eu aucune rumeur d'infidélité. Mais je pense, que cela peut être dû au charme de xiǎo Tao." La vieille dame n'était pas du tout polie, mais son ton n'était pas aussi froid qu'avant, et il y avait un peu plus d'émotion, "Mais tu as aussi tort, parmi les nombreuses raisons pour lesquelles je ne t'aime pas, ce n'est pas celle à laquelle tu penses."

 

    Cheng Jin était abasourdi, "Ah ?"

 

    La vieille dame regarda au loin le bel homme et la belle femme, et dit d'un ton calme : "Tous les mariages dans la famille Yousi sont basés sur le profit, si mon petit-fils n'était qu'une personne ordinaire, sans grade militaire, peu importe à quel point il est beau, ou exceptionnel, personne de la famille Yousi ne lui marierait Ā Xiu. J'ai dit que sans toi, ce serait peut-être xiǎo Tao et Ā Xiu qui se tiendraient là aujourd'hui, mais cela repose également sur le fait que xiǎo Tao soit déjà général. Donc de ce point de vue, tu es légèrement mieux."

 

    Elle jeta un coup d'œil à Cheng Jin qui se tenait à côté d'elle, "Au moins tu ne regardes que le visage, pas le statut. Après tout tu l'as poursuivi parce que tu l'aimais, contrairement aux nobles, qui ne recherchent que des avantages dans le mariage."

 

    Le visage de Cheng Jin devint rouge, et il rétorqua à voix basse : "Je n'aime pas mon mari seulement à cause de son visage..."

 

    "N'es-tu pas tombé amoureux au premier regard ? Lorsqu'il s'agit d'un coup de foudre, que peux-tu regarder d'autre à part le visage ?"

 

    Cheng Jin était sans voix, après tout en y réfléchissant attentivement, lorsqu'il était tombé amoureux de Lu Tao pour la première fois, c'était vraiment à cause de son visage. Il se rendit également compte, que grand-mère semblait avoir des objections à la méthode de mariage de la famille Yousi, donc son attitude n'était pas amicale, puis il pensa à un autre point clé, "Alors maintenant Yan xiǎo Qi et Ā Xiu ont un rendez-vous arrangé ?"

 

    La vieille dame était un peu sans voix, "Tu ne l'as pas remarqué ?"

 

    Cheng Jin secoua timidement la tête, "Je, je n'y ai pas fait attention avant..."

 

    Au fur et à mesure qu'ils parlaient le jeune homme et la jeune femme se rapprochèrent de plus en plus, Yousi Xiu était très belle, ce n'était pas la faible beauté des femmes ordinaires, mais avec un sentiment de vitalité, qui paraissait particulièrement accrocheur au soleil, associée à Yan Qi... elle semblait plutôt bien s'accorder...

 

    Alors que Yousi Xiu saluait la vieille dame, Cheng Jin pensa au nombre de fois où il avait été ridiculisé par Yan Qi, et sembla enfin avoir une chance de riposter, et dit rapidement : "Yan xiǎo Qi, félicitations, tu es enfin sorti du célibat, tu n'as plus besoin de te cacher dans un coin de notre maison pour pleurer."

 

    L'expression initialement nonchalante de Yan Qi, devint instantanément froide, après avoir entendu ces mots, ses yeux révélèrent une lumière terrifiante. Cheng Jin fut soudainement surpris, se cacha précipitamment derrière grand-mère, et dit lâchement : "Je, je plaisantais juste, quel genre d'expression montres-tu ? Tu es si féroce."

 

    Yousi Xiu se retourna avec intérêt, et dit avec un sourire : "Se cacher dans un coin et pleurer ? Pourquoi ça ?"

 

    Sous son regard, l'expression de Yan Qi s'adoucit un peu, mais il était toujours un peu raide, voire un peu impatient, "C'était il y a longtemps, ce n'est rien." Il lança à nouveau un regard noir à Cheng Jin, puis dit à Yousi Xiu : "Veux-tu rentrer ?"

 

    Yousi Xiu n'était pas du tout en colère, elle souri généreusement et dit : "Rentrons, de toute façon nous avons assez marché, grand-mère, je vais vous pousser."

 

    Le "travail" de Cheng Jin fut retiré par Yousi Xiu, et il fut forcé de prendre du retard et de suivre Yan Qi. L'autre partie n'était visiblement pas de bonne humeur, son beau visage était extrêmement laid, il ne regarda même pas Cheng Jin, mais Cheng Jin se sentit un peu coupable.

 

    La blague qu'il venait de faire était-elle... excessive ?

 

    Dans le passé, le jeune maître n’aurait naturellement pas été introspectif comme ça, mais après ces quelques années, il s'inquiétait toujours de savoir si son étiquette n'était pas assez bonne, et si ce qu'il disait blesserait les autres, donc même s'il était difficile de le dire, il baissa quand même la voix et dit : "Yan xiǎo Qi, je ne voulais pas dire ça tout à l'heure, toi, ne prends pas ça à cœur."

 

    Yan Qi ricana, et dit : "Ce n'est pas facile, pour le jeune maître de s'excuser maintenant."

 

    Cheng Jin était un peu gêné, "Je l'aurai fait !"

 

    Yan Qi déclara : "Tu es plutôt doué pour être gentil, mais tu sais que ton gē ne peut pas te protéger maintenant n'est-ce pas ? Tu sais aussi comment te comporter avec ta queue entre les jambes, si ton gē te voyait comme ça, je ne sais pas s'il serait heureux ou en colère."

 

    Cheng Jin le regarda fixement, "Si je t'énerve prends-en toi à moi, pourquoi continues-tu de parler de mon gē ? Mon gē ne t'a jamais offensé !" Après avoir dit cela il sentit que quelque chose n'allait pas à nouveau, "Non, je ne t'ai jamais offensé non plus, pourquoi as-tu toujours des problèmes avec moi, et tu ne me traites pas bien ?" Il doutait du fond du cœur, logiquement parlant tous les deux étaient encore amis avant, même s'ils s'étaient séparés plus tard en raison de leurs points de vue différents, ils n'étaient pas si hostiles l'un envers l'autre.

 

    Yan Qi le regarda d'un air moqueur, "Qu'en penses-tu ?"

 

    Cheng Jin était choqué, "Ce ne serait pas parce que je ne suis vraiment pas devenu ton conjoint, que tu as laissé ton amour te conduire à la haine n'est-ce pas ?" Il roula des yeux, "Cette année-là tu étais encore accroupi dans un coin de notre maison en train de pleurer, c'était très suspect d'accord ! Ta maison était si loin de la mienne, pourquoi étais-tu accroupi dans un coin de notre maison en train de pleurer ? Se pourrait-il que la personne pour qui tu avais le béguin à ce moment-là soit moi ?" Plus il y pensait plus il semblait probable que cela soit possible, en regardant Yan Qi, ses yeux étaient remplis de précautions.

 

    Yan Qi se moqua de lui avec colère, lorsqu'il vit que Yousi Xiu s'était déjà éloignée, il ne retint pas sa voix, "Il devrait y avoir une limite à ton narcissisme d'accord ? Tu as acheté tellement de trésors, mais tu n'as pas acheté un miroir pour te regarder ? Que penses-tu que je puisse aimer chez toi ?"

 

    Lorsque Cheng Jin entendit sa moquerie, pour la première fois il ne se sentit pas étouffé, mais poussa un soupir de soulagement, "Tant que ce n'est pas le cas, sinon je ne me sentirai pas à l'aise."

 

    Yan Qi était tellement en colère qu'il déboutonna son costume, et jeta ses vêtements, ses sourcils étaient si froncés qu'ils étaient presque noués, au bout d'un moment, il dit avec colère : "Dis-leur, que je ne me sens pas bien, alors je pars en premier."

 

    Cheng Jin était abasourdi, "Pourquoi devrai-je le dire ?"

 

    "Parce que je ne me sens pas bien parce que je suis en colère contre toi !" Yan Qi lui lança un regard furieux, et serra les dents, "Et aussi, ne dis pas à ton gē ce qui s'est passé aujourd'hui !"

 

    En regardant le dos de l'homme s'éloigner avec colère, Cheng Jin se sentit complètement déconcerté.

 

    Pourquoi ne pouvait-il pas parler à son grand frère, de son rendez-vous arrangé ?

 

    Cela n'avait rien à voir avec son grand frère n'est-ce pas ?

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador