Chapitre 41 : Chercher à comprendre

    En réalité il avait toujours pensé à s'excuser auprès de grand-mère, Cheng Jin l'avait toujours pris à cœur, mais il n'avait jamais trouvé le bon moment, après tout la vieille dame était très têtue, elle ne l'avait jamais bien regardé lorsqu'elle le rencontrait, et encore moins eu une conversation paisible avec lui. Au cours des dernières années, Cheng Jin lui avait envoyé des cadeaux, pour tenter d'adoucir le cœur de son mari en passant par elle, mais en vain. Plus tard lorsqu'il avait vraiment réalisé qu'il le regrettait, Cheng Jin avait honte de la voir.

 

    Même s'il savait qu'en la rencontrant cette fois, l'autre partie le mépriserait, Cheng Jin décida quand même d'y aller.

 

    Non pas pour reconquérir son mari, mais pour dire sincèrement, à grand-mère "je suis désolé."

 

    Il n'en parla pas à son mari, Lu Tao semblait un peu occupé, il allait toujours au quartier général militaire ou à l'hôpital militaire, il y allait trop souvent, Cheng Jin était un peu nerveux au début, et inquiet qu'il y ait quelque chose qui n'allait pas avec son corps, après avoir demandé, Lu Tao lui pinça le visage, haussa les sourcils et dit avec un sourire : "À ton avis quel problème je pourrai avoir ? Insuffisance rénale ?"

 

    Cheng Jin rougit d'embarras, son inquiétude se transforma en timidité, et murmura : "Ce n'est pas impossible..." Après tout ils le faisaient tous les deux si souvent, que Cheng Jin s'inquiétait de savoir si la pilule contraceptive qu'il prenait serait efficace.

 

    Lu Tao s'approcha, "As-tu besoin que je le prouve ?"

 

    Après avoir prouvé, qu'il n'y avait effectivement aucun problème, Cheng Jin se sentit soulagé.

 

    Cheng Jin commença à préparer des biscuits tôt le matin, avec plusieurs sortes de garnitures à l'intérieur, après certification d'Eureka, il avait estimé que la plus délicieuse était la saveur pâte de haricots, alors Cheng Jin prépara la plupart des biscuits avec une saveur de pâte de haricots, les autres avaient une saveur de citrouille et une saveur de miel. Après avoir cuit les biscuits, Cheng Jin les emballa soigneusement, enfila ses vêtements pour sortir, et partit en voiture.

 

    Il y avait près d'une heure de route entre son domicile et celui de la famille Yousi, lorsqu'il aperçut le littoral, il était arrivé sur le territoire de la famille Yousi. Cheng Jin gara la voiture, le majordome de la famille Yousi s'approcha de lui, puis le salua avec un sourire. Cheng Jin le salua également poliment, il remarqua qu'il y avait beaucoup de voitures sur le parking, et l'une des voitures la plus accrocheuse, était rouge comme un feu d'artifice, elle avait l'air familière, il réfléchit un instant avant de se souvenir, et devint soudainement confus, "Yan Qi est également ici ?"

 

    Le majordome dit : "Oui, le jeune maître Yan Qi est arrivé."

 

    Cheng Jin ne comprenait pas pourquoi Yan Qi avait été invité au banquet familial de Yousi Kui, il était sur le point de demander, mais lorsque les mots lui vinrent aux lèvres, il réalisa que ce n'était pas approprié de demander, alors il ferma rapidement la bouche. Il fut emmené dans une petite salle de banquet, lorsqu'il arriva, il y avait déjà des voix qui plaisantaient à l'intérieur, dès qu'il entra, tous ceux qui discutaient arrêtèrent leur conversation, et regardèrent tous vers lui.

 

    Cheng Jin vit grand-mère d'un coup d'œil, et devint immédiatement nerveux, il retint tous les mots auxquels il avait pensé, Yousi Kui lui fit signe, "Xiǎo Cheng Jin, tu es là, viens t'asseoir." Elle était assise dans la même rangée que grand-mère, il y avait un siège au milieu, le siège vide qu'elle désignait, était évidemment préparé pour Cheng Jin.

 

    Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, avec un sourire sur son visage, "Bonjour à tous, bonjour grand-mère Yousi." Il s'approcha aussi doucement que possible, et se dirigea vers grand-mère, sa voix et sa posture étaient très basses, "Bonjour grand-mère, vous êtes magnifique aujourd'hui."

 

    L'âge moyen sur la planète impériale avait atteint 130 ans, et de nombreuses personnes pouvaient vivre jusqu'à 150 ans, la grand-mère de 80 ans n'avait vraiment pas l'air vieille, il n'y avait pas beaucoup de rides sur son visage, seuls ses cheveux étaient gris.

 

    La vieille dame avait un visage impassible, elle ne montra même pas un sourire lorsqu'il la félicita, et elle ne le regarda même pas, elle dit juste à Yousi kui : "Pourquoi l'as-tu invité ici ?"

 

    Yousi Kui sourit et dit : "J'ai invité les jeunes à se réunir." Puis elle dit à Cheng Jin : "Xiǎo Cheng Jin, permets-moi de te présenter, voici ma petite-fille aînée, Ā Xiu (1)."

 

    Yousi Xiu avait une belle apparence, portait une robe longue, et avait un regard héroïque entre ses sourcils, elle était l'une des deux seules femmes à avoir participé à la compétition de scooter de glisse avec Lu Tao et les autres. Cheng Jin sourit à Yousi Xiu, et dit : "Nous nous connaissons."

 

    Yousi Xiu sourit également, "Nous nous connaissons vraiment."

 

    La famille Cheng s'avérait être très riche, afin de s'intégrer dans l'aristocratie locale, elle avait toujours aimée assister à ces banquets, Cheng Jin et Yousi Xiu avaient le même âge, bien sûr ils s'étaient déjà rencontrés, mais ils n'étaient pas très familiers l'un avec l'autre.

 

    Yousi Kui, sourit et dit : "Oui, j'avais oublié, vous avez à peu près le même âge, et vous vous connaissez déjà, tu connais aussi xiǎo Qi, n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin jeta un coup d'œil à Yan Qi, se demandant toujours pourquoi il était apparu ici, et hocha la tête, "Nous nous connaissons."

 

    Yan Qi portait un costume noir, il était grand, et le costume épousait parfaitement sa silhouette, ce qui ne lui donnait pas du tout l'air fort, il avait de larges épaules et une taille étroite, et ressemblait à un cintre, ce qui ajoutait une rare beauté à sa beauté. Il jeta paresseusement un coup d'œil à Cheng Jin, et dit : "Bien sûr nous nous connaissons, le jeune maître de la famille Cheng est presque devenu mon conjoint auparavant."

 

    Cette phrase fit changer les expressions de toutes les personnes dans la pièce, certaines étaient curieuses et d'autres fronçaient les sourcils, bien sûr Cheng Jin était celui qui fronçait les sourcils, ce n'était pas qu'il avait honte ou quoi que ce soit d'autre, il ne voulait tout simplement pas que grand-mère entende de tels mots.

 

    C'était comme s'il n'était pas dévoué.

 

    Cheng Jin déclara : "C'est complètement différent d'accord ? C'est les adultes qui plaisantaient avec ça lorsque j'étais enfant."

 

    "Oui, heureusement ce n'était qu'une plaisanterie." Yan Qi avait l'air cynique, et sourit.

 

    Tout le monde sourit en signe d'accord, mais Yousi Kui changea de sujet : "Xiǎo Cheng Jin, qu'est-ce que tu as apporté ? Est-ce un cadeau pour grand-mère ?"

 

    Cheng Jin déclara rapidement : "Ce sont des biscuits que j'ai préparés ce matin, vous pouvez les essayer."

 

    Les biscuits avaient été emportés par le majordome, et lorsqu'ils furent ramenés, ils avaient été déposés un à un dans des assiettes, avec des couteaux des fourchettes et des boissons. Cheng Jin s'assit finalement avec inquiétude à côté de grand-mère, après avoir remarqué que les jambes de grand-mère étaient toujours recouvertes de la petite couverture qu'il avait tricotée, son corps se détendit un peu. Lorsque le dessert fut servi à grand-mère, Cheng Jin dit rapidement : "Grand-mère, laissez-moi le couper pour vous."

 

    "Pas besoin." La vieille dame avait l'air froide et distante, sous certains angles, elle ressemblait exactement au Lu Tao d'avant, "Mes jambes sont inutiles, mais je peux toujours utiliser mes mains, je peux le faire moi-même."

 

    Cheng Jin rétracta sa main, Yousi Kui sourit et aplanit les choses, "Xiǎo Cheng Jin est si bon, filial, et très habile avec ses mains, il peut non seulement faire des vêtements, mais aussi des desserts. Ce biscuit a bon goût, il n'est pas du tout gras, et plus savoureux que ceux vendus à l'extérieur."

 

    Cheng Jin se sentit coupable après avoir été félicité, alors il regarda soigneusement le visage de grand-mère. La vieille dame coupa élégamment le biscuit en petits morceaux, piqua un morceau avec sa fourchette et le fourra dans sa bouche pour le mâcher, elle n'était ni d'accord avec les paroles de Yousi Kui, ni contre, mais en la voyant manger un deuxième morceau, le cœur anxieux de Cheng Jin se détendit un peu.

 

    Cependant Yan Qi sourit, et déclara : "Grand-mère Yousi exagère, comment peuvent-ils être si délicieux ? Les desserts de ma pâtisserie sont cent fois plus délicieux que ceux qu'il prépare."

 

    Yousi Kui était un peu impuissante, "Mon garçon, tu as ouvert des pâtisseries partout dans le monde, rien ne peut se comparer à toi."

 

    Cheng Jin était un peu confus, "Ouvert dans le monde entier ?"

 

    Yousi Kui sourit et dit : "Oui, le prix que tu as gagné la dernière fois a été offert par xiǎo Qi."

 

    Les yeux de Cheng Jin s'écarquillèrent, "Est-ce que la pâtisserie Sunny appartient à ta famille ?"

 

    Yan Qi le regarda, et dit lentement : "Elle n'appartient pas à ma famille, c'est à "moi"."

 

    Son regard arrogant fit que, Cheng Jin arrêta instantanément de lui parler, et il sentit soudain que les instructions précédentes de son grand frère lui demandant de ne pas avoir trop de contacts avec lui étaient extrêmement correctes. Yousi Kui recommença à arranger les choses, "Le temps est très beau aujourd'hui, Ā Xiu, emmène xiǎo Qi faire une promenade, xiǎo Cheng Jin, tu peux aussi pousser grand-mère dehors pour se prélasser au soleil, c'est déjà l'hiver, un tel soleil est si rare, et il n'y a pas de vent aujourd'hui, c'est donc le meilleur moment pour sortir se promener."

 

    Cheng Jin se leva rapidement après avoir entendu cela, "Bien." Il regarda grand-mère, toujours un peu inquiet, "Grand-mère, je, je vais vous pousser." En parlant il allait toucher le fauteuil roulant de grand-mère, mais grand-mère dit : "Non, je peux le faire moi-même."

 

    Les fauteuils roulants d'aujourd'hui étaient très intelligents, ils pouvaient non seulement détecter les obstacles, et choisir le bon itinéraire, mais également ajuster le mode, pour monter et descendre les escaliers, ce qui en faisait des outils auxiliaire sûrs et stables. Cheng Jin regarda grand-mère sortir dans son fauteuil roulant, juste au moment où il ne savait pas quoi faire, Yousi Kui le poussa doucement, et lui murmura : "Va l'aider à pousser son fauteuil roulant."

 

    Cheng Jin serra les poings, suivit rapidement, tendit la main et attrapa la poignée à l'arrière du fauteuil roulant, puis dit : "Grand-mère, laissez-moi vous pousser."

 

    La vieille dame ne refusa pas fermement cette fois.

 

    Yousi Kui était visiblement en train d'organiser une chance pour qu'ils soient seuls ensemble, lorsqu'ils sortirent, il n'y avait personne d'autre autour, devant eux se trouvait une longue et large route, face à la mer d'un côté, et aux bâtiments de la famille Yousi de l'autre, l'environnement était calme et tranquille, et le paysage était extrêmement beau.

 

    Après avoir marché en silence pendant un moment, Cheng Jin trouva finalement le courage de parler : "Grand-mère, vous, vous avez froid ?"

 

    "Je n'ai pas froid."

 

    Cheng Jin avait chaud, si chaud que ses mains transpiraient, il déclara : "Je suis en train de tricoter un bonnet une écharpe, et des gants pour vous, lorsqu'ils seront finis, je demanderai à Lu Tao de vous les livrer. J'ai, j'ai choisis de la laine cachemire, si vous la portez lorsque vous sortez, vous n'aurez certainement pas froid."

 

    Grand-mère resta silencieuse pendant un moment, et dit : "Tu n'as pas besoin de me plaire comme ça."

 

    "Je ne le fais pas... pour vous plaire..." Le ton de Cheng Jin était dur, et il baissa la tête, "Je suis juste désolé pour vous, j'ai toujours voulu m'excuser auprès de vous, sans mon obstination, vous ne seriez pas comme ça maintenant... Grand-mère, je suis désolé, je sais que ça n'aidera pas peu importe combien de fois je le dis, mais je veux quand même vous dire pardon !" Sa main lâcha la poignée, et il se tint devant grand-mère, l'expression remplie de honte.

 

    La vieille dame le regarda, elle souriait probablement rarement, ou avait très peu d'autres expressions, son visage était toujours sérieux, c'était la même chose à ce moment-là, ses lèvres étaient toutes serrées. Après avoir vu les larmes de Cheng Jin, elle ouvrit la bouche "Tu n'es pas obligé de pleurer devant moi."

 

    Cheng Jin essuya rapidement ses larmes, "Je suis désolé, je n'ai tout simplement pas pu m'en empêcher..." Il ne voulait pas pleurer, comme s'il essayait de gagner de la sympathie.

 

    La vieille dame déclara : "J'admet seulement que ton comportement à changé pour le mieux maintenant, mais ce que tu as fait à l'époque, m'a non seulement blessé, mais a également blessé mon petit-fils, et le fossé entre vous, ne pourra pas être réparer si je te pardonne."

 

    Le cœur de Cheng Jin lui fit mal, et ses larmes ne purent s'empêcher de couler à nouveau, il dit : "Je sais." Il renifla, "Je ne suis pas ici pour m'excuser auprès de vous, à cause de Lu Tao, mais parce que j'ai vraiment compris mon erreur. Grand-mère, je suis désolé." Déclara-t-il en s'inclinant devant la vieille dame.

 

    La vieille dame tourna la tête de côté, ses yeux tombèrent au loin sur le niveau de la mer, après un long moment, elle dit : "Je te pardonne."

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Je vous présente Ā Xiu.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.