Chapitre 32 : Tenue de soubrette
Dans la loi sur le mariage de la planète impériale, il y avait aussi une différence entre "être donné en mariage" et "se marier", lorsqu'un homme et une femme se mariaient, la femme était donnée en mariage, et l'homme se mariait, lorsqu'un homme et une "nouvelle femme" se mariaient, c’était aussi l'homme qui se mariait, et la "nouvelle femme" qui était donnée en mariage, sauf s'il y avait des circonstances particulières, ils pouvaient présenter une demande séparément, mais en général ce n'était pas facilement approuvé.
La réforme initiale de cette réglementation, visait à limiter le pouvoir des familles aborigènes.
Après tout que les familles aborigènes soit pauvres ou modestes, tant qu'elles portaient leur nom de famille, elles pouvaient vivre de manière permanente sur cette planète, et bénéficier du meilleur niveau d'avantages. Les avantages de la planète impériale étaient très bons, si vous obteniez la résidence permanente, vous pouviez pratiquement vivre sans travailler. Mais s'il y avait trop de ces personnes, cela représenterait un lourd fardeau pour le gouvernement. Par conséquent la loi stipulait, que si une femme issue d'une famille aborigène se mariait en dehors de la famille, et que la personne qu'elle épousait n'était ni un fonctionnaire ni une personne aborigène, le privilège de résidence permanente serait révoqué, et la question de savoir s'ils pouvaient vivre de façon permanente sur cette planète serait mesurée par l'argent ou les capacités.
Afin d'obtenir la résidence permanente, les femmes des familles aborigènes se mariaient généralement au sein de leur famille, ou se mariaient avec d'autres familles aborigènes. Par exemple la mère de Yan Qi et sa sœur, l'une avait épousé un homme de sa famille, et l'autre s'était mariée avec la famille Ruigeer qui était également aborigène.
Mais il y avait des exceptions.
Par exemple la grand-mère de Lu Tao (1) s'était mariée en dehors de la famille, mais son vrai nom de famille était également "Yousi", bien qu'elle soit une descendante collatérale, après tout elle était la cousine de Yousi Kui.
La vieille dame avait une personnalité un peu déraisonnable, après son mariage elle n'avait pas eu beaucoup de contacts avec la famille de sa mère, à tel point que même Cheng Jin, avait oublié qu'il y avait une telle relation entre elles, et ne s'attendait jamais à la rencontrer à ce moment-là.
Un sentiment de "je vais mourir" l'envahit, lorsque Cheng Jin fit face au regard froid de grand-mère, il était cent fois plus embarrassé que lorsque tout le monde parlait de lui à l'instant. Le regard de la vieille dame était toujours très perçant, elle le regarda de haut en bas, avant de dire : "Pourquoi es-tu habillé comme ça ? À quoi ça ressemble ?"
Le visage de Cheng Jin devint rouge, il marmonna mais ne pouvait pas parler, il n'osa pas la regarder, lorsque ses yeux tombèrent sur ses genoux, il vit que ses jambes étaient recouvertes de la couverture qu'il lui avait donné, et il se sentit un peu compliqué.
Si ce n'était pas si embarrassant maintenant, peut-être que leur relation pourrait lentement se détendre un peu non ?
Yousi Kui rit, et dit doucement : "Est-ce vraiment xiǎo Cheng Jin ? Il a l'air si mignon habillé comme ça."
"Mignon ? C'est honteux pour quelqu'un avec un mari, de s'habiller comme ça !" Le ton de grand-mère était toujours aussi sévère que d'habitude, et elle dit : "Pourquoi ne vas-tu pas te changer ?"
Cheng Jin aurait souhaité pouvoir s'enfuir tout de suite, mais en pensant à ce qu'il avait promis, il serra les dents et dit : "Je ne peux pas encore me changer..." Il inspira, et essaya de parler clairement, "J'ai promis au jeune maître Lian, que je serais son valet pendant une journée, je ne peux pas rompre ma promesse."
Grand-mère lui lança un regard furieux, Yousi Kui sourit et dit : "Cet enfant, a vraiment changé. Sœur, ne sois pas en colère, ce n'est rien, ma petite-fille a également perdue contre sa sœur aînée aujourd'hui, et doit jouer la soubrette pendant une journée, je pense qu'il a l'air plutôt bien dans ce qu'il porte."
Le coin de la bouche de la vieille dame se contracta, Lian Wu qui se tenait à l'écart comprit finalement la situation, il était à la fois choqué, et un peu nerveux, et dit rapidement : "En réalité ce n'est qu'une blague, si le jeune maître Cheng veut se changer, alors..."
"Je ne me changerai pas !" Cheng Jin rassembla finalement son courage, et leva la tête, même si sa voix n'était pas forte, elle était très puissante, "C'est un échange de bons procédés, puisque j'ai accepté, je ne peux pas abandonner à mi-chemin !"
Il n'avait jamais pris l'initiative d'assumer une quelconque responsabilité dans sa vie, il n'en avait pas besoin avant, plus tard il avait été simplement poussé en avant, et les griefs qu'il pensait ressentir, n'étaient vraiment rien, comparé à la véritable humiliation.
La petite salle resta silencieuse pendant un moment, et même Lian Wu parut un peu embarrassé. Grand-mère avait l'air un peu surprise, et elle n'était plus indifférente lorsqu'elle regarda Cheng Jin. En fin de compte Yousi Kui aplanit les choses, "Bien bien, ne nous inquiétons pas, des affaires des enfants. Lian Wu, s'il te plaît donne-moi les coordonnées de Madame Ruila lorsque tu auras le temps, je veux aussi lui demander de me confectionner une belle tenue de soirée. Sortez en premier pour jouer, il y a beaucoup de jeux aujourd'hui, et il y aura des prix si vous gagnez."
Lian Wu ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas du tout les coordonnées de Madame Ruila, mais l'atmosphère ici était un peu raide, et il n'osait pas rester plus longtemps, alors il dut lui dire au revoir en simulant un sourire. Cheng Jin était plus calme que lui, il les salua, et le suivit.
En arrivant dans un endroit avec moins de monde, Lian Wu commença immédiatement à sauter partout, "Ton ton ton ton conjoint est Lu Tao ? Le général Lu Tao ? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ?"
Cheng Jin ne répondit pas, mais demanda d'un ton respectueux : "Avez-vous des instructions ? Jeune maître Lian."
"Arrête arrête arrête ! Notre accord se termine ici, je ne te laisserai plus être mon serviteur, part et reste loin de moi."
Cheng Jin refusa, "Mais notre accord est pour une journée, je dois tenir parole. Si vous avez besoin de quelque chose, dites-le-moi s'il vous plaît, et je vous servirai." Il jeta un coup d'œil dans le hall, "Avez-vous besoin de champagne ? Ou de jus de fruits ?"
Même les poils sur le corps de Lian Wu se dressèrent, et il ne put s'empêcher de dire : "As-tu perdu la raison ? N'étais-tu clairement pas réticent avant de descendre de la voiture ?"
Cheng Jing dit : "Je vais vous chercher du champagne." Il se retourna et se dirigea vers la foule, n'enterrant plus sa tête, mais avançant avec une attitude calme et un rythme normal. Naturellement il rencontra de nombreux regards de surprise ou moqueurs en cours de route, mais cela ne le dérangeait pas du tout, il ne ressentait plus la honte et les griefs qu'il ressentaient auparavant.
Il avait appris à supporter et à assumer.
Les boissons au banquet étaient toutes en libre-service, et bien sûr il y avait des serveurs qui servaient toute la salle. Cheng Jin découvrit qu'il n'était pas le seul à être habillé ainsi, il y avait d'autres hommes et femmes habillés en valets ou en soubrettes, le plus amusant parmi eux était une personne qui semblait appartenir à la famille Ruigeer, il était grand et trapu, mesurait plus de 1,90 mètre, et avait une barbe, mais il portait une tenue de soubrette. Les vêtements étaient visiblement un peu trop petits, ils s'étiraient étroitement, sur son corps, et le tissu semblait sur le point de se déchirer à tout moment. Il était très calme, et n'avait pas du tout peur du regard des autres, ce n'ait que lorsque le regard de quelqu'un d'autre fut trop excessif, qu'il étendit sa main comme un éventail de feuilles et le gifla, puis dit : "Hé, mon pote, est-ce que ça te fascine ? Tu veux te faire battre ?"
La famille Ruigeer était réputée pour être agressive et violente, la plupart des personnes venues au banquet étaient des demoiselles gâtées ou des jeunes maîtres, qui n'osaient pas l'affronter, alors ils s'étaient tous enfuis. Il marcha lentement aux côtés de Cheng Jin, semblant choisir quel dessert était le meilleur, après avoir remarqué la tenue de Cheng Jin, il ne put s'empêcher de sourire et dit : "Hé, cette tenue te va vraiment bien."
Si quelqu'un d'autre lui avait parlé, Cheng Jin serait un peu gêné, mais lorsque ce grand homme portant les mêmes vêtements lui parla, il se sentit beaucoup plus détendu. Mais il n'était pas doué pour parler aux gens, il voulait à l'origine complimenter l'autre partie sur la façon dont sa tenue lui allait bien, mais après l'avoir regardé, il ne pouvait vraiment pas le féliciter, il ne pouvait donner qu'un vague "Euh." Le grand homme s'en fichait, et demanda à nouveau : "Avec qui es-tu venu ?"
"Lian Wu, le jeune maître Lian Wu."
"Oh, je sais, c'est la femme de Kesma."
"Ń..." Cheng Jin avait déjà choisi l'alcool, et était sur le point de l'envoyer à Lian Wu, mais après avoir cherché pendant un moment, il ne pouvait pas voir la silhouette de Lian Wu, finalement il n'eut d'autre choix que de retourner à table. Le grand homme mangeait déjà le gâteau, et il lui tendit l'assiette avec enthousiasme, "Veux-tu essayer un morceau ?"
Cheng Jin secoua la tête, et sourit à nouveau, "Merci, non."
"Ce gâteau est vraiment délicieux." Le grand homme mâcha à grandes bouchées, pensa soudainement à quelque chose, et dit à voix haute : "Oh, au fait, je m'appelle Eureka, Eureka Ruigeer (2)."
Cheng Jin déclara rapidement : "Je m'appelle Cheng Jin."
Eureka ne le connaissait évidemment pas, mais c'était visiblement une personne bavarde, donc il ne se sentit pas du tout étrange, et il poursuivit : "Il y aura une session de jeux plus tard, à laquelle veux-tu participer ? J'ai entendu dire que les prix d'aujourd'hui sont très généreux, je souhaite obtenir le coupon d'un an d'approvisionnement en desserts de la pâtisserie Sunny. Ce projet concerne le tricot, je m'entraîne à la maison depuis 1 semaine, et je pense que je devrai avoir une chance de gagner."
Cheng Jin était un peu confus, il ne savait rien du contenu des jeux et des prix de ce banquet de la fleur d'oranger, mais il était un peu déconcerté, "Pourquoi est-ce un concours de tricot ? Je me souviens qu'avant c'était des concours de littérature ou des compétences en peinture, ainsi que de la poésie, et des instruments de musique."
C'étaient toutes des choses pour lesquelles Cheng Jin n'était pas doué, il avait donc participé au premier tour avec beaucoup d'intérêt mais n'avait pas obtenu de classement, il était tellement gêné qu'il avait refusé de participer davantage.
"Qui sait." Eureka haussa les épaules, "Ça semble être soudainement à la mode, lorsque je suis venu ici, je les ai tous entendus parler de Madame Ruila. Mais en parlant de ça, la robe de Miss Qi est si belle, qu'elle rend son mauvais caractère moins ennuyeux."
Cheng Jin était maintenant presque certain, qu'il était "Madame Ruila", et les produits finis qui sortaient de ses mains, étaient tous bien accueillis.
Y avait-il une opportunité de gagner plus d'argent ?
Avant que Cheng Jin n'ait pu y penser, Eureka lui tapota l'épaule et dit, "Veux-tu te joindre à moi ? D'après ton apparence, tu sembles être très compétent en tricot."
"Je, je dois encore servir le jeune maître Lian..."
"Ne s'est-il pas enfui ? Viens, inscrivons-nous ensemble, si tu gagnes le prix, tu pourras me transférer le coupon alimentaire, et je dépenserai 100 000 crédits pour l'acheter." Déclara le grand homme en l'attrapant et en le poussant dans la foule. Cheng Jin voulait à l'origine refuser, mais après avoir entendu le chiffre "100 000 crédits", il ne pouvait plus refuser à voix haute.
Il avait besoin d'argent maintenant, et la compétition ne durait généralement pas trop longtemps, cela ne devrait pas avoir d'importance, s'il allait servir Lian Wu après avoir terminé.
Eureka avait visiblement découvert où se déroulait le concours de tricot, à leur arrivée, les préparatifs du concours étaient terminés, et le processus d'inscription était en cours. La plupart des personnes rassemblées autour étaient des femmes ou des "nouvelles femmes", bien sûr il y avait aussi beaucoup d'hommes qui regardaient, lorsque Eureka et Cheng Jin arrivèrent, ils avaient l'air extrêmement accrocheurs. Évidemment Eureka ne se souciait pas du tout du regard des autres, il posa sa grosse main sur la table, sa voix sonna aussi forte qu'une cloche, "Cheng Jin et moi nous inscrivons également."
Ses paroles provoquèrent un éclat de rire, et bien sûr davantage de personnes vinrent assister à l'excitation. Cheng Jin remarqua que des journalistes prenaient des photos, et couvrit rapidement les traits de son visage avec ses mains. Au bout d'un moment, le responsable distribua à chaque participant des aiguilles à tricoté et des pelotes de laine de presque tous les styles disponibles sur le marché, et déclara : "Vous disposez d'un délai de deux heures pour tricoter un ouvrage, il n'y a aucune limite de style, cela peut être une écharpe, des gants ou d'autres articles, le produit fini sera évalué par mes soins le moment venu, et le gagnant recevra un coupon d'un an d'approvisionnement en desserts de la pâtisserie Sunny. Maintenant, le concours va commencer."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente la grand-mère de Lu Tao.
(2) Je vous présente Eureka Ruigeer.
(2) Groupe de renards et d'amis chiens - "狐朋狗友 = hú péng gǒu yǒu", est un idiome Chinois qui fait généralement référence à certains amis qui mangent, boivent, jouent et ne travaillent pas.
Ajouter un commentaire
Commentaires