Chapitre 31 : Banquet de la fleur d'oranger
La famille "Yousi" était située au Sud-Est de la planète impériale, face au plus grand littoral de la planète impériale, c'était la plus célèbre et la plus prestigieuse, parmi les dix familles aborigènes. Contrairement à la famille Yan ou à la famille Ruigeer qui n'avaient produit qu'un seul général et lieutenant général, la famille "Yousi" comptait un maréchal, deux colonels généraux et trois généraux, leur matriarche Yousi Kui (1), était également ministre du droit pénal, et était célèbre dans le monde entier.
La personne qui organisait le banquet de la fleur d'oranger cette fois était Yousi Kui. Cheng Jin l'avait rencontrée à plusieurs reprises, c'était une vieille dame très belle et aimable, elle ne ressemblait pas du tout au ministre du droit pénal, mais elle ressemblait à la présidente de l'association des femmes.
Presque tous les invités au banquet de la fleur d'oranger étaient de jeunes hommes et femmes, il ne s'agissait pas seulement d'un échange avec des amis, mais aussi d'une sorte de rendez-vous à l'aveugle. Cependant ces dernières années parce que les jeux avaient du succès les prix à gagner étaient trop chers, c'était devenu un lieu où les enfants riches pouvaient s'amuser et concourir.
De plus des journalistes prenaient des photos sur place, et de magnifiques photos pouvaient être publiées dans les journaux ordinaires ou apparaître sur internet, de sorte que les personnes assistant au banquet, faisaient généralement de grands efforts pour s'habiller.
Cheng Jin avait fait de son mieux pour choisir de beaux vêtements pour se changer, il était bien habillé, et il avait été photographié et publié dans les journaux dans le passé, si un certain jeune maître n'avait pas été aussi doué pour jouer à des jeux à cette époque, Cheng Jin aurait pu devenir la personne qui avait retenue le plus l'attention ce jour-là.
Mais maintenant, il ne pouvait porter qu'une tenue de soubrette.
Les vêtements lui correspondaient parfaitement, et lorsqu'ils étaient portés sur lui, ils mettaient parfaitement en valeur sa taille, le décolleté avait des volants, et la poitrine n'était pas du tout exposée, cependant la jupe était un peu courte, elle était assortie à un tablier blanc, qui couvrait à peine ses cuisses, et ses jambes étaient enveloppées dans des bas, avec de la dentelle, aux pieds se trouvaient une paire de chaussures noires à bout rond et à talons. Lian Wu lui avait même demandé de porter un bandeau, également en dentelle blanche. C'était évidemment un homme, mais habillé ainsi, il avait une délicatesse féminine.
Cheng Jin était assis dans un coin de la voiture les jambes jointes, et le visage rouge d'embarras, il voulait pouvoir trouver une fissure dans le sol pour y ramper. Il saisit fermement la jupe duveteuse, mais peu importe la façon dont il la baissait, elle ne pouvait couvrir que la moitié de ses cuisses, et ne pouvait pas cacher sa silhouette. Lian Wu était très heureux, et demanda délibérément : "Comment ça va ? Es-tu satisfait de cet ensemble ?"
Cheng Jin déclara avec embarras : "Il existe évidemment des costumes de serviteurs pour hommes..."
"Qui veut que tu portes ça ? De plus, tu es plutôt mignon dedans, ton ancien groupe d'amis renards et chiens (2) sera certainement choqué lorsqu'il te verra, je me demande juste si quelqu'un profitera de l'occasion pour exploiter le jeune maître Cheng." Lian Wu sourit joyeusement, puis déclara : "Bien sûr, en tant que maître temporaire je ferai certainement de mon mieux pour te protéger."
Plus la voiture se rapprochait de la grande porte bien visible, plus Cheng Jin devenait nerveux, il ne pouvait qu'être heureux que Lu Tao ne vienne pas, et ne puisse pas le voir dans cet état embarrassant.
Lorsqu'ils approchèrent de la porte de la maison de Yousi, il y avait un embouteillage, l'espace devant la maison était évidemment très spacieux, mais comme il y avait trop de monde qui arrivait, la circulation était un peu embouteillée. Lian Wu fronça les sourcils avec impatience, tendit le cou et attendit plus de dix minutes, avant que ce soit leur tour d'entrer. Après avoir garé la voiture, Lian Wu déclara : "Descend, mon valet."
Cheng Jin se mordit la lèvre, et sortit finalement de la voiture.
Le soleil était particulièrement beau aujourd'hui, après être descendu de la voiture il y avait un tapis rouge tout le long, de nombreux jeunes hommes et femmes vêtues de robes magnifiques et exquises entraient, et s'arrêtaient pour discuter pendant un moment lorsqu'ils rencontraient des connaissances. Cheng Jin avait participé à de telles occasions depuis qu'il était enfant, il n'avait jamais eu peur d'un quelconque banquet auparavant, mais maintenant il enfouissait sa tête très bas, souhaitant pouvoir cacher son visage. Lian Wu le taquina avec quelques mots, et discuta avec une connaissance pendant un moment, l'homme était un peu surpris, lorsqu'il vit la silhouette élancée avec la tête baissée à côté de lui, "Comment ? Tu as également amené une soubrette cette année ?"
"Oui." Lian Wu sourit joyeusement, "Qui a amené une soubrette ?"
Le jeu du "valet" avait lieu chaque année, certains demandaient de l'aide aux autres, pour certains d'entre eux c'était parce qu'ils avaient perdus leurs paris, ou étaient soudainement tombés dans le désespoir. Ils devenaient alors des valets pour les jeunes maîtres et dames avec qui ils interagissaient, ce qui était une chose amusante, pour ces jeunes hommes et femmes.
L'homme dit : "Il est juste en face, allons y jeter un coup d'oeil, en même temps présente moi ta soubrette, pour voir si nous nous connaissons."
Lorsque Cheng Jin entendit cela, il enfouit sa tête plus bas, et tint fermement l'ourlet de sa jupe avec ses deux mains. Mais il n'avait aucun moyen de s'échapper, puisqu'il avait accepté, il devait le faire quoi qu'il arrive !
Ils entrèrent rapidement dans le hall intérieur, qui semblait encore plus animé, le sol était recouvert de tapis exquis, et de nombreuses fleurs d'oranger étaient placées pour la décoration, laissant la pièce déborder de parfum. Mais même s'il n'y avait pas de fleurs, le parfum que les gens vaporisaient sur leur corps, suffisait à parfumer la pièce.
Lian Wu était devenu un nouveau riche au cours des 2 dernières années, et avait trouvé un bon conjoint, sa vie sociale était donc différente du passé, de nombreuses personnes prirent l'initiative de venir le saluer, et remarquèrent une à une la soubrette à côté de lui. Mais Cheng Jin enfouissait sa tête trop bas, et il n'était pas apparu lors de nombreuses occasions sociales depuis 2 ou 3 ans, donc pratiquement aucun d'entre elles ne l'avait reconnu, il y avait deux ou trois personnes qui étaient confuses, mais elles n'étaient toujours pas sûres.
"Jeune maître Lian, qui est-ce ?"
Finalement ils ne purent s'empêcher de demander à nouveau. Lian Wu sourit en entendant cela, voyant qu'il y avait déjà suffisamment de monde rassembler, il poussa Cheng Jin, "Jeune maître Cheng, levez la tête non ? Je me souviens qu'il y a des connaissances à toi ici n’est-ce pas ? Viens dire bonjour."
Cheng Jin tremblait de partout, et sa respiration était désordonnée, le jeune maître qui avait été choyé en grandissant n'avait jamais rencontré une situation aussi embarrassante depuis qu'il était enfant, il pensait qu'il ne pourrait pas le supporter, et qu'il pourrait s'évanouir de honte et de colère, mais lorsque cela s'était produit, il s'était rendu compte qu'il avait en réalité un peu grandi, car il pouvait toujours rester là où il était, et ne s'était pas effondré à cause de cela.
De plus en plus de regards curieux se rassemblèrent, et certaines personnes se demandaient déjà, "Le jeune maître Cheng ? Quel jeune maître Cheng ?"
"Oh, ça ne peut pas être Cheng Jin n'est-ce pas ?"
Lorsqu'il entendit son nom, sortir d'une bouche quelque peu familière, Cheng Jin ferma les yeux, et releva finalement la tête.
Son visage devint rouge, et sa vision resta floue pendant un moment, mais au final il vit clairement les regards tomber sur son visage. Plaisanteries, dérision, moqueries et curiosité... Lian Wu sourit et dit : "Oui, c'est le jeune maître Cheng, il sera ma soubrette pour la journée d'aujourd'hui."
Quelqu'un rit et déclara : "Le jeune maître Lian à vraiment des passe-temps vicieux, il aurait dû lui donner des vêtements pour hommes n'est-ce pas ?"
Lian Wu sourit et dit : "Le jeune maître Cheng est petit, n'est-il pas approprié pour porter un uniforme de soubrette ? Si je n'avais rien dit, ne ressemble-t-il pas à une fille de dos ?"
Quelqu'un rit et dit : "En réalité il ressemble à une fille de face, tellement mignonne."
Une autre personne déclara : "Je me souviens de l'époque où tout allait bien pour le jeune maître Cheng, la vie était belle, même le jeune maître de la famille Si n'était pas aussi élégant que lui, et ne pouvait pas, avoir un gēgē aussi bon. Je ne sais tout simplement pas si Cheng Xu serait vraiment en colère maintenant, s'il voyait son petit frère transformé en soubrette ?"
"Cheng Xu lui-même ne sait pas ce qui se passe maintenant, comment peut-il encore se soucier de ce petit frère ?"
"Mais n'avez-vous pas entendu dire que le conjoint du jeune maître Cheng avait un statut très prestigieux ? Comment peut-il accepter de le laisser être maltraiter de la sorte."
"Hein, comme si tu savais qui est son conjoint. S'il avait vraiment un tel conjoint, la famille Cheng ne se serait pas effondrée comme ça."
"Oui, de plus le jeune maître Cheng n'a même pas organisé de mariage, peut-être qu'il ne s'est jamais marié."
"C'est vrai, après tout le jeune maître Cheng est célèbre pour son mauvais caractère, la plupart des gens n'oseraient ou ne voudraient vraiment pas l'épouser."
Le groupe de personnes discutait, et les mots se répandirent les uns après les autres dans les oreilles de Cheng Jin, ce qui l'embarrassa extrêmement, mais il ne pouvait rien faire d'autre, que de le supporter à l'écart. Il pinça ses lèvres et laissa les autres le ridiculiser, mais heureusement ils ne faisaient que le ridiculiser. Ces personnes se moquèrent de lui, et recommencèrent à féliciter Lian Wu, ce qui flatta Lian Wu, après avoir discuté pendant un moment, il déclara : "Bien, je vais d'abord voir la vieille dame."
La "vieille dame" dont il parlait était Yousi Kui, tous ceux qui venaient au banquet ne pouvaient pas la rencontrer, mais le conjoint de Lian Wu était en quelque sorte lié à la famille Yousi, donc il montrait son visage à chaque fois qu'il venait. Il marcha, mais Cheng Jin ne bougea pas, il tourna de nouveau la tête, et dit à voix haute : "Suis-moi."
Cheng Jin n'avait d'autre choix que de le suivre.
La nouvelle selon laquelle le jeune maître de la famille Cheng était devenu la soubrette de quelqu'un s'était répandue partout en peu de temps, même si Cheng Jin baissait la tête, de nombreuses personnes venaient le voir pour se moquer, et même des personnes qu'il connaissait auparavant venaient délibérément lui dire bonjour. Lian Wu rit doucement et dit : "Regarde, tu es si beau, que tu vas me voler la vedette."
Cheng Jin endura la honte et resta silencieux, Lian Wu ajouta : "Ne te sens pas lésé ou réticent, à l'époque lorsque tu m'as ridiculisé, je n'étais pas mieux loti que tu ne l'es maintenant, je te remercie simplement avec des représailles."
Ils arrivèrent bientôt dans une petite salle, visiblement il n'y avait pas beaucoup de monde ici, c'était aussi beaucoup plus calme, les personnes assises là avaient l'air un peu plus âgées, la vieille dame assise au centre, était Yousi Kui. Elle était visiblement habillée aujourd'hui, elle avait l'air élégante et noble, et elle avait une belle fleur d'oranger fraîche dans les cheveux. Lorsque Lian Wu la vit, il s'inclina rapidement en signe d'affection et de respect. Yousi Kui sourit également gentiment, et dit : "Lian Wu, tes vêtements sont magnifiques aujourd'hui, où ont-ils été confectionnés ?"
Lian Wu sourit gentiment, et dit : "C'est une commande passée à Madame Ruila."
Yousi Kui fut un peu surprise, "C'est encore Madame Ruila ? La robe que Miss Qi portait tout à l'heure était également très belle, lorsque j'ai demandé, elle a également dit que c'était Madame Ruila qui l'avait confectionnée. À bien y penser je suis tellement ignorante, que je ne sais pas qui c'est, et je n'en ai pas entendu parler non plus."
Lian Wu était un peu gêné, "Ceci, je ne sais pas non plus, j'ai passé la commande auprès de Andy de "Fashion"."
Cheng Jin était toujours honteux, et n'était pas d'humeur à écouter leurs bavardages, il voulait juste en finir le plus vite possible. Mais le nom de "Madame Ruila" résonnait à ses oreilles pour la troisième fois aujourd'hui, et lorsqu'il entendit à nouveau le nom "Miss Qi", il fut finalement convaincu, que Andy semblait l'avoir présenté comme "Madame Ruila."
Yousi Kui dit avec un sourire : "Il semble que je doive aussi la contacter." Elle remarqua la personne à côté de Lian Wu, elle connaissait aussi le jeu du "valet" ou de la "soubrette", et ne l'interdisait pas, car à son avis, c'était juste une blague entre jeunes, mais aujourd'hui pour une raison quelconque, elle posa une autre question, "Qui est cet enfant à côté de toi ?"
Cheng Jin fut abasourdi pendant un moment, et tout son corps se tendit à nouveau. Lian Wu déclara : "C'est le jeune maître de la famille Cheng, j'ai plaisanté avec lui, mais il a perdu contre moi, alors il sera ma soubrette pendant une journée aujourd'hui."
"Le jeune maître de la famille Cheng ?" Yousi Kui regarda inconsciemment le visage d'une vieille femme à l'air sérieux assise à côté d'elle, "Grande sœur, le conjoint de xiǎo Tao n'est-il pas le jeune maître de la famille Cheng ?"
Lorsque Cheng Jin entendit le surnom "Xiǎo Tao", il était tellement confus, qu'il ne put s'empêcher de lever la tête. Cette fois, ses yeux tombèrent sur une personne familière, lorsqu'il rencontra le regard de cette personne, Cheng Jin perdit sa voix et appela : "Aînée, grand-mère ?"
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Yousi Kui.
(2) Groupe d'amis renards et chiens - "狐朋狗友 = hú péng gǒu yǒu", est un idiome Chinois qui fait généralement référence à certains amis qui mangent, boivent, jouent et ne travaillent pas, bref une bande de parasites.
Ajouter un commentaire
Commentaires