Chapitre 33 : Prix de consolation
Parce que le banquet de la fleur d'oranger était également appelé le banquet des rendez-vous arrangés gratuits, la plupart des hommes célibataires invités au banquet étaient de jeunes talents, par conséquent afin de montrer qu'elles convenaient en tant que conjointe de nombreuses femmes ou "nouvelles femmes", choisissaient un jeu tranquille comme le tricot où elles pouvaient montrer leur vertu. Après que Cheng Jin se soit assis il découvrit que même Miss Qi (1) participait, assise à quelques mètres de lui.
Selon Cheng Jin, dans le passé il y avait plus de personnes participant aux concours d'instruments de musique, alors il avait accepté de venir, premièrement il espérait gagner et échanger des crédits avec Eureka, deuxièmement il pensait que ce qu'il portait été vraiment trop accrocheur, et s'il s'asseyait personne ne le remarquerait. Il n'aurait jamais pensé que le concours de cette année serait aussi populaire, même les journalistes étaient invités, et la foule de spectateurs était répartie sur trois niveaux à l'intérieur et trois niveaux à l'extérieur, ce qui le stressait extrêmement.
Mais heureusement il y avait beaucoup de matériaux sur la table qui pouvaient bloquer une partie de la vue, de plus il était assis derrière Eureka, et le corps majestueux emblématique de la famille Ruigeer pouvait complètement couvrir son visage, afin qu'il puisse se sentir à l'aise.
Il était presque impossible de réaliser un travail détaillé en deux heures, s'il choisissait de tricoter une écharpe, même s'il choisissait le motif le plus simple, il n'y aurait peut-être pas assez de temps, alors Cheng Jin y réfléchit et décida de tricoter des chaussettes.
Son niveau de tricot était un peu supérieur à son niveau de couture, après tout au début, Cheng Jin avait vraiment peur d'être piquer par des aiguilles, il préférait donc choisir des commandes de tricot. À cette époque il était très inquiet des frais médicaux de son père, pendant plusieurs mois il avait fait de son mieux pour rattraper son retard sur les marchandises, peut-être qu'il avait du talent, ou peut-être qu'il avait perfectionné sa pratique, il pouvait maintenant comprendre clairement de nombreux modèles.
Cheng Jin était encore confus au début, inquiet d'être ridiculisé, et effrayé par les caméras des journalistes pointées sur lui, mais heureusement les journalistes continuèrent à entourer Miss Qi. Lorsqu'il rassembla toutes les choses dont il avait besoin pour les placer devant lui, puis qu'il ramassa ses outils, tout son corps se calma, comme s'il était dans son propre "atelier" tranquille, et devint extrêmement concentré.
Au cours de ces deux heures sauf lorsqu'il tenait des ciseaux ou d'autres objets, il n'avait presque jamais relevé la tête, et n'entendait même pas les voix des autres, ce n'ait que lorsque le responsable de la famille Yousi sonna la cloche, et annonça que le temps était écoulé, qu'il reprit ses esprits de son travail, et déposa ce qu'il tenait.
De plus en plus de personnes venaient regarder, le responsable sourit légèrement, et commença à parler. Eureka se retourna également, et demanda : "Comment tu l'as fait ? Qu'est-ce que tu as fait ?"
Il n'y avait pas assez de temps, et Cheng Jin n’avait eu le temps de finir qu'une chaussette et demie, l'autre chaussette n'était qu'à moitié tricotée. Cependant il se rappela que l'ouvrage n'avait besoin que "d'une pièce", il devrait donc pouvoir remettre une seule chaussette. Il montra son travail à Eureka, Eureka le prit, et regarda d'avant en arrière pendant un moment, puis ses yeux s'écarquillèrent d'incrédulité, "C'est vraiment ce que tu viens de tricoter, pas ce que tu as acheté ?"
Sa voix était toujours aussi forte qu'une cloche, et il ne savait pas du tout comment se cacher. Le visage de Cheng Jin devint un peu rouge, et il murmura : "Oui, je viens de les tricoter. Et toi ?"
Eureka lui montra volontiers son travail, "J'ai définitivement perdu."
Cheng Jin prit le morceau de "tissu", il ressemblait à un carré, ou à un rectangle, et il faisait à peu près la même longueur qu'une main, il semblait y avoir un motif tordu dessus, Cheng Jin le regarda attentivement, mais ne reconnu pas le modèle dont il s'agissait. Il réfléchit un instant, puis demanda prudemment : "Eureka, qu'est-ce que tu..."
Eureka haussa les épaules, "Au départ je voulais tricoter une écharpe, mais je n'avais pas assez de temps, alors j'ai décidé d'en faire un simple mouchoir."
Cheng Jin murmura : "Généralement la laine n'ait pas utilisée comme mouchoir..."
"Alors un set de table."
"Quel est le motif dessus ?"
"Tête de chien, ça n'y ressemble pas ?"
Voyant le grand homme attendre avec impatience sa réponse "j'aime", pour une fois Cheng Jin était sur le point d'aller contre sa volonté, mais le responsable s'était déjà approché d'eux, et leur dit gentiment : "S'il vous plaît donnez-moi votre travail, merci."
Cheng Jin et les autres remirent rapidement leurs œuvres. Lorsque le responsable vit la chaussette, il fut abasourdi un instant, et il y avait une expression d'appréciation dans ses yeux. Dès son départ, Eureka dit avec enthousiasme : "Hé, tu seras certainement le gagnant aujourd'hui."
Cheng Jin ne pouvait qu'être reconnaissant qu'il ait baissé la voix cette fois, "Mais, pas nécessairement."
"Absolument, je le promets !"
Une fois que toutes les œuvres furent rassemblées, tout le monde devint curieux, le temps pour l'évaluation ne fut pas long, le responsable regarda simplement une par une les œuvres collectées, puis il ramassa la chaussette confectionnée par Cheng Jin, et déclara d'une voix forte : "J'annonce, que l'œuvre gagnante cette fois est cette chaussette."
Tout le monde se tut, et regarda ensemble la chaussette, seul Eureka sauta avec enthousiasme, applaudit vigoureusement, et dit : "Je savais que ce serait toi ! Tu es tellement génial !"
La chaussette dans les mains du responsable n'était pas très différente des chaussettes vendues à l'extérieur, elle était de couleur rouge, et de la laine blanche qui semblait très chaude, avait également été utilisée pour dessiner des flocons de neige. Cependant c'était parce qu'il ne pouvait pas faire la différence, qu'il pouvait sentir le savoir-faire de la personne qui avait tricotée la chaussette, après tout les chaussettes fabriquées par les machines d'aujourd'hui étaient également extrêmement sophistiquées.
Eureka applaudissait toujours, alors il tira de nouveau Cheng Jin, et le poussa devant lui, en disant : "Hé, le gagnant est là, xiǎo Cheng Jin, tu peux aller chercher ton cadeau, souviens-toi de notre accord."
Cheng Jin était en réalité lui-même un peu surpris, il n'aurait jamais pensé, qu'un jour il gagnerait un concours au banquet de la fleur d'oranger, dans le passé, s'il avait eu une queue il l'aurait levée vers le ciel, mais maintenant il se sentait seulement timide, après tout la tenue qu'il portait maintenant... De plus il entendait aussi les voix des autres parler, certaines personnes l'avaient déjà reconnu comme le jeune maître de la famille Cheng, et commençaient à s'émerveiller devant lui, avec des regards de plus en plus enjoués.
Le responsable de la famille Yousi lui sourit, avec des encouragements dans les yeux, "Venez, jeune maître Cheng, venez recevoir votre prix."
Cheng Jin n'avait d'autre choix que de marcher devant lui, n'osant pas trop s'éloigner, pour éviter d'être exposé, lorsqu'il s'approcha du responsable, il le remercia d'abord, et s'apprêtait à recevoir le prix, lorsqu'une voix retentit soudainement, avec une certaine contrariété non dissimulée, "Attendez !"
Cheng Jin rétracta sa main, regarda vers la source de la voix avec panique, et vit en un coup d'œil une robe familière.
La magnifique robe ciel étoilé donnait une sensation époustouflante, lorsqu'elle était portée sur une belle femme, les perles de cristal bleu scintillantes, pouvaient même éclipser les lumières du hall, et la broche en forme d'étoile sur la poitrine était encore plus belle et luxueuse, permettant de constater en un coup d'œil que cette robe valait beaucoup d'argent.
La personne qui avait parlé était Miss Qi.
Le responsable de la famille Yousi était un homme d'âge moyen, il y avait un sourire sur ses lèvres, et son ton était toujours très doux, "Qu'est-ce qui ne va pas ? Miss Qi."
Qi Mianmian dit d'une voix forte : "Il a remporté le concours, mais je ne suis pas convaincu ! Ce prix devrait m'appartenir !"
Ses paroles provoquèrent un tollé sur la scène, et rendirent les gens encore plus excités. Le responsable était toujours calme, il trouva l'œuvre de Qi Mianmian dans un tas de projets en laine, c'était une écharpe bleue, tricotée avec un point relativement courant, il n'y avait aucun motif dessus, et probablement parce qu'elle était pressée par le temps, les mailles étaient un peu brouillonnes, avec des mailles manquantes ou ajoutées à de nombreux endroits, mais la longueur était suffisante. Le responsable montra l'écharpe à tout le monde, puis sourit et dit : "Bien que l'écharpe de Miss Qi ne soit pas mauvaise, elle n'est pas aussi bonne, que cette chaussette."
Qi Mianmian déclara : "Tu as également dit que c'était une chaussette ! Je me demande qui ne porte qu'une seule chaussette ? S'il parvient à présenter une paire, je le laisserai gagner, mais avec une seule, cela ne peut être considéré que comme une œuvre à moitié finie ! Ne l’as-tu pas dit au début ? Il faut une ! Œuvre ! Complète ! Une chaussette n'est pas du tout une œuvre complète !"
Sa voix était forte, remplie d'arrogance et de mépris, Cheng Jin la regarda, et sentit qu'elle lui paraissait familière, après un moment il se souvint qu'il avait la même attitude lorsqu'il parlait aux gens auparavant.
C’était vraiment difficile de l'aimer.
Les autres commencèrent à discuter, ce que Qi Mianmian avait dit n'était pas tout à fait déraisonnable, le responsable était également un peu gêné, il regarda Cheng Jin, et demanda : "Jeune maître Cheng, l'autre chaussette..."
Cheng Jin murmura : "Je n'en ai tricoté que la moitié, elle n'est pas encore finie." Il n'y avait vraiment pas assez de temps.
Qi Mianmian ricana : "Tu vois, j'ai raison."
"Tu as raison !" La voix perçante appartenait à nouveau à Eureka, parmi tellement de personnes présentes, il était le seul à avoir une voix aussi forte. Il se serra, et dit d'une voix forte : "La règle est une œuvre, ce que xiǎo Cheng Jin a tricoté est une chaussette, elle compte pour "un", qu'est-ce qui ne va pas ? Une chaussette appartient à une œuvre, et deux chaussettes appartiennent à deux œuvres, par conséquent, xiǎo Cheng Jin mérite de gagner !"
Qi Mianmian lui lança un regard noir, "Ruigeer, tu n'as rien à faire ici !"
"Bien sûr ce sont mes affaires, xiǎo Cheng Jin est mon ami !" Déclara Eureka, en passant son bras autour des épaules de Cheng Jin.
Qi Mianmian dit : "C'est à ça que ressemble les Ruigeer ! Au grand cœur ! Grossier ! Ignorant l'étiquette ! C'est tellement ridicule, de s'habiller comme ça ! Es-tu ami avec lui, parce qu'il s'habille de la même manière que toi ? Honnêtement, tu ne devrais pas venir à la compétition, tu devrais t'agenouiller et servir à boire aux gens !"
"Tu es tellement ennuyeuse, ne te soucies pas de ce que nous portons, de plus, il n'y a aucune règle qui nous interdit de participer à la compétition." Eureka n'avait pas du tout peur de son caractère, et la regarda férocement.
Qi Mianmian rit et dit : "Toi et moi n'en parlerons plus, mais si la personne que tu protèges, ne s'habillait pas de manière aussi sexy, serait-elle qualifiée pour assister à ce banquet ? Sa famille est en faillite et les trois membres de la famille, sont comme les rats dans les rues, les gens les évitent. Laisse-moi te demander, Cheng Jin, t'habilles-tu ainsi exprès pour séduire les hommes ? Penses-tu épouser un bon mari et rester pour toujours sur la planète impériale ? Ce n'est peut-être pas un souhait extravagant, n'y a-t-il pas un bon candidat à côté de toi ? Tant que tu épouses quelqu'un de la famille Ruigeer, et que tu peux tolérer la vulgarité, et la rusticité de sa famille, tu pourras rester ici pour toujours." Après avoir fini de parler elle commença à rire sans raison, cela fit également rire les personnes autour d'elle.
Cheng Jin tenait sa jupe pour éviter de s'exposer, lorsqu'il l'entendit se moquer à ce moment-là, son visage devint rouge d'embarras, mais il ne savait pas comment répliquer. Eureka serra les poings de colère, et alors qu'il était sur le point de rugir, une voix retentit, "En tant que mon conjoint légal, il porte le titre d'épouse de général, il n'a donc pas besoin d'utiliser d'autres méthodes pour vivre sur cette planète."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
(1) Je vous présente Miss Qi Mianmian.
Ajouter un commentaire
Commentaires