Chapitre 30 : Assister à un banquet ensemble

 

    Il semblait que Lu Tao était plus facile à approcher après avoir su qu'il avait perdu la mémoire, et de plus en plus de personnes venaient l'inviter à des fêtes ou à des banquets. Lu Tao ne les refusait vraiment pas toutes, surtout lorsqu'il y avait des rassemblements impliquant des compétitions, il avait très envie de participer, après tout à l'origine il aimait beaucoup les compétitions. Généralement dans les compétitions il y avait des prix, dont la plupart étaient des babioles raffinées, chaque fois que Lu Tao les gagnaient, il les rapportaient à Cheng Jin.

 

    Ce qu'il avait récupéré cette fois était un bracelet serti de pierres précieuses bleues, Cheng Jin l'aima dès qu'il le vit, lorsqu'il vit la signature gravée à l'intérieur du bracelet, il fut un peu surpris, "C'est l'œuvre de Maître Quan, il est très précieux, qui a autant d'argent pour l'utiliser comme lot ?"

 

    "Je ne sais pas." Lu Tao ne se souciait pas de ce problème, mais après avoir vu cette chose il pensait juste que sa petite femme l'aimerait, alors il avait fini, par le prendre très sérieusement, et sans surprise il avait obtenu la première place. "Maître Quan ? Est-il célèbre ?"

 

    Cheng Jin hocha vigoureusement la tête, et dit : "C'est lui qui aimait le plus sertir des saphirs sur les bijoux, j'aime le bleu, peut-être que j'ai été influencé par lui, parce que mon gē m'a emmené dans son atelier lorsque j'étais enfant, son atelier était étincelant, et rempli de toutes sortes de pierres précieuses bleues, particulièrement belles."

 

    En l'entendant louer quelqu'un d'autre, Lu Tao se sentit un peu mal à l'aise, "Il ne faut pas être trop jeune, pour être appelé maître n'est-ce pas ?"

 

    "Il avait 85 ans lorsque je l'ai rencontré." Cheng Jin ne savait pas à quoi pensait son mari, alors il répondit docilement, "Je n'avais que 7 ans à l'époque."

 

    Le général fut soulagé, et un sourire apparut sur son visage. Cheng Jin dit : "À cette époque j'ai supplié mon gē d'acheter tous les bijoux, mon gē a également supplié Maître Quan pendant longtemps, mais le vieil homme était très têtu, et ne voulait pas les vendre, au final il m'a seulement donné un petit pendentif en pierre précieuse bleue, je l'ai perdu il y a longtemps je ne sais où. Maître Quan à vécu jusqu'à 92 ans puis est mort, peu de temps après sa mort, son atelier a été cambriolé, et toutes ses œuvres ont disparues, la police a enquêté pendant longtemps, mais aucune trace n'a été trouvée, puis il y a 3 ans, trois de ses œuvres dont il était le plus fier sont apparues, et ont été exposées et vendues dans une maison de ventes aux enchères, il semblait y avoir ce bracelet parmi elles, et je me souviens qu'il y avait un collier assorti."

 

    Lu Tao était un peu perplexe, "Tu n'es pas allé aux enchères à ce moment-là ?" D'après sa déduction, la famille Cheng n'était pas en faillite à cette époque, c'était les personnes les plus riches de la planète impériale, Cheng Jin semblait porter une attention particulière à cette information, donc il aurait dû participer.

 

    Cheng Jin parut confus pendant un moment, puis retrouva rapidement son calme, et secoua la tête, "Non."

 

    "Pourquoi ?"

 

    Cheng Jin joua avec le bracelet, et dit doucement, "Ce n'était pas une nécessité, il n'y en avait pas besoin." À cette époque sa relation avec Lu Tao était très tendue, il avait été laissé de côté pendant 3 ans, finalement il n’en pouvait plus, il avait voulu exploser, et il avait voulu faire toutes sortes de choses pour attirer l'attention de l'homme. Il soupçonnait également que Lu Tao avait un amant à l'extérieur, et avait même souhaité trouver un journal pour l'interviewer, et annoncer qu'il était le conjoint de Lu Tao, mais il s'était finalement retenu.

 

    Une fois de plus en attendant le jour où son mari reviendrait, Cheng Jin avait déployé beaucoup d'efforts pour décorer la maison, avait acheté de nombreux bijoux beaux et coûteux, et s'était bien habillé, dans l'espoir d'obtenir un compliment de son mari. Cependant lorsque Lu Tao avait vu l'apparence de sa maison, il avait même arrêté d'entrer par la porte, il avait regardé Cheng Jin, et avait demandé d'un ton froid : "Sais-tu comment modifier simplement ton apparence ?"

 

    Cheng Jin avait été abasourdi, à cette époque le beau jeune maître n'était pas très doué pour distinguer les mots provocateurs, il était anxieux et confus, alors il avait commencé à se mettre en colère contre les aides domestiques, disant que c'étaient leurs propres décisions, qui rendaient Lu Tao insatisfait. Il avait pensé que s'il blâmait les autres, Lu Tao ne lui en voudrait pas. Mais l'homme l'avait regardé encore plus froidement, et il y avait même un peu de dégoût dans son ton, "Quand réaliseras-tu que tu as tort ?"

 

    Il aurait dû rentrer à ce moment-là, même s'il n'avait pas l'air bien, il aurait dû rester à la maison toute la nuit, et Cheng Jin aurait dû passer une nuit de plaisir avec lui. Mais Lu Tao s'était retourné et était parti, et Cheng Jin n'avait pas pu le retenir quoi qu'il arrive. Le jeune maître ne s'était pas rendu compte de son erreur, et avait commencé à se demander si Lu Tao avait vraiment un amant à l'extérieur, alors il avait choisi de le suivre.

 

    L'information qu'il avait achetée à un prix élevé lui avait dit que Lu Tao allait dîner avec une femme au restaurant le lendemain soir, Cheng Jin était en colère et fou lorsqu'il avait appris la nouvelle, il n'avait pas enquêté clairement, alors il s'était présenté à leur table de manière menaçante, mais au moment où il avait réalisé que quelque chose n'allait pas avec l'âge de l'autre femme, il était déjà trop tard.

 

    Son caractère déraisonnable avait rendu Lu Tao furieux, pour la première fois l'homme avait pris l'initiative de saisir son poignet et de le conduire hors du restaurant, il avait utilisé beaucoup de force avec sa main, et au moment où le bras avait été lâché, il avait déjà laissé un cercle d'empreintes sur le poignet de Cheng Jin. Cheng Jin s'était senti coupable d'avoir dérangé son dîner, et avait murmuré : "Je ne l'ai pas fait exprès, je pensais que tu... je ne m'attendais pas à ce que tu sois avec..." Cheng Jin ne connaissait pas l'identité de l'autre partie, mais la femme avait l'air d'avoir 60 ou 70 ans, elle n'était certainement pas son amante.

 

    Lu Tao avait dit froidement : "C'est ma tante."

 

    "Je, j'avais tort..." Le jeune maître avait baissé les yeux pendant un rare instant, mais en réalité il n'était pas encore convaincu.

 

    Lu Tao avait semblé voir à travers sa véritable nature, sa voix était devenue plus froide, "Sais-tu vraiment que tu as tort ?"

 

    Le jeune maître avait hoché la tête un peu coupable.

 

    Lu Tao lui avait jeté un regard froid, et l'avait exposé sans pitié, "Tu ne sais pas du tout ! Depuis ta naissance jusqu'à maintenant, tu ne sais même pas ce qu'est une "erreur", ou ce qu'est la politesse ! Tu as tellement d'argent, mais tu sais seulement comment améliorer ton apparence, sais-tu que ton cœur est stérile et sans valeur ?"

 

    C'était la première fois qu'il disait autant de mots à Cheng Jin, et c'était aussi la première fois qu'il disait des paroles aussi sérieuses, "Si tu veux que je t'aime, pourquoi ne pas t'examiner d'abord, et voir ce qui est digne de mon amour ?" Après avoir fini de parler, il était simplement et élégamment retourné au restaurant, sans le regarder à nouveau.

 

    Cheng Jin avait regardé fixement son dos droit, se sentant confus dans son cœur.

 

    Depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, il avait été choyé et soutenu par les autres, il n'avait jamais su ce qu'était une erreur, tant qu'il le voulait il semblait, que tout ce qu'il faisait était juste, et il pouvait facilement obtenir ce qu'il voulait, c'était la première fois de sa vie qu'il était accusé ainsi.

 

    C'était quand même quelqu'un qu'on aimait.

 

    Le jeune maître s'était senti lésé, et à nouveau peu convaincu.

 

    N'était-ce pas juste un changement ? Il pouvait le faire aussi !

 

    À son retour il avait licencié les aides domestiques, et les avait remercié, avait relâché Cheng Cheng le petit robot désactivé, et avait fait de son mieux pour changer son ancien style luxueux, il avait arrêté d'aller fréquemment dans les magasins de luxe, et essayé d'être poli avec tous ceux qu'il rencontrait, à cause de cela son père et son frère avaient pensé qu'il s'était brûlé la cervelle. Il avait changé petit à petit, en commençant par de petites choses, mais sa relation avec Lu Tao ne s'était pas améliorée, même après avoir postulé pour rejoindre la base militaire, peu de temps après son arrivée heureuse à destination, il avait été renvoyé avec un visage froid.

 

    Il avait vu la nouvelle concernant la vente aux enchères de pierres précieuses, et à ce moment-là il avait aussi eu l'idée de toutes les acheter, même son grand frère l'avait appelé pour lui demander s'il les voulait, mais Cheng Jin s'était toujours retenu.

 

    S'il achetait quelque chose, cela serait certainement publié dans les journaux, et le ferait savoir à Lu Tao, alors l'autre partie penserait certainement qu'il était le même qu'avant, et que rien n'avait changé.

 

    Alors il avait abandonné.

 

    Cependant en fin de compte il faudrait un énorme changement pour se transformer complètement, sinon son comportement précédent, ne serait pas très différent de celui de monter un spectacle, car même s'il avait remercié les gens à ce moment-là, dans son cœur il ne comprenait pas pourquoi il devait les remercier si souvent, ce n'était que plus tard, qu'il avait finalement compris pourquoi Lu Tao n'aimait pas son passé.

 

    Le bracelet en saphir bleu fut mis à son poignet par Lu Tao, la peau de Cheng Jin était très blanche, et était magnifique lorsqu'il le portait. L'homme lui caressa le menton, les yeux remplis de tendresse, "Tu l'aimes ?"

 

    Cheng Jin hocha vigoureusement la tête, et sourit gentiment, "Je l'aime beaucoup !"

 

    Lu Tao déclara : "Aixue a dit qu'il y aurait un autre banquet dans un avenir proche, veux-tu y assister avec moi ?"

 

    En pensant au banquet de la fleur d'oranger qui approchait, le cœur de Cheng Jin manqua un battement, et il demanda rapidement : "De quel genre de banquet s'agit-il ?"

 

    "Contrôler un mecha (1), et boire un verre, la date est à la fin du mois." Déclara Lu Tao en touchant son visage, il aimait beaucoup le visage de Cheng Jin, mais il avait toujours l'impression qu'il ne pouvait pas le pincer assez.

 

    Le banquet de la fleur d'oranger avait également lieu à la fin du mois, mais il n'y aurait jamais de projet de contrôle de mechas. Cheng Jin ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Un léger sourire apparut sur son visage, et il dit : "Vas-y, je n'irai pas."

 

    Le général était un peu insatisfait, "Pourquoi lorsque je te demande d'aller à un banquet, tu refuses toujours ?" Il s'approcha, embrassa Cheng Jin sur les lèvres, et sourit doucement, "Alors tu n'oses voir personne ?"

 

    Cheng Jin ne savait pas comment répondre.

 

    Il y a plusieurs années, il savait que Lu Tao assisterait à des banquets, il s'attendait à ce que l'autre partie l'y emmène, et l'avait même mentionné, mais Lu Tao avait refusé, et ne l'avait même pas emmené aux réunions de famille. Lu Tao avait un tempérament froid, donc il ne pouvait assister qu'à des rassemblements militaires, sans lui pour le soutenir, et sans lettre d'invitation, Cheng Jin ne pourrait pas y aller en secret même s'il le voulait. Et il était tout simplement impossible, d'amener son mari à assister, à ces rassemblements "mondains" auxquels il participait.

 

    Et maintenant Lu Tao, se plaignait qu'il ne l'accompagnait pas au banquet.

 

    L'humeur de Cheng Jin était indescriptible, mais il était un peu reconnaissant. Heureusement peu de personnes savaient qu'il était le conjoint de Lu Tao, autrement, en tant qu'épouse de général qui travaillait comme servante pour quelqu'un d'autre pendant une journée, si la nouvelle se répandait, ce serait certainement embarrassant pour Lu Tao.

 

    Cheng Jin embrassa son mari en retour, sourit légèrement et dit : "N'est-ce pas bien d'uniquement te voir ?"

 

    "Bien sûr." Lu Tao pinça la chair douce de sa taille, et se rapprocha, "Ton mari te laisse le voir de plus près."

 

    La fin du mois arriva en un clin d'œil, avant cela, Cheng Jin avait déjà terminé toutes les commandes qu'il avait reçues. Lorsqu'il arriva chez Lian Wu comme convenu, Lian Wu portait un costume, mais son mari n'était pas à la maison. Selon la demande de Lian Wu, son costume était très scintillant, avec de belles pierres précieuses incrustées dessus, et il y avait même une décoration faite de belles plumes sur sa poitrine. Il avait une belle silhouette, après avoir enfilé son costume, et légèrement maquillé son visage, il ressemblait à un jeune maître fier, ce qui était très différent du regard pitoyable qu'il avait lorsqu'il avait été intimidé par Cheng Jin.

 

    Lian Wu se retourna devant le miroir, et dit avec une grande satisfaction : "Comme prévu le savoir-faire de Madame Ruila est excellent, la taille est parfaite, et le style correspond exactement à ce que je souhaitais."

 

    Ce costume avait été confectionné par Cheng Jin, même s'il n'était pas intelligent, il comprenait maintenant, qu'il était la "Madame Ruila." Mais avant d'avoir eu le temps d'y penser, Lian Wu avait déjà trouvé un ensemble de vêtements et l'avait jeté dans ses bras, "Bien, enfile cet ensemble, et viens avec moi."

 

    Les "Valets" n'étaient pas rare au banquet de la fleur d'oranger, lorsque de nombreuses personnes pariaient ou insultaient les autres, elles devaient servir de valet pour ces personnes ce jour-là. Afin de les distinguer, les valets portaient des vêtements spécifiques, Cheng Jin les avait déjà vus, c'était des costumes gris. Mais voilà, le tissu qui lui avait été jeté dans les bras n'était visiblement pas celui d'un costume, la ceinture blanche à lacets et la dentelle se voyait d'un coup d'œil.

 

    Cheng Jin fut abasourdi, déplia les vêtements dans ses bras, et son visage devint instantanément rouge, "Femme, tenue de soubrette ?"

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Mecha - "机甲 = jī jiǎ." Le terme mecha désigne un thème de science-fiction qui met en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde. C'est aussi un sous-genre des mangas et anime. Il apparaît dans les années 1960 et reste particulièrement populaire jusqu'à nos jours.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.