Chapitre 29 : Compte joint
Cheng Jin dormait si profondément, qu'il ne s'était même pas réveillé lorsque Lu Tao avait enfilé son pyjama. Il était très calme lorsqu'il dormait, même sa respiration était très légère, ses cils épais projetaient une petite ombre, ses lèvres étaient encore rouges, et il avait l'air de très bonne humeur.
Pas du tout comme quelqu'un qui menacerait un homme pour qu'il l'épouse.
Lorsqu'ils étaient ensembles il était très humble, et avait toujours l'air inquiet des gains et des pertes, alors Lu Tao savait probablement qu'il était très froid envers lui dans le passé. Aujourd'hui il était allé chez sa grand-mère, il avait passé une journée avec la vieille dame dont il ne se souvenait plus mais qui lui semblait chère, mais elle n'avait pas trop évoqué le passé, et il n'avait pas demandé non plus. En réalité il y avait déjà pensé, si sa grand-mère devait aborder ce sujet, il l'arrêterait.
Il ne pouvait pas dire pourquoi, mais Lu Tao ne semblait pas désireux de connaître le passé.
Mais maintenant, il voulait savoir.
Quel genre de comportement, pourrait lui faire peur à ce point ?
Lu Tao alluma le communicateur, trouva la page de contact de Fei Li, et envoya un message. Peu de temps après, il reçut son itinéraire approximatif.
Concernant le CV, Lu Tao l'avait déjà lu lui-même, et il connaissait également toutes les batailles qui l'avaient amenées à gravir les échelons. Les humains avaient deux ennemis majeurs, l'un était les Zergs, qui avaient une faible efficacité au combat mais étaient nombreux, et pouvaient également causer des maladies, ils vivaient dans un endroit appelé la planète forêt tropicale, qui était loin de la planète impériale. À l'origine les deux races vivaient en paix, jusqu'à ce qu'il y ait des incendies de forêt sur la planète forêt tropicale, et que la surface habitable des Zergs soit considérablement réduite, ils avaient commencé à penser aux autres planètes. Leur première invasion n'avait pas attirée l'attention des humains, ce n'était qu'un mois plus tard lorsque presque tous les humains de cette planète étaient morts après avoir été infectés, que les humains avaient commencés à prendre des mesures défensives.
Les Zergs qui sucaient le sang humain et dévoraient la chair humaine avaient également évolué, au cours des dernières décennies, certains Zergs avaient évolué et avaient des visages et des membres humains, cela semblait extrêmement terrifiants. Mais parce que les humains disposaient d'une technologie avancée, ils étaient encore dans un état d'écrasement pour le moment. L'autre ennemi, était les loups-garous.
La galaxie où vivaient les loups-garous n'était pas loin de celle où vivaient les humains, pendant très longtemps, les deux races avaient vécues sur la même planète, mais les loups-garous considéraient les humains comme de la "nourriture", et tuaient cruellement les humains, ce n'était que lorsque les humains avaient inventés les vaisseaux spatiaux et qu'ils avaient tous migré loin de leur planète d'origine, que la situation s'était légèrement atténuée. Mais ensuite l'intelligence des loups-garous avait également commencée à évoluer, une fois ils s'étaient emparés d'un vaisseau spatial inventé par des humains, puis avaient commencés le deuxième massacre des humains. Ce massacre avait été extrêmement brutal, de nombreux humains étaient morts, et les loups-garous ne s'en étaient pas bien sortis non plus, de sorte que les deux races avaient une haine profonde. Au cours de ce voyage les loups-garous avaient volés un ensemble d'échantillons de gènes humains, et avaient développés un médicament qui assimilait la pensée humaine, lorsqu'ils avaient de nouveau attaqués, ils avaient déjà placer des "pions" à l'avance.
La première promotion de Lu Tao avait eue lieu pendant cette bataille, lors de la guerre contre les loups-garous, il avait joué un rôle décisif. Il avait remarqué qu'un certain officier avait été assimilé par les loups-garous et c'était mutiné, il avait rapidement pris la décision de "le" tuer, avait renversé le cours de la guerre, avait sauvé la vie de milliers de soldats, et avait été promu major. Depuis lors ses capacités exceptionnelles avaient été continuellement révélées, il avait accompli trente-quatre grandes ou petites contributions, de sorte qu'il avait pu devenir général à l'âge de 27 ans. À ce jour, il était également le plus jeune général de la planète. Et les médias prédisaient toujours, qu'il serait aussi le plus jeune général à l'avenir.
Après des centaines d'années de recherche, les humains avaient enfin construit un mur de protection à l'extérieur de la planète, qui pouvait empêcher efficacement l'invasion des Zergs et des loups-garous. Les soldats patrouillant dans l'espace interstellaire, étaient également soumis à une inspection stricte à leur retour, et la raison pour laquelle le cuirassé de Lu Tao avait subi un accident la dernière fois, était à cause de failles, qui pouvaient être d'origine humaine.
Parce que Lu Tao avait perdu la mémoire à propos de ces choses, Fei Li n'en avait parlé que brièvement, et avait déclaré : "Le département militaire enquête strictement, et a déjà identifié la cible, je pense que les espions seront bientôt arrêtés."
Lu Tao n'avait aucune objection à cela, d'après les informations qu'il avait recherché il pouvait déjà constater, que le futur ennemi des humains ne serait plus les Zergs ou les loups-garous, mais les humains eux-mêmes.
Chaque planète avait des inégalités entre riche et pauvre, et des environnements différents, mais les hauts dirigeants de la planète impériale ne cessaient de creuser cet écart, constituant un grand danger caché à l'avenir.
L'itinéraire établi par Fei Li était très détaillé, depuis son entrée sur le champ de bataille, jusqu'au moment où il avait perdu la mémoire, tous les itinéraires étaient clairement écrits. Il savait probablement ce que son patron pensait, et avait même indiqué séparément l'heure à laquelle il était revenu sur la planète impériale.
Au cours des 7 dernières années, il était revenu moins de vingt fois au total, et son séjour le plus long était de moins d'un mois, au cours de ces plus de 20 jours, il avait même passé 20 jours à s'entraîner au quartier général militaire pour une compétition, et seulement 7 jours étaient du temps de repos personnel.
5 mois et 3 jours.
Combien de temps réel restait-il à sa petite femme ?
En regardant ce chiffre, Lu Tao lui-même estima qu'il était indifférent, puis une idée lui vint à l'esprit.
À quel point Cheng Jin l'aimait-il ? Donc il n'avait même pas demandé le divorce ?
Et qu'est-ce que je pensais de lui avant ?
Lu Tao lui-même n'arrivait pas à le comprendre, il savait seulement, que sa personnalité avant et après l'amnésie avait été complètement bouleversée, et que s'il ne pouvait vraiment pas supporter une personne, il ne garderait certainement pas une relation de partenariat avec l'autre partie.
De plus l'apparence de Cheng Jin était tout à fait conforme à ses souhaits.
Le général se sentait étrange et différent dans son cœur, lorsqu'il pensait au Lu Tao avant qu'il ne perde la mémoire, son esprit était vide, il avait juste l'impression d'être un étranger. Ses yeux parcoururent les données d'avant en arrière, et finalement atterrirent sur un certain nœud.
Le 22 octobre 887 sur la planète impériale, Cheng Jin l'épouse du général avait postulé pour rejoindre la base militaire, la haute direction avait approuvée et envoyée un avion spécial au département des opérations du général Lu Tao, après trente-huit heures, l'avion spécial avait ramené Cheng Jin.
Lu Tao fronça les sourcils et regarda cette information, il compara rapidement l'itinéraire détaillé envoyé par Fei Li, et constata qu'à ce moment-là, il éliminait la dernière vague de loups-garous. À cette époque les loups-garous se cachaient parmi les gens, après un demi-mois de dépistage et d'enquête, toutes les personnes présentes avaient été mises en quarantaine, et les espions avaient été retrouvés, il était temps de lever l'alarme. Mais Lu Tao s'était renseigné sur son comportement dans le passé, et compte tenu de sa prudence, il aurait dû prolonger le délai. Parce qu'il estimait, qu'un demi-mois n'était pas suffisant pour éliminer complètement le danger.
Il l'avait donc renvoyé immédiatement, était-il inquiet pour la sécurité de sa petite femme ?
Parce qu'il n'avait aucun souvenir, même lui, n'avait aucun moyen, de confirmer ses suppositions sur ses actions passées.
Maintenant il ne voulait plus retrouver sa mémoire.
Lu Tao n'était pas sûr de ce qu'il ressentait envers Cheng Jin dans le passé.
Si c'était du véritable dégoût, alors quels étaient ses sentiments actuels ?
Après que Cheng Jin se soit réveillé, il n'avait aucun souvenir de la folie de la nuit dernière, lorsque son mari l'embarrassa il se contenta de rougir, et murmura : "Je ne m'en souviens même pas, tu dois me mentir..."
Lu Tao lui pinça la joue, et dit intentionnellement : "Je regrette vraiment de ne pas avoir utilisé l'écran lumineux pour filmer tout ça hier, sinon tu aurais pu voir ce que tu as fait !"
Cheng Jin le regarda timidement, et dit : "Alors filme la prochaine fois..."
Le général haussa les sourcils, "Alors tu veux le voir toi aussi ?" Il lui pinça à nouveau le menton, et dit très sérieusement : "Pour être honnête, tu ne t'en souviens vraiment pas ?"
Cheng Jin secoua la tête, "Je ne m'en souviens vraiment pas."
Son expression n'était pas fausse, alors Lu Tao était un peu ennuyé et demanda : "Où as-tu acheté ce genre de chose ? Si quelqu'un d'autre l'utilisait sur toi, tu ne saurais même pas que quelqu'un d'autre a profité de toi non ?" Il se pencha à nouveau vers lui, "L'as-tu déjà utilisé ?"
Cheng Jin secoua la tête avec panique, "Non, j'ai, j'ai oublié où je l'ai acheté, c'était peut-être un cadeau du vendeur."
"Tu ne l'as jamais utilisé auparavant ?"
Cheng Jin secoua toujours la tête, et rougit à nouveau, "Même si je l’utilise je l'utiliserai avec toi, je, je n'ai jamais était intime avec un autre homme... mais toi..." Cheng Jin pinça ses lèvres, les deux derniers mots étaient si légers, qu'il les garda presque dans sa bouche sans les prononcer, donc Lu Tao ne les entendit pas. Son mari dit encore "c'est bien si tu ne l'aie pas", mais Cheng Jin ne pensait qu'aux rumeurs de Lu Tao, puis il pensa à son amant qui pourrait vivre sur une certaine planète, et son cœur devint aigre comme une cuve de vinaigre.
Lu Tao aimait particulièrement lui pincer les joues, et ne put même pas s'empêcher de l'embrasser plusieurs fois, après l'avoir embrassé plusieurs fois de suite, il réussit finalement à se retenir et ne laissa aucune trace de dents dessus. Il dit soudainement : "Aixue m'a invité à une fête, veux-tu venir avec moi ?"
Cheng Jin fut stupéfait pendant un moment, il ne savait pas pourquoi, mais son cœur se contracta, en regardant le beau visage à portée de main, il était visiblement très proche de lui pendant cette période, mais de temps en temps, cela lui rappelait encore l'indifférence qui apparaissait sur ce visage lorsqu'il lui faisait face auparavant. Cheng Jin dit : "Je n'irai pas."
Lu Tao fronça les sourcils, "Tu refuses sans même demander de quel genre de fête il s'agit ? Tu ne veux absolument pas sortir avec moi ?"
Cheng Jin se sentit mal à l'aise, mais essaya de ne pas le montrer sur son visage, il dit : "Ta fête, doit être une sorte de compétition, je ne peux pas le faire. Je ne refuse pas de sortir avec toi, c'est juste, c'est juste que j'ai encore du travail à faire, et le temps est un peu serré..."
"C'est vraiment une compétition, il m'a demandé d'aller au stand de tir." Le général se sentit un peu affligé, "Tu n'as pas à travailler si dur, nous pouvons ouvrir un compte joint, j'ai vérifié, tant que nous signons ensemble, notre propriété peut être partagée."
"Non, non." Cheng Jin paniqua encore plus, et secoua violemment la tête, "Ne t’inquiète pas, je peux encore subvenir à mes besoins pour le moment, ne prends-tu pas déjà en charge toutes les dépenses du ménage ? Du côté de mon père, tu n'as pas à le supporter. Et il n'a plus besoin de frais de chirurgie, juste l'argent pour les médicaments, mon gē et moi gagnons assez d'argent pour les payer."
L'homme confirma à nouveau : "Tu n'en a vraiment pas besoin ?"
"Pas besoin !" Déclara sérieusement Cheng Jin.
Lu Tao ne doutait pas de cela, en réalité, sur la planète impériale, il n'y avait pas beaucoup de couples qui ouvraient des comptes joints, après tout cela nécessitait suffisamment de confiance, et le consentement des deux parties. C'était juste qu'il n'avait pas remarqué, que Cheng Jin avait peut-être l'air faible, mais son estime de soi et son développement personnel étaient très forts.
Il ne savait pas, que Cheng Jin ne pouvait tout simplement pas en parler.
Sa famille afin de forcer Lu Tao à se marier à l'époque, avait utilisée des moyens sournois, et afin d'attacher cet homme, le père de Cheng Jin s'était fermement opposé à l'ouverture d'un compte joint.
"Bon trésor, il a besoin de l'aide de notre famille maintenant, ce n'est qu'en le laissant compter sur nous, qu'il sera obéissant, et qu'il te traitera bien. Si tu ouvres un compte joint avec lui, et qu'il transfère tout ton argent, puis divorce, que pourras-tu faire d'autre pour le retenir ?"
Cheng Jin avait été persuadé par son père, et avait pensé que cela avait du sens, alors il n'en avait plus parlé.
Mais en réalité, Lu Tao n'avait jamais dépensé son argent, ni convoité aucune propriété de la famille Cheng. Il comptait sur ses propres efforts, et luttait de sa vie pour construire un excellent avenir, un avenir qui n'avait besoin de dépendre de personne.
Ainsi lorsque la famille Cheng était en difficulté, Cheng Jin n'avait aucun moyen de lui demander de l'aide.
Comment pourrait-il avoir le culot de lui faire face, alors qu'il avait autrefois spéculé avec malveillance sur l'autre partie ?
Ajouter un commentaire
Commentaires