Chapitre 15 : Cadeaux de convalescence
Après que Lu Tao soit retourné à sa résidence, plus de personnes étaient venues lui rendre visite que celles qui étaient venues à l'hôpital.
Cheng Jin n'avait jamais reçu autant d'invités, lorsqu'il était jeune maître, bien qu'il y avait beaucoup d'invités à la maison, il ne se souciait que de manger de boire et de s'amuser et d'accepter des compliments et des flatteries, il n'avait jamais eu besoin de faire du thé et de préparer des desserts lui-même, il était donc inévitable d'être un peu nerveux et rouillé. Après avoir fait faillite il ne savait pas si son humeur avait changée, mais lorsqu'il voyait des personnes vêtues de vêtements magnifiques ou des personnes qui étaient manifestement supérieurs, il manquait toujours un peu de confiance en lui.
Mais heureusement ils n'étaient venus s'asseoir qu'un moment puis étaient repartis, après tout le général était maintenant amnésique, et il lui était impossible de discuter avec eux. En conséquence, Cheng Jin avait reçu de nombreux cadeaux.
"Wow, ce sont des raisins !" Cheng Jin s'agenouilla sur le tapis, déballant joyeusement le paquet cadeau. L'emballage des cadeaux qu'ils avaient apporté était magnifique, Cheng Jin l'ouvrit avec précaution, essayant de ne pas endommager la boîte. Lorsqu'il vit les raisins violet-noir soigneusement disposés dans la boîte, il ne put s'empêcher d'applaudir, "C'est une délicieuse spécialité de raisins au miel !"
Les raisins au miel étaient une sorte de raisin, ils étaient très gros, et étaient extrêmement sucrés, généralement vous pouviez voir une couche de crème de miel lorsque vous enleviez la peau, ils étaient aussi très parfumés, mais c'était un fruit très cher, Cheng Jin aimait beaucoup en manger auparavant, mais après avoir manqué d'argent, il n'en avait plus mangé depuis plus de 2 ans.
Lu Tao s'assit également négligemment, posant même son menton sur sa main, il le regarda avec la tête inclinée, voyant l'expression joyeuse évidente sur son visage, il haussa les sourcils, "Tu aimes ça ?"
Cheng Jin hocha la tête férocement, il en prit un et enleva la peau, mais au lieu de le manger lui-même, il le porta à la bouche de son mari, "Essaye, c'est vraiment délicieux !"
Lu Tao le regarda, puis ouvrit la bouche et prit une bouchée du raisin dans sa main. Il y avait une douce odeur, et c'était vraiment bon. Cheng Jin demanda avec attente : "Est-ce délicieux ?" Voyant que Lu Tao hochait la tête il poussa le reste du fruit devant lui, Lu Tao le bloqua, et dit : "Mange-le toi, je n'ai pas l'air d'aimer manger des sucreries." Puis demanda : "Pourquoi ces raisins sont-ils si sucrés ?"
"C'est un fruit cultivé sur la planète soleil. Les journées sont longues et les nuits sont courtes, avec un ensoleillement abondant, les fruits sont très sucrés, cela convient parfaitement à la culture de toutes sortes de raisins. On dit que le rendement de ce raisin est le plus élevé parmi eux, mais si tu veux en acheter sur la planète impériale, c'est encore très cher, sais-tu pourquoi ?" Cheng Jin mit le reste du fruit dans sa bouche, et parce qu'il aimait tellement le goût, il plissa légèrement les yeux tout en mâchant, donnant l'impression qu'il l'appréciait.
Lu Tao le regarda sans ciller, et répondit nonchalamment : "Parce que la distance est trop grande."
Cheng Jin fut surpris, "Comment le sais-tu ?"
"J'ai lu les informations." Lu Tao semblait aimer les diverses expressions sur son visage, et les coins de sa bouche se relevèrent légèrement, "J'ai une petite compréhension, de la répartition et de la situation géographique des 72 planètes dans la galaxie ainsi que de leurs habitants, leurs environnements, leurs lois, etc."
Le menton de Cheng Jin tomba presque sur sa poitrine, et après un moment il dit : "Tu es vraiment incroyable !" L'admiration dans son ton n'était pas du tout fausse, ce qui troubla un peu Lu Tao, mais il ne le montra pas, il leva juste le menton, "Tu ne veux pas voir quel est le prochain cadeau ?"
"Bien sûr que je veux le voir !" C'était la première fois que Cheng Jin avait autant hâte de déballer un cadeau. Le jeune maître avait l'habitude dans le passé de recevoir une montagne de cadeaux, mais cela ne l'intéressait pas beaucoup, au contraire il n'aimait pas les cadeaux vulgaires ou insatisfaisants des autres, pas comme maintenant, même s'il ne recevait qu'un sac de riz, il était toujours agréablement surpris. "Ce riz est délicieux, tu peux faire du congee, aurons-nous du congee demain matin ?"
"Bien."
"Ah, c'est un médicament très précieux, quel beau ginseng, ça doit être très cher, quel gaspillage d'argent." Cheng Jin tint l'exquis paquet cadeau, et regarda attentivement le ginseng à l'intérieur, se sentant un peu affligé, "Mais j'ai oublié qui l'a envoyé."
"Le lieutenant-général Zhang Lei." Lu Tao prononça le nom de l'autre partie avec précision, mais voyant que Cheng Jin était encore un peu confus, il ajouta : "Celui avec la grande barbe."
"Ooh, je me souviens c'est lui." Cheng Jin se sentait un peu coupable, évidemment recevoir des invités était son travail, mais il n'avait pas fait du bon travail. En pensant à cela, il était un peu en conflit, "Les choses qu'il a envoyées sont très chères, n'est-ce pas inapproprié pour nous de ne pas renvoyer de cadeaux ?"
Le général dit de manière décisive : "Cela n'a pas d'importance !"
Dans le passé, Cheng Jin n'aurait jamais pensé à donner un cadeau en retour, mais maintenant qu'il était un peu plus mature, il avait l'impression que ce genre de comportement n'était pas bon. Il pencha la tête et réfléchit un moment, puis tria toutes les choses existantes dans la maison, mais il ne trouva toujours rien de convenable, et finalement il ne put que dire : "Je ne pense pas que ce soit très bien, je vais réfléchir à ce que je peux faire en retour plus tard." Il commença à ranger les affaires, se penchant d'une manière très sérieuse. Lu Tao le regarda pendant un moment, puis cliqua sur sa communication personnelle, trouva la colonne de contact de Fei Li, et envoya quelques mots avec son cœur et son esprit —— pas besoin d'arrêter les personnes qui veulent me rendre visite, quiconque veut venir peut venir.
Après l'avoir envoyé, il coupa la communication comme si de rien n'était, regarda sa petite femme qui était encore en train de ranger, et dit silencieusement dans son cœur : "Il est préférable de se rappeler d'apporter des cadeaux."
Cheng Jin et le petit robot s'associèrent pour tout trier, et finalement il ne resta plus que la boîte de ces beaux raisins violets-noirs. Il regarda la petite centaine de raisins, l'air un peu tracassé. Lu Tao déclara : "Manges-en autant que tu veux, ne les garde pas pour moi, je n'aime pas ce goût."
Cheng Jin rougit un peu, le remercia d'abord, puis demanda à voix basse : "Puis-je en avoir pour mon père ?" Il se frotta nerveusement les mains, comme s'il avait honte, "Il, il n'y a probablement pas goûté depuis longtemps, j'avais envie de lui en donner comme dans le passé."
Lu Tao n'avait aucun souvenir du père de Cheng Jin, en réalité alors qu'il était encore à l'hôpital il avait pensé à demander à Fei Li de trier toutes les informations de sa petite femme, mais il avait finalement abandonné.
Il voulait tout découvrir sur son conjoint par lui-même. Quant à ce "beau-père" ou "beau-papa", ce qu'il savait maintenant, c'était qu'il était en faillite, qu'il était toujours malade et hospitalisé, et qu'il n'avait aucune idée de son apparence et de sa personnalité. Mais maintenant, semblait être le bon moment pour le découvrir.
Lu Tao dit : "Bien sûr. Lorsque tu iras le voir, j'irai avec toi."
Cheng Jin sembla effrayé, "Toi, tu viens avec moi ?"
"Ń, n'est-ce pas une sorte d'étiquette que de rendre visite à un aîné malade ? De plus l'autre partie est ton père, je pense que j'ai l'obligation d'aller le voir."
Cheng Jin se sentait toujours paniqué, en réalité, depuis qu'ils s'étaient mariés, Lu Tao n'avait jamais rencontré son père et son frère, même après avoir été promu, son père et son frère avaient pris l'initiative de l'inviter à leurs fêtes, mais il les avait simplement ignoré, cela avait rendu son père et son frère très en colère. Cheng Jin n'avait défendu que son bien-aimé, et avait estimé que tout ce qu'il faisait était juste, même s'il était un peu triste en le faisant. Ce n'était que plus tard lorsqu'il s'était repenti, qu'il avait vraiment compris le comportement de Lu Tao.
Il détestait son père et son frère.
Pour d'autres c'était juste une vieille femme qui ne pouvait pas marcher, avec le développement de la technologie, et l'aide des fauteuils roulants autonomes, il n'y avait pratiquement plus d'obstacles à la mobilité, donc il ne pensait pas que c'était un gros problème. Mais pour Lu Tao, c'était sa grand-mère ils dépendaient l'un de l'autre pour survivre, la famille Cheng ne pouvait pas échapper au fait, que sa grand-mère était devenue comme ça, bien sûr il aurait du ressentiment.
Et maintenant, son mari qui avait perdu la mémoire allait voir son père.
Cheng Jin se sentit coupable et essaya de le persuader : "En réalité, cela n'a pas d'importance, l'état de mon père s'est stabilisé, au contraire pour toi, il vaut mieux rester à la maison pour se reposer, je peux y aller seul." Il sourit et dit : "M. Fei Li m'as prêté une nouvelle voiture, ce sera très pratique pour moi d'y aller."
L'homme le regarda attentivement, apparemment indifférent à sa persuasion, mais dit froidement : "Tu essaies tellement de m'empêcher d'y aller, ce qui me fait soupçonner, que la personne que tu vas voir n'est pas ton père, mais ton ex petit ami où quelque chose comme ça."
Cheng Jin rougit, "Ce n'est pas... je n'ai pas d'ex-petit ami non plus..."
Le général profita de la victoire pour poursuivre, "Alors laisse-moi venir aussi."
Cheng Jin réfléchit pendant un moment et estima que Lu Tao ne prendrait pas cette affaire trop au sérieux après son réveil, alors il hocha la tête. Après avoir obtenu le consentement de Lu Tao, il prit plus de la moitié des raisins, et une autre boîte de suppléments nutritionnels, puis sortit avec son mari. Enfin leur garage n'était plus vide, une nouvelle voiture (1) y était garée, la couleur était le bleu glacier que Cheng Jin aimait beaucoup, bien que ce n'était pas le dernier modèle, le prix n'était pas bon marché non plus.
Lorsque Cheng Jin la vit son humeur était encore plus compliquée.
Cette voiture correspondait tellement à ses préférences, mais malheureusement, ce n'était pas un cadeau pour lui.
Il ne savait toujours pas à qui Lu Tao allait la donner, il avait reçu plusieurs invités aujourd'hui, mais il n'avait remarqué aucune personne suspecte parmi elles. Il y avait des rumeurs sur le général dans le passé, mais après une enquête minutieuse, ce n'étaient que des mensonges, Lu Tao ne connaissait probablement même pas, les personnes qui faisaient l'objet de ses rumeurs.
Après être monté dans la voiture, Cheng Jin entra la navigation avec sa voix, et la voiture commença à rouler automatiquement. C'était la première fois qu'ils allaient vraiment dans un endroit, alors l'humeur de Cheng Jin ne fluctua que pendant un moment, avant d'être immédiatement ragaillardi, et commença même à présenter le paysage à l'extérieur de la fenêtre à son mari amnésique. "Ce sont de petits vaisseaux spatiaux, qui peuvent généralement transporter quatre personnes, ils sont similaires aux voitures, et fonctionnent à l'énergie du vent, ils ont également des règles de circulation, ils ne sont pas autorisés à s'arrêter, ni à être conduits n'importe où, s'ils enfreignent la loi l'amende sera très élevée. Ah, tu vois ce bâtiment ? C'est le World Trade Center, mais ce n'est pas le vrai World Trade Center, le véritable World Trade Center est sur la planète commerciale, qui est au centre de la galaxie. J'ai entendu dire que beaucoup de personnes y font des affaires. Quant à la planète impériale il y a des restrictions d'accès, donc cet endroit n'est qu'un rayonnage, en réalité il n'y a pas beaucoup de marchands qui s'y sont installés."
Lu Tao connaissait déjà toutes ces connaissances, mais il écouta toujours avec beaucoup d'intérêt, et le loua même : "Petit trésor en sait beaucoup."
Cheng Jin rougit et dit timidement : "En réalité, en réalité pas vraiment..." Après avoir été complimenté, il présenta plus vigoureusement les bâtiments environnants. Lorsque l'environnement autour devint de plus en plus vert, Cheng Jin déclara : "Nous sommes presque à l'hôpital."
Dès qu'il eut fini de parler, un grand bâtiment apparut devant lui, avec les mots "Hôpital central" écrits sur le panneau. Lu Tao déclara : "L'environnement à l'air bien."
"Oui." Cheng Jin se sentit soudain un peu stressé, "Après tout le prix est aussi très cher."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) La voiture !
Ajouter un commentaire
Commentaires