Chapitre 16 : Vieil homme

    La planète impériale avait une grande superficie, un bon environnement, il n'y avait pas de Zergs et de bêtes venimeuses, et c'était l'endroit le plus approprié pour les humains. De plus il n'y avait pas de catastrophes naturelles ici, et la technologie était la plus avancée, elle était donc devenue la maison de rêve des humains. Cependant elle était fortement gardée, et sans un laissez-passer, si vous vouliez "faire de la contrebande", c'était tout simplement impossible.

 

    Les infrastructures sur la planète impériale étaient également très complètes, et les plus célèbres appartenaient à cet hôpital. Les médecins travaillant sur la planète impériale étaient très compétents en médecine, l'équipement médical était également très avancé, mais en conséquence, sans assurance médicale, le coût du traitement pourrait devenir extrêmement élevé.

 

    En réalité lorsque le gouvernement avait privé la famille Cheng d'assurance médicale et de sécurité sociale, c'était une forme de déguisement pour expulser leur famille, c'était juste que les antécédents familiaux de la famille Cheng étaient solides, alors ils avaient persisté pendant 2 ans, puis avaient lutté sur la ligne moyenne, et l'avaient finalement maintenue jusqu'à présent.

 

    Cheng Zheng (1) le père de Cheng Jin vivait dans la chambre la moins chère de l'hôpital, mais même si elle était bon marché, c'était une chambre simple, et les conditions environnementales n'étaient pas mauvaises. Il avait un problème cardiaque, et avait subi deux opérations, en plus d'autres maladies qui en avaient découlé, il ne pouvait que rester à l'hôpital pour récupérer, et devait prendre beaucoup de médicaments chaque jour.

 

    Lorsque Cheng Jin et Lu Tao arrivèrent, Cheng Zheng venait de terminer son inspection de routine quotidienne, l'ancien homme riche avec un empire était maintenant un vieil homme ratatiné, ses cheveux étaient devenus gris, et ses yeux auparavant perçants étaient devenus troubles. Il était déjà vieux à l'arrivée de Cheng Jin, lorsqu'il était né, il avait presque 40 ans, maintenant dans la soixantaine, il ne ressemblait pas au père de Cheng Jin, mais plutôt à son grand-père. Chaque fois que Cheng Jin venait le voir il avait mal au cœur, mais il était raisonnable maintenant, alors il ne le montrait pas trop sur son visage, à la place il faisait de son mieux pour sourire, afin que son père puisse sentir qu'il allait bien, et qu'il ait l'esprit tranquille.

 

    Mais cette fois, il avait amené Lu Tao ici, alors il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu nerveux.

 

    Cheng Jin frappa d'abord légèrement à la porte, et lorsque Cheng Zheng le regarda, il leva son visage souriant et appela "Papa", puis dit : "Lu Tao est là aussi." Il se tint un peu à l'écart, laissant le beau-père et son gendre se rencontrer.

 

    Lorsque Cheng Zheng vit ce gendre, son expression se figea, mais il ne montra aucune résistance. Lorsque Lu Tao vit ce vieil homme, il n'avait évidemment aucun souvenir, mais son corps ressentit instinctivement un sentiment de rejet.

 

    Ça devait être une mauvaise relation avant.

 

    Lu Tao tira cette conclusion dans son cœur. Il remarqua que sa petite femme le regardait nerveusement, et voulut le saluer au passage, mais le mot "papa" semblait être coincer dans sa gorge, et il ne put le prononcer quoi qu'il arrive, comme si son corps l'empêchait de le dire. Cheng Jin sembla le sentir et dit rapidement : "Tu n'as pas besoin de l'appeler papa, tu l'appelais M. Cheng auparavant."

 

    L'expression sur le visage du général se détendit, et il dit calmement : "M. Cheng."

 

    Cheng Zheng l'évalua de la tête aux pieds, puis dit : "Il semble qu'il ait vraiment perdu la mémoire, sinon il ne serait pas venu me voir moi un vieil homme." Il fit rapidement signe à Cheng Jin, sa voix devint gentille, "Bon trésor, viens vite, laisse papa te regarder attentivement." Cheng Jin se précipita, se glissa affectueusement dans les bras de son père, et mit ses bras autour de sa taille, avec un ton coquet, "Comment va papa aujourd'hui ? Tu te sens mieux ?"

 

    "Je vais bien, mais toi, tu as l'air plus mince, n'as-tu pas bien mangé récemment ?" Des mains ridées caressèrent les joues de Cheng Jin, les caressant avec amour d'avant en arrière, et les yeux du vieil homme montrèrent une rare expression de joie.

 

    "Je mange bien, je ne suis pas mince." Cheng Jin agit avec coquetterie, puis se souvint du cadeau qu'il avait apporté, et ouvrit rapidement la boîte, "Papa, regarde quelle délicieuse nourriture je t'ai apporté." Il tendit le raisin violet-noir, à son père avec un sourire.

 

    Le regard de Cheng Zheng resta sur sa main pendant un moment, puis retomba sur son visage et dit avec un léger sourire : "C'est des raisins au miel."

 

    "C'est vrai, papa aime bien en manger aussi n'est-ce pas ? Je vais te l'éplucher, c'est délicieux, et c'est très frais."

 

    En voyant l'image de la gentillesse du père et de la piété filiale du fils Lu Tao se sentit un peu mal à l'aise, chaque fois que le sourire de Cheng Jin n'était pas pour lui, il ressentait un sentiment de jalousie. Ce sentiment était un peu étrange, comme s'il ne l'avait jamais ressenti auparavant. Cheng Zheng mangeait un raisin que son fils lui avait épluché, lorsque son regard se tourna vers Lu Tao, ses yeux devinrent beaucoup plus froids, et il dit : "Désolé, je n'ai pas de thé ici pour divertir les invités, si cela ne vous dérange pas, de boire seulement une tasse d'eau chaude. Xiǎo Jin, va chercher un verre d'eau pour ton mari."

 

    Cheng Jin ne vit pas qu'il y avait de l'eau chaude dans la chambre, il ne put que prendre une tasse et sortir pour en chercher.

 

    Dès qu'il fut parti, Lu Tao regarda avec curiosité le vieil homme devant lui, "Y a-t-il quelque chose que tu voulais me dire seul ?" Alors il avait délibérément renvoyé son fils.

 

    Cheng Zheng sourit légèrement, avec un sentiment de mélancolie, "Que peut dire un vieux père au conjoint de son fils ? À part espérer que tu pourras bien prendre soin de lui, il n'y a pas d'autre demande." Il n'attendit pas que Lu Tao réponde, et dit : "Nous ne nous sommes pas vus depuis 7 ans, en réalité lorsqu'il y a eu l'accident au début, j'ai essayé de te trouver, j'espérai que tu pourrais aider la famille Cheng, mais tu l'as ignoré."

 

    "Je ne devais pas être en mesure d'aider." Le ton de Lu Tao était calme, "Je me suis brièvement renseigné sur le crime que vous avez commis, c'était un accident majeur, si vous n'avez pas été envoyé sur la planète enfer, c'est qu'en plus d'avoir assez d'argent, il n'y a eu aucunes victimes, vous avez eu beaucoup de chance."

 

    "Vraiment ?" La voix de Cheng Zheng était mélangée à un regard fatigué, il soupira légèrement, et dit : "C'est le passé, je ne sais pas combien de temps je pourrai vivre. J'espère juste maintenant, que tu pourras mieux traiter xiǎo Jin à l'avenir, il... t'aime vraiment beaucoup."

 

    Lu Tao ne put s'empêcher d'être un peu bizarre à ce moment-là, il dit : "Je le traiterai bien."

 

    "Pas maintenant, mais après avoir récupéré ta mémoire." Cheng Zheng le regarda fermement, ses yeux remplis de supplication. Il avait vécu une belle vie pendant la majeure partie de sa vie, mais maintenant il était malade, et sa seule préoccupation était ce plus jeune fils. Après avoir attendu un moment, il n'attendit pas la réponse de Lu Tao, et ne put s'empêcher de sourire avec ironie, "Cette demande semble être un peu dure pour toi, bien."

 

    Tous les deux restèrent silencieux, et ne rompirent le silence, qu'après que Cheng Jin soit revenu en ramenant l'eau.

 

    Tenant le verre d'eau, Lu Tao ne comprenait pas pourquoi il n'était pas d'accord avant, ce n'était pas un idiot, maintenant il pouvait sentir qu'il devait y avoir précédemment un gros problème dans son mariage avec Cheng Jin, avec sa personnalité, il devait le savoir.

 

    Mais pour une raison quelconque, il ne voulait pas le savoir maintenant.

 

    Il semblait que s'il le savait, la relation entre Cheng Jin et lui allait changée.

 

    Lorsque Cheng Jin alla chercher de l'eau, il en profita pour payer une partie des frais médicaux, en voyant le solde décroissant de son compte, il ne put s'empêcher de se sentir un peu anxieux, et après son retour à la maison il termina sérieusement son travail. Bien sûr il n'avait pas dit à Lu Tao que c'était du travail, seulement que c'était un passe-temps.

 

    Le général était un peu sceptique, "Ton passe-temps est de coudre des tenues pour femmes ?"

 

    Cheng Jin rougit un peu, et dit à voix basse : "C'est, juste pour gagner un peu plus d'argent au passage..." Son ton était suppliant, "J'aurai bientôt fini, je t'accompagnerai lorsque j'aurai terminé, d'accord ?"

 

    "Si tu as besoin d'argent, je peux t'en donner." Lu Tao ajouta, "Je devrai pouvoir t'en donner, j'ai vérifié mon compte, et le solde est assez important."

 

    En tant que général le solde de Lu Tao devait être très élevé, ses exploits militaires étaient innombrables, et à chaque fois il obtenait un bonus, sans compter que la famille Lu possédait également des investissements dans divers branches d'activités, bien qu'ils étaient désormais représentés par ses parents éloignés. Cheng Jin secoua la tête, "Pas besoin."

 

    Lu Tao fronça les sourcils, l'air mécontent, "Pourquoi pas ? Ne sommes-nous pas conjoints ? Les conjoints doivent pouvoir ouvrir un compte joint."

 

    "Juste... pas besoin." Cheng Jin refusa avec difficulté, "Je peux le gérer moi-même." Il regarda Lu Tao, "Chéri, fais-moi confiance je peux le faire, lorsque je serai vraiment en difficulté, je t'en parlerai. Laisse-moi utiliser mes capacités pour le résoudre maintenant, d'accord ?"

 

    Il avait l'air si obéissant, et son expression était un peu pitoyable, le cœur de Lu Tao s'adoucit inévitablement, et ne fit plus preuve de fermeté. Mais il refusa de partir, s'assit à l'écart, et dit : "Je vais t'accompagner." Il secoua de nouveau son poignet, "Je vais chercher des informations ici."

 

    Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, sourit légèrement et dit : "Bien."

 

    L'existence de Lu Tao ne l'affecta pas, Cheng Jin avait peut-être vraiment un talent pour la couture, il s'améliorait de plus en plus, et il devenait de plus en plus patient, lorsqu'il était vraiment immergé dans son travail, son esprit ne se concentrait sur rien d'autre. La robe dans sa main était déjà très belle, et il en était au travail final, qui consistait à coudre les minéraux de cristal bleu l'un après l'autre sur la robe. 99 de la centaine de cristaux avaient été cousus sur la robe, le reste avait été utilisé pour fabriquer une broche en forme d'étoile à cinq branches, qui était épinglée sur la poitrine. De cette façon, toute la robe était comme un ciel bleu étoilé, et lorsqu'elle était portée sur le corps, elle pouvait émettre un éclat éblouissant.

 

    Après avoir cousu le dernier minerai de cristal, Cheng Jin se redressa. Il s'était penché trop longtemps sur son travail, à ce moment non seulement ses yeux étaient un peu douloureux, mais ses bras étaient un peu engourdis, et il avait aussi des douleurs dans le bas du dos. Juste au moment où il était sur le point de se frotter, une grosse main se pressa d'abord contre sa taille, et elle commença à le masser doucement. Cheng Jin se figea un instant, de nouveau un verre d'eau fut tendu devant lui, et lorsqu'il leva les yeux, il vit le bel homme.

 

    "Tu es très concentré sur ce que tu fais." Lu Tao le regarda, avec appréciation dans ses yeux, "Pendant deux heures entières, tu n'as même pas levé la tête."

 

    Cheng Jin rougit, prit le verre d'eau, et le remercia à voix basse. La température de l'eau dans la tasse était parfaite, même s'il n'y avait rien dedans, Cheng Jin pensait que c'était un peu sucré. Il n'avait jamais pensé qu'il pourrait obtenir le "service" attentionné de Lu Tao, et l'autre partie l'avait même félicité !

 

    Se sentant excité sans se contrôler, Cheng Jin demanda : "As-tu fini de vérifier tes informations ?"

 

    "À peine." Lu Tao lui massa non seulement la taille, mais massa également ses épaules, "Il y a trop d'informations que je veux savoir, je ne pourrai pas tout lire en une heure et demi."

 

    "C'est vrai, tu n'as pas besoin de te précipiter pour les regarder, après tout tu pourras te rappeler lorsque toute la toxine dans ton cerveau se sera dissipée." En parlant de cela, les yeux de Cheng Jin brillèrent, mais Lu Tao ne le vit pas. Puis la flamme de la joie s'éteignit ainsi, en pensant à ce qui se passerait dans quelques mois, maintenant Cheng Jin voulait instinctivement l'éviter. Il posa le verre d'eau comme pour se couvrir, et souleva la robe, "Je vais la vérifier à nouveau, s'il n'y a pas de problèmes, je pourrai livrer la marchandise demain."

 

    Cheng Jin souleva complètement la robe, se leva et la secoua devant Lu Tao, puis demanda avec attente : "Est-ce que ça a l'air bien ?"

 

    L'homme sourit, "Elle est très belle, ça te va très bien."

 

    "Je ne peux pas la porter." Cheng Jin rougit, regardant la robe scintillante (2), il l'aimait aussi, "Mais j'aime vraiment le cristal bleu dessus, parce que ma couleur préférée est le bleu, le bleu ciel, le bleu de la mer, le bleu glacier, le bleu azur... Je les aime tous !" Il murmura, raccrocha la robe et commença à mesurer, "Il n'y a pas de problème avec la taille, et il n'y a pas de problème avec le nombre de cristaux, ç'est enfin terminé."

 

    Lu Tao sourit aussi, "Oui, tu peux enfin être avec moi."

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Je vous présente Cheng Zheng, le père de Cheng Jin.

(2) Et voici la robe !

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador