Chapitre 6 : Travailleurs clandestins
La technologie de pointe de la planète impériale, ne se reflétait pas seulement dans l'armée, mais aussi dans la vie. Toutes sortes d'appareils électriques, et de robots intelligents pouvaient prendre soin de la vie des humains de manière organisée, permettant aux personnes de profiter du confort sans aucun travail.
Cependant, il ne savait pas depuis quand, l'embauche "d'aides domestiques" était devenue plus populaire dans les quartiers riches.
La soupe nutritionnelle simple et pratique pouvait répondre aux besoins de survie quotidiens des humains, mais les riches recherchaient davantage de variété de véritables aliments, s'il n'y avait que de la soupe nutritionnelle disponible sur la table des riches, si cela se répandait les gens riraient aux éclats. Il ne savait pas quand, mais les riches avaient estimé que les robots froids qu'ils utilisaient pour s'occuper des tâches ménagères n'étaient pas différents des personnes ordinaires, cela ne montrait pas leur noblesse, alors ils avaient commencé à embaucher des personnes avec des salaires élevés pour faire les tâches ménagères eux-mêmes. Sur la planète impériale, il était extrêmement coûteux d'embaucher un humain, donc plus il y avait d'aides domestiques dans la maison, plus vous pouviez prouver votre solidité financière.
Par exemple Cheng Jin avait cinq aides domestiques autrefois.
Dès que cette "tendance à la mode" avait été lancée, de plus en plus d'endroits avaient commencé à emboîter le pas, la mode avait toujours été à l'avant-garde, ainsi jusqu'à présent, les produits de luxe exquis et magnifiques fabriqués par des machines pour les magasins n'étaient plus le premier choix des riches, tout ce qu'ils demandaient c'était du "fait main", il semblait que si une chose était faite par des mains humaines, alors elle devait être précieuse, les jeunes maîtres et les jeunes demoiselles se réunissaient, et ils comparaient leurs sacs faits à la main, leurs manteaux faits à la main, leurs robes faites à la main etc...
C'était un pur gaspillage de main-d'œuvre, et le gouvernement n'autorisait pas la construction de telles usines purement artisanales, ce travail ne pouvait pas être considéré comme une occupation à part entière, par conséquent de nombreux magasins de marque recrutaient des "travailleurs clandestins."
Parce que si la plupart des personnes ne manquaient pas d'argent, cela ne voulait pas dire que tout le monde n'était pas à court d'argent, il y avait encore un petit nombre de personnes qui menaient une vie décente en surface, et qui essayaient secrètement de gagner de l'argent, s'ils n'avaient pas d'autres talents, devenir des "travailleurs clandestins" était le choix le plus approprié.
Cheng Jin n'avait eu aucun contact avec les "travailleurs clandestins" au début, mais après que son père et son frère aient fait faillite, les fonds qui lui avaient été donnés avaient été coupés. Le jeune maître ne le savait pas au début, il faisait déjà de son mieux pour se débarrasser de ses dépenses extravagantes, et avait licencié toutes les aides domestiques qu'il avait engagé, mais l'argent coulait toujours comme de l'eau, jusqu'à ce que son solde soit tombé en dessous de la ligne moyenne, et qu'aucun nouvel argent ne soit versé, Cheng Jin avait réalisé que quelque chose n'allait pas.
Il était rentré chez lui, et avait demandé à son père et à son frère ce qui se passait, au début le père et le frère avaient refusé de le dire, mais finalement il leur avait demandé en les pressant, alors ils avaient dit la vérité. Il se trouve que son père et son frère avaient trop d'appétit, et avaient investi dans une nouvelle source d'énergie, mais cette source d'énergie n'avait pas encore de licence d'exploitation minière, ils avaient embauché quelqu'un pour creuser secrètement, finalement il y avait eu un grand accident sur la petite planète lors de l'extraction. Bien que l'accident n'avait pas fait de victimes, il avait failli provoquer une grosse explosion sur la planète, la plupart des cultures au sol étaient mortes, et des substances nocives s'étaient échappées. Après avoir été exposés, les hauts responsables du gouvernement étaient furieux, et la famille Cheng avait été sanctionné, le montant était énorme, vidant directement la propriété familiale, mais ce n'était pas suffisant.
En réalité si la famille Cheng n'avait pas eu le titre de philanthrope, après l'accident, le père et le frère de Cheng Jin auraient été envoyés sur la planète enfer pour y purger leur peine.
Son père avait l'air abattu, "J'avais des informations privilégiées, selon lesquelles le permis d'exploitation minière pour ce genre d'énergie nouvelle pouvait être approuvé en 6 mois, je voulais juste devancer les autres, si cela avait réussit, les actifs de notre famille auraient pu être doublés, qui pouvait savoir... " Il avait soupiré, ses yeux étaient troubles, il semblait avoir vieilli de 10 ans en peu de temps, "Jin'er, papa est inutile, il n'a plus la capacité de te protéger."
Lorsque Cheng Jin avait entendu cette nouvelle, son cœur s'était refroidi et il avait demandé hébété, "Alors que devrions-nous faire à l'avenir ?"
Son grand frère Cheng Xu avait déclaré : "La famille économise de l'argent, la maison et la voiture ont été vendues, il ne reste qu'un petit immeuble, j'ai également trouvé un travail, bien que ce ne soit pas suffisant, je dois me forcer à tenir le coup." Avec un ton doux, il avait tapoté son petit frère sur l'épaule, "Ne t'inquiètes pas, vis bien ta vie, tu as un titre, quoi qu'il arrive, tu ne seras pas expulsé."
Cheng Jin avait compris le sens de ces mots.
Son père et son frère pouvaient être expulsés de cette planète, et vivre sur une planète sale et désordonnée !
Depuis le décès de sa mère, Cheng Jin ne comptait que sur son père et son grand frère, sachant qu'ils pourraient être expulsés, il s'était senti très bouleversé. Lorsqu'il était retourné chez lui à ce moment-là, il avait vu la maison luxueuse, et les articles de luxe qu'il avait acheté, et le prix de chaque article était devenu lourd. Il regrettait tant, comment avait-il pu dépenser de l'argent si négligemment auparavant, puis ramener à la maison un tas de choses inutiles ?
Il suçait littéralement le sang de son père et de son frère !
Après avoir pensé à cela, Cheng Jin avait commencé à vendre ses affaires. Bien que cette maison était sa maison et celle de Lu Tao, Lu Tao n'était jamais intervenu dans aucune affaire ici, cette "maison" était pire qu'un hôtel pour lui, s'il n'y avait pas eu la réglementation gouvernementale selon laquelle les personnes avec une famille devaient se réunir une fois avec leurs conjoint lorsqu'ils revenaient de planètes extraterrestres, il ne serait probablement pas revenu une seule fois.
Cheng Jin avait fait de son mieux pour emballer ses affaires, ce n'était évidemment pas facile à vendre en surface, alors il avait demandé à quelqu'un de les vendre au marché noir, il n'y comprenait rien, et il ne savait pas s'il avait été trompé, certaines choses avaient évidemment de la valeur, mais au final elles avaient été vendues moins de 10 % du prix. Puis il avait transféré l'argent sur le compte de son père et de son frère, espérant qu'ils pourraient les faire rester, mais cela n'avait pas suffi.
En fin de compte Cheng Jin avait vendu sa voiture de sport, et le vaisseau spatial haut de gamme, puis avait finalement réussi à maintenir l'équilibre de son père et de son frère à un point critique dangereux.
Mais Cheng Jin n'avait pas relâché son souffle, car à cause des coups successifs, son père était finalement tombé malade.
C'était une personne qui avait été punie, toutes les prestations gouvernementales étaient annulées pour lui, il ne pouvait même pas utiliser l'assurance médicale, s'il voulait voir un médecin, il devait payer lui-même la totalité du montant.
Pendant ce temps Cheng Jin était complètement dévasté, il avait de nouveau fouillé la maison, et avait vendu toutes les choses qu'il avait chéri auparavant, afin de pouvoir réunir le montant pour l'opération. Après l'opération, la maladie de son père avait encore besoin d'un suivi pour récupérer, et de médicaments à long terme. Cheng Jin n'avait plus rien à vendre, et l'argent gagné par le travail de son frère ne pouvait que soutenir la vie du père et du fils, alors Cheng Jin avait également pensé à aller travailler.
Il était l'épouse du général, en raison de ce titre, de nombreuses professions lui imposaient des restrictions, il ne pouvait pas exercer de professions de bas niveau qui ne nécessitaient pas de diplôme, mais il n'avait pas les qualifications académiques requises pour les emplois qu'il pouvait faire, dans de telles circonstances, Cheng Jin ne savait pas quoi faire, jusqu'au jour, où il était tombé sur Andy (1).
Andy était le vendeur de "Fashion" et avait reçu Cheng Jin à plusieurs reprises, donc il le connaissait bien. En le voyant cette fois-là, Andy l'avait salué d'une manière flatteuse, et lui avait également demandé quand il reviendrait à "Fashion", mais Cheng Jin pensait à trouver un emploi, et n'était pas d'humeur à s'occuper de lui, alors il avait simplement dit " Ń" et était sur le point de partir, mais avant qu'il ne se soit éloigné, il avait entendu quelqu'un demander à Andy : "Excusez-moi vous recrutez toujours ?"
Le jeune maître n'avait jamais travaillé, mais il comprenait aussi ce que "recruter" voulait dire, ses yeux s'étaient illuminés, et malgré tout il s'était dirigé vers Andy sans hésitation, regardant avec espoir ce vendeur auquel il n'avait jamais prêté attention auparavant, "Quel travail ? Je veux le faire aussi."
Andy avait été un peu surpris, au début il avait cru que le jeune maître essayait de le taquiner, mais lorsqu'il avait découvert que la famille Cheng avait fait faillite et que le jeune maître avait vraiment besoin d'argent, son attitude avait changée à 180°. Il voulait probablement voir Cheng Jin se ridiculiser, et lui avait vraiment donné un travail, d'ouvrier clandestin dans le sous-sol de "Fashion" où Cheng Jin avait l'habitude de faire ses courses.
Lorsque Cheng Jin y était allé pour la première fois, il y avait déjà plusieurs personnes, ce n'était pas un grand sous-sol, avec des lumières blanches brillantes, sur la longue table, il y avait des produits finis et des produits non finis, ces hommes et ces femmes tenaient des aiguilles du fils ou des ciseaux dans leurs mains, ils étaient engagés et travaillaient dur. Cheng Jin avait regardé la façon dont ils cousaient habilement, et s'était senti un peu timide, car il ne l'avait jamais fait auparavant. Mais lorsqu'il avait pensé à l'état de son père, les pas qui voulaient battre en retraite s'étaient arrêtés à nouveau.
Andy avait ri d'un air moqueur : "Le jeune maître Cheng ne peut sûrement pas le faire non ? Oh je t'ai dit que tu ne pouvais pas le faire. Mais jeune maître Cheng, j'ai entendu dire que ton conjoint avait un statut élevé, alors quel est le problème ? Pourquoi ne lui demandes-tu pas de l'aide si tu as des difficultés ?"
Ce n'était pas que Cheng Jin n'y avait pas pensé auparavant, il avait voulu contacter Lu Tao à plusieurs reprises, mais il avait abandonné à la dernière étape.
Lu Tao le méprisait, il applaudirait juste lorsqu'il entendrait la triste nouvelle de sa famille n'est-ce pas ? Comment pourrait-il être possible qu'il l'aide ?
Et s'il le savait, il pourrait avoir l'idée de vouloir divorcer.
Bien que le gouvernement avait temporairement supprimé cette affaire pour des raisons de stabilité, cela ne signifiait pas qu'elle ne serait jamais exposée. Mais dans le cœur égoïste de Cheng Jin, il espérait toujours que son mariage avec Lu Tao pourrait durer aussi longtemps que possible.
Cheng Jin avait pincé les lèvres et avait demandé d'un ton très doux : "Je peux apprendre, Andy, pouvez-vous m'apprendre ?"
Andy l'avait regardé avec un regard méprisant, il ressentait du mépris pour ce jeune maître dans son cœur, après tout il avait fait beaucoup de choses excessives dans le passé, comme battre directement quelqu'un en rivalisant avec lui pour le même article. Mais il n'était pas du genre à ajouter l'insulte à l'injure, alors à la fin il avait dit : "Très bien, je vais t'apprendre un peu, si tu n'arrives pas à apprendre, le jeune maître Cheng pourra trouver un autre travail."
Cheng Jin était fou de joie, et avait dit : "Merci à vous ! Je ferai de mon mieux !"
Andy avait agité sa main, "Arrête avec les "vous" et les "vous", je ne peux pas m'y habituer."
C'était vraiment difficile au début, de faire de l'artisanat pour le jeune maître qui n'avait jamais touché à la couture, sans compter qu'il n'était pas quelqu'un de méticuleux, alors peu de temps après avoir appris, la pointe de l'aiguille avait fait un trou sanglant dans son doigt. Cheng Jin avait laissé échapper un "aïe" de douleur, et lorsque Andy avait froncé les sourcils, il avait dit rapidement : "Je vais bien." Il avait mit son doigt dans sa bouche et l'avait sucé.
Le sang avait été aspiré, le goût du sang était un peu salé, très semblable au goût des larmes.
Andy l'avait prévenu : "Nous utilisons maintenant des produits d'essai, mais lors de la fabrication de véritables accessoires vestimentaires, ils ne devront pas être tachés de sang, sinon ils seront tous foutus."
Cheng Jin avait rapidement dit : "Je vois."
Il avait pratiqué au sous-sol pendant 5 jours consécutifs, et cinq doigts sur dix avaient été piqués, petit à petit il y avait plus de trente piqûres, et un petit morceau de peau sur son index avait été coupé par un couteau, finalement Andy avait hoché la tête pour les choses qu'il avait faites, puis il lui avait assigné une commande.
La première commande prise par Cheng Jin était de broder des sequins sur une petite jupe, le motif était déjà dessiné dessus, et il suffisait de coudre les sequins un par un, lorsque ce genre de travail était effectué par des machines, cela pouvait prendre moins de cinq minutes pour terminer une jupe, mais il avait fallu 3 jours à Cheng Jin pour la terminer.
Mais il était très heureux, car il avait obtenu le premier argent qu'il avait gagné de ses propres mains, et cet argent, pouvait acheter suffisamment de médicaments pour son père pendant une semaine.
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Andy.
Ajouter un commentaire
Commentaires