Chapitre 4 : Le jeune maître choyé

    Cheng Jin mentait.

 

    Même si Lu Tao avait perdu la mémoire, la précision de son jugement était toujours là, il pouvait donc le dire à partir de l'expression de Cheng Jin. Il savait que l'autre partie mentait, mais il demanda délibérément : "Pourquoi n'es-tu pas pressé ?"

 

    Cheng Jin le regarda avec un peu de panique, et peu à peu une rougeur apparut sur son visage, il changea brusquement de sujet, "Toi, tu as faim ? Je vais te chercher quelque chose à manger."

 

    Lu Tao ne le poursuivit pas, mais hocha la tête.

 

    Cheng Jin sortit de la chambre en panique, lorsqu'il fut dans le couloir, toute l'énergie de son corps sembla épuisée, et il dut s'appuyer contre le mur pour se stabiliser.

 

    Il n'avait jamais dit autant de mots avec Lu Tao sur un ton aussi paisible. Après que l'homme ait connu ses pensées, son attitude envers lui était devenue distante, les poursuites initiales de Cheng Jin avaient toutes été rejetées, et il avait très poliment décliné : "Je suis désolé, je n'ai pas encore l'intention de me marier."

 

    L'humanité se reproduisait depuis des années, et à leur époque, les hommes ordinaires représentaient 60 %, les femmes 30 % et seul 10 % des hommes pouvaient donner naissance à une progéniture. Avant que le décret sur la reproduction artificielle d'une nouvelle vie ne soit adopté, le taux de natalité des humains avait progressivement diminué, et la vision des femmes était devenue très élevée, elles voulaient épouser d'excellents hommes, il était donc difficile pour les hommes ordinaires incompétents de trouver une épouse. Cheng Jin en tant que "nouvelle femme", avait un excellent milieu familial à cette époque, son père et son grand frère étaient tous deux des hommes riches célèbres, il avait l'air très beau, beau mais sans perdre son esprit héroïque, de plus sa peau était blanche et délicate, et lorsqu'il souriait il y avait deux fossettes peu profondes sur ses joues, depuis qu'il avait 15 ans, il avait rencontré d'innombrables prétendants, c'était la première fois qu'il poursuivait quelqu'un, et il avait été rejeté si fermement.

 

    Le jeune maître qui avait grandi en étant choyé avait goûté pour la première fois au rejet, il avait pleuré toute la nuit de détresse, et dès le lendemain il avait commencé à chercher des candidats amoureux suspects. À cette époque il y avait autour de lui un groupe "d'assistants", c'étaient toutes des personnes qui venaient ici pour s'accrocher aux ressources financières de la famille Cheng, naturellement ils faisaient tout ce qu'il disait, et celui qu'il désignait, n'aurait pas de chance. Pour cette raison il avait chassé plusieurs personnes qui semblaient avoir "quelque chose" à voir avec Lu Tao, soit en les contraignant soit en les incitants, et parfois c'était juste de l'intimidation. Le jeune maître pensait qu'en supprimant tous les obstacles, il pourrait obtenir une réponse de Lu Tao, mais qui savait que l'attitude de l'autre partie envers lui serait encore plus froide, lorsqu'il l'avait regardé, ses yeux semblaient remplis de givre, et il avait dit : "Je ne me marierai pas avec toi, je déteste ce que tu fais." Et il avait rajouté : "Comptes-tu uniquement sur le pouvoir de ta famille pour intimider les faibles ?"

 

    Le jeune maître était tellement furieux, que ses yeux étaient rouges de colère, et finalement il n'avait pu s'empêcher d'en parler à son père et à son frère. L'entreprise Cheng était un consortium de parvenus, et son grand-père avait quelques moyens, pour faire prospérer son entreprise, avec d'innombrables actifs à son nom. Mais le nombre de membres de la famille Cheng n'était pas prospère, son père était un fils unique de génération en génération, et dans sa génération, il n'avait qu'un seul gēgē. Son gēgē avait 15 ans de plus que lui, Cheng Jin avait été conçu de manière accidentelle par sa mère, son père avait déjà plus de 40 ans lorsqu'il était né, il pouvait être considéré comme un "vieil homme", il le traitait donc comme la prunelle de ses yeux. Son grand frère l'avait élevé tout seul, et il lui avait prêté plus d'attention, donnant presque à Cheng Jin tout ce qu'il voulait, ne voulant jamais le laisser souffrir du moindre grief.

 

    Lorsqu'il était revenu en pleurant, son père et son frère étaient furieux, pensant que ce Lu Tao était vraiment aveugle, comment pouvait-il rejeter leur petit trésor !

 

    En une seule journée ils avaient découvert les antécédents de Lu Tao, lorsqu'ils avaient vu le solde du patrimoine de sa famille, le père et le frère l'avaient considéré avec dédain, pensant qu'il n'était pas digne du trésor de leur famille, cependant le jeune maître avait simplement pleuré en réclamant de l'épouser, et les deux homme avaient accepté à contrecœur.

 

    En réfléchissant aux choses stupides qu'il avait faites dans le passé, maintenant que Cheng Jin y pensait, non seulement son cœur avait honte mais il se sentait honteux.

 

    Mais à cette époque il était obsédé, il pensait que Lu Tao était comme les précédents jouets qu'il voulait, peu importait la méthode qu'il utilisait, tant qu'il l'obtenait c'était le sien. Mais il ne savait pas, que le cœur humain était le plus difficile à contrôler, que ce soit avec de l'argent ou du pouvoir. Il le méprisait, autrement dit quoi qu'il arrive il le détestait, et il ne pouvait pas du tout le forcer.

 

    Après avoir pris une profonde inspiration, Cheng Jin sortit, et commanda deux repas nutritifs à la cafétéria.

 

    Lorsque le bol fut placé sur le lit d'hôpital, Lu Tao regarda l'épaisse chose blanche, montrant une expression perplexe : "Qu'est-ce que c'est ?"

 

    Sa mémoire était altérée, il avait oublié beaucoup de choses, le médecin avait dit que c'était normal, c'était une chance que sa capacité linguistique n'ait pas été perdue.

 

    Cheng Jin déclara à la hâte : "Il s'agit d'une soupe nutritionnelle, c'est l'aliment le plus approprié pour les patients, bien que ça ait l'air léger, elle peut maintenir les fonctions du corps pendant une journée, elle est également riche en vitamines et en protéines, et elle te fera te sentir rassasié." Il fourra la cuillère dans la main de l'autre partie, "Désolé, je ne l'ai pas préparé, je te préparerai de la vraie soupe demain."

 

    Lu Tao prit une gorgée de soupe, le goût de la soupe était très familier, ses papilles gustatives semblaient très habituées à ce goût. "Je semble en boire souvent."

 

    Cheng Jin déclara : "Lors des combat, presque tous mangent comme ça." En réalité à l'exception de la planète impériale et de certaines planètes agricoles, la plupart des aliments humains étaient de ce genre, c'était juste que la teneur nutritionnelle n'était pas si élevée, et la soupe nutritionnelle dans de nombreux endroits n'était faite qu'avec de la pomme de terre. En effet bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'humains sur la planète impériale, la population sur d'autres planètes était très dense, et maintenant il y avait beaucoup d'ennemis, un grand groupe de personnes se consacrait à la guerre et à la défense contre l'invasion, il n'y avait pas assez de plantations et de cultures.

 

    Mais les humains de la planète impériale n'étaient absolument pas affectés. Les humains avaient un désir naturel de manger, bien que la soupe nutritionnelle pouvait répondre aux besoins du corps humain, les personnes sur cette planète, préféraient tout de même une cuisine plus traditionnelle, comme par exemple Cheng Jin, qui avant d'avoir 22 ans, n'avait jamais bu de soupe nutritionnelle.

 

    Il pensait encore que ça avait mauvais goût.

 

    Lorsqu'il l'avait bu pour la première fois, il l'avait juste mise dans sa bouche, et l'avait immédiatement recrachée, il était tellement dégoûté qu'il préférait ne pas manger que boire ça. En réalité le goût de la soupe nutritionnelle n'était pas mauvais, c'était juste qu'il avait l'habitude de manger de la nourriture gastronomique, il n'était donc pas habitué à ce goût grossier avec un peu de douceur. Cependant après avoir eu faim pendant 2 jours et n'avoir trouvé aucune autre nourriture, il avait quand même bu le reste du bol de soupe nutritionnelle.

 

    Après avoir éprouvé le goût de la faim, il n'avait plus osé détester aucune nourriture.

 

    Par exemple maintenant, la seule nourriture qu'il pouvait facilement acheter avec de l'argent, était cette soupe.

 

    Lu Tao déclara : "Pas étonnant, j'ai dû en boire plusieurs fois, mais le goût est un peu fade."

 

    "Oui, n'est-ce pas ?" Cheng Jin était un peu surpris, il s'avérait que pour la nourriture, Lu Tao avait aussi des préférences, ce qu'il n'avait jamais remarqué auparavant.

 

    Ce n'était pas qu'il ne voulait pas observer, mais que les deux passaient trop peu de temps ensemble, et il était très rare que Lu Tao prenne un repas avec lui.

 

    Lu Tao le regarda, "Tu n'aimes pas ça non plus n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin dit rapidement : "C'est bon." Puis il dit : "Je t'apporterai de la nourriture demain. Non, non, je dois d'abord demander au médecin, pour voir si tu peux manger d'autres aliments." Après que Cheng Jin ait demandé au médecin la réponse qu'il avait obtenue était oui, mais il devait éviter les aliments gras et le poisson épicé, et il ne pouvait pas manger certains aliments spéciaux. Cheng Jin enregistra avec l'appareil électronique à son poignet tout en écoutant, puis posa d'autres questions, et demanda finalement avec insistance : "Quand pourra-t-il sortir de l'hôpital ?"

 

    Le Dr Geer Sen sourit et déclara : "Normalement, nous devons encore l'observer pendant un demi-mois, mais nous essaierons de raccourcir le temps autant que possible, après tout le Dr Tian a déclaré, que ce serait plus propice pour lui de retrouver sa mémoire s'il récupère dans un environnement familier. À ce moment-là je demanderai à M. Cheng de faire plus attention."

 

    Cheng Jin dit : "Je le ferai." Après l'avoir encore remercié, il sortit du cabinet du médecin.

 

    Sur le chemin du retour vers la chambre Cheng Jin regarda de nouveau le solde de son compte, le chiffre qui était déjà en dessous du point critique l'inquiéta, et lorsqu'il pensa aux dépenses dont il aurait besoin à l'avenir, il soupira doucement. Ses yeux tombèrent sur l'emploi du temps à l'écran, il estima mentalement le temps nécessaire pour le travail, puis accéléra rapidement son rythme.

 

    Lu Tao était allongé sur le lit d'hôpital, aussi silencieux qu'une marionnette, il ne tourna la tête que lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, lorsqu'il vit Cheng Jin, ses yeux s'illuminèrent visiblement, son ton était très joyeux, "Tu es de retour."

 

    Cheng Jin n'était pas encore tout à fait habitué à son attitude envers lui, son cœur rata un battement, puis il montra un sourire superficiel, "Oui, je suis juste allé demander au médecin, et il a dit que tu pouvais manger ta nourriture personnelle, je serai prêt à te l'apporter demain."

 

    Lu Tao le regarda, avec une soudaine expression hésitante. Cheng Jin demanda : "Quel est le problème ?"

 

    L'homme montra une expression hésitante, et après un moment, il dit finalement : "Je pense aux commodités."

 

    Lorsqu'il comprit le sens de ses mots, le visage de Cheng Jin devint instantanément rouge, il était un peu désemparé dans ses mouvements, il bégaya et dit : "Alors je, alors je vais t'aider à aller aux toilettes..." Au bout de son champ de vision il vit que le pot de chambre était placé sous le lit, et demanda à nouveau : "Ou alors tu trouves plus pratique d'utiliser ceci ?"

 

    Lu Tao dit avec détermination : "Aide-moi à aller aux toilettes."

 

    Lorsqu'il était sorti du lit et avait tendu un mouchoir à Cheng Jin ses mouvements étaient fluides, mais maintenant il semblait avoir des difficultés, Cheng Jin dut enrouler son bras autour de sa taille, et mettre un bras sur son épaule, avant de l'aider à sortir du lit. Lu Tao était très grand, presque une tête de plus que lui, et avait une bonne silhouette, bien qu'il n'ait pas l'air fort, il était en réalité musclé, et de nos jours c'était le corps le plus populaire parmi les femmes. Lorsqu'il mit la majeure partie de son poids sur Cheng Jin, Cheng Jin tituba de partout, serra les dents pour stabiliser son corps, puis aida l'homme à aller dans la salle de bain.

 

    Parce qu'il était trop lourd, cela dissipa la panique dans le cœur de Cheng Jin, et lorsqu'il se tint devant les toilettes intelligentes, la timidité de Cheng Jin remonta de nouveau sur ses joues. Il leva légèrement la tête, et vit que l'homme ne semblait pas du tout vouloir déboutonner son pantalon, après une pause, il fit semblant de demander calmement : "As-tu besoin de mon aide ?"

 

    En regardant ces oreilles rouges, bien que Lu Tao ne savait pas comment il s'entendait avec cette petite femme auparavant, maintenant il voulait le taquiner davantage, alors il dit : "Bien sûr que j'en ai besoin."

 

    Le rougissement envahit progressivement ce beau visage, et même ses lèvres devinrent beaucoup plus rouges, en voyant cela le cœur de Lu Tao palpita un peu, il se demanda pourquoi il n'avait pas eu d'enfant avec ce conjoint juridique auparavant, n'était-ce pas possible ?

 

    Puis ce que la vieille dame avait dit fit écho dans son esprit, et il rejeta directement les mots "fait semblant."

 

    Il avait son propre jugement, et il pouvait être sûr, que la petite femme devant lui était en effet timide, et ne faisait pas semblant.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.