Chapitre 3 : Tu es très beau
Les compétences médicales du docteur Tian Qi étaient de loin les meilleures de la planète, il avait effectué des milliers d'interventions chirurgicales grandes et petites, et toutes avaient été couronnées de succès, il semblait être devenu une référence dans l'industrie. Il avait dit que Lu Tao se réveillerait après quarante-huit heures, et Lu Tao s'était vraiment réveillé après quarante-huit heures.
Après que Lu Tao se soit réveillé il ne put sortir de l'unité de soins intensifs, et dut y être observé pendant 1 semaine, au cours de cette semaine, il était dans un état de somnolence, il réagissait aux appels des gens, mais ne répondait pas. Après avoir été transféré au service général, finalement il se réveilla vraiment.
L'hôpital militaire était un endroit de haute sécurité, en particulier les quartiers où vivaient les officiers supérieurs militaires, il y avait même des exigences strictes sur le nombre de visiteurs, ainsi lorsque Lu Tao se réveilla, à part le médecin, seul Cheng Jin grand-mère (1) et Fei Li (2) était à ses côtés.
Lorsqu'il vit que son mari pouvait s'asseoir, Cheng Jin versa des larmes avec enthousiasme, tout comme grand-mère, elle n'arrêtait pas d'essuyer les coins de ses yeux avec un petit mouchoir, puis saisit la main de Lu Tao, et dit : "Bon petit-fils, mon cher petit-fils, tu t'es enfin réveillé, grand-mère s'inquiétait pour toi."
Elle donna sa main, mais n'attrapa pas la cible, car Lu Tao éloigna sa main. Il regarda la vieille femme maigre devant lui, ses yeux étaient quelque peu défensifs et perplexes, "Qui es-tu ?" Il s'arrêta, puis regarda les personnes dans la salle, "Qui suis-je ?"
Bien qu'ils savaient d'avance qu'il se réveillerait ainsi, mais en voyant qu'il avait vraiment l'air de ne pas avoir de mémoire, tout le monde se sentait encore un peu mal à l'aise, même Fei Li avait l'air un peu affligé, et grand-mère pleura encore plus tristement. Bientôt Fei Li déclara : "Vous êtes le général de la planète impériale, M. Lu Tao, voici votre grand-mère, c'est votre seul parent de sang dans le monde."
"Lu Tao ? Grand-mère ?" L'homme mâcha légèrement les deux titres, ses yeux toujours perplexes, mais il regarda rapidement Fei Li à nouveau, "Et toi ? Qui es-tu ?"
Fei Li ajusta ses lunettes, et dit : "Je suis votre secrétaire, et je m'appelle Fei Li. Voici, votre médecin traitant, Geer (3) Sen, et ces deux-là sont ses assistants." Fei Li présenta les noms des trois membres du personnel médical, finalement ses yeux tombèrent sur le visage de Cheng Jin, et méthodiquement il dit : "Voici votre conjoint, M. Cheng Jin."
L'homme assis sur le lit d'hôpital ouvrit grand les yeux de surprise, et regarda directement Cheng Jin, "Conjoint ?"
Fei Li pensa qu'il ne comprenait pas ce que "conjoint" voulait dire, alors il expliqua rapidement : "C'est votre... amoureux."
Grand-mère à côté de lui dit avec indignation : "Mon petit-fils n'aime pas cette personne, ils ont juste une relation juridique."
Cheng Jin fut embarrassé pendant un moment, mais il était également un peu heureux dans son cœur, il n'avait jamais été regardé comme ça par Lu Tao, et le regard de l'autre partie était resté longtemps, c'était aussi quelque chose qu'il n'avait jamais apprécié auparavant.
"Il n'y a rien de mal dans ma formulation, Madame Lu." Fei Li déclara : "Le docteur Tian a dit, que pour que le général retrouve la mémoire, il est nécessaire que nous le guidions pour qu'il se familiarise avec tout ce qui l'entoure, les médicaments seuls, pourraient ne pas être assez stimulants."
La vieille dame retroussa les lèvres et cessa de parler.
Lu Tao était clairement confus à propos de tout cela, lorsque le Dr Geer Sen lui demanda de quoi il se souvenait en ce moment, il secoua simplement la tête d'un air absent. Les médecins l'examinèrent, et ce n’ait que lorsqu'ils s'assurèrent que ses membres n'étaient pas touchés, qu'ils furent soulagés. Rapidement Geer Sen remarqua que le regard de Lu Tao tombait de temps en temps sur le visage de Cheng Jin, avec de la curiosité dans ses yeux, puis il dit : "La consultation d'aujourd'hui est terminée, je pense qu'il serait préférable que M. Cheng reste seul avec le général pendant un moment maintenant. Madame Lu qu'en pensez-vous ?"
Grand-mère après que son petit-fils se soit réveillé, avait porté son attention sur lui, naturellement elle pouvait voir qu'il accordait une attention particulière à Cheng Jin, alors malgré la réticence dans son cœur, elle dit : "D'accord." Avant de partir, elle regarda Cheng Jin, son ton était acerbe, "N'essaye pas de tromper mon petit-fils avec de mauvaises intentions, peu importe à quel point tu fais semblant, il retrouvera sa mémoire après 6 mois, et exposera tous tes déguisements, ne pense même pas à obtenir ce que tu veux !"
Cheng Jin serra ses doigts, comme si quelqu'un l'avait giflé au visage, il dit doucement : "Je ne le ferai pas, ne vous inquiètez pas."
La vieille dame renifla froidement, "Je ne suis pas inquiète."
Après que tout le monde soit parti, seul Lu Tao et Cheng Jin restèrent dans la chambre. L'homme continua à le regarder et le visage de Cheng Jin devint progressivement rouge sous son regard, il s'approcha prudemment de quelques pas, son éloquence du passé avait complètement disparu, il se sentait seulement nerveux, et son rythme cardiaque ne cessait d'accélérer. Il ferma les yeux, et alors seulement il demanda doucement : "Toi, tu as soif ? Veux-tu un peu d'eau ?"
Lu Tao ne répondit pas, alors il prit la décision de verser de l'eau tout seul, versa un demi-verre d'eau tiède et la tendit à l'homme. Le regard de Lu Tao passa de son visage à ses mains, et finalement il tendit la main, pour prendre le verre.
Lorsque leurs deux mains se touchèrent, un courant électrique sembla se précipiter dans tout le corps de Cheng Jin, et sa respiration accéléra de manière incontrôlable. Lu Tao but un verre d'eau, le regarda à nouveau, et dit soudainement : "J'en veux plus."
Il n'y avait pas d'indifférence dans son ton comme avant, en l'entendant les orbites de Cheng Jin étaient un peu douloureuses. Il prit rapidement le verre, versa plus d'un demi verre d'eau, et regarda Lu Tao l'avaler avec un "glou" "glou." Cette scène lui rappelait il y a de nombreuses années, lorsqu'il avait vu Lu Tao pour la première fois, il buvait aussi de l'eau, c'était la même action, sa pomme d'Adam roulante était si sexy qu'elle avait paralysé son cœur, après avoir clairement vu son visage, Cheng Jin avait été frappé au cœur par l'amour.
L'homme lui rendit le verre vide, et Cheng Jin lui demanda : "Veux-tu encore boire ?" Lu Tao secoua la tête. Cheng Jin remit le verre à sa place, chaque fois qu'il bougeait, les yeux de Lu Tao le suivaient, et lorsqu'il se retourna, son regard curieux retomba sur son visage. Cheng Jin n'avait pas l'habitude de le voir comme ça, alors il toucha inconsciemment son visage, et demanda nerveusement : "J'ai, j'ai quelque chose de sale sur mon visage ?"
"Non." L'homme sourit soudainement, il avait de beaux traits, au quotidien il avait toujours l'air sérieux, seules quelques personnes savaient qu'il avait un beau sourire, très lumineux. Cheng Jin fut surpris par son sourire, puis entendit Lu Tao dire : "Tu es très beau."
Ces quatre mots choquèrent Cheng Jin, après un moment, ses yeux devinrent chauds, et un liquide cristallin coula de ses orbites de manière incontrôlable, laissant une marque humide sur ses joues roses.
En le voyant pleurer, le général Lu Tao montra une expression impuissante, "Toi, pourquoi tu..."
Cheng Jin réalisa sa gaffe, tourna rapidement le dos, essuya ses larmes avec le dos de sa main, s'étouffa et dit : "Je vais bien, je suis désolé, je ne sais pas pourquoi... tout à coup... " En réalité il le savait dans son cœur, il avait poursuivi Lu Tao pendant de nombreuses années, et il avait marché sur la voie de vouloir se rapprocher de lui, mais à la fin il l'avait poussé de plus en plus loin. Sauf au tout début avant qu'il ne révèle ses sentiments, l'attitude de Lu Tao envers lui était extrêmement indifférente, et même l'intimité semblait être remplie d'ennui, sans parler de le complimenter.
Si l'attitude de Lu Tao envers lui restait la même, il ne se sentirait pas lésé, car il avait trop enduré il s'y était habitué. Être loué ainsi, il se sentait incapable de le supporter.
Plus les larmes étaient essuyées, plus le dos de sa main était humide, les larmes tombaient de manière incontrôlable, en fin de compte Cheng Jin ne pouvait plus rester immobile, presque accroupi sur le sol il sanglota doucement. Lorsqu'il sentit qu'il avait déjà honte, un mouchoir en papier fut soudainement remis devant lui, Cheng Jin fut stupéfait, puis leva la tête, et vit Lu Tao se tenant devant lui penché en avant, avec une expression inquiète sur le visage.
Cheng Jin écarquilla les yeux, Lu Tao hésita et dit : "Cela devrait être utiliser pour essuyer les larmes n'est-ce pas ? J'ai une petite impression..."
Cheng Jin se leva dans la panique, et dit à la hâte : "Toi, tu n'es pas encore apte à marcher, allonge-toi sur le lit." Il alla aider Lu Tao malgré ses larmes, le toucher perdu depuis longtemps rendit son cœur confus, surtout lorsqu'il sentit que l'homme mettait tout son poids sur lui.
En l'aidant à s'allonger sur le lit, le sentiment de rancœur de tout à l'heure disparut, Cheng Jin essuya ses larmes, et demanda : "Y a-t-il quelque chose d'inconfortable ?"
"Ça va, c'est juste que je ne me souviens de rien." Mais le général Lu Tao ne s'en soucia pas, "Est-ce que je pourrai me souvenir dans 6 mois ?"
Cheng Jin déclara : "Ń, dans 6 mois à 8 mois, tu pourras retrouver ton apparence d'origine."
Lu Tao le regarda, et dit soudainement : "Conjoint et amoureux... sommes-nous mariés ?"
Cheng Jin hocha la tête en panique, "Nous sommes mariés."
Lu Tao sembla très heureux, "Quand nous sommes-nous mariés ?"
"Il y a 7 ans." En parlant de ce chiffre, Cheng Jin était en désordre. L'homme eut l'air très surpris, "Ça fait si longtemps." Puis il ajouta : "Mais tu as l'air très jeune."
"18 ans." Cheng Jin se sentit un peu coupable, "Je t'ai épousé lorsque j'avais 18 ans." Utilisant des moyens spéciaux pour forcer, cet homme à devenir son conjoint juridique. Il se souvenait encore que lorsqu'ils avaient soumis leur demande de mariage, le système avait besoin d'une photo de mariage, ils s'étaient réunis devant l'appareil, l'un était rempli de joie, avec un peu de fierté, tandis que l'autre était rempli d'indifférence. C'était visiblement une photo heureuse, mais quiconque la regardait, pouvait sentir que ce mariage n'irait pas loin.
"18 ans ? Alors j'ai quel âge maintenant ?"
Cheng Jin déclara : "29 ans, tu es le plus jeune général de la planète impériale." Il n'y avait que trente amiraux dans le monde, et cinq généraux, Lu Tao pouvait occuper l'un de ces sièges à cet âge, en raison de ses exploits militaires exceptionnels.
Lu Tao ne fut évidemment pas complaisant, même s'il avait perdu la mémoire maintenant, il se concentrait davantage sur la relation entre eux deux. "Alors avons-nous des enfants ?" Il s'arrêta, puis se répondit : "Probablement pas n'est-ce pas ? Parce que tout à l'heure Fei Li a dit, que cette vieille dame était mon seul parent de sang au monde." Il semblait très perplexe, "Pourquoi n'avons-nous pas eu d'enfants en 7 ans de mariage ?"
Cette question rendit Cheng Jin encore plus troublé, il ne savait pas où cacher son regard, et après un long moment il dit d'un ton complexe : "Parce que je pense... que je ne suis pas pressé..."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Grand-mère.
(2) Je vous présente Fei Li.
(3) Geer - "格尔 = Gé ěr = Gorr." Petite anecdote, Gorr le Boucher des Dieux est un super-vilain apparaissant dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Créé par les auteurs Jason Aaron et Esad Ribic, Gorr est apparu pour la première fois dans la première publication de Thor : God of Thunder en janvier 2013.
Ajouter un commentaire
Commentaires