Chapitre 24 : Se marier avec qui ?
La planète impériale comptait de nombreuses familles aborigènes. Lorsque les rumeurs avaient commencées, à la naissance de cette planète, il n'y avait aucune trace d'humains. Une équipe d'expédition l'avait découverte plus tard, et avait également découvert la beauté de cette planète, alors elle avait migré ici. L'équipe d'expédition d'origine et leurs descendants, devinrent des "aborigènes."
Les "aborigènes" avaient de nombreux privilèges sur cette planète, par exemple tant qu'ils portaient le nom de leurs famille, et qu'ils étaient reconnus par leurs familles, ils pouvaient vivre sur cette planète pour le reste de leur vie, et bénéficier d'une protection sociale supérieure. Après des centaines d'années de développement de ces "aborigènes", il ne restait plus que dix familles qui avaient survécu et qui avaient une très grande population.
La famille Ruigeer et la famille Yan en faisaient toutes les deux partie.
Après l'arrivée de la famille Cheng sur cette planète, elle avait également traité avec les "aborigènes", et la famille Yan était le contact le plus fréquent. Yan Qi était le septième fils de l'actuel chef de la famille Yan, et parce qu'il avait à peu près le même âge que Cheng Jin, les deux avaient presque grandis ensemble, ils avaient une assez bonne relation lorsqu'ils étaient enfants. Ce n'était qu'après avoir atteint l'adolescence, que le contact entre la famille Cheng et la famille Yan avait soudainement diminué, les personnalités de Cheng Jin et Yan Qi n'étaient plus compatibles, alors ils avaient arrêté de s'amuser ensemble, en fin de compte, Cheng Jin n'avait pas vu cet ami d'enfance depuis 4 ou 5 ans.
Lorsqu'il vit que la personne qui était venue avec son gēgē aujourd'hui était Yan Qi, il fut un peu surpris, mais il ne lui demanda pas pourquoi il était venu, en entendant à nouveau Aixue l'appeler cousin, il fut encore plus perplexe, et ne put s'empêcher de demander : "Vous êtes cousins ?"
Aixue sourit légèrement et dit : "Cousins maternelles, nos mères sont sœurs."
Yan Qi déclara : "C'est vrai, le fait que la tante qui était connue comme la plus belle femme de la planète ait épousé la grossière et sans manières famille Ruigeer, a fait sensation à l'époque." Il regarda à nouveau Cheng Jin d'un air moqueur, son ton était sarcastique, "Tu ne savais pas ?"
L'hostilité émanant de l'autre partie était si évidente, que Cheng Jin était un peu déconcerté, "Pourquoi le saurai-je ? Mais toi, pourquoi es-tu venu avec mon gē ?"
Juste au moment où Cheng Xu était sur le point d'expliquer, Yan Qi mit le paquet cadeau dans sa main, et dit : "Je suis venu rendre visite au général Lu à la place de mon gē." Son gē Yan Yi était également général, mais il n'avait pas une profonde amitié avec Lu Tao, il avait juste trouvé une excuse pour suivre, mais ceux qui ne savaient pas, ne pourraient certainement pas voir à travers.
Aixue ne prit évidemment pas à cœur ses précédentes paroles déraisonnables, et après un léger sourire, il dit : "Vieux partenaire, laisse-moi te présenter, voici Yan Qi, mon cousin, c'est aussi un homme d'affaires prospère et brillant, qui devrait maintenant être fermement assit dans la position de l'homme le plus riche."
Lu Tao lui serra la main et dit poliment : "Merci d'être venu spécialement nous rendre visite."
Yan Qi sourit, "Je vous en prie."
Cheng Jin présenta à la hâte son grand frère, Aixue connaissait Cheng Xu, mais Lu Tao avait perdu la mémoire, bien qu'il ne connaissait pas Cheng Xu, il avait toujours l'impression que le sentiment dans son cœur était le même que lorsqu'il avait vu le père de Cheng Jin, c'était inconfortable. Il semblait qu'il n'aimait pas cette personne dans le passé.
Après que Cheng Jin se soit arrangé pour que le petit robot livre des boissons et des assiettes de fruits, il eut finalement l'opportunité de traîner son gēgē dans la cuisine, et de passer du temps seul avec lui. Les deux frères se voyaient presque tous les 3 à 5 jours, surtout lorsque son mari n'était pas à la maison, Cheng Jin retournait souvent vivre chez la famille Cheng, après la faillite les deux se voyaient de moins en moins, en fin de compte, cela faisait 4 mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Cheng Jin s'inquiétait pour son gēgē, même s'ils avaient fréquemment des conversations vidéo, il y avait encore beaucoup de choses qui ne pouvaient pas être vues, en vidéo, maintenant qu'il voyait la personne en vrai, et faisait attention à sa silhouette et aux vêtements qu'il portait, Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, "Gē, je m'inquiétais pour toi, je craignais que tu n'ailles pas bien, je craignais que tu doives aller travailler jour et nuit sans assez de nourriture et de vêtements, et je craignais que tu ne puisses pas survivre..." Pendant qu'il parlait, les cernes sous ses yeux commencèrent à devenir rouges, finalement son nez était douloureux, et il ne put s'empêcher de bondir sur son grand frère.
Il projeta Cheng Xu en arrière, son dos cogna contre le bord de la table de cuisson, créant une traction à un certain endroit, le faisant froncer les sourcils de douleur, mais au moins il put retenir la douleur qui était sur le point de déborder de sa bouche. Il étreignit son petit frère, ébouriffa ses cheveux, et dit avec un léger sourire : "Es-tu soulagé maintenant ?"
Cheng Jin se jeta dans ses bras et pleura bruyamment, le serrant fermement, tout en secouant la tête, "Pas soulagé, je ne suis pas soulagé, tu as perdu du poids."
Lorsque la famille Cheng avait fait faillite pour la première fois, Cheng Jin pensait qu'il était le plus triste, il avait dû tout vendre, il n'osait plus aller à aucune fête, et il n'était jamais invité à des banquets décents, lorsqu'il rencontrait ses anciens amis et qu'il voulait demander de l'aide, il était seulement ignoré ou ridiculisé, et au final il ne pouvait que les éviter. Il se sentait tellement pitoyable, jusqu'à ce que plus tard lorsqu'il était allé trouver son grand frère, en le voyant travailler à l'usine, il avait soudainement compris que dans la famille, il n'était certainement pas la personne qui souffrait le plus, mais son grand frère.
Quelle personne pleine d'entrain était son grand frère avant ? Partout où il allait il était au centre de l'attention, et ceux qui allaient et venaient étaient de riches marchands ou de hauts fonctionnaires, mais une fois tombé des nuages, il était directement dans le bourbier. Son grand frère avait souffert des centaines et des milliers de fois plus que lui des regards et des railleries, mais jamais moins que lui !
Et son grand frère ne s'était pas apitoyé sûr lui-même, mais avait fait de son mieux pour résoudre les problèmes, essayant de surmonter les difficultés.
Dès lors, Cheng Jin avait décidé, qu'il devait aussi faire de son mieux, et compter sur ses propres capacités pour alléger le fardeau de son grand frère !
"Je suis en sécurité, je vais bien, ne t'inquiètes pas, trésor ne pleure pas, ne pleure pas..." Cheng Xu tapota doucement et cajola son petit frère, voyant qu'il ne pouvait pas bien l'amadouer, il dit : "Tu ne voulais pas me préparer quelque chose de délicieux à manger ? Je suis venu ici sans avoir pris le petit déjeuner, alors j'ai faim maintenant."
Lorsqu'il dit cela, Cheng Jin cessa vraiment de pleurer, et leva la tête des bras de son grand frère, il avait encore des larmes sur sa peau de jade semblable à la neige, et avait l'air pitoyable. Il renifla, et dit : "Je vais le faire tout de suite, gē, la soupe est prête, je vais d'abord te servir un bol."
"Il n'y a pas d'urgence, c'est un peu impoli de faire ça, buvons ensemble plus tard."
"Ce n'est pas impoli, ils viennent tous d'en boire." Cheng Jin ne put s'empêcher de prendre un bol de soupe pour son grand frère, et le regarda avec impatience, "Goûte-la, et vois si le goût s'est amélioré non ?"
Cheng Xu n'eut d'autre choix que de prendre la soupe, et dit avec un léger sourire : "Elle doit certainement s'être améliorée, elle sent bon."
Cheng Jin était ravi du compliment, et tout en commençant à installer une poêle pour faire frire les saucisses rouge, il demanda : "Gē, qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu travail toujours à l'usine ?"
L'action de boire de la soupe s'arrêta, et Cheng Xu dit calmement : "Ń, j'ai changé d'usine."
"Qu'est-ce qu'elle produit ?"
L'esprit de Cheng Xu était un peu désordonné, il aurait dû penser à un bon discours, mais à cause du harcèlement constant de l'homme il n'y avait pas réfléchi, ses yeux regardèrent autour de lui, et atterrirent sur le poisson que Cheng Jin avait manipulé, puis dit : "Traitement du poisson surgelé."
"Ah ? N'est-ce pas sale ?" Cheng Jin se sentit affligé.
Cheng Xu sourit, "C'est traité par la machine, j'ai juste besoin de contrôler la machine, ce n'est pas sale."
Cheng Jin était simple d'esprit, et ne remarqua rien de mal, au lieu de cela il poussa un soupir de soulagement, "C'est bien." Il demanda à nouveau : "Pourquoi es-tu venu avec Yan Qi ? Ne m'en as-tu pas parlé avant ? Ne me permettant pas de m'approcher trop près de lui, disant qu'il n'était pas une personne simple d'esprit, pourquoi marches-tu toujours avec lui ?"
Cheng Xu ne changea pas de visage, et dit : "Je l'ai croisé à la porte, alors nous sommes entrés ensemble."
"Pas étonnant." Cheng Jin ne douta pas de lui, "C'est surprenant, que Aixue et lui soient cousins, mais ils se ressemblent quand même un peu."
"Ce n'est pas surprenant." Lorsque Cheng Xu parla de ce sujet, il se détendit complètement. "Afin de protéger leurs droits et leurs intérêts, il est normal que les familles aborigènes se marient entre elles, ce n'est que lorsqu'elles sont unies, qu'elles peuvent réussir dans beaucoup d'affaires. Mais je me souviens qu'à cette époque Yan Chou —— la mère de Aixue Ruigeer, devait avoir un meilleur candidat, mais elle a finalement choisi le chef de la famille Ruigeer, et beaucoup de personnes ignorant la raison, on surnommé leur union la Belle et la Bête."
Lorsque Cheng Jin entendit cette description, il pensa aux autres personnes surnommées Ruigeer qu'il avait rencontré, et estima que c'était très approprié, alors il ne put s'empêcher de sourire, "C'est dommage, mais peut-être qu'ils étaient attirés l'un par l'autre."
"Peut être."
Cheng Jin baissa un peu la voix, "Alors les parents de Yan Qi sont une union entre famille ? Mes souvenirs sont correct n'est-ce pas ?"
En entendant ce nom, le cœur paisible de Cheng Xu pouvait toujours être perturbé, surtout cette année. Il donna un doux "ń", posa le bol vide, et demanda : "Puis-je aider ?"
"Pas besoin pas besoin, gē tu ne sais pas du tout cuisiner, viens simplement discuter avec moi." Cheng Jin savait que son grand frère apparemment omnipotent avait en réalité un défaut, c'était un "tueur de cuisine", il ne savait pas cuisiner, peu importait qu'il cuisine des ingrédients simple, tous étaient immangeables ! Lorsqu'il avait 20 ans il avait voulu faire cuire un gâteau pour son petit frère, Cheng Jin l'avait attendu avec impatience, mais le résultat avait été un incendie dans la cuisine, s'il n'y avait pas eu le solide système de prévention des incendies dans la cuisine, leur famille aurait été brûlée vive depuis longtemps.
Plus tard Cheng Xu n'était pratiquement jamais entré dans la cuisine, et même lorsqu'il y était rentré, il n'avait jamais rien touché.
En pensant à cela, Cheng Jin se sentit de nouveau triste, "Gē, personne ne cuisine pour toi, prends-tu de la soupe nutritionnelle depuis ces 2 dernières années ?"
Cheng Xu déclara : "Non."
Cheng Jin sentit qu'il le réconfortait, après tout la plupart des frais médicaux de son père étaient à la charge de son grand frère, son salaire n'était pas élevé, et une partie du solde ne pouvait être retirée, le peu d'argent qui lui restait était probablement suffisant pour acheter de la soupe nutritionnelle. Cheng Jin déclara : "Ce doit être le cas, gē, ne me réconforte pas, je sais à quel point ça a été dur pour toi au cours des 2 dernières années. Si seulement tu avais été marié à l'époque, ce serait formidable. S'il y avait une belle-sœur, peut-être qu'elle saurait cuisiner, et cuisinerait pour toi."
En entendant cette phrase, une image d'un grand personnage cuisinant pour lui apparut soudainement dans l'esprit de Cheng Xu, et il se sentit un peu agité. Cheng Jin finit de faire frire les saucisses rouge, commença à cuire le poisson à la vapeur, et après avoir terminé il demanda avec prudence : "Gē, envisages-tu de te marier maintenant ?"
Il savait qu'il n'aurait pas dû demander, avec leurs conditions actuelles, il était vraiment difficile de trouver une conjointe qui était prête à l'épouser. Mais chaque fois que Cheng Jin pensait à l'image de son gēgē seul, il se sentait très mal à l'aise. Il pensait, que si son gēgē avait cette idée, il travaillerait juste plus dur, prendrait quelques commandes de plus, gagnerait plus d'argent, et pourrait peut-être marier son gēgē.
Juste au moment où Cheng Xu était sur le point de répondre, la cuisine devint soudainement sombre, et une grande silhouette bloqua la porte, couvrant presque la majeure partie de la lumière. L'homme dit paresseusement : "De quoi parlez-vous ? Mariage ?" Yan Qi regarda Cheng Xu, avec un sourire dans les yeux, son ton était très tranquille : "Qui Xu gē veut-il épouser ?"
Ajouter un commentaire
Commentaires