Chapitre 23 : Petit robot

    L'efficacité de la machine pour livrer les articles était très rapide, car la planète impériale était connectée à de nombreuses planètes par des canaux de transport, ce n'était donc pas trop inhabituel, en général une commande était passée la veille, et elle pouvait être livrée le lendemain matin.

 

    Il était rare que Cheng Jin dépense beaucoup d'argent pour acheter un tas d'ingrédients, il y avait de belles et délicieuses saucisses, du poisson frais, et aussi des légumes verts et huileux. Il avait commencé à cuisiner de la soupe le matin, mais lorsque la soupe émit un bon parfum, le premier invité qu'il attendait n'était pas son grand frère, mais Aixue Ruigeer. Il avait les cheveux blonds, et lorsqu'il entra, il semblait que le soleil était couché sur sa tête, ses cheveux blonds étaient un peu chatoyants, cette toile de fond rendait son visage encore plus beau. Il n'était pas venu les mains vides, il portait une très grosse boîte avec ses bras qui n'avaient pas l'air très épais, et si la porte n'avait pas été assez large, il n'aurait même pas pu la faire entrer.

 

    Cheng Jin fut stupéfait, et demanda : "Qu'est-ce que vous... avez apporté ?"

 

    "Des cadeaux." Le bel homme sourit comme une brise printanière, "Ce sont des cadeaux de remerciement préparés par ma famille, après tout le général m'a sauvé la vie, les membres de ma famille sont profondément reconnaissants, au départ ils voulaient te remercier en personne, mais ils avaient peur de vous dérangez, alors je suis venu seul."

 

    Cheng Jin était toujours extrêmement étonné, regardant la boîte devant lui qui pourrait presque le contenir, il dit à voix basse : "Ceci, ceci il n'y avait pas besoin d'en amener autant."

 

    Aixue jeta un coup d'œil à Lu Tao qui se tenait à côté de lui, et dit avec un léger sourire : "Il a dit que tu aimais ouvrir les cadeaux."

 

    Lorsque Cheng Jin entendit cela, son visage devint immédiatement rouge, sentant que son image n'était peut-être pas très bonne, et qu'il ne pouvait pas blâmer son mari, il ne pouvait donc que le remercier. Il voulut déplacer un peu la boîte, mais il lui fallait beaucoup de force pour la tenir, il voulait la bouger mais ne pouvait pas, lorsqu'il devint anxieux, Lu Tao tendit la main et pris la boîte, avec un mouvement surjouer, "C'est lourd, je vais le faire."

 

    "Votre force est vraiment grande..." Cheng Jin soupira, et salua rapidement l'invité, "Asseyez-vous s'il vous plaît, voulez-vous boire quelque chose ? Il y a du thé et du café, j'ai aussi fait un peu de chocolat chaud, voulez-vous une tasse ?" 

 

    "Alors du chocolat chaud, doublez le sucre pour moi, merci." Aixue commença à visiter leur maison avec beaucoup d'intérêt, et les félicita de temps en temps avec quelques mots tout en regardant. Le petit robot Cheng Cheng avait probablement vu le bel homme, sa vitesse de glisse était plus rapide que d'habitude, et il dériva même devant Aixue avant de s'arrêter, lorsqu'il servit le chocolat chaud, la position de ses yeux n'arrêtait pas de clignoter, "M. Beauté, s'il vous plaît buvez un verre. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Cheng Cheng, je suis le petit robot le plus aimé de ma famille d'accueil, je suis doué pour le nettoyage, j'aime nettoyer la poussière dans la pièce tout en écoutant de la musique, mon chanteur préféré est Tim..."

 

    De toute évidence, ses commérages ne suscitèrent pas l'antipathie d'Aixue, le bel homme l'écouta avec beaucoup d'intérêt, et discuta même avec lui, "J'aime aussi Tim, j'aime beaucoup sa chanson "Dancing robot in dress", cette chanson est vraiment magnifique."

 

    "Whaou whaou whaou, moi aussi moi aussi ! J'aime beaucoup cette chanson !"

 

    "..."

 

    Voyant qu'Aixue et le robot discutaient avec enthousiasme, Cheng Jin se précipita dans la cuisine, après un moment le général entra également, il avait l'air mécontent. Cheng Jin lui demanda : "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

 

    "Il s'est mutiné !" Lu Tao serra les dents.

 

    Cheng Jin rit simplement, et sourit joyeusement, "Il a toujours été comme ça, il ne peut pas se détourner lorsqu'il voit un bel homme, mais il t'aime toujours le plus."

 

    Lu Tao n'était évidemment pas réconforté par ses paroles illogiques, et haussa les sourcils, "Comment peux-tu le dire ?"

 

    Cheng Jin saupoudra quelques ingrédients dans la soupe, et déclara : "Cheng Cheng est la première génération de robots avec des émotions, et aussi la dernière génération." L'existence des robots était en réalité inévitable, la technologie avait progressé pour permettre aux humains de vivre une vie plus confortable et plus longue, lorsqu'elle s'était développée jusqu'à un certain point, des robots capables de remplacer la majeure partie du travail humain avaient été produits. La question de savoir s'il fallait doter les robots d'émotions humaines, avait été contestée par de nombreuses parties.

 

    Certaines personnes pensaient que les robots n'étaient que des outils utilisés pour remplacer les humains pour faire diverses choses, ils n'avaient qu'à accomplir des tâches programmées, et n'avaient besoin d'aucune émotion. Alors que d'autres pensaient que, ce n'était que lorsque les robots auraient des émotions humaines, qu'ils pourraient mieux comprendre les humains, et faire des choses plus conformes aux souhaits des gens. Au final, ce dernier groupe avait remporté la victoire, et avait ajouté des programmes d'émotions humaines aux robots nouvellement produits, il y avait même un inventeur, qui avait créé un "lien familial", qui consistait à ajouter au programme du robot, quelques gènes extrait du corps de son maître, de sorte que les émotions du robot étaient subtilement liées à son propriétaire.

 

    Lorsque cette invention était sortie, l'inventeur était devenu célèbre pendant un certain temps, à cette époque de nombreux riches pensaient que ce genre de robot était très intéressant, ils avaient donc passé des commandes à un prix élevé.

 

    "Ma famille a également passé une commande, et c'est moi qui ai été choisi pour l'extraction, donc Cheng Cheng a des préférences similaires aux miennes." Cheng Jin rougit lorsqu'il dit cela, "Je t'aime beaucoup, bien sûr il t'aime beaucoup, lorsqu'il t'a rencontré pour la première fois, il était plus intime qu'il ne l'était avec son petit maître."

 

    Lu Tao trouva cela intéressant, "Alors c'est comme ça." Soudain il plissa les yeux dangereusement, "Alors, tu aimes aussi les beaux garçons ?"

 

    Cheng Jin secoua rapidement la tête et agita les mains, "Ce n'est pas mon genre ! Moi, je n'aime que toi."

 

    Le général était satisfait à ce stade, mais il avait encore des doutes, "Pourquoi est-ce la dernière génération ? J'ai lu beaucoup de documents, et j'ai aussi lu brièvement l'histoire de l'évolution des robots, mais je n'ai pas vu cette partie."

 

    "Parce que c'est un événement passé qui a été banni, si tu n'étais pas amnésique, tu saurais aussi, que cet incident a fait beaucoup de bruit à l'époque." Cheng Jin était très heureux, de voir Lu Tao écouter attentivement, alors il raconta plus en détail, "Je n'étais pas très vieux à l'époque, mais j'ai entendu mon gē dire, que l'inventeur avait reçu un total de trente commandes, et fabriqué trente robots avec des émotions similaires à leurs maître, et l'un d'eux a eu un dysfonctionnement."

 

    "Quel dysfonctionnement ?"

 

    "J'ai entendu dire qu'une certaine nuit, le petit robot qui était à l'origine destiné à un usage domestique, avait tué tous les membres de la maison, ne laissant en vie que le maître qui avait le même gène que lui."

 

    Les yeux de Lu Tao s'écarquillèrent, et Cheng Jin déclara : "C'est effrayant n'est-ce pas ? Lorsque cela a été rapporté par les médias, cela a suscité un débat très animé sur toute la planète, cela a dû être très gênant à l'époque, mais je ne sais pas vraiment. J'ai seulement demandé à mon gē, pourquoi ce robot avait-il tué des gens, ce n'était évidemment qu'un robot domestique non ? Si les robots pouvaient tuer des gens, alors Cheng Cheng n'était pas sûr." Cheng Jin était un peu gêné lorsqu'il dit cela, "J'avais peur, et j'étais sur mes gardes contre Cheng Cheng pendant quelques jours, c'est mon gē qui m'a fait comprendre. Il a dit, que le robot avait tuer parce qu'il avait entendu le fort désir dans le cœur de son maître, et que son programme était manipulé par l'émotion, c'est pourquoi il avait fait ce genre de chose. La raison pour laquelle son petit maître voulait que toute la famille meure, était à cause de la maltraitance de sa belle-mère et de la négligence des autres membres de la famille."

 

    "Mais plus tard le petit maître a nié qu'il avait l'intention de tuer toute la famille, disant seulement qu'il avait effectivement été douloureusement torturé, qu'il voulait juste s'échapper de cette maison, et qu'il ne comprenait pas pourquoi le robot avait fait cela. Ensuite le robot a été démonté et analysé, et l'inventeur a probablement était surveillé, la plupart des trente commandes précédentes, ont été annulées, et certains robots qui étaient sur le point d'être terminés ont été détruits, à ce moment-là Cheng Cheng pensait également qu'il allait mourrir, et son humeur était très basse chaque jours, évidemment il ne pouvait pas pleurer, mais il avait l'air très triste." Cheng Jin se sentit coupable, "C'est mon gē qui l'a gardé."

 

Après que Lu Tao ait écouté attentivement, il put lui expliquer ses doutes, "La raison pour laquelle cette question était si gênante, est qu'il y avait eu des rumeurs, selon lesquelles les robots remplaceraient tôt ou tard les humains, car ils sont très puissants, et dans certains aspects, les humains ne peuvent pas se comparer même s'ils font de leur mieux. Et avec cette opportunité, la voix de l'opposition était naturellement plus forte." Il ajouta : "Après avoir entendu ce que tu as dit, je comprends maintenant pourquoi la planète impériale freine le développement des robots, les informations que j'ai lues auparavant étaient incomplètes, et j'avais l'impression que ce tournant était un peu brusque."

 

    Cheng Jin n'avait jamais compris, ou pensé à des choses trop profondes, maintenant qu'il entendait dire qu'il avait aidé Lu Tao à résoudre sa confusion, il se sentait juste heureux. La soupe était prête, il suffisait de la laisser mijoter à feu doux, il en versa un peu, et la tendit à Lu Tao, "Goûte-la, est-ce bon ?"

 

    Dès que Lu Tao la ramassa, la voix d'Aixue résonna de la porte de la cuisine, "Mari et femme se cachent ici pour manger de la nourriture délicieuse, et négligent un invité venu spécialement rendre visite, est-ce vraiment acceptable ?"

 

    Cheng Jin se sentit soudainement embarrassé, et dit précipitamment : "Je laissais juste mon mari goûter, M. Ruigeer, voudriez-vous aussi un bol ?"

 

Ignorant le regard meurtrier que son ancien partenaire lui lançait, Aixue déclara avec un sourire détendu et joyeux : "Bien sûr je veux un bol."

 

Cheng Jin lui servit un bol de soupe, et la sonnette retentit, il devina que son grand frère était arrivé, alors il se dépêcha d'ouvrir la porte, sans même enlever son tablier. Aixue vit ses mouvements, haussa les sourcils, et demanda : "Qui est arrivé ? Il a l'air tellement excité, est-ce que ça pourrait être..."

 

Lu Tao garda un visage froid, et déclara : "Son gē."

 

Aixue sourit d'un air narquois, "J'avais aussi deviné que c'était son gē, hé hé, vieil homme, quelle expression as-tu ? Pourquoi fais-tu comme si je voulais te voler quelqu'un ? Mais encore une fois, tu n'as jamais mentionné ton conjoint auparavant, et tu reviens rarement, ce qui m'a fait penser que vous n'étiez pas en bons termes tous les deux."

 

    Bien qu'il ait probablement compris que la façon dont Cheng Jin et lui s'entendaient auparavant n'était pas ce qu'il pensait, Lu Tao fut quand même surpris, et demanda doucement : "Je ne t'en ai jamais parlé ?"

 

    Aixue haussa les épaules, "C'est vrai, je suis ton partenaire depuis 3 ans, et je n'ai jamais rencontré Xiǎo Jin, n'est-ce pas révélateur ?" Il ajouta : "Mais peut-être que je ne suis pas digne, après tout M. Mo Si sait qu'il est ton conjoint, et Fei Li le sait aussi."

 

    Lu Tao se souciait évidemment plus d'un autre sujet, "Xiǎo Jin ?"

 

    "Ça n'a pas l'air déplacé." Aixue sourit joyeusement, but la soupe dans le bol, et déclara : "Allons-y, allons rencontrer ton beau-gē, en parlant de ça, nous nous connaissons aussi." Il sortit, et l'habituelle expression douce était revenue sur son visage. Lu Tao suivit ses traces.

 

    Ils entrèrent tous les deux dans le salon, pensant qu'ils verraient Cheng Xu venir seul, mais ils ne s'attendaient pas, à ce qu'il y ait une autre personne à ses côtés.

 

    L'homme était grand, il devait mesurer plus de 1,90 mètre, lorsqu'il était debout c'était comme s'il y avait une petite montagne devant vous, mais les beaux traits de son visage contrastaient avec la forme de son corps, et ils n'étaient pas du tout inférieurs à la beauté d'Aixue. Ses yeux étaient verts, avec des cils longs et épais, il avait un sourire au coin de sa bouche, et un regard très affectueux. En voyant Aixue, il sembla un peu surpris, "Xue gē, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vus."

 

    Aixue Ruigeer était visiblement plus surpris que lui, il fut abasourdi un instant, et dit : "Xiǎo Qi... cousin ?"

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador