Chapitre 25 : Fiançailles arrangées à la naissance

    Cheng Jin estima que l'attitude de Yan Qi était vraiment étrange, comme s'il le visait délibérément. Il écoutait la conversation des deux frères et ne s'en souciait même pas, mais lorsqu'il commença à manger, il déclara soudainement : "En parlant de mariage, en réalité xiǎo Jin et moi sommes engagés dans des fiançailles arrangées à la naissance."

 

    La phrase fit que tout le monde s'arrêta de manger, même le petit robot sentit que l'ambiance n'était pas bonne, alors il cessa de se comporter comme un bébé avec son ancien maître. Cheng Jin était encore plus confus, et avait le sentiment qu''il ne savait pas comment se plaindre.

 

    Des fiançailles arrangées à la naissance ? Pourquoi ne le savait-il pas ! Et "Xiǎo Jin" ? Même lorsqu'ils s'amusaient bien avant, Yan Qi ne l'avait jamais appelé ainsi n'est-ce pas ? Maintenant il était marié et son mari était à ses côtés et il l'appelait toujours ainsi ?

 

    Aixue reprit ses esprits en premier parmi les personnes à table, il sourit légèrement et dit : "Est-ce qu'il existe une telle chose ?"

 

    Lu Tao regarda directement le visage de Cheng Jin, et dit d'un ton sérieux, "Existe-t-il une telle chose ?"

 

    Cheng Jin posa son couteau et sa fourchette puis leva les mains, "Je ne sais pas ! Je ne sais pas du tout ! Je n'ai jamais entendu parler de ça !"

 

    Les yeux de toutes les personnes tombèrent à nouveau sur le visage de Yan Qi. Le bel homme sourit, et haussa à nouveau les épaules, "Pourquoi fais-tu croire que je mens ?" Il tourna la tête, et regarda innocemment le seul homme relativement calme à côté de lui, "Xu gē, tu dois le prouver pour moi, existe-t-il une telle chose ?"

 

    Il y avait un sourire dans ses yeux verts, et son ton était détendu, mais il y avait une petite flamme chaude dans son regard, chaque fois qu'il regardait Cheng Xu, la flamme montait très haut, comme pour le brûler. Cheng Xu dit calmement : "Oui."

 

    Le général plissa légèrement les yeux.

 

    Cheng Jin était stupéfait, "Gē, que se passe-t-il gē ?"

 

    "Vous êtes nés à des dates similaires, et l'un d'entre vous avait été détecté comme "nouvelle femme", donc c'était juste une plaisanterie entre les deux familles à l'époque, ça ne compte pas." Le ton de Cheng Xu était léger, "Ne le prends pas à cœur."

 

    Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, "Alors c'est comme ça, comme je l'ai dit, je n'ai jamais entendu personne le mentionner."

 

    Cheng Xu déclara : "Vous ne partagiez plus les mêmes intérêts lorsque vous avez grandis, plus tard tu es tombé amoureux de Lu Tao, il n'était donc pas nécessaire de t'en parler. De plus, la famille Yan ne le prenait peut-être pas à cœur."

 

    "Qui a dit cela ?" Yan Qi jeta un coup d'œil à Cheng Jin qui était un peu terrifié, et sourit lentement : "Je l'ai pris à cœur, j'ai toujours pensé que la famille Cheng avait une belle-fille qui ne s'était jamais mariée, malheureusement..."

 

    Effrayé Cheng Jin se retira auprès de son mari, et parla en bégayant : "Toi, toi, ne dis pas de bêtises, nous ne nous sommes pas vus plus de cinq fois depuis que nous avons 17 ans, je ne te connais pas, bien, maintenant !"

 

    Voyant que son petit frère était effrayé comme ça, Cheng Xu fronça les sourcils à Yan Qi, "Fais attention à tes paroles."

 

    "Je plaisante." Yan Qi sourit à Lu Tao, "Ça vous dérange général ?"

 

    "Bien sûr que ça me dérange." L'expression de Lu Tao était un peu froide, "Alors Maître Yan ne devrait pas faire, de telles plaisanteries à l'avenir."

 

    Le ton de son mari était rempli d'intentions de le défendre, et il y avait même un soupçon de jalousie, Cheng Jin fut de nouveau surpris, et son visage devint rouge. En fin de compte Aixue sortit pour arranger les choses, "Venez venez venez, mangez, ne décevez pas le travail acharné de xiǎo Jin, ces plats ont l'air délicieux."

 

    "Ça devrait être bon." Yan Qi sourit, piqua soudainement avec sa fourchette un morceau de saucisse rouge, et le mis dans l'assiette de Cheng Xu, "Xu gē, ta grosse saucisse préférée."

 

    Son nom sur la planète impériale était "Saucisse rouge", en effet ce qui était à l'intérieur était un mélange de viande et d'amidon enveloppés, il n'était pas surprenant qu'il l'appelle "Grosse saucisse", et personne d'autre ne s'en soucia. Seul Cheng Xu, savait ce que voulait dire le vil jeune homme à côté de lui, son visage se figea un instant, pendant un moment, l'endroit qui était surutilisé sembla être violé par l'autre partie, ce qui le fit se sentir honteux et agacé, il ne toucha pas cette saucisse rouge, et ne mangea que les autres plats.

 

    Yan Qi déclara délibérément : "Comment ? Xu gē n'aime pas ça ?"

 

    Cheng Xu vit que son petit frère regardait également, et demanda même : "Gē, est-ce que ça a mauvais goût ?"

 

    "Non, c'est délicieux." Après avoir parlé, il prit la saucisse rouge bien frite, la porta lentement à ses lèvres et en prit une bouchée.

 

    En raison de la présence d'une personne aussi douce et bavarde qu'Aixue, il n'y avait pas de silence pendant l'heure du repas, il évita aussi délibérément de parler des affaires, et ne parla que de l'actualité, des derniers résultats de la recherche scientifique etc, et finalement parla de voyage planétaire. Après le repas Cheng Jin sortit tous les raisins au miel restants qu'il avait reçu en cadeau la dernière fois, s'assit pendant un moment, puis appela son grand frère dans sa chambre, et l'amena directement à la perle phosphorescente bleue.

 

    Lorsque Cheng Xu vit cette perle phosphorescente, il fut légèrement surpris, "Pourquoi est-elle ici ?"

 

    Cheng Jin voulait juste lui demander pourquoi, alors il dit rapidement : "Oui, mon mari l'a ramenée et me l'a donnée, il a dit qu'il l'avait vue dans son bureau. Gē, tu ne l'as pas vendue ? Comment peut-elle être avec Lu Tao ?"

 

    Cheng Xu ramassa la perle phosphorescente, la regarda attentivement, après avoir touché la petite fissure, il confirma que c'était bien celle que son petit frère lui avait confiée pour la vendre. "Elle a effectivement été vendue à l'époque, elle a été vendue sur internet, mais je ne sais pas qui était l'acheteur."

 

    "Ah..." Cheng Jin était un peu perdu, "Alors comment peut-elle être là avec lui ?" Il attrapa à nouveau la main de son grand frère, "L'acheteur a-t-il laissé des informations à ce moment-là ?"

 

    "Non." Cheng Xu secoua la tête, "Tant que l'acheteur choisissait d'acheter de manière anonyme, je ne pouvais pas connaître les informations de l'autre partie, et il y avait une machine spéciale pour recevoir les marchandises."

 

    L'esprit de Cheng Jin était un peu confus, soudain une idée surgit, illuminant instantanément ses yeux, "Se pourrait-il, se pourrait-il que Lu Tao m'ait aidé exprès ? Alors il a acheté cette perle phosphorescente et la ramener à la maison ?"

 

    Cheng Xu déclara : "Il avait de nombreuses façons de t'aider, et il existait un moyen plus direct, qui consistait à ouvrir un compte joint avec toi, afin que tu puisses utiliser ses biens. Mais il ne l'a pas fait, il t'a presque ignoré pendant 2 ans, selon toi quelle est la possibilité qu'il t'ait aidé exprès ?"

 

    La petite flamme qui s'était élevée dans son cœur s'éteignit instantanément, et Cheng Jin estima également que son idée était trop irréaliste. Lu Tao allait divorcer avant qu'il ne perde la mémoire, alors comment pourrait-il l'aider ? Mais il n'arrivait toujours pas à comprendre, "Alors pourquoi achèterait-il ça ? D'habitude... il n'aime pas ces choses."

 

    Cheng Xu regarda l'expression de son petit frère, bien qu'il ne puisse pas le supporter dans son cœur, il dit quand même : "Peut-être que c'est pour la donner à quelqu'un."

 

    Cheng Jin trembla de tout son corps, comme si son cœur était saisi, mais bientôt il eut un peu d'espoir, "Impossible, après avoir perdu la mémoire, aucune personne suspecte n'est venue le voir, s'il avait un amant, comment pourrait-il ne pas venir le voir..."

 

    "Peut-être que l'autre partie n'est pas sur la planète impériale." Cheng Xu dit calmement : "Si elle n'a pas de laissez-passer et qu'elle ne réside pas ici, elle ne pourra pas du tout venir ici."

 

    Cette phrase réveilla Cheng Jin, et augmenta également son anxiété.

 

    Ce n'était pas qu'une telle personne n'existait pas, ni qu'elle n'était pas apparue, mais qu'elle n'avait aucun moyen d'apparaître ?

 

    En y réfléchissant maintenant, c'était peut-être l'explication la plus raisonnable. Lu Tao s'était battu à l'extérieur toute l'année, alors trouver un amant qui vivait sur une planète extraterrestre, était un comportement normal n'est-ce pas ?

 

    Alors comment pourrait-il le découvrir ?

 

    Mais Cheng Jin ne voulait pas y croire, il se mordit la lèvre, et lutta durement, "Mais il n'y a rien d'anormal dans son communicateur... Même si elle ne vient pas, elle devrait pouvoir communiquer..."

 

    "Avec sa personnalité, il n'est pas difficile, de garder le secret. Peut-être qu'ils avaient pris rendez-vous, et lorsqu'il reviendrait ici, il couperait temporairement le contact." Cheng Xu lui tapota la tête, et regarda son expression flétrie, il avait plus d'analyse dans son cœur, mais il ne pouvait plus supporter de le dire. Il demanda seulement à nouveau : "Après avoir perdu la mémoire, t'a-t-il bien traité ?"

 

    Cheng Jin cligna ses yeux endoloris, et hocha vigoureusement la tête, "Bien... très bien, c'est au delà de mon imagination..."

 

    "Alors, profite bien de ces quelques mois." Cheng Xu baissa soudainement la voix, "Dans quelques mois, nous partirons d'ici."

 

    Cheng Jin fut stupéfait, "Partir ? Alors la maladie de papa..."

 

    "J'ai contacté un médecin, et j'ai aussi trouvé un hôpital, c'est sur la planète n°6." La voix de Cheng Xu était très douce, "Nous attendrons juste que papa se stabilise après l'opération, et nous partirons. Selon les calculs, ce sera proche du moment où Lu Tao se réveillera. Le moment venu, nous partirons ensemble."

 

    Ce n'était pas que Cheng Jin n'avait pas pensé à partir d'ici, il avait également pensé à prendre tous les fardeaux, et à laisser son grand frère partir d'ici. Mais après avoir vraiment entendu parler de ce plan, il se sentait encore indiciblement mal à l'aise. Cheng Xu vit son apparence, et sut qu'il était réticent, il embrassa son front et dit doucement : "Ne t'inquiète pas, n'aie pas peur, je couperai tous les ponts. Bien que tout le monde considère cet endroit comme le paradis, et les autres planètes comme l'enfer, mais je suis allé dans ces endroits, et bien que l'environnement soit en effet un peu plus mauvais, nous pourrons toujours bien vivre. Bon trésor, quoi qu'il arrive, je prendrai bien soin de toi !"

 

    Dans ce monde, la personne sur laquelle Cheng Jin comptait le plus n'était pas son mari, ni son père, mais son grand frère. Il aurait peur s'il était laissé seul, mais partir avec son grand frère, lui donnait un élan de courage.

 

    "Bien..." Cheng Jin résista à l'envie de pleurer, mais finalement il sanglota quand même doucement, "Gē, est-ce que ça a été difficile pour toi ?"

 

    "Pas difficile."

 

    "Je suis vraiment ignorant, hier je voulais, que tu m'aides à obtenir une perle de cristal bleu, heureusement..." Cheng Jin réalisa une fois de plus que son gēgē n'était plus le grand frère puissant qu'il était, il y avait des moments où il était impuissant, il y aurait aussi un jour où il prendrait sa retraite, mais la famille Cheng, ne reviendrait jamais comme avant. "J'ai dû te rendre les choses difficiles hier, je suis désolé, gē, je suis désolé..."

 

    Cheng Xu regarda le petit frère dans ses bras, se sentant affligé et apitoyé, puis dit d'une voix chaleureuse : "Non, tu n'as pas besoin de t'excuser, je sais que tu as fait un excellent travail. Pour ton père, tu étais même prêt à abandonner les choses que tu aimais le plus, et à travailler si dur, je suis celui qui est désolé pour toi, si ce n'était pas pour mon erreur de jugement, tu serais toujours un jeune maître insouciant, c'est moi... " Il soupira doucement, "Évidemment ce minerai de cristal bleu est celui que tu aimes le plus, mais tu dois le coudre sur la tenue de soirée de quelqu'un d'autre, je... réunirai plus de tes perles de cristal préférées..." Il voulait dire les trois mots "te les rendre", mais lorsqu'il pensa à la façon dont ces perles avaient été "souillées", une rougeur apparut sur son visage, et il ne put plus prononcer ces mots.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.