Chapitre 50

    Il restait encore deux ou trois jours avant le début de la fête, et presque tous les invités étaient arrivés. Lu Mingxiao était de nouveau occupé récemment, restant à l'hôtel et ne sortant pas beaucoup, travaillant à distance.

 

    Ye Hanzheng l'accompagnait parfois, et parfois il était appelé par Xu Zhou pour rencontrer de nouveaux clients, comme l'entreprise était trop petite, il était un peu timide lorsqu'il se présentait, mais en affaires, il fallait avoir la peau dure, et si l'affaire n'était pas conclue, il était bon de laisser une carte de visite.

 

    Il était sorti pour une autre demi-journée aujourd'hui. À midi, Ye Hanzheng retourna à l'hôtel, et rencontra par hasard une silhouette familière à l'entrée du hall.

 

    "Oncle Fu ? Pourquoi es-tu ici ?" Il courut à la hâte et heurta accidentellement un membre du personnel qui portait un masque et ressemblait à un concierge, Ye Hanzheng s'excusa à plusieurs reprises, mais il ne remarqua pas que sur la main de l'homme tenant le balai, il manquait un petit doigt.

 

    Le majordome Fu était arrivé le matin, il avait quelques rides de plus sur son visage, mais il était toujours pareil qu'avant. Il frotta les cheveux de Ye Hanzheng avec un sourire, et dit : "Je suis venu ici pour faire quelque chose."

 

    Ye Hanzheng était heureux, et dit au majordome : "J'avais prévu de revenir vous voir il y a quelques jours, mais cela a de nouveau été retardé."

 

    Le majordome dit avec compréhension : "Le travail est important."

 

    Ye Hanzheng dit gentiment : "Oncle Fu est également important." Puis il regarda autour de lui : "Êtes-vous ici avec Mme Cheng et les autres ?"

 

    "Non." Le majordome dit : "Je suis venu ici avec M. Lu."

 

    Cheng Shuyun et le vieux M. Lu n'étaient plus aptes à courir, cette fois ils étaient retournés en Chine avec Lu Mingxiao, et ils ne repartiraient probablement pas, disant qu'ils retournaient à leurs racines. Le majordome voyant qu'il était seul, demanda : "Le jeune maître n'est-il pas avec toi ?"

 

    Ye Hanzheng dit : "Le jeune maître est occupé." Puis il demanda avec curiosité : "Comment savez-vous que le jeune maître et moi nous nous sommes rencontrés ?"

 

    Le majordome sourit et dit : "Non seulement je sais que vous vous êtes rencontrés, mais je sais aussi, que vous êtes ensemble."

 

    "Qu... quoi ?"

 

    Le majordome eut l'air choqué, il sortit son téléphone portable pour trouver un message, et le lui montra. Le message avait été envoyé par Lu Mingxiao. C'était juste quelques gros caractères, concis et précis, qui disaient : Je vous fais savoir que Ye Hanzheng et moi sommes en couple !

 

    Il avait également utilisé un rare point d'exclamation, révélant une trace de fierté indescriptible.

 

    Le majordome dit : "Non seulement je l'ai reçu, mais tout les contacts téléphoniques du jeune maître ont dû le recevoir." Même M. Lu l'avait eut, et ses grands-parents ne l'avaient pas lâché.

 

    Ye Hanzheng ne put s'empêcher de rire, regarda le message, demanda au majordome de le lui transmettre, et le sauvegarda.

 

    À ce moment, Lu Haodong sortit de l'ascenseur, Ye Hanzheng s'inclina légèrement et appela : "M. Lu."

 

    Le comportement de M. Lu était toujours indifférent, il lui jeta un coup d'œil sans rien dire, prit les fleurs apportées par le majordome, et sortit. Le bouquet de fleurs était un peu étrange, c'était évidemment des chrysanthèmes blancs en pleine floraison, mais au milieu du bouquet de fleurs se trouvait une rose accrocheuse, enveloppée dans du papier noir, comme pour rendre hommage à quelqu'un.

 

    Il raconta à Lu Mingxiao qu'il avait rencontré le majordome, alors que le jeune maître Lu était occupé à travailler sur l'ordinateur, il demanda : "Lu Haodong était là aussi ?"

 

    Ye Hanzheng hocha la tête, versa une tasse de café à Lu Mingxiao et dit : "Il semblait allé rendre hommage à un vieil ami."

 

    "Ce n'est pas un vieil ami." Lu Mingxiao prit une gorgée de café, fronça les sourcils et dit : "Pourquoi c'est si sucré ?"

 

    "Est-ce que c'est sucré ?" Ye Hanzheng le goûta, il semblait être vraiment beaucoup plus sucré que d'habitude, il avait probablement dû mettre accidentellement trop de sucre, alors il s'excusa auprès de Lu Mingxiao, et alla faire une autre tasse.

 

    Lu Mingxiao ne le laissa pas partir, et dit avec dédain : "Vas-tu être négligent avec ce genre de chose ? Ton cerveau se développe-t-il en vain ?"

 

    Ye Hanzheng pinça les lèvres et sourit, puis s'assit en face de Lu Mingxiao, "Peut-être que c'est vraiment en vain, lorsque je mets du sucre je pense toujours au jeune maître, et j'ai l'impression qu'aucune quantité de sucre n'est aussi sucrée que le jeune maître." Il y avait une tache de café sur sa bouche, et il sortit inconsciemment le bout de sa langue pour la lécher.

 

    "Ye Hanzheng." Le jeune maître Lu le regarda avec une drôle d'expression sur le visage, prit un stylo et écrivit deux mots sur le bloc note préparé par l'hôtel.

 

    Ye Hanzheng le regarda avec curiosité, les extrémités effilées de ses yeux étaient levées vers le haut, son regard était magnifique, il ressemblait à ça d'ordinaire, mais c'était différent, il semblait y avoir un peu de luxure/désir, et il demanda innocemment : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

 

    Le jeune maître Lu leva la main et colla la note sur son front, "Pourquoi n'ai-je pas découvert avant, que tu es un voyou ?"

 

    Ye Hanzheng leva les yeux pour regarder son front, et découvrit que Lu Mingxiao l'avait vraiment qualifié de petit voyou, il gonfla la bouche et souffla, mais n'arracha pas la farce du jeune maître Lu. Puis il continua le sujet précédent et demanda : "Le jeune maître a dit que M. Lu ne rendait pas hommage à un vieil ami, alors..."

 

    "C'était son bien-aimé." Lu Mingxiao déclara : "Mais cela fait longtemps qu'il est décédé, je n'étais même pas né à l'époque."

 

    Il avait entendu parler de cette affaire, par He Yao.

 

    Lu Mingxiao n'avait jamais eut de mère, il avait pleuré une fois et avait demandé à ses grands-parents, où sa mère était allée, au début Cheng Shuyun voulait inventer un conte de fées pour lui dire, que sa mère était allée dans un endroit lointain, ou que sa mère était allée au paradis. Mais Lu Haodong n'avait jamais semblé traiter Lu Mingxiao comme un enfant, et lorsqu'il était devenu sensé, il lui avait dit directement, qu'il était né d'une mère porteuse, mais parce que la femme avait une cécité nocturne et l'avait gardée secrète, il en avait hérité.

 

    Quant à savoir pourquoi il avait choisi une mère porteuse, Cheng Shuyun ne le savait pas, mais elle savait que Lu Haodong devait avoir quelqu'un qu'il aimait, le genre de personne qui ne peut jamais être oublié de sa vie.

 

    Cette personne était le petit oncle de He Yao, nommé Lin Nuo (1), Nuo une promesse précieuse (2).

 

    Lu Haodong et lui s'étaient rencontrés dans la ville de Chenxi, à cette époque il était venu s'amuser chez sa sœur, et avait rencontré M. Lu qui était invité chez sa sœur, ce fut le coup de foudre, alors il refusa de partir quoi qu'il arrive, il traîna He Yao qui était encore un enfant pour l'aider à le poursuivre, et à lui envoyer des lettres d'amour.

 

    Lin Nuo était beau, et avait une bonne personnalité. Il marchait autour de M. Lu toute la journée, comme un petit oiseau gazouillant qui ne se fatigue jamais, il ne partirait pas quand vous étiez méchant, et il ne partirait pas quand vous le grondiez, il était collant, comme une bouée. Jusqu'au jour où M. Lu lâcha finalement prise, et lui donna une réponse positive, mais soudainement Lin Nuo, avait inexplicablement obtenu un contrat de mariage.

 

    Pourquoi ne s'enfuiraient-ils pas ? Il avait parlé à M. Lu, qu'il pouvait aller n'importe où, jusqu'au bout du monde. Personne n'était au courant de leur relation, et lorsqu'ils étaient partis ensemble, personne ne s'en était soucié, comme s'ils étaient partis en voyage.

 

    Tous les deux avaient voyagés dans plusieurs villes, mais au final ils n'avaient pus échapper au destin, et avaient été découverts par la femme.

 

    À cette époque, le père de la femme était très puissant, alors il avait arrêté M. Lu, et enfermé Lin Nuo.

 

    Il pensait que l'affaire c'était terminée comme ça, mais le jour du mariage, Lin Nuo s'était enfui couvert de sang, il portait un costume blanc, avec une boutonnière de mariage épinglée sur sa poitrine, il en avait pris une autre pour M. Lu, et l'avait épinglée sur sa chemise froissée, avec du sang au coin de la bouche, il avait dit avec un sourire, que de cette façon ils étaient mariés.

 

    "Et ensuite ?" Ye Hanzheng demanda tristement, "Alors que lui est-il arrivé ?"

 

    Lu Mingxiao se leva et dit : "Ensuite il est décédé, He Yao a dit qu'il y a eu un accident de voiture, ils ont été retrouvés lorsqu'ils se sont échappés, et pour sauver Lu Haodong, il est mort."

 

    Donc la réticence de M. Lu à retourner en Chine pendant tant d'années, était pour fuir le passé ? Pensa Ye Hanzheng dans son cœur. Il remarqua que Lu Mingxiao avait collé un autre "gros imbécile" sur son front, il leva la main pour le prendre dans ses bras, et dit sérieusement : "Ye Hanzheng, bien que nous soyons différents d'eux."

 

    "Mais j'espère que quoi qu'il t'arrives à l'avenir, tu n'essayeras pas d'être courageux. Si tu rencontres des problèmes, dis-le moi immédiatement."

 

    Nous sommes déjà ensemble, je peux être ton jeune maître, et je peux aussi être ton soutien.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Nuo - "诺 = nuò = promesse."

 

(2) Une promesse précieuse - "一诺千金 = yī nuò qiān jīn = une promesse qui vaux mille pièces d'or", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une personne qui est vraiment digne de confiance et qui tient parole.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.