Chapitre 39
Les cadres supérieurs sortirent de la salle de réunion les uns après les autres, ils voulaient pencher la tête pour voir à quoi ressemblait la personne que Lu Mingxiao était venu chercher, mais le bureau d'en face était bien fermé, et personne ne pouvait voir. La secrétaire était surnommée Mlle Yue, c'était également l'une de ceux qui étaient revenus cette fois-ci, elle emballa les documents que Lu Mingxiao n'avait pas fini de lire et se prépara à les lui remettre, Wu Lin entra et dit : "Je vais les remettre, rentre tôt chez toi."
Mlle Yue dit : "Merci." Elle ne remit pas les documents à Wu Lin, au lieu de cela elle partit avec le "tac-tac" de ses chaussures à talons hauts.
Wu Lin était occupé tout à l'heure, et ne savait pas que Lu Mingxiao était descendu, maintenant qu'il avait fini son travail, la porte du bureau était fermée, il voulait savoir qui venait si tard, alors il arrêta rapidement Mlle Yue et dit : "Donne-les moi, je vais les remettre."
Mlle Yue ne l'aimait pas du tout, ils étaient entrés dans l'entreprise en même temps, Wu Lin avait un mauvais cœur, il avait quelqu'un dans sa famille, elle avait entendu dire qu'il était le petit-fils d'un ancien directeur. Les relations n'avaient pas vraiment d'importance, après tout s'il pouvait accéder à ce poste, il pouvait profiter de ce droit, c'était plus facile de rejoindre l'entreprise, mais la famille Lu avait toujours encouragée une concurrence loyale, Wu Lin avait également commencé par le bas lorsqu'il était arrivé par le biais de ses relations, c'était très difficile pour ces employés de base d'être promus, le secrétaire du directeur général et l'assistant spécial étaient des postes concurrents qui se battaient pour le sommet, la capacité de Mlle Yue à rester dépendait entièrement d'elle-même, mais Mlle Yue pouvait voir, combien de sales tours Wu Lin avait utilisés pour la promotion.
Elle ignora Wu Lin, et remit les documents dans le bureau de Lu Mingxiao, avec la confiance d'un groupe de cadres supérieurs, elle jeta un coup d'œil curieux à la personne assise sur le canapé, prépara une autre cafetière, puis sortit.
Le bureau de M. Lu était très grand, et les grandes baies vitrées donnaient sur la vue nocturne de toute la ville de Qi'an, Ye Hanzheng sortit la soupe mijotée, puis l'apporta à Lu Mingxiao, et se tint tranquillement avec lui pendant un moment, c'était comme s'il se tenait debout dans le bureau et lisait un livre avec lui quand il était enfant.
"Vas te coucher." Lu Mingxiao n'était pas pressé de partir, il était prêt à terminer le travail à accomplir, afin qu'il puisse avoir du temps demain, et se reposer une demi-journée.
Les yeux de Ye Hanzheng tombèrent sur ses mains larges et fines, et il dit doucement : "Demain c'est le week-end, je peux attendre que le jeune maître termine son travail avant d'aller me coucher."
Lu Mingxiao dit : "Non."
Il supposait que ce serait l'aube quand il aurait fini son travail, et il ne voulait pas que Ye Hanzheng rentre chez lui, alors avec une attitude ferme il le laissa aller au salon privé derrière la bibliothèque, il y avait un lit et une couette à l'intérieur, et il y avait un dressing pas si petit, qui avait été préparé au cas où il serait trop tard pour rentrer chez lui après avoir fait des heures supplémentaires, le bureau de Ye Hanzheng en avait également un, et lorsqu'il était occupé il apportait quelques vêtements de rechange, pour quelques jours.
Il ne put lui résister, alors il ne put que pousser la porte et entrer, il y avait quatre ou cinq ensembles de costumes neufs sur le lit, ils venaient probablement d'être livrés, et il n'avait pas encore eu le temps de les porter, Ye Hanzheng aida Lu Mingxiao à suspendre les vêtements, et constata que le dressing sombre était plein, ce n'était pas que quelques affaires de rechange, mais des cravates, des montres, des chemises et des chaussures en cuir, il semblait que tous les vêtements personnels de Lu Mingxiao étaient conservés dans l'entreprise. Il savait que la villa de la famille Lu était si loin, que le jeune maître ne revenait probablement pas après avoir quitté le travail, mais il ne s'attendait pas, à ce qu'il semblait vivre ici.
Effectivement, il y avait toutes sortes d'articles de toilette disponibles dans la salle de bain, et il y avait même une petite cuisine ouverte, l'huile, le sel, la sauce soja et le vinaigre venaient d'être achetés, personne ne les avait rangés, ils avaient dû être apportés et laissés à la hâte.
Le jeune maître savait-il cuisiner ? Ye Hanzheng pensa au repas que Lu Mingxiao avait préparé avant son départ, et ne put s'empêcher de se sentir un peu affligé, depuis l'enfance son jeune maître n'avait qu'à tendre les mains pour être habillé et ouvrir la bouche pour manger, il était occupé par le travail toutes ces années, alors comment aurait-il pu avoir du temps libre pour apprendre à cuisiner ?
N'y avait-il pas des domestiques pour s'occuper de lui ?
Ye Hanzheng était allongé sur le lit se tournant et se retournant, voulant toujours sortir pour accompagner Lu Mingxiao, mais avant qu'il n'ait eu le temps de se lever, Lu Mingxiao avait déjà une longueur d'avance sur lui, poussa la porte et se tint à côté du lit.
Il devait vouloir s'allonger et se reposer après avoir terminé son travail, Ye Hanzheng ferma docilement les yeux, et ne fit pas de bruit, bien qu'il voulait vraiment lui parler, il ne voulait pas retarder son temps de sommeil, de manière inattendue Lu Mingxiao entra juste et resta là pendant un moment, le couvrit avec sa veste de costume, et il ressortit.
La température intérieure était très élevée, Ye Hanzheng n'avait pas de pyjama pour se changer, et il ne voulait pas salir la couette de Lu Mingxiao, mais à ce moment la température familière était enroulée autour de son corps, comme deux personnes qui dormaient ensemble il y a de nombreuses années, proche l'une de l'autre, il agrippa le costume de Lu Mingxiao, son nez était douloureux, il n'osa pas ouvrir les yeux, craignant qu'il ne lui manque, et une larme coula de ses yeux, sur l'oreiller propre.
Le lendemain vers 06h00 du matin, Ye Hanzheng se réveilla, prit la veste de Lu Mingxiao et sortit, M. Lu avait été très occupé toute la nuit, la cafetière que la secrétaire avait aidé à faire hier était terminée, et il était appuyé sur la chaise pour se reposer, Ye Hanzheng baissa la voix autant que possible, mais il l'entendit quand même, il frotta l'espace entre ses sourcils puis se leva et dit : "Attends-moi, je vais aller me laver."
Ye Hanzheng voulait l'aider, il se tenait dans le dressing éblouissant, mais il ne savait pas quels vêtements le jeune maître devait porter, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, peu importe à quel point cela lui tenait à cœur, certaines choses seraient encore inconnues, Ye Hanzheng hésita longtemps, ce ne fut que lorsque Lu Mingxiao sortit, qu'il l'entendit dire : "Cette chemise noire."
"Bien." Ye Hanzheng l'enleva et se retourna, soudainement sans voix.
Lu Mingxiao s'essuyait les cheveux, une serviette de bain était enroulée autour de sa taille, il y avait des gouttes d'eau humides sur sa poitrine nue, coulant une par une le long de ses lignes musculaires parfaites, "Ye Hanzheng ?"
"Hein ?"
"Pourquoi es-tu si stupide ?" La voix de Lu Mingxiao était légèrement rauque, avec la fatigue de la nuit blanche, et il fronçait les sourcils.
Ye Hanzheng secoua rapidement la tête, alla dans la salle de bain pour trouver une serviette propre, essuya son dos, et dit : "Jeune maître, allons-nous prendre le petit déjeuner plus tard ?"
Lu Mingxiao : "Ń."
Ye Hanzheng invita : "Tu viens chez moi pour manger ? Il est encore tôt, et il y aura encore le temps de se préparer chez moi, après avoir mangé le jeune maître pourra se reposer un moment." Il demanda ensuite : "Tu dois encore travailler cet après-midi ?"
"Ń." Lu Mingxiao dit : "Tu as acheté un... appartement ?" Il posa cette question un peu maladroitement, les quatre premiers mots semblaient être une déclaration, et n'ajouta l'interrogation qu'avant le dernier mot.
Ye Hanzheng s'en fichait, et hocha la tête, mais se souvenant qu'il se tenait toujours derrière lui, il rajouta : "Je l'ai acheté il y a seulement deux ans, ce n'est pas très grand."
Mais suffisant pour deux personnes.
Il mit la serviette de côté, puis remit la chemise à Lu Mingxiao, mais Lu Mingxiao ne la prit pas, le regarda et demanda : "Es-tu fatigué ?"
"Ń ?"
Les appartements dans la ville de Qi'an n'étaient pas bon marché, sans compter le temps où Ye Hanzheng était allé à l'école, il n'avait travaillé que pendant six ou sept ans, pour pouvoir acheter son propre appartement, il ne pouvait qu'imaginer, à quel point il avait travaillé dur avant.
"Je veux dire ton travail." Lu Mingxiao se sécha les cheveux, alluma la lumière du dressing, et sortit un pantalon.
Ye Hanzheng le suivit et dit : "Bien que je fasse parfois des heures supplémentaires, mais ce n'est rien, comparé à la charge de travail du jeune maître." En regardant les lumières vives, il se souvint de la nuit à la villa des montagnes à Yunding et demanda : "La cécité nocturne du jeune maître s'est-elle améliorée ?"
Lu Mingxiao déclara : "C'est dans mes gênes, comment ça pourrait s'améliorer ?"
Ye Hanzheng était perplexe : "Alors lorsque le jeune maître dort maintenant, pourquoi tu n'allumes pas la lumière ? Et si tu te réveilles la nuit, et que tu ne peux pas voir ?"
Cette question étonna évidemment Lu Mingxiao, mais il lui dit de se retourner avec un air sérieux, Ye Hanzheng réfléchissait à la raison, et se retourna un peu trop lentement, sans qu'il s'y attende le jeune maître Lu ne l'attendit pas du tout, et retira nonchalamment sa serviette de bain, le laissant complètement nu.
Les quatre yeux se rencontrèrent, et il n'y eut pas de bruit pendant un moment, le corps à moitié tourné de Ye Hanzheng se figea sur place jusqu'à ce que le jeune maître Lu dise : "Tu regardes toujours ?"
Ce ne fut qu'alors qu'il lui tourna le dos hâtivement, et même la question de tout à l'heure, était loin de son esprit maintenant.
Lu Mingxiao renifla, enfila ses vêtements, mit sa montre, regarda les oreilles rouges de Ye Hanzheng, et souleva secrètement les coins de sa bouche.
Il n'y avait aucune raison particulière d'éteindre soudainement les lumières pour dormir, c'était juste que quelqu'un n'était pas là, et quand les lumières étaient allumées il lui manquait, mais quand il éteignait les lumières, il pouvait rêver de lui.
Ajouter un commentaire
Commentaires