Chapitre 17

    C'était en mai, et cela coïncidait avec la fête scolaire du collège Qi'an, après presque une semaine de vacances, le vieux M. Lu et Cheng Shuyun étaient rentrés à temps, et avaient amenés un petit garçon avec eux, sa grand-mère avait une bonne relation avec Cheng Shuyun, et appelait Lu Mingxiao son gēgē.

 

    Le soir ils s'assirent tous les quatre pour le dîner, Cheng Shuyun n'avait pas vu son petit-fils depuis longtemps, et après avoir posé des questions sur sa santé pendant un moment, elle les présenta officiellement : "Cet enfant s'appelle He Can, il a le même âge que toi, mais il est plus jeune que toi de quelques mois, c'est ton didi."

 

    He Can était mince, il avait la peau blanche et pure, il prit l'initiative de dire : "J'entends souvent ma grand-mère mentionner Mingxiao gēgē, expliquant que Mingxiao gēgē est particulièrement doué, il n'a que 13 ans, et il peut aider l'oncle Lu à gérer les affaires de l'entreprise, alors elle m'a laissé venir cette fois, pour étudier dur avec toi."

 

    Lu Mingxiao l'ignora, ne lui jeta même pas un coup d'œil direct, et coupa un morceau de steak avec une expression impassible.

 

    He Can était un peu gêné, et regarda Cheng Shuyun qui avait toujours gâté son petit-fils avec un sentiment d'injustice, il n'avait pas changé après tant d'années, elle tapota la main de He Can impuissante, et dit à Lu Mingxiao : "Ton didi te parles."

 

    Lu Mingxiao dit : "J'ai entendu."

 

    "Si tu as entendu pourquoi ignores-tu ton didi ?"

 

    "Parce que je ne veux pas en parler." Lu Mingxiao posa le couteau et la fourchette, se leva et monta à l'étage, il détestait les banquets, et détestait les relations exagérées, il pouvait gérer les affaires de l'entreprise à l'âge de 13 ans, que devait-il encore étudier toute la journée, n'était-il pas assez bon pour sortir directement pour remplacer son père ?

 

    He Can regarda son dos déconcerté, et demanda avec des yeux rouges : "Grand-mère Cheng, ai-je mis Mingxiao gēgē en colère ?"

 

    "Oh, Cancan ne pleure pas." Cheng Shuyun sortit rapidement un mouchoir pour l'aider à essuyer ses larmes : "Ton gēgē a un mauvais caractère, s'il-te-plaît sois plus prévenant."

 

    "Ye Hanzheng !"

 

    He Can n'avait pas fini d'essuyer ses larmes, lorsqu'il entendit Lu Mingxiao appeler dans les escaliers, Ye Hanzheng se tenait avec le majordome, attendant de débarrasser la vaisselle, et répondit précipitamment : "Oui, jeune maître."

 

    "Qu'est-ce que tu fais encore ? Monte."

 

    "Bien." Avant que Ye Hanzheng ne parte, il jeta un coup d'œil au steak non mangé qui avait été coupé en deux morceaux, et monta.

 

    He Can demanda à Cheng Shuyun avec méfiance : "Qui est-il ?"

 

    Cheng Shuyun déclara : "C'est un enfant sans parents qui a grandi avec grand-mère." L'identité de Ye Hanzheng n'était en effet pas celle d'un camarade de jeu, en grandissant, n'importe qui avec un œil averti pouvait dire qu'il était le serviteur de Lu Mingxiao, alors Cheng Shuyun n'en dit pas plus, elle avait l'intention d'élever Ye Hanzheng jusqu'à l'âge adulte, qu'il parte ou reste après l'âge adulte, dépendait entièrement de Lu Mingxiao et de lui-même.

 

    Après avoir dîné, He Can s'assit dans le salon devant la télévision, Cheng Shuyun se sentait un peu désolée, et s'assit avec lui pendant un moment, mais elle était trop vieille pour veiller tard, alors elle laissa He Can la regarder tout seul, s'il avait sommeil, il pouvait aller se reposer dans la chambre d'amis au troisième étage.

 

    He Can semblait bien élevé, dit bonne nuit à Cheng Shuyun, et continua à regarder le programme de divertissement, quand Ye Hanzheng descendit, He Can le regarda et dit : "Bonjour."

 

    Ye Hanzheng dit poliment : "Bonjour."

 

    "Peux-tu me réchauffer un verre de lait ?" Il prit Ye Hanzheng comme serviteur pour acquis, et dit encore : "Merci."

 

    "Bien, attendez un instant." Ye Hanzheng était descendu pour cuisiner du congee pour Lu Mingxiao, son jeune maître s'était retourné par caprice et était parti, mais maintenant son estomac grondait de faim.

 

    He Can s'assit sur le canapé et finit de boire le lait chaud, il constata que Ye Hanzheng était toujours dans la cuisine, alors il s'approcha pour discuter avec lui.

 

    "Tu sais cuisiner ?"

 

    Ye Hanzheng lui sourit : "Je ne sais pas encore grand chose, je viens de commencer à apprendre."

 

    "C'est incroyable." He Can vit du porc en lamelle et du jambon dans le congee, et demanda : "Est-ce du congee avec des œufs de cent ans et du porc (1) ?"

 

    "Ń."

 

    "Et les œufs de cent ans ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Le jeune maître n'aime pas manger des œufs de cent ans."

 

    "Oh." He Can fut surpris et dit : "Mingxiao gēgē est-il difficile en matière de nourriture ?"

 

    "Eh bien, je ne peux pas dire qu'il est difficile en matière de nourriture... il n'aime pas ça."

 

    "Ha ha" He Can dit : "N'est-ce pas être difficile en matière de nourriture ?" Il demanda à nouveau : "Grand-mère Cheng a dit que tu as grandi dans la famille Lu ? Es-tu ici depuis de nombreuses années ?"

 

    "Cinq ans."

 

    "Alors tu connais très bien Mingxiao gēgē ?" He Can demanda avec curiosité : "Je pense que Mingxiao gēgē est difficile à aborder, peux-tu me dire ce qu'il aime ?"

 

    Ye Hanzheng estima que He Can n'avait aucune méchanceté, alors il dit sans hésitation : "Le jeune maître aime jouer au football."

 

    "Fait-il de l'exercice ?" He Can demanda : "En dehors de l'exercice ? Qu'aime-t-il manger ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Il n'aime pas manger de légumes verts, il aime seulement la viande maigre, il n'aime pas beaucoup les sucreries, mais il peux à en manger un peu, il aime manger des choses aigres, donc il peux boire ce genre de jus de citron concentré, il aime le congee collant, il aime le thé au lait mais n'aime pas le lait, mais pour grandir, il en buvait régulièrement ces dernières années, mais il a un peu trop grandi ces dernières années, alors il a arrêté d'en boire."

 

    "Ha ha, Mingxiao gēgē est si mignon, quelle couleur aime-t-il ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Il aime le noir et blanc."

 

    He Can demanda : "Pourquoi ?"

 

    Ye Hanzheng sourit secrètement : "Parce que c'est la couleur du ballon de football."

 

    He Can dit : "Quand est l'anniversaire de Mingxiao gēgē ?"

 

    Ye Hanzheng dit : "Le 27 mars."

 

    "C'est quelques mois de plus que moi, je suis de décembre, et toi ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Je suis aussi de décembre."

 

    "Ha ha, donc nous sommes pareils." He Can dit : "Peux-tu m'en dire un peu plus sur Mingxiao gēgē ? Par exemple quel genre de personne aime-t-il, j'ai peur que lorsque je le verrai demain, je dise la mauvaise chose, et de le rendre malheureux."

 

    C'était un peu difficile pour Ye Hanzheng, Lu Mingxiao ne semblait aimé personne, et avait la même attitude envers tout le monde, si vous ne le voyez pas souvent, et que vous ne le connaissiez pas, vous pouviez penser qu'il était féroce, et qu'il n'était pas facile de l'approcher.

 

     ...

 

    Eh bien, même s'ils étaient en contact depuis longtemps, ce n'était toujours pas facile de l'approcher.

 

    Les grains de riz bouillaient dans la casserole, Ye Hanzheng continua à les remuer avec une spatule en bois, et l'arôme de la soupe de riz blanc laiteux déborda, He Can l'avait senti depuis longtemps mais n'attendit pas la réponse de Ye Hanzheng, il ne le savait probablement pas.

 

    Alors il dit : "Puis-je avoir un peu de congee ?"

 

    Ye Hanzheng dit : "Bien sûr, je vais vous cherchez un bol." Il en avait cuisiné spécialement un peu plus aujourd'hui, principalement parce qu'il avait peur que Lu Mingxiao ait trop faim sans dîner, mais cela ne devrait pas être un problème, d'en donner à He Can.

 

    He Can dit merci et était sur le point de tendre la main pour le ramasser, mais il le rata.

 

    "Ming, Mingxiao gēgē ?"

 

    Lu Mingxiao était arrivé ici à un moment donné, tenant le bol qu'il avait volé dans ses mains, sans dire un mot, il entraîna Ye Hanzheng.

 

    À mi-chemin il tendit le bol à Ye Hanzheng, et retourna à la cuisine avec un visage maussade, He Can pensait qu'il avait réalisé qu'il n'était pas très poli, et voulait s'excuser, alors il sourit généreusement, mais Lu Mingxiao le contourna directement, trouva une paire de gants de cuisine, et emporta la casserole.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Congee avec des œufs de cent ans et du porc - "皮蛋瘦肉粥 = pídàn shòu ròu zhōu."

Ingrédients : (pour 1 à 2 personnes)

- 150 g de riz

- 2 œufs de cent ans 

- 225 g de porc maigre

- un peu de gingembre

- un oignon vert

- de la coriandre (selon vos préférences)

- un peu d'huile de sésame (selon vos préférences)

- sel, poivre

- fécule de maïs.

Bien laver le riz, puis l'égoutter, remplir à 70-80 % une casserole d'eau et la faire bouillir, ajouter le riz et le faire cuire à feu moyen.

Couper la viande en lamelles, ajouter 1/2 cc de sel et une pincée de poivre, mélanger, ajouter 1 cc de fécule de maïs, mélanger et ajouter un peu d'huile, mélanger.

Couper l'œuf en morceaux.

Ciseler l'oignon vert, le gingembre et la coriandre.

Ajouter la viande, l'œuf et le gingembre dans le riz en train d'épaissir, remuer, ajouter 1 cc de sel et quelques gouttes d'huile de sésame, laisser cuire 5 mn. Ajouter l'oignon et la coriandre avant de servir. Bon appétit 😋 

👩🏻‍🍳 Pour voir la recette en vidéo cliquez ici. 👈🏻

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.