Chapitre 16
Peu de temps après cette phrase, le lit de Ye Hanzheng fut sorti de la chambre du jeune maître Lu, Lu Mingxiao déclara sans expressions : "Nous avons grandi maintenant, et avons besoin d'espace l'un comme l'autre."
Ye Hanzheng pouvait comprendre, après tout ce n'était pas conforme aux règles de dormir tout le temps avec le jeune maître, alors il déplaça le lit dans la chambre désignée par Lu Mingxiao, la rangea simplement, et ouvrit la fenêtre pour aérer.
La nouvelle chambre était à côté de l'ancienne chambre, et elle était vacante, Ye Hanzheng n'avait pas beaucoup de bagages, à l'exception de la couette et de l'oreiller, il n'avait qu'une seule valise, qui contenait des vêtements de rechange pour le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, deux ensembles par saison.
Lu Mingxiao s'appuya contre la porte et demanda : "Tu n'as que ces petits trucs ?"
Ye Hanzheng déclara : "Oui, le majordome me les a achetés, parce que je grandis plus vite, donc je les ai changés fréquemment au cours des deux dernières années, mais les vêtements précédents sont encore neufs, c'est dommage de les jeter."
Était-ce le point ? Lu Mingxiao jeta un coup d'œil à la couette qui était sur le point d'être enlevée, et grinça des dents.
Ye Hanzheng traîna d'abord la valise, puis revint pour prendre la couette, Lu Mingxiao se tenait toujours à la porte, avec une expression solennelle.
Ye Hanzheng regarda autour de lui, et se souvint soudainement de quelque chose, posa temporairement la couette, puis le jeune maître Lu retourna au lit avec la couette, avec un léger "humph", il haussa les sourcils et demanda : "As-tu quelque chose à dire ?"
Ye Hanzheng se dirigea vers le balcon, versa de l'eau sur le pot de fleurs apaisantes, se retourna dans le doute et demanda : "Qu'as-tu dit ?"
Lu Mingxiao le regarda poser le petit arrosoir, puis retourner chercher la couette, il fronça les sourcils et dit : "N'as-tu vraiment rien à dire ?"
Ye Hanzheng cligna des yeux : "Non."
"Bien." Lu Mingxiao était tellement en colère qu'il haleta un peu, se retourna et partit.
Étrange...
Ye Hanzheng fit le lit, et s'accroupit à la porte du bureau, où le jeune maître Lu faisait tourner son stylo avec un visage sombre, l'air très en colère.
Ye Hanzheng se gratta les cheveux, mais ne put trouver la raison, en dehors du majordome qui était venu l'aider à déplacer le lit ce matin, le reste du temps il n'avait eu de contact qu'avec eux deux, donc il devait être celui qui avait eu la chance de le mettre en colère, Ye Hanzheng regarda l'heure et se précipita dans la cuisine, il demanda à tante Fang de l'aider à garder un œil sur le feu, et cuisina un bol de soupe spécialement pour Lu Mingxiao, parce que c'était une nouvelle recette, il ne savait pas s'il aimerait ça ou non, mais vu l'état actuel du jeune maître, il ne mangerait certainement pas pour le déjeuner, Ye Hanzheng versa la soupe, il demanda à tante Fang un bonbon aux fruits sucrés, et l'apporta dans le bureau.
Lu Mingxiao lui jeta un coup d'œil, jeta le stylo de côté et dit froidement : "Qui t'as laissé entrer."
Ye Hanzheng posa le plateau sur la table, se tint poliment derrière lui et dit : "Jeune maître, je suis désolé."
"Désolé pour quoi ?"
Ye Hanzheng dit : "Je ne sais pas."
Lu Mingxiao était irritable : "Pourquoi tu t'excuses si tu ne sais pas ?"
Ye Hanzheng déclara : "Bien que je ne sache pas pourquoi, je dois me tromper, jeune maître ne sois pas en colère d'accord ? C'est la soupe que j'ai apprise de tante Fang hier, elle a bouillie pendant trois heures, tu peux la goûter."
"Qu'y a-t-il à goûter." Lu Mingxiao prit une cuillère avec dédain et prit une gorgée, puis commenta : "Ce n'est pas mauvais."
Ye Hanzheng se mit à rire, sortit un bonbon de sa poche et le lui tendit.
Lu Mingxiao ne répondit pas, et dit doucement : "Je ne mange pas de bonbons."
Tant qu'il ne réaliserait pas où il s'était trompé, il ne le mangerait pas.
Ye Hanzheng comprit cette fois à son regard, et remit le bonbon dans sa poche.
...
N'était-il plus respectueux ? ! Lu Mingxiao se figea pendant quelques secondes, puis leva la main pour le laisser sortir.
Tellement stupide, tellement stupide ! Il ne traiterait pas un tel idiot comme un trésor !
Cette nuit-là, Ye Hanzheng souffrait d'insomnie, premièrement il se demandait pourquoi Lu Mingxiao était en colère, deuxièmement il n'avait pas l'habitude, depuis son arrivée dans la famille Lu, ils dormaient tous les deux dans la même chambre ou dans le même lit, il était habitué depuis longtemps à la respiration de Lu Mingxiao, et il avait aussi l'habitude de dormir avec les lumières allumées, la chambre sombre était silencieuse, Ye Hanzheng retenait son souffle, espérant un peu entendre la voix de Lu Mingxiao, après des dizaines de secondes, Ye Hanzheng couvrit son visage rougissant, et laissa échapper un long soupir.
Pas étonnant que le jeune maître l'ait toujours traité d'idiot, avec ce genre de comportement il ressemblait vraiment à un idiot, il serra l'oreiller dans ses bras et sourit, juste au moment où il était sur le point de se retourner, il entendit soudain un "boum" étouffé, comme si quelqu'un était tombé par terre.
Ye Hanzheng sortit précipitamment du lit, et courut dans la chambre voisine, mais Lu Mingxiao se tenait à la porte devant lui, et était sur le point de frapper à la porte.
"Que se passe-t-il, jeune maître ?" En le voyant étreindre l'oreiller en pyjama, Ye Hanzheng demanda anxieusement : "As-tu encore fait un cauchemar ?"
Lu Mingxiao s'éclaircit la gorge, et détourna la tête : "Coupure de courant."
Coupure, coupure de courant ?
Le couloir était bien éclairé, et avec un "clic", Ye Hanzheng alluma la lumière dans la chambre d'amis.
Le front de Lu Mingxiao était un peu rouge, et il dit avec raideur : "C'est ma chambre qui a une coupure de courant."
"Oh, alors dois-je demander au majordome qu'il le répare..."
"Réparer quoi ?" Lu Mingxiao déclara : "Il est si vieux, laisse-le dormir."
Le majordome n'était pas si vieux... seulement la quarantaine.
Ye Hanzheng demanda : "Le jeune maître va-t-il dormir ici aujourd'hui ?"
"Tsk." Lu Mingxiao avec mépris dit : "Je ne peux que dormir ici."
"Mais le lit est un peu petit..." Bien que le lit ait été remplacé par un plus grand il y a quelque temps, il s'agissait toujours d'un lit pour une personne seule.
"Peu importe, ce n'est pas comme si tu ne t'étais jamais faufilé, c'est mieux que de ne pas voir."
Ye Hanzheng hocha la tête, ils avaient dormis dans une tente de la même taille quand ils étaient sortis la dernière fois, mais à ce moment-là ils étaient tous les deux enveloppés dans des sacs de couchage, contrairement à la proximité qu'ils avaient maintenant, ils pouvaient sentir la chaleur de l'autre.
Le lendemain, Ye Hanzheng alla dans la chambre pour nettoyer, appuya sur la lampe de chevet, et effectivement elle ne s'alluma pas, il voulait juste débrancher la prise d'alimentation pour la montrer au majordome, mais constata que la prise avait déjà été débranchée ?
Il s'accroupit sur le sol et réfléchit pendant un moment, puis éclata de rire, craignant que Lu Mingxiao ne le découvre à son retour du bureau, il se couvrit rapidement la bouche.
Lu Mingxiao passa toute la journée à étudier dans le bureau, les exigences de M. Lu à son égard devenaient de plus en plus élevées, à part pour dormir il n'avait aucune chance de reprendre son souffle, après 20h00 du soir, après que Lu Mingxiao eut terminé de se laver, il entendit quelqu'un frapper à la porte, à cette heure-ci c'était soit le majordome soit Ye Hanzheng, essuyant ses cheveux mouillés en marchant, il vit Ye Hanzheng bloquant la porte avec une couette douce dans les bras.
Lu Mingxiao demanda : "Qu'est-ce que tu fais ?"
Ye Hanzheng appuya son menton sur l'oreiller, et dit avec un sourire : "J'aide le jeune maître à réparer la lampe."
Lu Mingxiao dit : "Tu sais faire ?"
"Ń !"
"Bien." Lu Mingxiao dit à contrecœur : "Alors entre et jète un œil."
Ye Hanzheng posa d'abord la couette sur le lit, puis fit semblant d'étudier pendant longtemps, et leva finalement la main pour brancher la prise d'alimentation.
Lu Mingxiao y jeta un coup d'œil et dit sans rougir : "Alors c'est comme ça ? Pas étonnant."
Ye Hanzheng se leva les yeux baissés, vit que son front allait bien, et demanda : "Jeune maître, les mots d'hier, puis-je encore les dire ?"
"Quels mots ?"
Ye Hanzheng déclara : "Puis-je ne pas déménager dans la chambre voisine ?"
Lu Mingxiao demanda : "Pourquoi ?"
Ye Hanzheng déclara : "Parce que je veux partager une chambre avec le jeune maître, et aider le jeune maître à réparer la lampe tous les jours !"
Lu Mingxiao ne put s'empêcher de rire, et dit rapidement avec un visage impassible : "Où est mon bonbon ?"
Ye Hanzheng le gardait dans sa poche, et le lui apporta : "Ne le mange pas le soir, c'est mauvais pour les dents."
Lu Mingxiao décolla l'emballage du bonbon, le mit dans sa bouche, et dit fièrement : "C'est ta responsabilité."
Ajouter un commentaire
Commentaires