Extra 12 : La victoire de Yan Qi

    Il fallut un certain temps à Cheng Jin et Lu Tao pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'affaire. L'impact du tremblement de terre sur la planète géothermique n'était pas important, car la source du tremblement de terre se trouvait dans un endroit où peu de personnes vivaient, on pouvait dire, qu'à l'exception de la tribu Xi Er qui avait subi un impact majeur, il n'y avait eu aucun dommage ailleurs.

 

    Les pertes de la tribu Xi Er étaient lourdes.

 

    Presque toutes les maisons avaient été détruites, et le nombre de victimes s'élevait à plus de 300 personnes, plus de 50 personnes étaient mortes, dont le vieux patriarche, et plus de 30 personnes étaient grièvement blessées et étaient en train d'être secourues.

 

    Yan Qi avait été ramené sur la planète impériale par Cheng Xu dans un vaisseau spatial, à ce moment-là Li An pilotait déjà un grand vaisseau spatial, et avait envoyé les blessés restants à l'hôpital de la planète géothermique. Cheng Xu avait utilisé le communicateur de Yan Qi sur le vaisseau spatial pour contacter Yan Yi, et avait obtenu l'autorisation d'utiliser l'espace pliable, puis il avait pu être envoyé à l'hôpital militaire dans un court laps de temps.

 

    À l'origine Cheng Jin n'avait aucune idée des blessures de Yan Qi, lorsqu'il entendit que ses jambes avaient été brisées par une grosse pierre, il rétrécit à cause de la peur, et son visage devint un peu pâle, il murmura : "Ce n'est pas..."

 

    Lu Tao lui serra la main, et dit : "Le Dr Tian Qi est à l'intérieur, ne t'inquiètes pas trop pour lui."

 

    Le couloir devint rapidement calme, tout le monde dans la famille Yan connaissait évidemment la relation entre Yan Qi et Cheng Xu, donc ils ne montrèrent pas beaucoup de doute. Et même s'ils sentaient dans leur cœur que ces deux personnes n'étaient pas tout à fait faites l'une pour l'autre, Yan Qi était toujours en danger, donc naturellement ils n'aborderaient pas ce sujet.

 

    Cheng Jin attendit avec son grand frère pendant deux heures, avant que le voyant rouge des urgences ne s'éteigne, indiquant que l'opération était terminée.

 

    À ce moment, les nerfs de chacun se tendirent, et leurs yeux se fixèrent sur les deux portes. Lorsque les portes s’ouvrirent, tout le monde hésita à parler, voulant demander, mais craignant d'entendre de mauvaises nouvelles. Finalement Yan Yi fut le premier à parler : "Docteur, comment va mon petit frère ?"

 

    Le médecin déclara : "L'opération a réussi, et sa vie est sauve, cependant ses jambes nécessiteront plusieurs autres interventions chirurgicales à l'avenir, avec les compétences médicales actuelles, il ne pourra peut-être pas retrouver sa flexibilité d'antan, mais il n'aura aucun problème pour marcher."

 

    Juste en entendant les mots "vie sauve", Cheng Xu poussa un soupir de soulagement, l'éclat de ses yeux revint finalement un peu, mais c'était encore difficile de se lever, Cheng Jin l'aida, et il se leva en chancelant. Cheng Xu se dirigea lentement vers le médecin, sa voix sèche et rauque, "Excusez-moi... puis-je aller le voir maintenant ?"

 

    Le médecin déclara : "Le patient n'a pas encore repris conscience, attendez deux heures."

 

    Le regard de Cheng Xu le contourna et atterrit dans la salle d'urgence, bien que dans son champ de vision, il soit impossible de voir la silhouette de Yan Qi, il dit doucement : "D’accord." Après avoir fini de parler, son corps se ramollit, et incapable de tenir plus longtemps il s'évanouit.

 

    Cheng Jin fut surpris, et faillit presque laissé tomber son grand frère, mais Yan Yi qui était toujours sur le côté attrapa rapidement Cheng Xu, et le serra finalement dans ses bras horizontalement, puis dit au médecin : "S'il vous plaît faites-lui un examen complet du corps."

 

    Pendant que le médecin examinait Cheng Xu, Cheng Jin était paniqué, l'inquiétude se lisait sur son visage, au bout d'un moment il se rappela finalement et dit : "Mon père ne sait certainement pas encore pour mon gē, chéri, tu crois que je devrais le contacter maintenant ?"

 

    Lu Tao déclara : "Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, mais je trouverai un moyen de l'informer de la situation actuelle."

 

    Deux heures plus tard Cheng Xu se réveilla, comme s'il avait été réveillé d'un cauchemar, il se redressa soudainement, l'air horrifié. Lorsqu'il vit son petit frère le garder, il demanda rapidement : "Xiǎo Jin, où est Yan Qi ? Comment va Yan Qi ?"

 

    "Gē, ne bouge pas, tu as toujours une perfusion accrochée à ta main. Ne, ne retire pas l'aiguille, Yan Qi va bien, il s'est réveillé il y a une demi-heure, il était tellement énergique, que je pouvais l'entendre crier qu’il voulait te voir." Cheng Jin leva son ventre de nouvelle femme enceint pour empêcher son grand frère de bouger, ses paroles eurent évidemment un effet apaisant, Cheng Xu se calma finalement, mais il avait toujours l'air effrayé, "Il... va vraiment bien ?"

 

    "Le médecin a dit que sa vie n'était plus en danger, bien sûr qu'il va bien." Cheng Jin se retourna et lui versa un verre d'eau, lorsqu'il le tendit à son grand frère, il réalisa que ses mains tremblaient encore. Cheng Xu but une gorgée d'eau, se calma, puis dit : "Je pensais que c'était un rêve... je vais aller le voir."

 

    Cheng Jin dit : "Attends que l'infirmière vienne te retirer l'aiguille, ne t'inquiètes pas, je l'appelle tout de suite." Il pouvait quelque peu comprendre l'humeur urgente de son grand frère, après tout il en avait lui-même fait l'expérience, alors Cheng Jin appuya précipitamment sur la sonnette. L'infirmière entra rapidement et retira la perfusion de Cheng Xu. Dès que l'aiguille fut retirée, Cheng Xu souleva immédiatement la couette et se leva du lit, puis sortit précipitamment. Cheng Jin voulut l'aider, mais Cheng Xu dit : "Je peux marcher seul, c'est dans quelle direction ?"

 

    Cheng Jin déclara : "Par ici par ici."

 

    Les pas de Cheng Xu étaient encore un peu faibles, en raison du grand impact. Pendant ces courtes minutes, il avait couru sans relâche, puis il avait piloté seul le vaisseau spatial pour ramener Yan Qi, son esprit était toujours extrêmement tendu, donc même s'il n'avait pas été blessé, le traumatisme psychologique était assez grave. Cheng Jin estima même, que c'était une chance que Yan Qi ait été sauvé, sinon son grand frère aurait pu s'effondrer.

 

    Il n'avait jamais vu son grand frère comme ça.

 

    Même lorsque malheureusement sa mère était décédée, il avait été triste et affligé, mais il n'avait pas souffert.

 

    Lorsque son grand frère était dans le coma, Cheng Jin avait également réfléchi sérieusement à cette question, il ne pouvait pas croire que son grand frère tomberait vraiment amoureux de Yan Qi un homme arrogant et colérique, mais la réalité lui disait, que son grand frère était simplement tombé amoureux de lui.

 

    Lorsque l'autre partie était au bord de la mort, les véritables sentiments manifestés par son grand frère, ne pouvaient pas du tout être simulés.

 

    Finalement en arrivant dans la chambre où séjourner Yan Qi, de nombreux membres de la famille Yan étaient partis, seule la mère de Yan Qi était encore à l'intérieur. Cheng Xu ouvrit doucement la porte, l'homme allongé sur le lit d'hôpital entendit le bruit, et ses yeux se déplacèrent immédiatement.

 

    Cheng Jin pouvait clairement voir la lumière jaillir des yeux de Yan Qi à travers l'interstice, elle était si brillante qu'il ne ressemblait guère à l'homme qui était en réanimation il y a plus de deux heures. Lorsque son grand frère croisa le regard de l'autre partie, ses pas se figèrent, comme s'il ne pouvait plus bouger, après quelques secondes, la voix de Yan Qi retentit, "Xu gē, pourquoi... tu n'entres pas ?"

 

    Après que Cheng Xu soit entré, maman Yan l'évita également sagement et sortit, leur laissant de la place à tous les deux, avant de fermer la porte, Cheng Jin entendit Yan Qi appeler joyeusement "Xu gē" "Xu gē", il était initialement un peu ému puis l'ambiance se dissipa instantanément.

 

    Son grand frère semblait avoir des ennuis ! Il serait enchainé par cet homme-chien pour le reste de sa vie !

 

    Il se sentait toujours mal à l'aise dans son cœur.

 

    Cheng Jin se mordit la lèvre, et du coin de l'œil il remarqua la présence de maman Yan, il sourit rapidement, et appela gentiment "Tante." Sœur Yan Mei était connue comme étant la plus belle femme du monde, même si elle n'était pas aussi belle que sa sœur aînée, elle était toujours très belle, et avait l'air extrêmement jeune. Elle regarda le ventre de Cheng Jin, sourit légèrement et dit : "Xiǎo Jin, ton ventre est déjà tellement gros ? Tu vas bientôt accoucher non ?"

 

    Cheng Jin hocha la tête, "La date de l'accouchement est encore dans 1 mois."

 

    "C'est rapide." Yan Mei toucha son ventre, et rit soudain à nouveau, "En parlant de ça, au début nous voulions tous que tu sois le conjoint de Xiǎo Qi, mais nous ne nous attendions pas à ce que tu te maries si tôt, et qu'il soit comme ça maintenant."

 

    Cheng Jin fut stupéfait, et demanda prudemment : "Tante, vous n'êtes pas... en désaccord avec lui à propos de mon gē ?" Bien qu'il ne le veuille pas dans son cœur, tant que son grand frère l'aimait, il l'accepterait. Mais si la famille Yan ne l'acceptait pas, alors la situation de son grand frère...

 

    "Oh, ça n'arrivera pas." Yan Mei lui sourit, "Ton gē est plutôt bon. De plus, nous n'osons pas être en désaccord, mon fils est un pétard, si j'ose l'arrêter, il renversera la famille Yan, et je ne pourrais pas le supporter." Elle avait un regard du genre "Ton gē est le salut de notre famille."

 

    Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, "C'est bien."

 

    Tous les deux étaient assis à la porte et discutaient en attendant, après le retour de Lu Tao et Yan Yi, ils entrèrent ensemble.

 

    Cheng Jin fut un peu surpris, lorsqu'il vit le visage de Yan Qi sur le lit d'hôpital. Cet homme ne ressemblait en rien à quelqu'un qui venait d'être sauvé du seuil de la mort, à part son visage qui était plus pâle que d'habitude, il avait l'air très bien, et avait le sourire aux lèvres. Mais il n'hésita pas du tout, et ne lâcha pas la main de Cheng Xu après les avoir vus entrer, comme si Cheng Xu s'enfuirait, s'il le lâchait.

 

    Au contraire Cheng Jin se sentit un peu gêné lorsqu'il vit qu'ils se tenaient la main, il vit accidentellement les lèvres rouges et légèrement enflées de son grand frère, et fut si effrayé qu'il chancela presque, Lu Tao qui se tenait derrière lui, le soutint rapidement. Cheng Jin regarda Yan Qi, et ne put s'empêcher de saisir le bras de son grand frère, mais même après avoir tiré il ne put retirer sa main de la main de Yan Qi, il était encore plus mécontent, "Gē, tu l'as vu, tu ne te sens pas encore bien, pourquoi ne retournes-tu pas te reposer ?"

 

    Avant que Cheng Xu ne puisse répondre, Yan Qi dit comme s'il protégeait un trésor : "Il va se reposer ici. Gē, demande à quelqu'un d'ajouter un lit d'appoint à côté."

 

    Yan Yi se retint probablement de rouler les yeux vers le ciel, mais les coins de sa bouche tremblèrent toujours, et il déclara : "Il s'agit d'une unité de soins spéciaux, il n'y a pas de lit d'appoint."

 

    Yan Qi voulait dire autre chose, mais Cheng Xu déclara soudainement : "Je ne partirai pas encore."

 

    En voyant le sourire heureux et l'expression satisfaite de Yan Qi, Cheng Jin sentit une suffocation dans sa poitrine, il réalisa profondément, que c'était vraiment fini avec son grand frère cette fois, après tout il n'avait jamais rejeté ce qu'il avait dit auparavant. Cheng Jin tira sur la manche de son grand frère, "Gē..."

 

    Yan Qi le regarda insatisfait, "Qu'est-ce que tu as Cheng Jin ? Tu n'es pas là pour rendre visite à un patient ? Même si tu n'apportes pas de corbeille de fruits, tu ne me poses même pas de questions ?"

 

    Cheng Jin vit la fierté dans son expression, et était tellement en colère, que s'il n'y avait pas d'aînés présents, il l'aurait vraiment gronder, mais maintenant il ne pouvait que retenir son souffle et demander : "Comment vas-tu ?"

 

    Yan Qi déclara : "Mes jambes sont handicapées, je devrai désormais compter sur Xu gē pour prendre soin de moi."

 

    "Toi..." Cheng Jin était tellement en colère qu'il le regarda. Cheng Xu et Yan Mei dirent ensemble : "Ne dis pas de bêtises !"

 

    Cheng Xu déclara : "Tu peux guérir."

 

    Lorsque Yan Qi le regarda, il montra soudainement un air lésé, "Xu gē, même si je peux guérir, ce que tu viens de me promettre, ne compte pas ?" Tout en parlant il serra doucement la main de Cheng Xu, un geste rempli de signification.

 

    Les autres ne supportaient plus de les regarder, bien sûr Cheng Xu savait que Yan Qi "profitait de la victoire", mais cet homme l'avait sauvé sans hésitation face au danger, l'image des os cassés de ses jambes et du saignement persistait toujours dans son esprit, et la peur de "le perdre" n'avait pas complètement disparue, alors en le regardant, le cœur de Cheng Xu s'adoucit, en plus d'être heureux que l'autre partie soit toujours en vie, tous les soucis qu'il avait dans le passé s'étaient dissipés. Il dit : "Ça compte."

 

    Cheng Jin fronça les sourcils et déclara : "Gē, que lui as-tu promis ?"

 

    Yan Qi dit haut et fort : "Bien sûr il a accepté d'être mon conjoint ! Nous avons convenu, qu'après avoir terminé la deuxième opération, nous demanderions le mariage !"

 

    Même s'il savait que le but de Yan Qi était le suivant, Cheng Jin se sentait toujours mal à l'aise dans son cœur, et il murmura : "Gē, tu n'y repenseras pas ?"

 

    Yan Qi semblait incapable de le supporter, et dit à Lu Tao : "Général, pourquoi n'envoies-tu pas ta charmante épouse à l'hôpital d'à côté pour donner naissance au bébé ? Je vois que son ventre est si gros, il peut accoucher à tout moment, s'il ne se prépare pas à l'avance, ce sera très dangereux."

 

    Cheng Jin roula des yeux de colère, et était sur le point de parler, lorsque Lu Tao passa ses bras autour de sa taille, et déclara calmement : "Allons-y maintenant."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.