Extra 10 : Catastrophe (gēgē)

    L'endurance du vieux patriarche après avoir bu était un peu forte, et même si Yan Qi tenait assez bien l'alcool, il but quand même au point d'être ivre. Profitant de la bonne humeur de Cheng Xu, il le harcela une fois de plus, puis le serra dans ses bras toute la nuit sans le lâcher.

 

    Il espérait même rester ici quelques jours de plus, après tout s'il restait ici, Cheng Xu ne pourrait pas s'enfuir.

 

    Tenant quelqu'un dans ses bras, et après une expérience sexuelle satisfaisante, Yan Qi dormait profondément, la forte vibration sur son poignet dura près d'une minute, avant de le réveiller.

 

    L'écran du communicateur s'alluma à un moment donné, Yan Qi était toujours confus quant à la situation, il cliqua inconsciemment sur l'écran, et une voix vint de l'autre côté : "Jeune maître, jeune maître Yan, êtes-vous en train de dormir actuellement ? J'ai quelque chose d'important à vous dire !"

 

    Le ton de l'autre partie était extrêmement urgent, Yan Qi ouvrit à moitié les yeux et bâilla, il remarqua que la personne dans ses bras bougeait, et son esprit devint plus clair. Il couvrit l'oreille de Cheng Xu avec son autre main, mit le communicateur contre son oreille, et dit sur un ton mauvais : "Tu ferais mieux d'avoir quelque chose d'important à dire !"

 

    À l'autre bout Li An dit avec empressement : "Les experts ont prédis, qu'il y aurait un tremblement de terre d'une magnitude de 5,3 dans votre région d'ici cinq minutes ! Veuillez quitter la zone au plus vite ! J'ai reçu ce message il y a une heure, mais il n'y a aucun réseau de votre côté, je n'ai pu qu'envoyer un signal à la balise du vaisseau spatial, partez vite !"

 

    Yan Qi s'était complètement réveillé après avoir entendu les mots "tremblement de terre", et s'était assis. La personne dans ses bras fut finalement réveillée par ses mouvements, Cheng Xu était un peu plus fatigué que lui, et son ton semblait toujours paresseux, "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

 

    Yan Qi ne s'arrêta qu'une seconde avant de réagir rapidement, il enfila à la hâte les vêtements de Cheng Xu, et dit : "Il y aura un tremblement de terre dans cinq minutes ! Partons vite !"

 

    Cheng Xu fut également abasourdi, "Tremblement de terre ?"

 

    "Vite !"

 

    Les prévisions des tremblements de terre du bureau sismologique pour l'ensemble de la galaxie étaient extrêmement précises, et pouvaient mesurer l'heure précise, elles pouvaient généralement prédire et émettre une alarme une heure avant l'événement, sans aucune fausse alerte. Il n'y avait pas beaucoup de tremblements de terre sur la planète géothermique, de l'antiquité à nos jours, cela ne c'était produit que deux ou trois fois, et les conséquences n'étaient pas graves.

 

    Une magnitude de 5,3 ailleurs, ne serait pas un désastre aussi majeur, mais Yan Qi et Cheng Xu y pensèrent immédiatement. La tribu Xi Er afin d'éviter le froid, avait choisie de vivre dans un col entre deux montagnes, si un tremblement de terre se produisait, tant que des rochers trembleraient et tomberaient, ce serait un véritable désastre, pour les personnes vivant ici.

 

    Tous les deux s'habillèrent en quelques secondes, et Li An parlait toujours sur la ligne de communication : "Il reste encore quatre minutes ! Jeune maître Yan, veuillez partir immédiatement !"

 

    Yan Qi attrapa Cheng Xu, et sortit, lorsqu'il passa devant la maison où vivait Ma Liu, il ouvrit la porte d'un coup de pied. Ma Liu qui dormait profondément fut effrayé, son visage était rempli d'horreur, "Qu'est-ce qu’il y a ?"

 

    Yan Qi dit : "Il y a un tremblement de terre, cours !" Après avoir fini de parler, il attrapa Cheng Xu et s'enfuit. Il leur fallait plus de trois minutes pour sortir de ce col de montagne, et rejoindre un espace ouvert à l'extérieur ! Et son vaisseau spatial était toujours là, ils pouvaient partir dans le vaisseau spatial. Juste au moment où Yan Qi était sur le point d'accélérer, Cheng Xu s'arrêta soudainement, et dit : "Nous devons prévenir les autres !"

 

    Yan Qi le regarda avec incrédulité, "Xu gē, veux-tu mourir ? Il ne reste que plus de trois minutes, et il y a plus de cinq cent personnes ici, comment pouvons-nous y arriver à temps ?"

 

    Cheng Xu dit : "Crie autant que tu le peux." Il repoussa violemment la main de Yan Qi, et déclara sans hésitation : "Tu peux y aller en premier !" Après avoir dit cela sans le regarder à nouveau, il courut vers la maison la plus proche, après avoir couru vers la porte, il leva le poing et frappa violemment la porte, en criant fort : "Il va y avoir un tremblement de terre ! Levez-vous et sortez d'ici ! Levez-vous !"

 

    Les cris dans la nuit calme auraient pu être clairement entendus, s'il n'y avait pas eu cette fête il y a quelques heures, et si la plupart des gens n'avaient pas bu, ils auraient peut-être réagi immédiatement. Mais tout le monde dormait profondément, donc la réaction était extrêmement lente, il fallut une demi-minute à Cheng Xu pour frapper à une porte, mais il ne s'arrêta pas du tout, et courut immédiatement vers la deuxième maison.

 

    Yan Qi le regarda courir de dos, serra les poings, serra les dents, ignora les mots de Li An "il reste encore deux minutes et demie", et se dirigea vers la porte fermée de l'autre côté.

 

    Après avoir été stupéfait pendant quelques secondes Ma Liu commença également à appeler les gens, alors que de plus en plus de personnes étaient appelées, plus de la moitié de la tribu entière s'était réveillée. Cheng Xu vit que les villageois avaient spontanément commencé à appeler à l'aide, et que personne n'était parti plus tôt, il cria immédiatement fort : "Ceux qui ont des enfants devraient les porter et partir en premier, et les femmes aussi devraient partir rapidement !" Ce n'ait qu'à ce moment-là que les femmes et les enfants commencèrent à partir.

 

    Mais le temps était finalement trop court, et avant que quiconque ne prenne la sortie, le sol commença à trembler. Au début les secousses n'étaient pas évidentes, et ils se sentaient juste un peu étourdi en se tenant debout, après dix secondes, les secousses devinrent de plus en plus intenses, et ils pouvaient à peine se tenir debout, puis il y eut un bruit comme si le monde se séparait, la fréquence des secousses augmenta, et des fissures commencèrent à apparaître sur les igloos.

 

    Lorsque le premier rocher tomba, un rocher pas trop gros, fit un trou dans un igloo, et bientôt les deuxième, troisième, et quatrième rochers tombèrent...

 

    Tout le monde était dans le chaos, et la tribu ne parvenait plus à garder son calme, les cris des hommes, les pleurs des enfants et les voix des femmes appelant leurs enfants résonnaient... La plupart des gens étaient déjà sortis du lit, mais certaines personnes n'avaient pas encore compris la situation, tandis que d'autres tentaient encore de sauver leurs biens.

 

    Yan Qi était instable, et tomba au sol, mais il se leva immédiatement, endura son vertige et alla chercher Cheng Xu, en le cherchant il cria fort : "Xu gē ! Xu gē !" Il se détestait, il détestait sa propre incompétence, et avait extrêmement peur, que Cheng Xu ait eu un accident.

 

    La moitié des igloos de la tribu étaient fissurés, et les pierres qui tombaient devenaient de plus en plus grosses. Lorsque la plus grosse pierre tomba, elle heurta le toit au centre, brisant instantanément le toit en morceaux, les villageois qui se cachaient en dessous pourraient difficilement survivre. Les paupières de Yan Qi se contractèrent lorsqu'il les vit, et il dit à voix haute : "Ne vous cachez pas au centre ! Cachez-vous contre le flanc de la montagne ! Vite !"

 

    Les deux montagnes n'étaient pas droites, mais inclinées, plus le mur de la montagne était haut, plus l'écart entre les deux montagnes se rétrécissait, il était donc plus sûr de se cacher contre le flanc de la montagne, que de se cacher dans un igloo.

 

    Dès qu'il rugit, certaines personnes commencèrent à réagir, et coururent rapidement vers le flanc de la montagne. Yan Qi courut également là-bas, cherchant la silhouette de Cheng Xu alors qu'il courait, lorsqu'il s'approcha du flanc de la montagne et qu'il ne vit pas la silhouette de Cheng Xu, Yan Qi serra les dents, et continua dans la direction opposée.

 

    Il ne pouvait rien laisser arriver à Xu gē ici ! Rien ne pouvait lui arriver !

 

    Ayant cette conviction Yan Qi continua à faire la navette pour chercher Cheng Xu, en chemin il sauva plusieurs villageois grâce à sa vue et ses mains rapides. De plus en plus de rochers et de neige tombaient des montagnes, et le ciel semblait saupoudré de sel, rendant la vision floue. Yan Qi était extrêmement paniqué, il ne savait pas combien de temps cela avait pris, peut-être seulement quelques minutes, mais il vit finalement le dos de Cheng Xu.

 

    Cheng Xu tenait un enfant de 2 ans dans sa main gauche, et une femme dans sa main droite alors qu'il luttait pour avancer. Yan Qi vit des taches de sang rouge vif sur ses vêtements et son gilet, et il paniqua, juste au moment où il était sur le point d'aller l'aider, il vit soudainement une grosse pierre tomber en direction de Cheng Xu, en un instant, une force venue de nulle part, lui permit de dépasser ses propres limites, et il courut derrière Cheng Xu à une vitesse qu'il ne pouvait normalement pas atteindre, puis il tendit la main, et le poussa violemment.

 

    Cheng Xu fut poussé et chancela, il roula plusieurs fois en avant avec l'enfant dans ses bras, avant de pouvoir remarquer la douleur, il entendit un grand bruit dans ses oreilles.

 

    Les flocons de neige volèrent à cause de l'impact, bloquant temporairement sa vue, lorsque les flocons de neige tombèrent au sol, Cheng Xu vit clairement la scène devant lui, et son cœur s'arrêta presque.

 

    Yan Qi l'avait sauvé, mais près de la moitié de son corps avait été écrasée sous le rocher.

 

    La neige blanche à côté de lui était trempée de sang rouge, les pupilles de Cheng Xu étaient presque ouvertes à l'extrême, et un sentiment déchirant se répandit dans son cœur, lorsqu'il réagit, il avait presque rampé près de Yan Qi.

 

    À une distance si proche, Cheng Xu pouvait voir clairement tout ce qui se trouvait devant lui, le rocher qui était censé le frapper, avait lourdement frappé les jambes de Yan Qi, Cheng Xu pouvait presque entendre le bruit des os brisés. L'homme devant lui s'était jeté dans la neige dans la confusion, son visage habituellement beau était maintenant exsangue et pâle, mais il réussit quand même à rester éveillé et lui cria : "Va vite ! Vite !"

 

    Pour la première fois de sa vie Cheng Xu expérimenta ce que signifiait être "six dieux sans maître (1)", c'était une émotion qu'il n'avait jamais ressentie depuis qu'il savait qu'il était en faillite, il ouvrit la bouche, mais pas un seul son n'en sortit, comme s'il avait perdu la voix. Yan Qi tendit la main pour le pousser, son ton était déjà un peu faible, "Vite ! Xu gē, cache-toi près des rochers ! Vite !"

 

    "Non... non..." Cheng Xu réagit finalement, il serra les dents, et tendit la main pour soulever la pierre qui appuyait sur Yan Qi. La pierre pesait plus de 200 kilos, il fit de son mieux pour la soulever, mais la pierre ne bougea pas du tout. Yan Qi était tellement en colère qu'il jura : "Vas-y vite ! Je t'ai sauvé parce que je ne voulais pas que tu sois écrasé ici ! Va vite !"

 

    "Non." Cheng Xu tremblait de partout, mais il n'avait plus l'intention de partir, il vit le sang éblouissant, et le visage de plus en plus gris de Yan Qi, et une énorme peur l'envahit, le laissant incapable de faire autre chose, que déplacer la pierre.

 

    D'autres découvrirent rapidement la situation de Yan Qi, et les hommes qui se cachaient coururent immédiatement, et aidèrent Cheng Xu à déplacer la pierre ensemble.

 

    Une fois la pierre retirée, les secousses vertigineuses du sol s'arrêtèrent finalement, et il n'y eut plus de chutes de rochers, mais toute la tribu Xi Er était en désordre.

 

    Une fois la pierre retirée, les deux jambes déformées de Yan Qi furent exposées, de la cuisse jusqu'aux pieds, tout avait été brisé, une grande quantité de sang tachait le sol, ce qui était terrifiant à voir. Ma Liu arriva plus tard, lorsqu'il le vit, tout son corps se figea, avant qu'il ne puisse récupérer, un bras avait déjà fermement saisi son pantalon, Cheng Xu leva la tête et le regarda, ses yeux étaient remplis de rouge, il dit : "Trouvez les médicaments ! Vite !"

 

    Ce n'ait qu'à ce moment-là que Ma Liu réagit, et se dépêcha de trouver Ai Pu pour obtenir les médicaments.

 

    Les jambes de Yan Qi saignaient encore, Cheng Xu enleva son manteau, mais il ne savait pas quoi en faire. Son corps entier tremblait, mais c'était ses mains qui tremblaient le plus, et son cœur souffrait.

 

    Ça faisait très mal, ça n'avait jamais fait aussi mal.

 

    Lorsque sa main fut tenue, Cheng Xu n'avait pas encore réagi, et ses yeux bougèrent lentement avant de rencontrer les yeux de Yan Qi qui avaient perdus leur éclat.

 

    Après s'être regardé, Yan Qi sourit doucement, sa voix était extrêmement faible, "Xu gē, félicitations."

 

    Cheng Xu était un peu confus, comme s'il ne comprenait pas ce qu'il disait, pourquoi Yan Qi voulait-il le féliciter ?

 

    Yan Qi haleta : "Tu... peux enfin te débarrasser de moi..." Après avoir fini de parler, il y avait une expression de réticence sur son visage, ses yeux fixaient Cheng Xu, comme s'il essayait de l'aspirer dans son corps, et de l'emmener dans son obsession.

 

    Cheng Xu réagit finalement, ses traits du visage semblaient s'être effondrés, il n'avait plus la douceur, et le calme habituel, puis dit à voix haute : "Je ne veux pas me débarrasser de toi ! Yan Qi ! Accroche-toi !"

 

    Les yeux qui étaient habituellement remplis de brillance s'assombrirent lentement, les paupières semblaient trop lourdes à supporter, et se fermèrent lentement.

 

    Cela semblait représenter un certain signal, Cheng Xu trembla encore plus, et de grosses larmes coulèrent de ses yeux de manière incontrôlable, il rugit : "Yan Qi ! Ne meurs pas ! Ne meurs pas ! Je t'aime ! Ne pars pas ! Tant que tu survivras, je resterais avec toi pour toujours ! Je te promets ! De ne jamais te quitter !"

 

    L'homme qui aurait sauté en entendant ces mots, fermait désormais les yeux, et n'avait aucune réaction.

 

    Cheng Xu devint presque fou.

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Six dieux sans maître - "六神无主 = liù shén wú zhǔ." Est un idiome Chinois utilisé pour décrire un état de stupéfaction totale.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.