
Chapitre 71 : Effacer la personnalité
Peu importait à quel point Cheng Jin était ignorant, il savait toujours que les concepts "d'amnésie" et de "deuxième personnalité" étaient complètement différents. "L'amnésie" n'était qu'une perte temporaire d'une partie de la mémoire, et la "deuxième personnalité", biologiquement parlant, pouvait être appelée "une autre personne", elles partageaient simplement le même corps.
Mo Si vit que sa réaction était trop forte, et sut qu'il était grandement stimulé, juste au moment où il était sur le point d'offrir des mots de réconfort, il vit ses subordonnés entrer, il se leva rapidement, et dit avec un sourire : "Lu Tao, tu devrais l'expliquer à xiǎo Cheng, je vais y aller en premier."
Lu Tao lui fit un salut militaire, et après que Mo Si soit sorti, il posa les yeux sur le visage de son conjoint.
Cheng Jin le regarda par hasard.
Tout l'attachement précédent dans ses yeux s'était évanoui, se transformant en panique, horreur, incrédulité et autres émotions, après avoir entendu la vérité, le pour cent d'espoir que Cheng Jin avait encore dans son cœur avait été brisé. Tout comme il avait demandé à son grand frère, il pensait que son mari pouvait tomber amoureux de lui après "l'amnésie", et être aussi gentil avec lui, parce qu'ils étaient la même personne, alors il avait pensé que même si son mari n'avait pas perdu la mémoire, il devait avoir encore des sentiments pour lui, et après sa guérison, il pourrait peut-être se battre pour ça.
Il avait peur, et hésitait encore à moitié à partir.
La douce relation lui donnait la profonde illusion, qu'ils pourraient s'entendre harmonieusement tous les deux même après ces quelques mois, mais maintenant, il comprenait parfaitement, que cela était impossible.
La raison pour laquelle Lu Tao qui avait perdu la mémoire l'aimait, et l'adorait, était simplement parce que l'autre partie n'était pas Lu Tao.
Un sentiment d'inconfort qui menaçait de déchirer son cœur l'envahit, Cheng Jin ne put s'empêcher de saisir son cœur avec ses mains, mais peu importe à quel point il le couvrit, la douleur invisible se propagea toujours, faisant pâlir son visage. Les lèvres de Cheng Jin tremblèrent deux fois, finalement il ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche, "Tu... es l'original..."
"Je n'ai aucun souvenir des moments où vous étiez ensemble." Lu Tao parla soudainement, sa voix toujours aussi froide, et indifférente, sans aucune expression sur son visage, il était presque impossible de se rappeler que ce visage arborait un sourire éclatant. "Donc tu n'as pas besoin d'associer son comportement, au mien."
Le sentiment familier revint, et Cheng Jin n'eut plus aucun doute, il détourna lentement le regard, se sentant un peu vide dans son cœur, et murmura au bout d'un long moment : "Je ne le ferai pas..."
Lu Tao déclara : "Rentre."
Cheng Jin s'accrocha à la table à côté de lui pour soutenir son corps, au moment où il marcha derrière Lu Tao, la douleur hallucinatoire dans son cœur avait disparue. Il se sentait un peu faible partout, il ne savait pas si cela était causé par la peur précédente, ou par la vérité derrière, alors il marcha très lentement. Bien que Lu Tao n'ait pas regardé en arrière, il ralentit son rythme, et continua à marcher 3 mètres devant lui.
Il était déjà midi, et le quartier général militaire était l'endroit le plus étroitement gardé de la planète impériale, lorsqu'il était arrivé Cheng Jin avait eu peur, mais maintenant il semblait n'y avoir aucune émotion dans son cœur, il ne pouvait que suivre Lu Tao avec désespoir. Ils se dirigèrent vers le parking, où Fei Li attendait déjà, et le vaisseau spatial appartenant au général avait déjà sa trappe ouverte. Cheng Jin pensa que c'était Fei Li qui le renverrait, en réalité il s'en fichait, mais il ne s'attendait pas à ce que Lu Tao monte en premier. Cheng Jin fut abasourdi pendant un moment, puis il leva le pied et avança, un de ses pas n'était pas stable, et il tomba en avant, alors qu'il était sur le point de toucher le sol, un bras saisit fermement sa taille, puis le tint dans ses bras.
L'odeur familière de l'haleine chaude, fit fondre un peu plus le cœur raidit de Cheng Jin, il voulut inconsciemment sourire et leva la tête, mais lorsqu'il rencontra l'expression indifférente de l'autre partie, les coins de sa bouche qui étaient sur le point de se lever se figèrent, il n'attendit pas que l'autre partie lâche prise, mais prit plutôt l'initiative de reculer de deux pas, se retira des bras de l'autre partie, puis baissa rapidement la tête, et dit doucement : "Merci."
Lu Tao recroquevilla ses doigts encore ouverts, ses yeux tombèrent sur ses joues pâles, puis il déclara : "Regarde attentivement la route." Son ton n'était pas sérieux.
"Bien..." Cheng Jin s'assit sur son siège, et l'homme s'assit à côté de lui, bien qu'ils soient côte à côte, leurs corps ne se touchaient pas du tout, ils étaient aussi éloignés que des étrangers. Ils étaient tous les deux comme ça avant, Lu Tao refusait toujours son approche avec indifférence, quelle que soit la méthode qu'il utilisait, il était inutile d'agir avec coquetterie ou force, à ce moment-là il se sentait terriblement lésé, mais il n'osait pas offenser l'autre partie, il devait donc agir selon le tempérament de Lu Tao.
Mais maintenant, il ne se sentait plus lésé.
Une fois qu'il avait goûté la douceur il ne supportait plus l'indifférence, mais une fois qu'il avait su que la personne qui lui avait donné la douceur n'était pas la personne d'origine, Cheng Jin ne savait plus quoi faire.
Il savait seulement, qu'il voulait vraiment qu'on lui donne maintenant le doux Lu Tao.
Le vaisseau spatial démarra, mais Fei Li ne suivit pas. En raison de la conduite autonome, personne n'alla dans la cabine avant, Cheng Jin s'appuya contre la fenêtre et regarda le paysage à l'extérieur, Lu Tao semblait utiliser l'écran lumineux pour vérifier et traiter quelque chose. Lorsque le vaisseau spatial atterrit dans la cour de sa maison, Lu Tao éteignit l'écran lumineux, et sortit le premier du vaisseau spatial. Après s'être tenu au sol, il sembla hésiter un instant puis se retourna, et tendit la main à Cheng Jin qui baissait la tête.
Lu Tao n'avait jamais rien fait de tel pour aider son conjoint auparavant, il estimait que ce n'était pas du tout nécessaire, après tout au cours des 5 premières années de leur mariage, il ne voulait plus voir son conjoint.
Chaque fois qu'il le verrait, il ne serait que déçu.
Ce n'était qu'il y a 2 ans, qu'il avait vu le changement chez Cheng Jin, le genre de changement qu'il espérait, alors il avait également essayé d'apaiser la relation entre eux, et de lui donner plus de soins, mais à cause de sa personnalité, et de la lourde charge de travail, il n'avait pas pu montrer grand-chose.
Cette fois tendre la main, était déjà une énorme avancée pour lui.
Si c'était dans le passé, Lu Tao lui-même pouvait imaginer, à quel point son conjoint aurait été choqué et agréablement surpris lorsqu'il aurait vu son mouvement, il y aurait probablement eu des ondulations vives dans ses yeux pour exprimer sa joie, et alors il en aurait probablement profité pour trouver des moyens pour se rapprocher de lui.
Mais maintenant, il était ignoré.
Cheng Jin ne l'avait pas ignoré exprès, il était juste très confus en ce moment, la "vérité" l'avait si durement frappé, qu'il ne pouvait pratiquement recevoir aucune information du monde extérieur, même s'il descendait du vaisseau spatial, il descendait mécaniquement, avec seulement la "vérité" dans son cœur, et une seule pensée dans son esprit —— ne tombe pas, ne te ridiculise plus devant l'autre partie.
Alors il marchait lentement la tête baissée, une main tenant fermement la rampe, lorsqu'il se tint au sol, il ne remarqua même pas que Lu Tao avait fait un geste pour l'aider. Cheng Jin fit deux pas vers la porte de sa maison, pensa soudain à quelque chose, puis leva la tête, et regarda à nouveau Lu Tao.
Lorsqu'il croisa son regard, le général ressentit soudain une douleur intense au cœur.
Il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le regard de Cheng Jin, il n'y avait aucune lumière dans ses yeux.
Les yeux de Cheng Jin étaient très beaux, en réalité tout son visage était très joli, il était blanc, et tendre, ses traits du visage étaient très bons, c'était le genre de beauté vive d'esprit, et ses yeux étaient particulièrement jolis. Lu Tao aimait vraiment regarder ses yeux, surtout lorsqu'il le regardait, ces yeux seraient remplis de lumière, lui donnant le sentiment qu'il était aimé.
Mais maintenant, cette lumière avait disparue, et était devenue terne, comme s'il regardait un passant.
Cheng Jin fit une pause, puis dit : "Merci de m'avoir ramené." Après avoir fini de parler, il continua à entrer sans attendre de réponse.
Le vrai Lu Tao n'aimait pas rester dans cette maison, auparavant chaque fois qu'il revenait il voyait qu'il était réticent, maintenant il ne devrait pas vouloir vivre ici n'est-ce pas ?
Cheng Jin pensa ainsi, mais après avoir fait quelques pas, il entendit des pas derrière lui, il avait des doutes dans son cœur, mais finalement il ne regarda pas en arrière, et entra directement dans la maison.
Le petit robot se tenait à l'entrée pour les accueillir, son enthousiasme pour Lu Tao était toujours plus élevé que celui pour Cheng Jin, lorsque Cheng Jin enleva son manteau, il entendit Lu Tao saluer le petit robot, "Bonjour, Cheng Cheng."
"Oh, bienvenue à la maison mon cher maître."
Cheng Jin s'arrêta un instant, accrocha rapidement et naturellement son manteau, puis se dirigea vers la chambre.
Très fatigué, il avait envie de s'allonger un moment.
Mais les pas derrière lui suivirent, et alors qu'il était sur le point d'entrer dans la chambre, Lu Tao ouvrit la bouche : "Cheng Jin, parlons."
Cheng Jin s'arrêta, et regarda l'autre partie, "Bien, où allons-nous parler ?"
Lu Tao resta silencieux pendant un moment, et dit : "Allons dans la chambre."
Cheng Jin accepta sa rare considération, ouvrit la porte et entra dans la chambre. Sa chambre était très spacieuse, le matin les rideaux occultants n'avaient même pas été ouverts, donc la chambre semblait très sombre, une lumière vive ressortait à un endroit, Lu Tao ne put s'empêcher de regarder, et vit immédiatement l'objet familier.
Cheng Jin n'avait pas l'intention de prêter attention à son expression, il s'assit instinctivement sur le lit, et se recouvrit d'une couette, voyant que Lu Tao était toujours debout, il dit avec un certain embarras : "Tu... assieds-toi n'importe où." Il tira doucement la couette jusqu'à sa bouche et son nez, lorsqu'il sentit l'odeur familière, lentement son cœur se calma un peu, mais ses orbites étaient un peu douloureuses.
Lu Tao trouva seulement un canapé sur lequel s'asseoir, Cheng Jin ne put s'empêcher de demander : "Lui... quand reviendra-t-il ?"
Aucun nom n'avait été mentionné, mais tous deux savaient de qui il parlait.
Lu Tao ressentit une subtile jalousie dans son cœur, mais son ton n'était pas intense, comme s'il énonçait simplement les faits, "Je suis ton conjoint."
Cheng Jin reniflait toujours doucement l'odeur persistante de Lu Tao sur la couette, en entendant cela il dit : "Je ne comprends pas, au début on disait que c'était de l'amnésie, pourquoi maintenant cela s'est transformé en deux personnalités..."
Lu Tao dit : "Tu ne l'acceptes pas bien ? Tu peux nous distinguer maintenant n'est-ce pas ?"
Cheng Jin fut stupéfait, il avait l'impression que ses paroles ressemblaient un peu à des accusations, et crut même vaguement sentir un peu de jalousie, mais il nia rapidement cette spéculation.
Il était tellement stupide que ce qu'il avait deviné devait être faux, son mari d'origine ne l'aimait pas, alors pourquoi serait-il jaloux ?
"Il avait été clairement dit qu'il restait 2 mois... pourquoi, il ne reste pas beaucoup de temps ?"
En entendant la déception dans son ton, Lu Tao put à peine réprimer la jalousie dans son cœur, et dit froidement : "Parce que j'ai choisi d'effacer la personnalité dérivée." Il écarta les mains, comme pour expliquer, "La situation actuelle, est très mauvaise pour nous deux, et l'humanité toute entière est sur le point de faire face à un grand choc, je dois me rétablir complètement avant que cela n'arrive."
Cheng Jin le regarda avec surprise, et perdit la voix : "Effacer ?"
Lu Tao déclara : "Oui, l'opération sera réalisée dans 10 jours."
Ajouter un commentaire
Commentaires