Chapitre 70 : Connaître l'existence de la deuxième personnalité

    La voix de Cheng Jin trembla un peu, ses cernes étaient probablement rouges à cause de la peur, il avait l'air lésé, avec un soupçon de panique qui ne pouvait être dissimulé.

 

    La pomme d'Adam de Lu Tao roula, mais finalement il baissa la voix et répondit : "Non."

 

    Cheng Jin fut abasourdi, et bientôt un soupçon de joie apparut dans ses yeux. Lu Tao vit clairement son expression, se reteint de froncer les sourcils, puis dit : "Tu veux tellement que je ne la récupère pas ?"

 

    Avant que Cheng Jin ne puisse répondre, le commissaire An déclara : "Général, afin d'éviter tout soupçon, veuillez ne pas parler à Madame l'épouse du général maintenant, sinon, j'aurai le droit de demander à emmener M. Cheng au département de sécurité."

 

    Lu Tao fronça les sourcils, et Cheng Jin dit rapidement : "Je ne parlerai plus, je n'irai pas au département de sécurité." Il rétrécit le cou, et malgré la rancune, il ferma la bouche. Bien qu'il ne soit presque jamais allé dans ces deux endroits, le quartier général militaire était le "territoire" de son mari, bien sûr il se sentirait plus à l'aise en s'y rendant.

 

    Lorsqu'il arriva au quartier général militaire, Cheng Jin ne comprenait toujours pas comment il avait révélé son secret, il savait que les questions qu'ils allaient poser plus tard devaient concerner la "chimère", l'autre partie était un meurtrier, et la personne qui l'avait menacée, mais pour une raison quelconque, lorsqu'il pensait à la voix enfantine de l'autre partie, et au petit visage élastique et doux qu'il avait touché, Cheng Jin ne pouvait pas considérer l'autre partie comme quelqu'un de méchant.

 

    Son interrogatoire commença quinze minutes après son arrivée au quartier général militaire, Cheng Jin fut invité dans un grand bureau, lorsqu'il vit près de dix personnes assises à l'intérieur, et de nombreux instruments à affronter, lui qui avait toujours été timide pleura presque de peur, et chercha inconsciemment la silhouette de Lu Tao. Lu Tao lui prêtait visiblement attention, et après avoir croisé son regard, il dit : "N'aie pas peur."

 

    Il s'assit en frissonnant, la rangée où il était assis était vide, mais la rangée opposée était remplie de hauts fonctionnaires, ce qui le mit encore plus mal à l'aise. Mo Si remarqua également sa nervosité, sourit légèrement puis dit : "Xiǎo Cheng, ne t'inquiètes pas, je suis juste venu poser quelques questions, dis simplement la vérité."

 

    Cependant lorsque la personne qui posait les questions parla, son ton était extrêmement sérieux, il regarda Cheng Jin, et demanda : "M. Cheng, a-t-il vu une personne suspecte, à l'hôpital militaire ?"

 

    Cheng Jin secoua la tête, "Je n'en ai jamais vu."

 

     L'expression de l'autre partie devint plus sérieuse, "M. Cheng, j'ai la preuve que vous mentez, les enjeux sont si grands, que si vous nous mentez ou nous cachez quelque chose, vous pourriez aller en prison."

 

    Cheng Jin pâlit d'effroi, et balbutia : "Je, je ne l'ai vraiment pas vu, je ne mens pas."

 

    L'autre partie déclara : "Alors veuillez expliquer, pourquoi avez-vous recherché "chimère" il y a cinquante-huit minutes ? D'après notre enquête, vous n'avez jamais eu d'intérêt pour le sujet de la médecine, et à en juger par vos qualifications académiques et votre expérience, vous ne connaissiez probablement même pas ce mot avant aujourd'hui."

 

    "Ah..." Cheng Jin fut stupéfait, "Pourquoi savez-vous, ce que j'ai recherché..."

 

    L'autre partie dit sérieusement : "Veuillez expliquer !"

 

    L'autre partie avait l'air visiblement jeune, mais il portait en lui la majesté d'un militaire, et une indifférence inhumaine. Cheng Jin avait très peur de voir un tel regard sur le visage des autres, tout son corps trembla alors à nouveau, ses doigts étaient si nerveux qu'ils attrapèrent le bord de la table, et il déclara : "Je l'ai vu à l'hôpital militaire, non, je ne l'ai pas vu, mais j'ai rencontré la "personne" suspecte dont vous avez parlé, et je ne pouvais pas la voir..." Il bégaya, et raconta tout ce qui s'était passé à l'hôpital.

 

    Le commissaire An fronça les sourcils et dit : "Pourquoi n'avez-vous pas essayé d'appeler à l'aide ?"

 

    "Alors ne serai-je pas mort ?" Cheng Jin ne pouvait tout simplement pas comprendre pourquoi il avait demandé cela, après tout il avait déjà expliqué qu'il était menacé à ce moment-là.

 

    Le commissaire An déclara : "Vous étiez dans un hôpital militaire, avec le meilleur médecin du monde, et votre mari, le général Lu Tao des forces d'élite était à vos côtés, afin d'assurer votre sécurité, si vous aviez choisi d'appeler à l'aide à ce moment-là, nous aurions déjà attrapé le meurtrier."

 

    "Commissaire An, surveillez vos paroles." Lu Tao ne put finalement s'empêcher de parler, il regarda froidement l'autre partie, "Mon conjoint n'est qu'une personne ordinaire, ses réactions étaient toutes cohérentes avec les choix qu'un citoyen ordinaire ferait, vous ne pouvez pas lui demander de risquer sa vie pour faire le travail à votre place."

 

    Lorsque le commissaire An entendit ses paroles, il serra les dents, visiblement il n'était pas convaincu, mais il l'endura quand même.

 

    Lu Tao tapota le soldat enquêteur, et dit : "Mon conjoint est trop nerveux, je demande à le questionner."

 

    L'autre partie était visiblement hésitante, Lu Tao déclara : "Ce n'est pas un prisonnier, veuillez ne pas le traitez comme un prisonnier."

 

    Plusieurs généraux hochèrent la tête en silence, et l'homme se leva pour laisser la place à Lu Tao. Lu Tao s'assit, face au regard effrayé de Cheng Jin, sa voix était aussi douce que possible, "N'aie pas peur, que s'est-il passé, après avoir quitté l'hôpital et être montés dans la voiture ?"

 

    Assis en face de lui se trouvait son mari familier, Cheng Jin perdit finalement sa peur, et parla plus doucement, "Il s'est assis à côté de moi, je pensais qu'il allait me tuer, alors j'avais très peur. Mais il ne l'a pas fait, nous avons discuté un moment, puis il a ouvert la portière de la voiture et est parti."

 

    Après avoir demandé l'adresse exacte où l'autre partie était descendue, Lu Tao demanda : "De quoi avez-vous parlé ? Peux-tu répéter chaque phrase ? Il est préférable de ne pas se tromper de mot."

 

    Cheng Jin le regarda, et essaya de se souvenir, même si cela ne faisait pas longtemps, mais parce qu'il avait eu trop peur tout à l'heure, et qu'il était maintenant regardé par tant de gens, il se sentait toujours nerveux, alors il trébucha en racontant, "... Je lui ai demandé s'il allait me tuer, lui, il a répondu "Cela n'arrivera pas"..." Cheng Jin en disant cela, pensa à la conversation suivante, et qu'il n'était vraiment pas approprié d'en parler devant autant de monde, alors il garda la bouche fermée.

 

    Lu Tao le regarda, et demanda : "Est-ce que la conversation se termine là ? Y a-t-il autre chose à dire de plus ?"

 

    Cheng Jin secoua la tête, "Lorsque c'était fini, il est descendu de la voiture." Bien sûr il était gêné de dire que l'autre partie avait dit qu'il l'avait vu faire l'amour, ce serait tellement embarrassant !

 

    Mais comment aurait-il pu caché ses micro-expressions à un groupe d'interrogateurs expérimentés, le commissaire An ne put se retenir, et dit d'une voix forte : "M. Cheng, vous mentez ! Vous cachez définitivement quelque chose !"

 

    Les yeux de Cheng Jin s'écarquillèrent, et il se sentit coupable, il secoua la tête inconsciemment, "Je ne sais pas, c'est tout..."

 

    Ses faibles talents d'acteur firent froncer légèrement les sourcils de Lu Tao, le commissaire An voulut parler, mais Lu Tao lui jeta un coup d'œil, et dit : "Veuillez vous taire, commissaire An, c'est le quartier général militaire !" Il se retourna pour regarder Cheng Jin, et son ton devint un peu plus doux, "Xiǎo Jin, est-ce vraiment tout ?"

 

    Cheng Jin regarda son mari, et pensa à ce "qu'il" avait dit, ainsi qu'aux choses honteuses qu'ils avaient faites tous les deux ce jour-là, son visage devint légèrement rouge, il se mordit la lèvre, et sa voix devint beaucoup plus douce, "Il y a encore quelques mots, mais je ne peux pas le dire aux autres..."

 

    Dès qu'il prononça ces mots, le commissaire An voulut parler à nouveau, mais il se retint. Lu Tao regarda Cheng Jin, et demanda : "Peux-tu me le dire ?"

 

    À cette époque ils l'avaient vécus tous les deux ensemble, bien sûr Cheng Jin sentit qu'il pouvait lui dire, il dit timidement : "Oui... mais ne laisse pas les autres l'entendre, et pas de caméra non plus... je ne peux le dire qu'à toi seul, chéri."

 

    Le commissaire An n'en pouvait plus, et dit d'une voix forte : "Non ! M. Cheng, vous devez le dire devant tout le monde, ceci est lié à la vie du ministre de l'intérieur, et à la sécurité de toute l'humanité !"

 

    Cheng Jin ne comprenait pas comment une affaire aussi privée, pouvait être si étroitement liée, lorsqu'il vit le regard féroce de l'autre partie, il se sentit effrayé, et recula, puis regarda son mari avec tristesse, "Je ne peux vraiment pas le dire aux autres, je peux seulement te le dire, chéri..."

 

    Sa demande d'aide était si évidente, que Lu Tao alla voir son supérieur direct, mais le colonel général Mo Si était un peu hésitant. Après discussion, Cheng Jin fut emmené dans un autre petit salon par Lu Tao.

 

    Voyant qu'il n'y avait personne à l'intérieur, ni aucune caméra, Cheng Jin poussa finalement un soupir de soulagement, et se jeta inconsciemment dans les bras de son mari, après avoir serré son corps chaud dans ses bras, son esprit tremblant se calma un peu, mais il se sentit toujours lésé, "Je n'ai rien fait de mal, pourquoi sont-ils si féroces..."

 

    "Les enjeux sont élevés." Lu Tao lui tapota doucement le dos, "Peux-tu me le dire maintenant ?"

 

    Cheng Jin hocha légèrement la tête, mais avant de parler, une rougeur apparut sur ses joues, il leva la tête et jeta un coup d'œil timide à son mari, puis baissa timidement la tête, et déclara : ""Il" a dit, qu'il m'avait vu."

 

    Lorsque Lu Tao entendit cela, sa voix devint soudainement beaucoup plus sérieuse, "Quand ? Où ?"

 

    "Le jour où nous sommes allés en voyage sur la planète soleil, cela devrait être dans le train."

 

    Le contour des lèvres de Lu Tao se resserra légèrement, et il demanda rapidement : "Pourquoi dis-tu "devrait" ?"

 

    "J'en suis presque sûr..." Cheng Jin se pencha dans ses bras, dans une position complètement dépendante, lorsqu'il leva la tête pour le regarder ses joues étaient rouges, et ses yeux étaient humides, "Il a dit qu'il nous avait regardé faire ça pendant la moitié de l'après-midi, faire..."

 

    "Faire quoi ?"

 

    L'autre partie ne demanda pas sur le ton taquin habituel, mais demanda très sérieusement, comme s'il avait complètement oublié. Cheng Jin se sentit un peu lésé, et murmura : "Nous avons fait l'amour, pendant longtemps ce jour-là... Tu m'as persuadé, et as dit que personne ne le verrait, mais l'autre partie l'a vu d'une manière ou d'une autre..."

 

    En entendant cette réponse inattendue, le général se figea, ses pupilles se contractèrent légèrement, et une forte jalousie et une aigreur remplirent son cœur, lui faisant presque perdre la tête, mais il se retint finalement, et dit : "Y a-t-il autre chose ?"

 

    "Non, il est descendu de la voiture après avoir dit cela." Cheng Jin lui serra la taille et la frotta, "J'étais gêné de dire ce genre de chose, devant tant de gens, sinon, tout le monde ne saurait-il pas..."

 

    Lu Tao le regarda, tout son visage montrant de la patience, après quelques secondes, il dit : "Maintenant ils l'ont entendu."

 

    Après l'enquête, Cheng Jin fut laissé seul dans une petite salle de réception, le personnel très amical apporta du lait chaud et de délicieuses collations, mais Cheng Jin n'avait pas l'intention d'y toucher, il était toujours dans un état de honte extrême.

 

    La conversation qu'ils venaient d'avoir avait réellement été entendue ! Il y avait un outil connecté dans ce salon, ou sur le corps de Lu Tao !

 

    Cheng Jin ne se sentait pas en colère d'avoir été trompé, mais ressentait seulement une timidité sans fin, l'idée que les choses obscènes qu'il avait faites puissent être exposées au public, était presque comme une exécution publique !

 

    Il ne viendrait plus jamais au quartier général militaire !

 

    Cheng Jin se couvrit le visage, et attendit d'entendre des bruits de pas, avant d'oser relever la tête, il pensait voir son mari Lu Tao, mais il ne s'attendait pas à voir Mo Si avec un air bienveillant.

 

    Lorsque Cheng Jin le vit, son visage devint encore plus rouge, et il se leva timidement pour le saluer, "Bon, bonjour, M. Mo Si."

 

    Mo Si sourit et agita la main, "Assieds-toi, ne sois pas nerveux, et ne te sens pas gêné, Lu Tao et toi êtes un couple légal, tout ce que vous faites est légal."

 

    Cheng Jin était tellement embarrassé qu'il n'osa pas le regarder.

 

    "En réalité, je dois te remercier pour ta coopération cette fois-ci, la situation de tout à l'heure a dû t'effrayer n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin ne pouvait pas le nier, il hocha légèrement la tête et murmura : "Ils... sont si féroces."

 

    "En réalité c'est compréhensible, après tout si le ministre de l'intérieur est en danger, l'ensemble du département de sécurité devra assumer une grande responsabilité, c'est pourquoi ils sont si anxieux." Mo Si déclara d'un ton doux, "Et notre département militaire est inquiet parce que nous espérons retrouver cette chimère, afin d'éliminer ce puissant danger caché pour l'humanité."

 

    "Un puissant danger caché ?" Cheng Jin était un peu perplexe, et déclara : "Mais je pense que l'autre partie... ne semble pas, ne semble pas être une très mauvaise personne..."

 

    "Ce n'est pas nécessairement ton imagination." En réalité Mo Si ne réfuta pas ses propos, et poursuivit : "Les recherches sur les "chimères" ont été menées il y a plus de 100 ans, mais les données expérimentales de l'époque étaient toutes des échecs. Pour le meurtrier cette fois, sans toi, nous ne nous serions pas dirigés vers la "chimère", c'est aussi notre négligence, après tout il y a une "chimère" près de nous."

 

    Cheng Jin devint encore plus perplexe, "Il y en a... une près de nous ?"

 

    "Oui, c'est ton mari, Lu Tao." Mo Si déclara, "En principe, c'est un secret militaire, même si tu es le conjoint de Lu Tao, tu n'as pas le droit de savoir, mais compte tenu de la contribution que tu as apportée grâce aux indices que tu viens de fournir, j'ai pensé personnellement qu'il était nécessaire de te dire la vérité, et après discussion, les autres ont acceptés."

 

    Cheng Jin ne pouvait plus du tout écouter ce qu'il disait, toute son attention était concentrée sur l'information principale, "Vous avez dit que mon mari est une "chimère" ?" Il pensait que c'était absurde et invraisemblable, comment était-ce possible ?

 

    Mo Si dit rapidement : "Ma formulation n'est pas précise, il a été affecté par la toxine Zerg, et est temporairement devenu une "chimère", éveillant ainsi une deuxième personnalité. Son précédent changement radical de tempérament, était dû à sa deuxième personnalité, cependant les effets de cette toxine s'estompent, et Lu Tao est maintenant temporairement revenu à sa personnalité principale. Selon le jugement, la date à laquelle sa deuxième personnalité disparaîtra complètement, devrait être proche."

 

    "Deuxième... personnalité ?" Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Cheng Jin, comme d'innombrables alarmes perçantes, l'abasourdissant.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador