
Chapitre 63 : Plan exposé (gēgē)
La manière originale de Cheng Xu de faire des affaires n'était pas prudente, mais il n'avait jamais pris de risque non plus. Ils s'étaient engagés dans une nouvelle énergie, et devaient avoir une vision à plus long terme que les personnes ordinaires, la raison pour laquelle la famille Cheng avait fait fortune était parce que Cheng Zheng le père avait acheté une planète abandonnée, et y avait découvert des minéraux spéciaux, ce qui avait fait de la famille Cheng l'une des plus riche du monde.
L'entreprise était tombée entre les mains de Cheng Xu, même s'il n'avait rien dit sur la possibilité d'aller plus loin, il avait définitivement bien protégé l'entreprise familiale. Ce n'était pas une personne qui choisissait d'investir facilement, généralement tous les projets d'investissement nécessitaient une enquête et une préparation approfondie, sans parler d'un projet d'investissement de cette envergure.
Lorsque le plan d'investissement lui avait été remis, Cheng Xu avait immédiatement été intéressé, il avait passé beaucoup de temps à enquêter, et s'était assuré que toutes les conditions étaient conformes à celles du plan, avant de prendre sa décision. En réalité son père l'avait conseillé à l'époque, après tout même si les retours sur investissement étaient importants, les risques étaient également élevés, si le gouvernement n'approuvait pas le permis minier dans le délai prévu, ils seraient confrontés à d'énormes risques.
"Cela pourrait entraîner la perte de la famille Cheng." Le ton de Cheng Zheng était encore un peu solennel à cette époque.
Cheng Xu n'était pas d'accord, "Je l'ai confirmé auprès d'une personne que je connais et en qui j'ai confiance, il sera certainement approuvé d'ici là. Même s'il y a un retard, nous pouvons le maintenir pendant un certain temps."
Le profit était trop tentant, alors Cheng Zheng avait accepté.
Il ne s'attendait tout simplement pas à ce qu'ils soient aussi malchanceux, un énorme accident s'était produit sur le site minier, bien qu'il n'y ait eu aucune victime, cela avait provoqué l'extinction d'un grand nombre d'autres créatures locales sur la planète à l'exception des humains, et sept espèces en voie de disparition à elles seules avaient complètement disparues.
L'affaire avait été révélée avant qu'elle puisse être dissimulée, le père et le fils de la famille Cheng avaient été arrêtés par le gouvernement et jetés en prison, après avoir été emprisonnés pendant près d'un mois, ils avaient finalement obtenus le jugement final.
De lourdes amendes !
C'était seulement à ce moment-là qu'ils étaient arrivés là où ils en étaient aujourd'hui.
Cheng Xu avait toujours pensé qu'il n'avait pas eu de chance, ce qui avait conduit aux résultats d'aujourd'hui, jusqu'à ce qu'il ait vu le plan devant lui qui avait été sorti du coffre-fort de Yan Qi, c'était seulement alors qu'il avait vaguement senti, qu'il pourrait y avoir une grande force motrice derrière cela. Le contenu du plan était presque exactement le même que celui qu'il avait reçu, Cheng Xu était devenu de plus en plus effrayé à mesure qu'il le lisait, et ses doigts avaient légèrement tremblés. Après avoir tourné la dernière page, il était presque instable, et avait du s'accrocher au bord de la table pour soutenir son corps.
Se pouvait-il que Yan Qi ait été derrière tout cela ? Quel était le but ?
L'esprit de Cheng Xu était un peu confus, mais il avait rapidement compris le but de Yan Qi, et il devait essayer de se ressaisir.
Il l'avait fait dans ce but à l'origine, et il l'avait même drogué n'est-ce pas ?
Il avait pris une profonde inspiration, alors que Cheng Xu réfléchissait à ce qu'il fallait faire ensuite, la porte de la chambre s'était ouverte, et Yan Qi était entré, portant un gâteau à la main, sifflant avec sa bouche, et ayant l'air de bonne humeur. "Xu gē, regarde ce que je t'ai ramené..." Avant de pouvoir parler, il s'était arrêté net, ses yeux étaient tombés sur le plan devant Cheng Xu, puis il avait jeté un coup d'œil au coffre-fort ouvert, son expression avait soudainement changée, il avait dit avec colère : "Qui t'a permis d'ouvrir mon coffre-fort ?"
"Toi-même." Cheng Xu l'avait regardé froidement.
Yan Qi avait immédiatement pensé à ce qui s'était passé la nuit dernière, et c'était bien son propre consentement. Hier soir lorsqu'ils faisaient l'amour, Cheng Xu lui avait demandé s'il pouvait d'abord donner une perle de cristal bleu à Cheng Jin, disant que lors de l'appel vidéo il semblait malheureux récemment. Yan Qi aurait souhaité que Cheng Jin soit malheureux, mais il était trop heureux à ce moment-là, et se sentait à l'aise d'être tenu par Cheng Xu, après qu'il l'ai appelé plusieurs fois "chéri", il avait accepté à contrecœur, et lui avait dit le mot de passe du coffre-fort.
En pensant à cela il s'était soudainement énervé, comment avait-il pu oublier que cette chose était toujours à l'intérieur ?
Yan Qi avait jeté le gâteau sur la table, et avait dit bruyamment : "Cette chose m'a été donnée par quelqu'un d'autre, lorsque je l'ai vu j'ai pensé que c'était trop risqué, alors je ne l'ai pas fait, va savoir pourquoi je te l'ai encore donné."
"Vraiment ?" Le ton de Cheng Xu était encore très froid, il avait tendu la main, et avait ouvert le livre du plan, l'une des pages avait des traces de modification manuelle, et l'écriture au stylo à bille bleu était toujours très claire, Cheng Xu l'avait mis devant Yan Qi, "Ceci est ton écriture, et le contenu modifié, est exactement le même que le plan que j'ai reçu." Ce plan était trop lourd, et il l'avait lu mot pour mot, pas moins de trente fois, on pouvait dire, que maintenant il avait mémorisé chaque mot et si on lui demandait il pouvait réciter chaque mot avec précision. Cheng Xu l'avait regardé, avec un regard froid, et du sarcasme au coin de la bouche, "Je ne sais pas, pourquoi le plan rédigé par mon chef de division est ici avec toi, et pourquoi est-il le même que celui modifié que tu as ?"
Au cours des 3 derniers mois ils s'entendaient bien tous les deux, non seulement ils étaient compatibles dans la vie, mais ils étaient encore plus compatibles sexuellement, Yan Qi avait même le sentiment que Cheng Xu l'aimait déjà beaucoup, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne devienne son conjoint. Voyant la froideur dans ses yeux à ce moment, il avait soudainement paniqué, avait tendu rapidement la main pour retirer le plan et l'avait jeté, son ton était beaucoup plus doux, et un peu flatteur, "J'avoue, j'avais bien placé quelqu'un à tes côtés à ce moment-là, et c'est moi qui ai rédigé le plan."
En entendant cette réponse, Cheng Xu avait ressenti un frisson dans son cœur, "Quel était ton but ?"
"Bien sûr c'était pour t'avoir ! À quoi d'autre cela pourrait-il servir ?" Yan Qi était un peu irritable, il ne pouvait pas supporter que Cheng Xu le regarde comme ça, alors il n'avait pas pu s'empêcher de vouloir se rapprocher de lui.
Cheng Xu avait fait un pas en arrière, évitant la main qu'il lui avait tendue, mais son ton froid était toujours le même, "Pour m'avoir ? Alors tu peux tendre un tel piège ? Détruire toute ma carrière et ma famille ?"
"Putain je n'y ai jamais pensé de cette façon !" Le visage de Yan Qi était rempli d'irritation, "J'avoue que c'était un piège, mais cela pouvait effectivement rapporter de l'argent, et le gouvernement allait bel et bien ouvrir les permis miniers ! C'était juste que c'était 6 mois plus tard que vous ne le pensiez. Je connaissais votre situation financière, la famille Cheng se concentrait principalement sur l'économie réelle, et n'avait pas beaucoup de liquidités, avec un investissement aussi important, il vous était facile de survivre pendant 2 à 3 mois de plus que prévu initialement, mais il était absolument impossible de survivre au premier semestre, sans injection de capitaux, vous risquiez la faillite. Et mon plan, était d'utiliser l'argent pour négocier avec vous père et fils, lorsque vous auriez été presque incapable de tenir plus longtemps." Il avait regardé Cheng Xu, avec un fanatisme sans fond dans les yeux, "Je t'aurai donné de l'argent, mais mon exigence aurait été que tu m'épouses, et je crois aussi, que si le plan s'était déroulé sans problème, j'aurai certainement réussi !"
"Toi..." Cheng Xu serra les dents, sa bonne éducation l'empêchait de dire quoi que ce soit de désagréable, mais il ne pouvait cacher la colère dans son expression.
Yan Qi s'était rapproché de lui, et avait déclaré : "Mon plan était bon n'est-ce pas ? Mais je n'ai jamais pensé que quelque chose se produirait pendant votre processus d'extraction ! Et c'était quelque chose qui ne pouvait même pas être caché ! Au moment où je l'ai découvert, vous aviez déjà été emprisonné par le bureau judiciaire, j'ai essayé par tous les moyens de vous faire sortir, mais j'ai ensuite pensé, que le résultat était en réalité meilleur que ce que j'avais initialement prévu."
Il y avait de la folie dans ses yeux, Cheng Xu avait été surpris, mais son dos était déjà plaqué contre le mur, incapable de battre en retraite. Yan Qi s'était approché, avec un sourire étrange sur son visage, "Ce n'ait que lorsque tout t'aurait été enlevé, que j'aurai pu mieux te posséder, si tu n'avais plus d'argent, personne ne serait plus venu t'arracher à moi ! Que tu sois expulsé ou que tu restes sur place, cela m'aurait été bénéfique, tu ne penses pas ?"
"Tu es vraiment... fou !" Le cœur de Cheng Xu battait violemment, sous l'effet de la colère, et du choc.
Yan Qi avait ri doucement, il avait embrassé doucement Cheng Xu sur les lèvres, et avait dit doucement : "Oui, je suis devenu fou à cause de mon désir pour toi, je voulais être proche de toi, mais tu utilisais ton statut d'adulte pour rester loin de moi, j'avais la capacité de t'attaquer, et ton père est venu me prévenir à nouveau. Je détestais tous les obstacles entre nous, l'année où tu as fait faillite, a été en réalité l'année où j'ai été le plus patient. Je t'observais, et te surveillais, chaque fois que tu étais humilié par quelqu'un, ou rejeté, je savais que mon espoir grandissait, j'attendais que tu sois dans une situation de désespoir absolu, avant de réapparaître à nouveau devant toi, alors tu ne m'aurais certainement plus rejeté. Le sais-tu ? Si tu n'avais pas saisi ma main, je l'aurai refait ?"
Cheng Xu avait tremblé, et avait perdu la voix : "Que voulais-tu faire d'autre ?"
Yan Qi avait tendu la main pour toucher le visage de Cheng Xu, mais il l'avait esquivé, alors il l'avait touché avec persistance, "Bien sûr je me serai attaqué aux personnes qui te tiennent le plus à cœur, que pouvais-je faire d'autre ?" Il avait souri joyeusement, "N'est-ce pas la meilleure façon ? L'un d'eux est faible, et l'autre est stupide, j'ai des milliers de façons, de te faire faire des compromis."
Cheng Xu avait senti un frisson lui parcourir le dos, et en regardant l'homme devant lui, il avait réalisé les commentaires des gens sur la famille Yan.
Sans scrupules.
"Est-ce que tu me détestes tellement maintenant ?" Yan Qi l'avait embrassé à nouveau sur les lèvres, avec une apparence très douce et affectueuse, "N'oublie pas, c'est toi qui as pris la décision finale sur ce plan, peu importe combien de pieds et de mains j'ai fait, si tu n'avais pas pris de risques désespérés parce que tu t'inquiétais du déclin de la famille Cheng, elle n'en serait pas là où elle en est aujourd'hui."
Cheng Xu l'avait regardé froidement, l'avait laissé lui caresser son visage, et avait dit froidement : "C'est terminé maintenant, je ne m'attarderai plus sur le passé. Il ne reste que plus de 8 mois avant la fin du contrat, une fois le contrat terminé, je resterai loin de toi !"
"Vraiment ?" Yan Qi avait plissé légèrement les yeux, et avait bientôt recommencé à rire, lorsque Cheng Xu avait senti que les choses n'étaient pas si simples, Yan Qi s'était penché près de son oreille, et avait murmuré : "Xu gē, as-tu oublié de quel autre moyen de pression je dispose contre toi ?"
L'expression de Cheng Xu avait changée, peu importe à quel point une personne était de bonne humeur, elle ne pourrait s'empêcher de se mettre en colère à ce moment-là, "Tu avais promis ! Cette vidéo n'était pas destinée à la diffusion publique !"
"Cette vidéo n'est pas destinée à la diffusion publique, mais qu'en est-il des autres ?" Yan Qi avait souri encore plus joyeusement, "Au cours des 3 derniers mois, nous avons fait l'amour presque tous les jours, dans la chambre, dans la voiture, dans la cuisine, et même sur ton bureau au travail, Xu gē, combien de documents penses-tu que j'ai collecté ?"
Cheng Xu était tellement en colère qu'il avait tremblé de partout, "Yan Qi ! Tu n'es pas digne de confiance !"
Yan Qi avait souri doucement en déclarant : "Xu gē est trop naïf. Tu as toujours été évalué par les autres comme donnant un sentiment de sécurité, et comme étant fiable dans ton travail, mais tu as un défaut, tu as toujours le cœur tendre lorsque tu ne devrais pas l'avoir." Il avait pincé le menton de Cheng Xu, "Par exemple, j'ai voulu t'abandonner deux fois, la première fois, j'ai échoué avec mes aveux." Yan Qi avait repensé à cette nuit-là, c'était un jeune homme fier, et il avait une forte estime de soi, après avoir été rejeté comme ça, il avait juste eu envie de pleurer une fois et de jeter cet amour, "Pourquoi es-tu venu me donner un parapluie ?"
"La deuxième fois, je n'ai pas réussi à te violer." Il avait trop bu avant d'oser se décider à attaquer Cheng Xu, lorsqu'il avait été exposé il était extrêmement découragé, il n'était pas ivre au point de s'endormir, il voulait juste profiter de l'ivresse, pour dissimuler ses propres échecs. "Mais non seulement tu ne m'as pas dénoncé, mais tu m'as aidé à me coucher doucement et soigneusement, et tu m'as couvert d'une couette."
"Tu es si bon, comment puis-je t'abandonner ?" Yan Qi l'avait regardé fixement, "Donc un contrat d'un an, ne m'est d'aucune utilité. Tu seras à moi pour le reste de ta vie."
Ajouter un commentaire
Commentaires