Chapitre 37 : La pâtisserie Sunny
Après le banquet de la fleur d'oranger, le contenu du banquet fit la une des journaux et des sites le lendemain, et la première photo choisie par tous les journalistes, était celle de Cheng Jin.
Lorsqu'il vit la photo, Cheng Jin lui-même était un peu abasourdi. Lorsque la photo avait été prise il était en train de tricoter des chaussettes, et l'appareil photo, avait complètement capturé sa concentration et son sérieux, sa tenue vestimentaire était évidemment incompatible avec l'environnement du banquet, mais il ne savait pas pourquoi, c'était très spécial.
Cette photo n'avait pas provoquée de tollé, ce qui avait vraiment provoqué une discussion animée, était une photo prise lorsque le général Lu Tao lui pinçait la joue.
L'image publique de Lu Tao était non seulement celle de quelqu'un de fort, et beau, mais aussi froid, et non souriant, mais on ne s'attendait pas, à ce que lorsqu'il faisait face à son conjoint, il sourirait si gentiment, et ferait des gestes aussi intimes.
C'était comme une personne différente !
Mais ce banquet avait finalement révélé l'identité de son conjoint. Le fait que le jeune maître de la famille Cheng autrefois connu pour son arrogance soit en réalité son conjoint, avait surpris la plupart des gens, la faillite de la famille Cheng avait été à nouveau évoquée, et avait fait l'objet de vives discussions sur internet pendant plusieurs jours.
Cheng Jin ne s'attendait pas à ce que le résultat soit comme ça, ce qui était à l'honneur cette année n'était pas la robe ciel étoilé de Qi Mianmian, ou la tenue de soirée étincelante de Lian Wu, mais sa propre tenue de soubrette. Il ne s'attendait même pas, à ce que lors du prochain banquet de la fleur d'oranger, de nombreuses personnes porteraient des tenues de soubrette pour attirer l'attention.
Cheng Jin n'était plus le jeune maître qui était heureux lorsque les gens lui prêtaient attention, ses photos avaient été très largement diffusées, mais la seule chose qui le dérangeait c'était qu'il avait peur que son grand frère et son père les voient, surtout son grand frère, s'il les voyait, il ne savait pas ce qu'il en penserait. Mais Cheng Jin n'osait pas demander, se sentant toujours un peu timide.
Ce qu'il voulait le plus faire maintenant, c'était obtenir le coupon de dessert de la pâtisserie Sunny, et emmener son mari pour goûter ensemble.
Il existait de nombreuses pâtisseries sur la planète impériale, mais la pâtisserie Sunny était sans aucun doute celle qui avait le plus de succès, elle existait non seulement sur la planète impériale, mais la chaîne de magasins possédait également des succursales sur toutes les planètes. Ses produits étaient introduits très rapidement, avec de nouveaux produits presque chaque semaine, non seulement ils avaient bon goût, mais ils étaient aussi beaux, ce qui était idéal pour être publié sur un site Web personnel. Et il y avait une autre particularité, c'était des boutiques.
Sur la planète impériale, la boutique de la pâtisserie Sunny était conçue pour être en lévitation. De loin cela ressemblait à une montgolfière suspendue dans le ciel, elle était particulièrement accrocheuse et éblouissante, et la décoration était colorée, sous la lumière du soleil, les gens avaient le sentiment que leur humeur allait s'améliorer.
Et ici, c'était aussi une destination de rencontre pour les couples.
La boutique proposait non seulement de délicieux desserts, et boissons onctueuses, mais aussi de nombreux mignons petits jouets. Beaucoup de personnes venaient ici pour acheter de la nourriture, pas seulement pour goûter des plats délicieux, mais surtout pour recevoir des "cadeaux surprises." Après que Cheng Jin ait sorti le coupon de dessert, il choisit deux gâteaux de saveurs différentes et deux boissons, et reçut également un petit cadeau surprise.
"C'est un porte-clés." Cheng Jin ouvrit le petit coffret cadeau, et lorsqu'il vit ce qu'il y avait à l'intérieur, ses yeux s'illuminèrent, "C'est un porte-clés en forme de planète, il est tellement beau !" Ce n'était évidemment qu’un café surprise, mais il avait été réalisé avec beaucoup de délicatesse, c'était une petite boule ronde, et s'il regardait attentivement, il pouvait presque voir les montagnes et les rivières à l'intérieur, et les bâtiments de la ville.
Lu Tao jeta un coup d'œil et dit : "C'est une figurine de la planète n°12."
"Planète n°12 ?" Cheng Jin la regarda à nouveau attentivement, mais ne pouvait faire la distinction, "Comment peux-tu le dire ?"
"Il y a le plus grand lac du monde, et les grandes villes sont presque construites sur l'eau, regarde de plus près."
Cheng Jin frotta presque ses cils contre la planète, après l'avoir regardé clairement, il dit avec enthousiasme : "C'est vrai ! Wow, c'est si beau, et l'eau peut couler !" Cheng Jin était surpris et heureux, "C'est génial, c'est juste un cadeau surprise, mais c'est tellement détaillé."
"Il y a toute une série de cadeaux surprises, soixante-douze au total." Soudain une voix l'interrompit, Cheng Jin leva les yeux, et vit les frères Ruigeer debout devant leur table, celui qui avait parlé était Eureka, Aixue sourit et leur fit signe.
Eureka se laissa tomber sur une chaise à côté de leur table, "Juste pour expliquer, j'ai collectionné soixante-dix porte-clés planètes, et il ne m'en manque que deux." Eureka avait l'air très fier, il jeta un coup d'œil au porte-clés dans la main de Cheng Jin, "J'en ai neuf, comme le tiens."
Cheng Jin était un peu surpris, "Pourquoi êtes-vous ici ?"
Aixue sourit et dit : "Mon petit frère voulait venir pour le dessert, alors je suis venu avec lui, quelle coïncidence, de tomber sur vous."
Cheng Jin rit, "Quelle coïncidence." Il ajouta : "Que voulez-vous manger ? Je vous invite." Le coupon de dessert dans sa main était limité, et il ne pouvait fournir qu'un dessert à deux personnes une fois par jour, s'il en voulait plus, il devait dépenser plus d'argent pour l'acheter.
Aixue sourit et dit : "La commande a été passée, elle sera livrée sous peu." Il regarda de nouveau Lu Tao, et dit avec un sourire, "Vieux pote, ça te dérange de partager une table ensemble ? Est-ce que cela perturbe votre rendez-vous ?"
Le visage de Cheng Jin devint soudainement rouge, tandis que Lu Tao dit calmement, "Cela me dérange, mais ça n'a pas d'importance." Il regarda Cheng Jin, "Après tout nous sommes un couple légal, et nous passons beaucoup de temps ensemble."
Cheng Jin sentit toujours que ses paroles étaient un peu embarrassantes, alors il changea rapidement de sujet, "Eureka, quelles sont les deux planètes qu'il te manque ?"
Eureka déclara : "L'une est la planète impériale, c'est le "Saint graal", il y en a très peu, on dit qu'il n'en existe que soixante-douze exemplaires en circulation dans le monde."
Cheng Jin dit : "N'est-elle pas difficile à obtenir ?"
Eureka avait l'air confiant, "Je viens manger ici tous les jours, je l'obtiendrai certainement !" Dit-il en serrant son énorme poing. Cheng Jin rit un peu, mais s'inquiéta aussi, "Si tu manges des desserts tous les jours, n'auras-tu pas de problèmes de santé ?"
"Oh, ne t'inquiète pas pour ça." Aixue sourit, "Son corps semble très bien digérer le sucre, il mange comme ça depuis 22 ans, sans aucun problème."
"22 ans ?" Cheng Jin fut surpris, et pensa soudain à une autre question, "Quel âge a Eureka ?"
Aixue sourit et dit : "23 ans, ou 4 ans de moins que moi."
Cheng Jin regarda l'homme brutal devant lui avec incrédulité, sa mâchoire tomba presque, "Eureka... est-il plus jeune que moi ?"
Eureka dit d'un ton naturel, "C'est vrai." Ses yeux étaient concentrés sur le dessert devant Cheng Jin, "Xiǎo Cheng Jin, le tiens... peux-tu me faire goûter un morceau après ? Juste une bouchée, je creuserai avec une cuillère propre plus tard."
Voyant que la bouche de l'autre partie bavait, Cheng Jin déclara rapidement : "Bien sûr." Puis il dit à Aixue avec une peur persistante : "Donc manger trop de sucre est en réalité nocif n'est-ce pas ?"
Aixue rit, "Tu veux dire que mon petit frère a l'air plus vieux ?"
Bien sûr ! Eureka ne ressemblait pas à une personne de 23 ans !
Mais il aurait dû y penser il y a longtemps, car il avait entendu Eureka appeler Yan Qi "cousin", Yan Qi avait le même âge que lui, seulement 6 mois de plus que lui, donc selon les spéculations, Eureka devait être plus jeune que lui.
Eureka ne se souciait visiblement pas de la question de l'âge, tout en regardant le gâteau de Cheng Jin et en avalant sa salive, il dit : "L'autre planète que je n'ai pas encore dans ma collection est la planète n°6."
Cheng Jin était à l'origine décontracté, mais après avoir entendu les mots "Planète n°6", il devint sérieux. Il se souvint que son grand frère avait dit qu'il voulait l'emmener, et que leur future destination, était la planète n°6. Le cœur de Cheng Jin était dans le chaos, mais il fit rapidement semblant d'être calme et demanda : "Pourquoi ? La planète n°6 est-elle également rare ?"
Eureka était un peu agacé, "Elle n'est pas si rare, certains peuvent la trouver rien qu'en achetant un dessert, mais je n'arrive tout simplement pas à la trouver, je viens évidemment ici tous les jours, depuis qu'ils offrent cette série."
Cheng Jin fit semblant de demander avec désinvolture : "À quoi ressemble la planète n°6 ?"
"C'est une planète très ordinaire." La personne qui répondit à sa question était Lu Tao, "L'économie est inférieure à la moyenne de toutes les planètes, et le climat a quatre saisons distinctes, pour parler de ses caractéristiques, l'eau est relativement froide, et ne gèle pas, donc le poisson produit est plus savoureux."
"Ah ?" Cheng Jin était un peu surpris, "Chéri, est-ce que tu le sais aussi ? Pourquoi l'eau est-elle plus froide ?"
Lu Tao déclara : "Il y a un volcan éteint là-bas, qui retient sa chaleur, et comme elle existe toujours, même si le temps est froid, l'eau qui coule dans la rivière ne gèlera pas."
Cheng Jin hocha la tête d'un air absent, et Aixue demanda avec un sourire : "Xiǎo Jin n'est jamais allé sur d'autres planètes ?"
"Je n'y suis jamais allé." Cheng Jin était sur la planète impériale depuis sa naissance, il avait été influencé par l'idée que "la planète impériale est le meilleur endroit au monde" depuis qu'il était enfant, et il avait des préjugés naturels contre les autres endroits.
Aixue se toucha le menton, "Pourquoi est-ce que je me souviens que tu as postulé pour rejoindre la base militaire ?"
"Je ne suis pas allé sur d'autres planètes à ce moment-là, parce que le lieu d'atterrissage était directement sur la base de combat." Cheng Jin se sentait un peu mal à l'aise, en pensant à cela, "Et je suis revenu peu de temps après mon séjour." Son mari à l'époque ne savait peut-être pas, qu'il était en réalité un peu timide, et qu'il était effrayé à l'idée de quitter la planète impériale, il avait pu partir à ce moment-là, parce qu'il avait rassemblé son courage, c'était l'amour qui avait vaincu la peur.
Ce sujet ne put continuer, car le dessert commandé par Aixue fut servi.
Lorsqu'il vit au moins 2 kilos de gâteau placés devant Eureka, les yeux de Cheng Jin étaient remplis de choc, et il demanda presque grossièrement : "Toi, tu manges autant tout seul ?"
Eureka était très généreux, "Veux-tu goûter un petit morceau ?"
Cheng Jin secoua rapidement la tête, mais Eureka n'était pas poli, il prit une grosse cuillerée du gâteau de tout le monde et la posa sur son propre gâteau, avant de le goûter avec satisfaction. Mais il avait un pouvoir magique lorsqu'il mangeait, qui donnait aux gens l'impression que la nourriture était particulièrement délicieuse. Cheng Jin avait complètement abandonné l'idée de sortir avec son mari aujourd'hui, et commença à se détendre et à discuter avec Eureka. Eureka était sans aucun doute un très bon ami, même s'il n'était pas drôle, il était très simple, parlait beaucoup, et savait beaucoup de choses, après avoir vu que Cheng Jin semblait s'intéresser aux choses sur les planètes extraterrestres, il commença à parler de son expérience de voyage.
Sans s'en apercevoir, les deux autres hommes présents à la table avaient disparus.
Même les toilettes de la pâtisserie étaient très mignonnes, et les robinets avaient tous la forme de dessin animé. Lu Tao appuya dessus, et de l'eau tiède sortit, il se lava les mains, tout en regardant une autre personne dans le miroir.
Aixue se lavait également les mains, lentement, avec un léger sourire sur le visage, lui donnant l'impression qu'il n'avait rien à voir avec le "Dieu de la guerre." Il sembla remarquer que son ancien partenaire le regardait fixement, mais il se lava quand même lentement les mains, avant de lever les paupières, et dire avec un sourire : "Général, qu'est-ce qui ne va pas ?"
Il fit une autre petite blague, "Suis-je beau ? Si tu continues à me regarder comme ça, je vais comprendre de travers."
Lu Tao ne sourit pas, on pouvait même dire que son visage était inexpressif. Au bout d'un moment, il demanda d'une voix grave : "Pourquoi me surveilles-tu ?"
Ajouter un commentaire
Commentaires