Chapitre 2 : Séquelles
Lorsque Cheng Jin se précipita à l'hôpital militaire, Fei Li attendait déjà à la porte. C'était un homme de grande taille, d'une trentaine d'années, d'apparence ordinaire, à l'époque où la myopie pouvait être complètement éradiquée par la chirurgie, il aimait toujours porter une paire de lunettes à monture noire, peut-être était-ce uniquement dans le but d'embellir les traits de son visage, après tout l'existence de lunettes le rendait plus livresque.
Cheng Jin l'avait rencontré à plusieurs reprises, Fei Li lui adressa poliment un salut militaire, et dit : "Madame, je viens vous cherchez."
Cheng Jin était anxieux, ignorant complètement l'étiquette qu'il gardait précédemment dans son cœur, et demanda simplement : "Comment va-t-il ?"
"Toujours en cours de sauvetage." Fei Li déclara alors qu'il ouvrait la voie : "Le général afin de sauver un subordonné, a été blessé par les Zergs, et une sorte de liquide toxique a été injecté dans sa tête, il est actuellement secouru par cinq des meilleurs médecins du monde." Après avoir fait quelques pas, il se rendit compte que Cheng Jin ne suivait pas, alors il s'arrêta et se retourna, et vit Cheng Jin avec un visage pâle.
Cheng Jin tremblait de partout, et ses pas étaient si lourds qu'il pouvait à peine bouger. Fei Li déclara : "S'il vous plaît calmez-vous, le médecin a dit, que le taux de mortalité n'était que de 10 %, le général a bon espoir de se réveiller."
Cheng Jin tremblait toujours, mais lorsqu'il entendit la probabilité, il se calma un peu, mais seulement un peu. Il regarda Fei Li, et demanda avec difficulté : "Qu'en est-il des chances de laisser des séquelles ?" Les Zergs étaient une race féroce, douée pour sécréter du venin, et il y en avait un grand nombre, autrefois ils avaient envahi une petite planète en l'espace d'un mois, les humains là-bas avaient contracté une épidémie, et ils étaient tous mort en 3 jours, c'étaient les deuxième plus grands ennemis des humains aujourd'hui. Les personnes qui avaient été empoisonnées par le venin Zerg, même si elles avaient la vie sauve, elles souffriraient de diverses séquelles. Et maintenant que Lu Tao (1) s'était blessé à la tête, Cheng Jin pouvait à peine imaginer ce qui lui arriverait.
Fei Li pinça les lèvres, et son expression devint un peu plus sérieuse, au bout d'un moment, il dit : "100 %."
Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle d'opération, il y avait déjà de nombreuses personnes debout, dont le supérieur direct de Lu Tao, ses collègues, et ses subordonnés, au centre se trouvait une femme âgée assise dans un fauteuil roulant, avec une couverture sur les genoux, des cheveux blancs argentés, et un visage ridé, c'était le seul parent vivant de Lu Tao —— sa grand-mère.
L'arrivée de Cheng Jin fit tourner le regard des gens, après tout les personnes qui se tenaient ici n'étaient pas des personnes ordinaires, à l'exception de quelques subordonnés, c'étaient toutes des personnes qui connaissaient l'identité de Cheng Jin. Mo Si le patron de Lu Tao n'avait pas encore ouvert la bouche, que la vieille femme assise au milieu avait déjà laissé échapper un léger reniflement, et dit d'un ton mauvais, "Qu'est-ce que tu fais ici ?"
Dans le passé, lorsque Cheng Jin était encore arrogant, il ne prêtait naturellement attention à personne, et ne savait pas ce qu'était le respect, si grand-mère lui avait parlé sur un tel ton, il aurait répondu sans cérémonie. Mais il n'était plus le Cheng Jin du passé, un sentiment de gêne apparut sur tout son corps, et murmura : "Je... je..."
Grand-mère dit froidement : "Il n'y a pas besoin de toi ici."
Cheng Jin était sans voix, ce fut Fei Li qui parla : "Madame, M. Cheng est le conjoint légal du général, peu importe ce qui arrive au général, légalement, M. Cheng a le droit de le savoir en premier, alors je l'ai invité."
Le secrétaire montra la loi, grand-mère cessa de parler, et ne jeta même pas un regard sur Cheng Jin. Avec une telle attitude, ce n'était pas facile pour les autres de parler à Cheng Jin, alors ils devinrent de plus en plus silencieux. Cheng Jin s'appuya tranquillement contre le mur, fixant les lumières rouges clignotantes de la salle d'opération, son cœur lui faisait mal comme s'il était coupé.
Il ne savait pas combien de temps il fallut, la lumière rouge s'éteignit avec un "ding", et tout le monde devint agité, avec une expression d'inquiétude et d'attente sur son visage. Après avoir attendu une autre minute, la porte de la salle d'opération s'ouvrit, et cinq chirurgiens sortirent en file, manifestement ils étaient très fatigués, et avaient tous de la sueur sur le visage. Après que le responsable de l'hôpital soit sorti, le général Mo Si alla immédiatement à sa rencontre, et demanda : "Comment va Lu Tao ?"
Le responsable montra un sourire, et dit : "Il est hors de danger."
Dès que ces mots furent prononcés, tout le monde applaudit, et grand-mère récita même le nom du bouddha selon l'ancienne méthode. Cheng Jin qui avait été pressé jusqu'au bord le plus extérieur poussa également un soupir de soulagement, il voulait demander plus de détails, mais ne put se faufiler, heureusement Fei Li posa les questions qu'il voulait poser, "Puis-je demander quand le général se réveillera-t-il ? Y a-t-il des séquelles ?"
Le responsable déclara : "Selon le docteur Tian, il devrait se réveiller après quarante-huit heures, et il y a effectivement des séquelles."
Les visages de tout le monde se raidirent, lorsqu'ils entendirent le mot "séquelles", leurs cœurs ne purent s'empêcher de battre comme des tambours. Il fallait savoir qu'il existait plusieurs sortes de séquelles, si elles étaient plus bénignes elles pouvaient n'affecter qu'une certaine partie de la vie quotidienne, si elles étaient plus graves elles feraient souffrir la personne pour le reste de sa vie, la position du général Lu Tao était tellement importante, c'était un talent exceptionnel, si les séquelles affectaient son efficacité au combat, alors à l'avenir il ne pourrait que se retirer à l'arrière, un jeune homme extrêmement prometteur, était peut-être sur le point de mourir à cause de cela.
Les muscles du visage de Mo Si se contractèrent, il fixa l'autre partie avec des yeux perçants, et demanda à voix basse : "Quelles séquelles ?"
Le responsable déclara : "Il n'a plus de mémoire."
Cette réponse surpris tous le monde, le responsable poursuivit en expliquant : "Le médecin a dit, que sa mémoire a été érodée par le venin, donc il va temporairement perdre toute sa mémoire, et sa personnalité va également changer."
Fei Li saisit l'essentiel, "Vous avez dit "temporairement" ?"
"Oui, temporairement." Le ton du responsable était très ferme, "Le Dr Tian a dit, qu'après le traitement, sa mémoire reviendra à la normale d'ici 6 à 8 mois, et son corps reviendra également à son état d'origine, sans affecter son efficacité au combat."
Lorsqu'ils entendirent ces mots, tout le monde poussa un soupir de soulagement, et plusieurs personnes montrèrent des expressions de soulagement, en particulier Mo Si, qui essuya même la sueur de son front. Il fallait savoir qu'il avait formé Lu Tao, c'était son subordonné le plus compétent, et il était prêt à le laisser reprendre son poste à l'avenir, s'il avait un accident majeur et devait quitter l'armée, alors son pouvoir ferait cruellement défaut.
Le cœur de Cheng Jin tomba au sol, et en même temps il était un peu stupéfait.
Avait-il perdu toute sa mémoire ? Avait-il oublié le divorce ?
Dieu avait-il vu qu'il s'était vraiment repenti, alors il lui donnait plus de temps ?
Après avoir reçu la bonne nouvelle, plus de la moitié des personnes qui veillaient ici partirent, le général Mo Si salua Cheng Jin avant de partir. Sans l'obstruction des autres, Cheng Jin eut finalement l'opportunité de se tenir devant le responsable, et demanda : "Excusez-moi... puis-je le voir maintenant ?"
Le responsable était un peu curieux, "Êtes-vous..."
Grand-mère était toujours assise à côté, son regard était fortement fixé sur le visage de Cheng Jin, ce qui le fit se sentir coupable, mais il fit quand même de son mieux pour dire d'une voix ferme : "Je suis le conjoint de Lu Tao."
Le responsable sourit rapidement, et dit : "Oui oui, mais il est toujours en soins intensifs, vous ne pourrez que regarder à travers la vitre, peut-être que vous ne pourrez pas voir son visage..."
Cheng Jin dit rapidement : "Ça n'a pas d'importance." Son ton tremblait de joie, "Tant que je peux le voir."
Le responsable dit : "Alors venez avec moi, est-ce que madame vient aussi ?"
Grand-mère hocha la tête avec réserve, et Cheng Jin dit rapidement : "Grand-mère, je vais pousser votre fauteuil roulant."
Grand mère lui lança un regard noir, et lui dit d'un ton franc et légèrement sarcastique, "Ne vous dérangez pas." Tout en parlant elle appuya sur le bouton de conduite automatique, et suivit les pas du responsable. Cheng Jin s'arrêta, puis suivit immédiatement.
L'hôpital militaire était le meilleur hôpital du monde, avec l'équipement médical le plus sophistiqué et le plus avancé. Marchant dans le couloir froid, Cheng Jin arriva devant l'unité de soins intensifs, et vit d'un coup d'œil la personne allongée sur le lit à travers la vitre.
Le général Lu Tao avait une silhouette supérieure, et de beaux traits, il avait déjà été sélectionné comme l'homme le plus apte au mariage, beaucoup de personnes étaient tombées amoureuses de lui au premier regard, et Cheng Jin était également l'un d'entre eux. Mais maintenant, ce bel homme était allongé sur le lit d'hôpital, avec un dôme en verre sur la tête, et de nombreux tuyaux transparents insérés, ce qui était choquant à regarder et extrêmement pénible. Lorsque grand-mère vit cette scène, elle ne put s'empêcher de vouloir se lever pour le regarder plus clairement, face à Cheng Jin son regard était indifférent, mais il était rempli d'amour et de pitié lorsqu'elle vit la silhouette de son petit-fils, malheureusement ses jambes étaient handicapées depuis longtemps, elle ne pouvait pas du tout se tenir debout, lorsqu'elle était sur le point de tomber, Cheng Jin la soutint rapidement, et dit doucement : "Soyez prudente."
Grand-mère lui jeta immédiatement un regard noir, puis écarta sa main, et dit sèchement : "Je ne veux pas que tu m'aides."
Les mots transpercèrent le cœur de Cheng Jin comme un couteau tranchant, la voir l'éviter comme un serpent et un scorpion, se chevaucha avec l'attitude de son mari envers lui, et Cheng Jin se sentit mal à l'aise, alors il lâcha sa main, et dit à voix basse : "Je ne pouvais pas supporter de vous voir tomber, je n'avais pas de mauvaises intentions."
Grand-mère ricana et dit : "Tu as trop de mauvaises intentions, mais pas de bonnes intentions." Elle se força à regarder son petit-fils pendant un moment, et constata qu'il ne montrait aucun signe de réveil, alors elle ne put que s'asseoir, et se moqua de Cheng Jin. Elle dit : "Qu'est-ce que tu fais semblant de faire maintenant ? Tu t'attends à ce que les gens changent leur impression sur toi ? Comme le dit le vieil adage, le pays est facile à changer, mais la nature est difficile à changer, tes mauvaises intentions ne pourront jamais être éliminées ! Les gens comme toi, qui font tout leur possible pour menacer un homme de l'épouser, devraient être envoyés sur la planète enfer, et y être rééduqués par le travail !"
Le visage de Cheng Jin devint pâle, chaque mot lui fit mal au cœur, mais il n'avait aucune excuse.
Lorsqu'il avait 17 ans (2) il était tombé amoureux au premier regard de Lu Tao qui était âgé de 21 ans (3), puis avait utilisé sa faiblesse pour le forcer à l'épouser, après 1 an de bras de fer, il avait finalement réalisé son souhait. Cependant la vie conjugale était glaciale, sans aucune trace de joie. Il pensait qu'après avoir eu une relation physique il obtiendrait la sincérité de l'autre partie, de manière inattendue le lendemain son mari avait choisi d'aller sur le champ de bataille, et à partir de ce moment-là il l'avait ignoré, même s'il revenait de temps en temps, il était si froid et distant que cela le glaçait. Il avait causé des ennuis, avait utilisé diverses méthodes, et avait également eu recours à divers stratagèmes, son tempérament gâté était multiplié par dix, mais cela ne faisait que repousser son mari de plus en plus loin, et lorsqu'il s'était repenti et avait commencé à changer, il n'avait plus aucune chance.
"Tu es heureux d'apprendre qu'il a perdu la mémoire n'est-ce pas ? Penses-tu que tu pourras utiliser ce temps pour garder le cœur de ton mari ? Laisse-moi te dire, que c'est absolument impossible ! Mon petit-fils n'aime que les enfants avec un bon caractère, et les personnes comme toi, il les méprisera quoi qu'il arrive !" La voix de grand-mère devint de plus en plus forte, ne se souciant pas du tout de la présence d'étrangers. Elle regarda Cheng Jin et ricana, "J'attends avec impatience le jour où vous dissoudrez votre mariage."
Cheng Jin resta silencieux, et la laissa le ridiculiser, après qu'elle eut fini de parler, il dit calmement : "Mais maintenant, je suis toujours son conjoint légal, n'est-ce pas ?" Ses yeux tombèrent sur son mari allongé sur le lit d'hôpital, "Je vais donc assumer la responsabilité en tant que conjoint, et prendre bien soin de lui, pendant la période avant qu'il ne retrouve la mémoire."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Lu Tao.
(2) Cheng Jin 17 ans.
(3) Lu Tao 21 ans.
Ajouter un commentaire
Commentaires