Chapitre 19 : Perles de cristal bleu

    Le minerai de cristal bleu était non seulement cher, mais aussi très rare, car il provenait d'une planète lointaine abandonnée, certains explorateurs étaient allés chercher un trésor, mais finalement seul un morceau de minerai de cristal bleu avait été ramené. Il avait été remis au gouvernement, mais après expertise, ce type de minerai de cristal était inutile sauf en guise d'ornement, alors l'explorateur avait trouvé quelqu'un pour en faire des perles de même taille, il y en avait moins d'un millier au total, puis il les avait vendues à un prix élevé.

 

    Mlle Qi en avait 148 au total, et maintenant, il en manquait une.

 

    Cheng Jin et Andy cherchèrent dans la panique, retournant tous les endroits où ils avaient rencontrés Lian Wu tout à l'heure, souhaitant pouvoir s'allonger sur la route et chercher centimètre par centimètre, mais n'avaient toujours pas trouvés l'ombre de la perle.

 

    "Que devrions-nous faire ?" Andy était si anxieux que de la sueur coulait de son front, "S'il manque une de ces perles de cristal tellement importantes, comment paierons-nous ?"

 

    Cheng Jin était également anxieux, son petit visage était un peu pâle, il dit : "Cherchons-la à nouveau, peut-être qu'elle est tombée sur le bord de la route." Alors qu'il parlait il était sur le point de sortir, Andy lui attrapa le bras, et dit : "Impossible ! Nous avons chercher tant de fois et nous ne l'avons pas trouvée, à moins que tu ne l'ai perdue toi-même, et que tu l'ai apportée ici exprès pour dire que tu ne l'avais pas perdue."

 

    Cheng Jin fut interloqué, et s'expliqua rapidement : "Non, elle était encore là avant que je vienne, je les ai également recomptées, je les ai bien protégées le long du chemin, impossible qu'elle se perde en chemin." Il pensa soudainement à une possibilité, "Serait-ce Lian Wu ? Il vient de toucher la robe."

 

    Comparé au jeune maître à l'esprit moins brillant, Andy avait déjà pensé à cette possibilité, il dit : "Peut-être que c'est lui, alors pourquoi ne lui demandes-tu pas ?"

 

    Cheng Jin fut de nouveau abasourdi, et après un moment il dit doucement : "Si c'est vraiment lui, il l'a fait exprès, même si je demande, comment pourrait-il la rendre ?"

 

    "Va t'excuser, et va le supplier, il pourrait être prêt à la rendre ! D'ailleurs, si tu avais protégé la robe toi-même tout à l'heure, il n'en aurait pas profiter." Andy serra les dents, "Si tu ne la reprend pas, avec le tempérament arrogant de Mlle Qi, elle va certainement perdre son sang-froid, et lorsqu'elle ira se plaindre à mon patron, ce sera difficile pour nous deux !"

 

    Cheng Jin déclara sans ambages : "Lian Wu ne me la rendra certainement pas, Mlle Qi... si nous allions lui expliquer, ne comprendrait-elle pas ?"

 

    "Comprendre ?" Andy ricana, "Jeune maître Cheng, le tempérament que vous aviez dans le passé, Mlle Qi a le même, et selon votre personnalité précédente, si quelqu'un perdait vos affaires, pourriez-vous lui pardonner ?" Il était probablement extrêmement en colère, avec un fort sarcasme dans son ton, "J'ai entendu dire que dans le passé chaque fois que tes aides domestiques faisaient une erreur, ils étaient insultés par toi."

 

    "Je..." Cheng Jin voulut expliquer que même s'il avait l'habitude de s'emporter, il n'insultait pas les autres, mais lorsque les mots vinrent à ses lèvres, il ne pouvait plus les prononcés.

 

    Andy ricana et dit : "Quoi ? Si tu ne veux pas t'excuser et demander pardon, qu'est-ce que tu vas faire ? Serait-il possible de créer une autre perle à partir de rien ? Bien qu'il existe de nombreuses perles dans notre boutique, une si rare est introuvable."

 

    Cheng Jin serra ses doigts, et murmura soudainement : "J'avais aussi... une boîte." Il aimait le bleu, et aimait les belles choses brillantes, et lorsqu'il avait vu leurs descriptions dans les nouvelles, il les avait réclamées immédiatement. Son grand frère l'aimait tellement, qu'il avait voyagé jusqu'à une autre planète, et lorsqu'il était revenu, il lui avait apporté une boîte entière de perles de cristal bleu, il y en avait 300 au total. Mais lors de cette réunion Cheng Jin n'était toujours pas satisfait, il avait fait la moue d'insatisfaction et avait dit : "Pourquoi ne les as-tu pas toutes achetées ?"

 

    Selon les nouvelles il y avait un total de 891 perles de cristal au total, dont une avait été récupérée par l'explorateur lui-même en souvenir, alors le nombre total mises aux enchères était de 890 pièces.

 

    Son grand frère avait fait face à ses plaintes, avait souri doucement, lui avait frotté la tête, et avait dit : "Je suis désolé, j'étais en retard, et je n'ai pu acheté que celles-ci. Lorsque j'en reverrai à l'avenir, je te les rapporterai toutes d'accord ?"

 

    Cette boîte de perles était précieuse pour Cheng Jin, même lorsqu'il était abattu, c'était également la dernière chose à avoir été vendue, parce que son père devait subir une deuxième opération, il avait besoin de beaucoup d'argent.

 

    Andy ne compris pas, "Quoi ?"

 

    Cheng Jin chuchota : "J'avais une boîte de perles comme celle-ci."

 

    Maintenant Andy comprit, et ses yeux s'illuminèrent, "Où est-elle maintenant ? Vendue ? Peux-tu retrouver l'acheteur ?"

 

    "Je dois demander..." Cheng Jin n'était pas sûr en réalité, "Je, je vais demander d'abord, si je ne le retrouve pas, je m'excuserai auprès de Lian Wu, j'espère qu'il pourra me rendre la perle, s'il ne l'admet pas, je m'excuserai auprès de Mlle Qi..."

 

    Andy voyant qu'il prenait toute la responsabilité sur lui, poussa un soupir de soulagement, et en même temps se sentit un peu honteux, mais il réprima rapidement ce sentiment, et dit : "Alors vas-y, c'est mieux d'en acheter une qui soit exactement pareil." Il ajouta : "Si tu n'as pas assez d'argent, tu peux me demander une avance sur salaire."

 

    "Bien."

 

    Après être sorti par la porte arrière, Cheng Jin était encore un peu réticent à chercher à nouveau sur le lieu de la dispute précédente. La route ici était éloignée, il y avait relativement peu de personnes qui viendraient ici, et il n'y avait pas de débris sur la route, même si la perle était petite, il était impossible de ne pas la trouver si elle était tombée ici. Bien que Cheng Jin connaissait déjà le résultat, il était quand même un peu déçu. Il pinça les lèvres, retourna rapidement à la voiture, ouvrit le carnet d'adresses, trouva le numéro de contact de son frère et le composa.

 

    Personne ne répondit.

 

    Cheng Jin ne réessaya pas, mais démarra la voiture, et se rendit à l'usine.

 

    Il existait également de nombreuses usines sur la planète impériale, mais fondamentalement leur niveau de pollution était de zéro, comme les usines alimentaires et autres. Toutes les industries polluantes, avaient été déplacées sur la planète la plus proche. Les personnes qui pouvaient travailler dans les usines, étaient considérées comme le "niveau inférieur" de la planète impériale, et ces personnes naviguaient au milieu de la ligne d'expulsion. Leurs salaires n'étaient pas élevés, et pour maintenir l'équilibre du solde de leurs comptes, ils demandaient généralement des horaires de travail prolongés, et essayaient d'économiser au maximum.

 

    En réalité après que Cheng Jin ait eu connaissance de l'accident de la famille, sa première pensée avait été de venir travailler ici. Il n'avait aucune éducation, aucune compétence, et les emplois bien rémunérés ne voulaient pas de lui, il savait que son grand frère était ici, alors il avait voulu être collègues. Mais son titre  "d'épouse de général" l'avait bloqué, et l'avait empêché de travailler ici, finalement en dernier recours il avait donc dû aller travailler clandestinement.

 

    Mais la situation de Cheng Xu (1) était différente, ses diplômes universitaires étaient en réalité très élevés, avec ses talents, il n'était pas impossible de devenir cadre dans une grande entreprise, mais parce que c'était une personne privée de ses droits, un "déporté" invisible, il y avait beaucoup de restrictions sur le travail qu'il pouvait faire, et à la fin il n'avait pu entrer qu’ici.

 

    Lorsque Cheng Jin était venu rendre visite à son grand frère pour la première fois, lorsqu'il avait vu qu'il ne portait plus de vêtements coûteux, mais un uniforme de travail ordinaire quelque peu laid, il était si affligé qu'il avait fondu en larmes, avait sangloté et suffoqué, Cheng Xu l'avait persuadé longtemps mais n'avait pas réussi à bien l'amadouer, finalement il avait eu le hoquet, et avait pleuré pendant deux heures, avant de finalement se calmer. Il avait voulu que son frère parte, et il avait déclaré : "Avec tes capacités, tu pourrais certainement commencer une nouvelle carrière sur d'autres planètes, et tu n'aurais pas à te faire du tort ici."

 

    Son grand frère avait souri légèrement lorsqu'il avait entendu les mots, il avait caressé ses cheveux, et avait demandé : "Et papa ? Il doit vivre ici maintenant pour se faire soigner."

 

    Cheng Jin avait serré les poings, et avait dit à haute voix : "Je, je vais prendre soin de papa !"

 

    Cheng Xu n'avait pas révélé son innocence, mais avait dit : "Toi et papa êtes ici, à quoi bon que je parte seul ?"

 

    Cheng Jin avait voulu pleurer à nouveau, "Mais tu travailles trop dur ici, tu travailles depuis si longtemps, et tu ne fais que faire fonctionner les machines, comme n'importe quelle autre personne..."

 

    "Je ne pense pas que ce soit difficile." Son grand frère avait souri très doucement, "Les horaires de travail sont corrects, avant j'avais l'habitude de trouver le temps de faire de l'exercice, mais maintenant aller au travail c'est faire de l'exercice, xiǎo Jin, viens toucher mon bras, les muscles sont-ils beaucoup fermes ?"

 

    En regardant le bras tendu de son frère, Cheng Jin avait soudain remarqué ses mains. Son grand frère était autrefois une personne choyée, bien qu'il ait eu la trentaine, il était bien entretenu, ses mains étaient larges mais pas rugueuses, mais maintenant, des callosités avaient poussées dessus, et il y avait même des crevasses...

 

    Cheng Jin s'était efforcé de persuader son frère de partir, mais avait réalisé plus tard à quel point il était naïf, la somme pour les frais de chirurgie de son père était énorme, il ne pouvait pas du tout se le permettre seul, sans parler des dépenses médicales habituelles. Il savait que son gēgē était fiable, toutes les choses qui avaient été emportées plus tard avaient toutes été vendues par son gēgē, et il n'avait plus perdu d'argent.

 

    Cette boîte de perles de cristal bleu avait été vendue par son gēgē.

 

    Cheng Jin se rendit à la porte de l'usine, appela de nouveau le communicateur de son frère, mais n'ayant toujours pas reçu de réponse, il ne put qu'aller voir le gardien. Lorsqu'il donna le nom de la personne qu'il voulait trouver, le gardien déclara : "Cheng Xu ? Il a démissionné."

 

    "Démissionné ?" Cheng Jin était stupéfait, ne s'attendant pas du tout à ce résultat, "Pourquoi a-t-il démissionné ?"

 

    Le gardien dit : "Peut-être qu'il ne pouvait plus le supporter, et avait l'intention de vivre sur une autre planète. En réalité c'est bien de ne pas rester ici, ici tu es une personne de classe inférieur, si tu vas sur une autre planète tu appartiendras à la classe moyenne. Ce vieil homme vieillit, j'aurai une pension du gouvernement si je travaille encore 1 an, et je ne voudrai plus rester ici non plus..."

 

    Cheng Jin n'écouta pas les bavardages derrière lui, se retourna et sortit, la seule pensée dans son esprit était "impossible." Son frère ne quitterait jamais cette planète sans dire un mot, il avait dû trouver un autre travail, alors il était allé travailler ailleurs.

 

    Serait-ce dans une autre usine ?

 

    Il n'y avait pas beaucoup d'usines construites ici, Cheng Jin finit de demander en un rien de temps, mais il ne trouva pas où se trouvait son frère, et les autres usines étaient situées dans des endroits éloignés, il ne put donc pas le trouver pendant un certain temps. Alors que Cheng Jin était paniqué, le communicateur à son poignet sonna, Cheng Jin vit le nom de l'appelant, ses yeux s'illuminèrent, et il se connecta rapidement. Le communicateur était connecté à l'écran lumineux, Cheng Jin en voyant le visage familier de son frère, était si excité qu'il pleura presque : "Gē, où es-tu allé ? Pourquoi je n'ai pu te trouver nulle part ?"

 

    Du côté de Cheng Xu un mur pouvait être vu en arrière-plan, ses traits du visage étaient toujours les mêmes, mais un peu moins vifs, et un peu plus élégants, il déclara : "J'ai changé d'emploi, je viens de commencer à travailler, alors le communicateur doit être éteint. Trésor, qu'est-ce qu'il y a ?"

 

    Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, et demanda rapidement : "Gē, te souviens-tu encore des perles de cristal bleu que je t'ai demandé de vendre, à qui les as-tu vendues ?"

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Je vous présente Cheng Xu, le grand frère de Cheng Jin.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.