Chapitre 18 : Cible victime d'intimidation

    Lu Tao se rendit au quartier général de l'armée, il demanda d'abord à Cheng Jin de l'accompagner, mais Cheng Jin refusa.

 

    Après que Fei Li ait récupéré Lu Tao, Cheng Jin emballa les vêtements qu'il avait confectionné dans la boîte-cadeau qu'il avait reçu plus tôt, puis se rendit à "Fashion." Le stationnement n'était pas autorisé dans le quartier commercial, le stationnement nécessitait un bon de consommation à l'intérieur, Cheng Jin gara la voiture deux rues plus loin, puis prit la boîte en carton et marcha directement.

 

    Il y a 2 ans chaque fois qu'il venait c'était très animé avec plein de vitalité, la bataille était grande, de nombreux gérants de magasins venaient le saluer de loin, et l'invitaient à l'intérieur avec des visages souriants, puis lui sortaient les derniers produits de luxe pour qu'il choisisse. Contrairement à maintenant, il devait couvrir ses traits du visage avec un chapeau, et choisissait désespérément une route plus éloignée.

 

    Mais aujourd'hui, sa chance semblait moins bonne.

 

    Alors qu'il était sur le point d'entrer par la porte arrière, il vit Andy parler à un homme, qui portait des vêtements coûteux, et une montre en or au poignet, qu'il s'agisse de ses vêtements ou de ses accessoires, les grands logos de marque de luxe étaient visible d'un coup d'œil. Lorsqu'il fit face à Andy, il n'avait pas l'air très patient. Andy sourit prudemment, voyant qu'il n'avait pas bien amadoué le gros client, puis il vit soudain une silhouette familière au bout de son regard, il le prit immédiatement à cœur, et n'eut presque pas le temps de réfléchir, puis appela : "Jeune maître Cheng."

 

    Cheng Jin ne s'attendait pas à ce qu'il l'appelle, il était trop tard pour se cacher, alors il s'arrêta, et se tint là avec raideur.

 

    Comme prévu l'attention de l'homme fut attirée, il fronça d'abord les sourcils, et demanda avec confusion : "Jeune maître Cheng ? Quel jeune maître Cheng ?" Il regarda vers Cheng Jin, plissa les yeux, et s'avança rapidement, puis marcha devant Cheng Jin en quelques pas. Après avoir clairement vu son visage, l'homme ricana, il y avait de la moquerie dans son ton, "Je me demandais, quel jeune maître Cheng, il se trouve que c'est ce jeune maître Cheng ?"

 

    Lorsque Cheng Jin vit la personne debout devant lui, l'espace d'un instant il souhaita pouvoir se cacher dans une fissure dans le sol.

 

    L'homme voyant qu'il ne parlait pas, ricana et dit : "N'est-ce pas ? Tu ne te souviens pas de moi n'est-ce pas ? Je me souviens de toi, jeune maître Cheng, à l'époque tu étais si majestueux, et puissant, je venais de donner une bouteille d'eau à Lu Tao, mais tu as conduit quelqu'un à me brutaliser, et mes yeux étaient enflés. Te souviens-tu de ça ?"

 

    Cheng Jin pinça les lèvres sans rien dire, les épaules tombantes, n'ayant plus la moindre arrogance du passé.

 

    "Hé, tu n'oses même plus parler maintenant ? Pourquoi fais-tu semblant d'être pitoyable ? Où est passé l'élan lorsque tu intimidais quelqu'un ? J'ai entendu dire que ta famille était en faillite ? Comment ? En faillite et tu as encore de l'argent à dépenser ici ?" Le ton du jeune homme était rempli de sarcasme, et il fit un pas de plus vers Cheng Jin.

 

    Cheng Jin tremblait de tout son corps, il recula d'un pas effrayé, et murmura : "Non..."

 

    "Non quoi ?" Le jeune homme poussa son épaule, il y avait un peu d'impatience dans son ton, "Je te parle, te souviens-tu encore de mon nom ?"

 

    Lian Wu (1), son nom était Lian Wu.

 

    Cheng Jin se souvenait encore, qu'il connaissait toutes les personnes qui étaient un peu proches de Lu Tao à l'époque, il avait choisi celles qui étaient particulièrement "menaçantes", et Lian Wu était l'une d'entre elles. Il était également étudiant à l'académie militaire impériale, c'était le cadet de Lu Tao, et une "nouvelle femme", avec une très belle apparence. Lorsque Cheng Jin l'avait vu donner de l'eau et des serviettes à Lu Tao à ce moment-là il avait été très en colère, et il l'avait secrètement réprimandé d'être une renarde sans vergogne, tout en cherchant une occasion de lui "parler."

 

    Ce n'était pas son intention de le frapper, c'était la personne qui était avec lui, qui sans aucune explication avait d'abord frappé Lian Wu, le mouvement avait été si rapide que Cheng Jin n'avait pas pu l'arrêter à temps. Mais il n'avait pas eu beaucoup de sympathie à ce moment-là, et il était très heureux, de voir ce beau visage détruit. Les antécédents familiaux de Lian Wu ne pouvaient être considérés que comme ordinaires pour la planète impériale, il n'avait pas de titre, n'était pas un aborigène, et n'était pas très riche, son père gagnait également sa vie en mendiant des commandes à la famille Cheng, donc même s'il avait été intimidé par Cheng Jin à ce moment-là, il n'avait pas osé dire quoi que ce soit, au lieu de cela il avait dû rester honnêtement à l'écart de Lu Tao.

 

    Mais le Fengshui avait tourné, après que la famille Cheng ait été punie et conduite à la faillite, sa famille avait pris de l'ampleur, il avait épousé un major général, et maintenant il ressemblait à une femme riche.

 

    Cheng Jin n'osait pas parler, et espérait seulement que Lian Wu partirait rapidement après l'avoir humilié pendant un moment. Mais le jeune homme semblait avoir beaucoup de colère, et lorsqu'il le croisa, il évacua naturellement toute sa colère. Lian Wu ricana et dit : "Penses-tu que ça va le faire si tu n'ouvres pas la bouche ? Te souviens-tu de ce que tu m'as fait à l'époque ?"

 

    Cheng Jin chuchota : "Je suis désolé..."

 

    Le jeune homme se figea un instant, doutant presque qu'il hallucinait, "Qu'as-tu dit ?"

 

    "Je suis désolé..." Cheng Jin s'inclina même, "C'était de ma faute de t'avoir intimidé à l'époque, je suis désolé..."

 

    "Je ! Putain !" Lian Wu leva les yeux vers le ciel, et ricana : "Se pourrait-il que le jour et la nuit soient inversés aujourd'hui ? Le jeune maître de la famille Cheng qui a toujours été arrogant me dit qu'il est désolé ? Hé, Andy, l'as-tu clairement entendu ?"

 

    Andy avait initialement prévu d'utiliser Cheng Jin comme bouclier, mais lorsqu'il vit ce regard pitoyable, il ne put le supporter, et dit : "Je l'ai bien entendu je l'ai entendu clairement, le jeune maître Cheng s'excuse en effet, jeune maître Lian, calmez-vous, ne vous rabaissez pas à son niveau. Nous avons beaucoup de nouveaux produits dans notre magasin, je vais vous emmenez jeter un coup d'œil, puis je vous ferai la meilleure remise." Il voulut l'éloigner, mais Lian Wu n'apprécia pas, fronça les sourcils en disant : "J'ai dit que je ne voulais pas les choses que vous mettez dans le magasin, je veux voir Madame Rui La, je veux lui demander de me faire une tenue de soirée sur mesure. Peu importe combien ça coûte."

 

    Andy se sentit amer, pour lui, "Madame Rui La" était un outil pour gagner de l'argent, c'était aussi une astuce pour attiser en privé, bien sûr il refusait de le rendre public, après tout les choses rares étaient plus chères. Et Cheng Jin n'avait pas répondu lorsqu'il avait entendu le nom "Madame Rui La", tout cela parce qu'il ne savait pas qu'il était "Madame Rui La."

 

    Andy s'excusa rapidement et dit avec un sourire : "Madame Rui La peut prendre la commande, vous avez juste besoin de me dire vos demandes, je les lui transmettrai exactement, et elle le fera pour vous selon votre demande."

 

    Lian Wu déclara : "Non, je veux la rencontrer en personne, non seulement je veux qu'elle prenne ma commande, mais je veux aussi qu'elle ne prenne que ma commande. Après tout le banquet de la fleur d'oranger est si important, je ne veux pas être éclipsé par les autres."

 

    En entendant les mots "banquet de la fleur d'oranger", Cheng Jin réagit un peu. La fleur d'oranger était une fleur ronde de la planète impériale, c'était une fleur qui ne pouvait fleurir que sur cette planète, elle était très belle après la floraison, c'était une très belle couleur orange, elle pouvait non seulement être regardée, mais elle pouvait également être mangée. L'hôte du banquet de la fleur d'oranger était des plus anciens aborigènes de la planète la famille "Yousi", lors du banquet les jeunes hommes et femmes joueraient à des jeux, et ils recevraient des prix après avoir gagné. L'intention initiale de ce banquet était probablement de connecter les voisins entre eux, le succès ou l'échec du jeu était secondaire, progressivement jusqu'à maintenant, il y avait un sens de la compétition qui faisait que les personnes se faisaient concurrence.

 

    Pour les personnes ordinaires recevoir une invitation au banquet de la fleur d'oranger était quelque chose dont ils pouvaient être très fiers, après tout les personnes qui pouvaient participer étaient, soit des familles aborigènes, soit des personnes avec un titre, soit elles étaient extrêmement riches. Cheng Jin y avait également participé deux fois auparavant, mais il n'avait aucune compétences, et n'avait remporté aucun des jeux auxquels il avait participé, alors il avait naturellement manqué d'intérêt, et s'il avait été invité à y aller plus tard, il n'y serait pas allé.

 

    Au cours des 2 dernières années, après la faillite de la famille Cheng, il n'avait plus reçu d'invitation.

 

    Andy essayait toujours de le persuader, "Mais jeune maître Lian, Madame Rui La n'a vraiment pas le temps, c'est une personne avec un statut, alors..." Tout en parlant, il fit un clin d'œil à Cheng Jin, lui faisant signe de partir en premier. Cheng Jin poussa un soupir de soulagement, il allait partir, mais Lian Wu se tint soudainement devant lui, regardant la boîte en carton dans sa main, "Qu'est-ce que tu tiens dans tes mains ?"

 

    Cheng Jin fut stupéfait pendant un moment, et voulut inconsciemment le cacher, "Rien..."

 

    Lian Wu tendit involontairement la main pour saisir la boîte en carton dans sa main. Il avait à peu près la même taille que Cheng Jin, mais l'un était imposant, et l'autre était faible, Cheng Jin n'osa pas se battre avec lui, alors la boîte en carton fut saisie avec succès par Lian Wu. Lian Wu fronça les sourcils en ouvrant l'extérieur de la boîte en carton, lorsque la lumière bleue s'illumina, il vit clairement ce qu'il y avait à l'intérieur de la boîte en carton.

 

    Bien que la tenue de soirée ne soit pas complètement dépliée, rien qu'en voyant la broche en forme d'étoile, Lian Wu savait que ce vêtement devait être cher. Il respira légèrement, et tendit la main pour toucher le cristal bleu dessus, mais avant qu'il ne puisse le toucher, Cheng Jin se précipita pour prendre la boîte, et dit : "Désolé, c'est la propriété de quelqu'un d'autre, Lian, jeune maître Lian... Je, je l'ai pris en premier..."

 

    Lian Wu l'attrapa et refusa de la lâcher, ses yeux étaient remplis de surprise, "Est-ce le travail de "Madame Rui La" ? C'est très similaire non ? J'ai étudié ses œuvres, elles sont toutes dans ce style, même la façon de coudre est très similaire." Il regarda à nouveau Cheng Jin avec méfiance, "Tu es si pauvre maintenant, comment peux-tu encore demander une tenue de soirée sur mesure à Madame Rui La ?"

 

    Cheng Jin ne compris pas le sens de ses mots, et dit inconsciemment : "Non, je..."

 

    Andy déclara également rapidement : "Non, non, ce n'est pas le travail de Madame Rui La." Tout en faisant un clin d'œil à Cheng Jin.

 

    Cheng Jin voulait à l'origine expliquer qu'il l'avait fait lui-même, mais il pensa qu'il travaillait clandestinement maintenant, et s'il était signalé, non seulement sa source de revenus serait coupée, mais Andy serait également impliqué, alors il ferma rapidement la bouche.

 

    Lian Wu attrapa la boîte en carton sans la lâcher, et dit : "Je m'en fiche, peu importe à qui c'est, j'aime ce vêtement, et je le veux. Dis-moi combien ça coûte."

 

    La sueur sur le front d'Andy coula, "Jeune maître Lian, ceci est pour les femmes..."

 

    Lian Wu fronça les sourcils, attrapa le vêtement, et lorsqu'il vit qu'il s'agissait bien d'une robe pour femme, il fut immédiatement déçu. Mais il devint rapidement méfiant, et regarda Cheng Jin, "Puisque ça appartient à une femme, pourquoi c'est entre tes mains ?"

 

    "Je, je..." Cheng Jin ne trouva pas d'excuse avec l'anxiété, mais Andy était vigilant, il sourit en s'excusant et dit : "Le jeune maître Cheng est là pour aider quelqu'un à apporter le vêtement pour changer la taille, n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin hocha rapidement la tête, "Oui, oui. Jeune maître Lian, rends-la-moi." Il n'osa pas l'arracher, il ne pouvait que supplier. Lian Wu renifla froidement, jeta d'abord la boîte par terre, puis jeta lourdement la robe, et dit : "Je te laisse gentiment partir cette fois." Il tourna le dos, et dit à Andy avant de partir : "Je t'enverrai la taille et les exigences demain, tu dois demander à Madame Rui La de le faire pour moi dès que possible. Et juste pour être clair, seule ma commande est autorisée ce mois-ci, aucune autre commande ne peut être prise."

 

    Voyant que cette divinité pouvait être renvoyée, Andy baissa rapidement la tête et dit "oui oui oui", puis dès qu'il fut parti, il poussa finalement un soupir de soulagement.

 

    Cheng Jin avait déjà ramassé la boîte, et avait même tapoté la poussière au fond de la boîte. Andy lui lança un regard furieux, et dit avec colère : "Quelle coïncidence que tu sois venu, ça ne pouvait pas être plus tard ? Si quelqu'un découvre ce que tu fais, ça ira bien pour toi, mais j'aurai des ennuis."

 

    Cheng Jin s'excusa rapidement, "Je suis désolé."

 

    Tous les deux entrèrent dans l'entrepôt, Andy alluma la lumière au maximum, et toute sa personne se calma, "Vérifie-la pour moi, s'il n'y a pas de problème, elle sera livrée à Mlle Qi demain."

 

    Lorsque la robe fut éclairée par la lumière, elle avait l'air encore plus luxueuse et éblouissante. Il fallait dire, qu'Andy admirait toujours beaucoup Cheng Jin, après tout en seulement 2 ans, il pouvait réaliser un tel "travail" de manière indépendante, il deviendrait certainement un excellent designer à l'avenir. Lors de la vérification il déclara : "Mlle Qi sera certainement très satisfaite, c'est vraiment magnifique, et ce cristal bleu est également sublime. Il ne manque aucune perle n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin dit : "Non, les 148 ont toutes été utilisées, je les ai comptées avant de la livrer." Dès qu'il eut fini de parler, ses yeux s'écarquillèrent soudainement, et tout son corps se raidit. Un moment plus tard, Andy était aussi un peu confus, il lui fallut un certain temps pour tendre la main et toucher une certaine partie de la robe, où il y avait soudainement un espace vide, et il ne restait plus qu'un fil. Andy perdit sa voix : "Ici... est-ce qu'il y en a une qui est tombée ?"

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Je vous présente Lian Wu.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.