Chapitre 8 : Délicieux
Aixue ne montra aucune surprise lorsqu'il entendit ses paroles, au lieu de cela il sourit et dit : "J'avais déjà deviné." Il tourna la tête et regarda Lu Tao qui était assis sur le lit, "Mon vieux pote semble s'impatienter parce que nous parlons depuis un moment."
Cheng Jin regarda le visage de Lu Tao, son mari était en effet un peu impatient, depuis qu'il avait perdu la mémoire, son visage généralement sévère montrait maintenant de nombreuses expressions, et toute sa personne était beaucoup plus vivante.
Mais Cheng Jin n'y était pas encore tout à fait habitué.
Marchant vers le lit d'hôpital, Cheng Jin rencontra le regard insatisfait de Lu Tao et inconsciemment s'excusa d'abord, "Je suis désolé, attends-tu depuis longtemps ?" Mais il estima qu'il était inapproprié de poser cette question, après tout Lu Tao ne l'avait jamais attendu auparavant.
C'était toujours lui qui avait voulu poursuivre l'autre partie, mais il ne savait pas comment le faire, et avait plutôt poussé l'autre partie de plus en plus loin.
À sa grande surprise, à ce moment-là le général Lu Tao déclara avec un ton offensé : "J'attends depuis longtemps." Il tendit la main et saisit les vêtements de Cheng Jin, puis les secoua, "N'as-tu pas dit que tu viendrais tôt le matin ? Au final ce n'est pas toi qui es arrivé le premier, et où est la soupe ?"
Sa réaction était stupéfiante, les yeux de Cheng Jin s'écarquillèrent de surprise, au contraire Aixue sembla trouver cette scène très amusante, un sourire espiègle apparut sur son visage. Cheng Jin fut deux fois plus secoué, même son visage devint rouge, et il sortit rapidement les affaires qu'il avait apporté, "J'ai apporté la soupe, tu peux manger maintenant." Il souleva le couvercle, mais parce qu'il pouvait sentir la chaleur de Lu Tao, il était encore plus nerveux que lorsqu'il avait trompé Lu Tao en prenant les réalisations de quelqu'un d'autre comme son propre travail.
Après avoir retiré le couvercle, l'arôme de la soupe de poisson déborda, la couleur blanche épaisse était appétissante. Cheng Jin tendit une cuillère, "Goûte-la, le goût n'est peut-être pas bon, c'est encore un peu chaud, il faut souffler avant de boire." Il pensa soudainement à Aixue qui se tenait toujours à côté de lui, et demanda rapidement : "M. Ruigeer, vous, en voulez-vous ?"
Aixue ne voulait pas y goûter au début, mais lorsqu'il vit son ancien partenaire protéger la nourriture, il dit malicieusement : "Puis-je vraiment la goûter ? Alors je suis vraiment honoré ! Merci, M. Cheng."
Cheng Jin fut un peu surpris, il dit : "Non, je vous en prie." En réalité il était juste poli, après tout, Aixue avait l'air de ne pas vouloir manger, et il ne s'attendait pas à ce qu'il la goûte vraiment. Mais les mots avaient été prononcés, et il ne pouvait pas les reprendre, il ne pouvait qu'être reconnaissant d'avoir assez de soupe. Il était heureux, mais le général Lu Tao n'était pas très heureux, en regardant Cheng Jin en train de servir de la soupe à Aixue, ses yeux étaient remplis d'accusations, et un peu affligés, chaque fois que Cheng Jin prenait une cuillerée de soupe, son regard suivait ses allers-retours, Cheng Jin voulait à l'origine en ramasser un peu plus, mais lorsqu'il le vit comme ça, il eut l'impression de voler la nourriture à un enfant, il ne pouvait donc pas continuer, et finalement il ne remplit qu'un demi-bol pour Aixue.
L'homme blond sourit doucement, ses yeux étaient remplis d'amusement. Cheng Jin était un peu gêné, et dit doucement : "Vous, goûtez-la..."
L'épaisse soupe blanche fut versée dans les deux bouches presque en même temps, et après un moment, les deux hommes prononcèrent également le mot "délicieux" presque en même temps. Cheng Jin n'arrivait pas y croire, lorsqu'il regarda Lu Tao, son cœur battit légèrement, "Vraiment... est-ce délicieux ?"
Il se souvenait encore, que lorsqu'il voulait apprendre à cuisiner, il voulait juste entendre son mari le féliciter. C'était juste qu'à ce moment-là il avait de mauvaises intentions, et était impatient, au final c'était autodestructeur.
Lu Tao hocha la tête, et prit une deuxième gorgée de soupe, "C'est vraiment délicieux !"
Aixue sourit également et dit : "C'est délicieux, les compétences culinaires de M. Cheng sont excellentes !"
Il finit de goûter la soupe, vit Lu Tao le regarder sur la défensive, rit dans son cœur, et dit : "Bien, je dois y aller, le général semble réticent, à ce que je reste ici après tout."
Cheng Jin dit à la hâte : "Comment, comment es-tu capable..."
"Je peux le sentir." Aixue sourit joyeusement, "Bien que le général ne se souvienne plus de moi maintenant, je pense qu'il est plus mignon comme ça qu'avant."
Cheng Jin était abasourdi, et la sonnette d'alarme sonna dans son cœur, "Mi, mignon ?"
"Oui, mignon." Aixue fit un signe de la main à Lu Tao, "J'y vais en premier, vieux pote, je te verrai la prochaine fois."
Lu Tao le regarda sans expression. Aixue ne s'en soucia pas, et fit quelques pas à l'extérieur, il pensa soudainement à quelque chose, et s'arrêta à nouveau, "Au fait, M. Cheng, si le général sort de l'hôpital, je lui rendrai visite chez lui à ce moment-là, est-ce que je peux ?"
Cheng Jin hocha rapidement la tête, "Bien sûr !"
Dès qu'il fut parti, Lu Tao sembla sentir que la crise était terminée, et ses mouvements en buvant la soupe ralentirent, à la fois doux et polis. La famille Lu était en réalité des "aborigènes" de la planète impériale, mais elle n'était pas aussi ancienne que la famille Ruigeer, et n'avait pas non plus de droit de résidence permanente. Le dernier titre de leur famille avait disparu après la mort de son grand-père, et la grand-mère et le petit-fils restants étaient devenus des personnes ordinaires, et si leur solde n'était pas suffisant ils seraient expulsés, ce n'était que plus tard lorsque Lu Tao était devenu officier, qu'il avait été exonéré de la limite de solde.
Par conséquent Lu Tao avait appris l'étiquette depuis qu'il était enfant, même s'il buvait de la soupe sur un lit d'hôpital, il avait toujours une aura indubitable autour de lui. Mais après avoir fini de boire la soupe, il revint à l'image animée d'après l'amnésie, "Pourquoi as-tu accepté qu'il vienne à la maison ?" Il fronça soudainement les sourcils, l'air très alerte, "Est-ce que tu me trompes ?"
Cheng Jin emballait la boîte isotherme, mais en entendant cette phrase, il renversa même la cuillère. Il la ramassa à la hâte, son visage devint rouge, "Je ne l'ai pas fait !" Il rajouta : "Le lieutenant-général Ruigeer a dit qu'il voulait venir à la maison, parce qu'il voulait te voir, ça n'a rien à voir avec moi."
"Mais je ne suis pas d'accord."
"Mais il a pris l'initiative de le mentionner, donc c'est un mauvais comportement de refuser n'est-ce pas ?" Cheng Jin arrangea finalement les choses, mais son visage était encore très rouge, "Et comment connais-tu le mot "tromper" ?" Pensant silencieusement dans son coeur, que si l'un des deux trichait, cette personne serait le général Lu Tao n'est-ce pas ?
Après tout il était déjà profondément amoureux de son mari, et il n'avait jamais pensé à avoir quoi que ce soit à faire avec d'autres hommes, même pendant la longue période "seul dans le boudoir."
Lu Tao alluma son écran lumineux, et sur l'écran géant, il put voir les questions qu'il avait recherché. Cheng Jin regarda de haut en bas, et plus il regardait plus s'était incompréhensible, parce que Lu Tao avait tout cherché sur le mariage et l'amour.
—— Lois sur le mariage de la planète impériale.
—— Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas eu d'enfant après 7 ans de mariage ?
—— Qu'est-ce qu'une liaison extra conjugale ?
—— Quelles sont les caractéristiques de la tromperie ?
—— Quel type de comportement peut rendre votre conjoint plus satisfait ?
Les suivantes étaient probablement des entrées générées automatiquement, qui devenaient de plus en plus jaunes (1), telles que "la meilleure façon de faire l'amour", "où est le point sensible des nouvelles femmes", et "qu'est-ce qu'une nouvelle femme" et ainsi de suite. Plus Cheng Jin regardait plus son visage devenait rouge, et finalement il détourna les yeux avec embarras, et murmura : "Qu'est-ce que tu lis..."
"Le médecin a dit, que je suis malade maintenant, il y a très peu de choses dans mon esprit, donc j'ai besoin d'apprendre." Il parla très justement, et afin de donner un exemple il prit un objet à côté de lui, puis demanda à Cheng Jin, "Comment cela s'appelle ?"
Cheng Jin était stupéfait, "Un fruit anhydre." C'était une sorte de baie, on disait qu'elle était anhydre, mais en réalité elle était remplie de jus, et était très sucrée, c'était un fruit que la plupart des gens aimaient manger.
Lu Tao déclara : "Tu vois, tu sais comment cela s'appelle, mais moi non." Il tapota sur son écran lumineux, "Je ne l'ai découvert qu'après vérification. Bien que la période de maladie ne soit que de 6 à 8 mois, je ne peux pas vivre la tête vide, je dois étudier. Et mon secrétaire —— on dit que c'est mon secrétaire, Fei Li a dit que je n'avais plus besoin d'aller sur le champ de bataille maintenant, j'ai 8 mois de congés payés, alors je vais passer tout mon temps avec toi, je dois réapprendre à vivre avec toi." Il ajouta, "Le sens des congés payés m'a aussi été expliqué par Fei Li, sinon je ne le comprenait pas, même si je peux le dire."
Les yeux de Cheng Jin s'écarquillèrent, et Lu Tao arriva à une conclusion, "Alors, penses-tu toujours que je ne devrai pas lire ça ?"
Cheng Jin fut complètement convaincu par ce qu'il avait dit, l'homme haussa de nouveau les sourcils, "Ou y a-t-il quelque chose que tu peux m'apprendre ?"
Sa voix était basse et ambiguë, parce que sa voix était trop magnétique, elle eut un effet séduisant, aux oreilles de Cheng Jin, et son visage redevint cramoisi très rapidement.
Alors toute la journée, Cheng Jin passa presque tout son temps à "répondre aux questions" de Lu Tao. Après un autre baiser d'adieu palpitant qui le fit rougir, Cheng Jin monta dans le bus pour rentrer chez lui, et commença à confectionner cette onéreuse robe ce soir-là.
Le physique du général Lu Tao était très bon, et après être resté 1 autre semaine à l'hôpital, en dehors de sa perte de mémoire, il n'avait pas d'autres problèmes physiques, il fut donc informé qu'il pouvait sortir de l'hôpital. Le jour de sa sortie de l'hôpital, grand-mère était également venue, elle avait un fort désir de le ramener dans leur ancienne maison, mais Lu Tao refusa, alors elle n'eut d'autre choix, que de regarder son petit-fils partir avec Cheng Jin.
Cheng Jin avait déjà vendu ses objets de valeur, il n'avait donc aucun moyen de transport, mais heureusement Fei Li était là également, et il était venu en voiture. Après avoir mis tous les bagages dans le coffre, Cheng Jin exprima ses remerciements en s'excusant, "Merci, si vous n'étiez pas venu exprès, nous aurions un peu de mal à rentrer."
Fei Li jeta un coup d'œil au grand homme qui s'était déjà assis sur la banquette arrière, et dit d'un ton calme : "Ce n'est rien, c'est mon devoir."
Cheng Jin était un peu curieux, "Il est en vacances, as-tu encore besoin d'aller travailler ?"
Fei Li sembla avoir entendu quelque chose de drôle, alors il ne put s'empêcher de rire, "Bien sûr, M. Cheng." Il fit une pause, et dit soudain : "En réalité, il y a plus de 3 mois, le général m'a demandé de réserver une voiture."
Cheng Jin ne comprit pas et le regarda.
Fei Li dit : "C'est une voiture privée."
Il existait trois types de plaques d'immatriculation sur la planète impériale, l'une pour les transports en commun, l'autre pour un usage militaire et la dernière pour un usage privé. Lu Tao avait un titre, et était au rang de général, il avait des véhicules et des petits vaisseaux spatiaux, mais ils avaient tous des plaques d'immatriculation militaires, à proprement parler ils ne pouvaient être utilisés que par lui, et ne pouvaient pas être utilisés par d'autres, par conséquent, il ne pouvait pas posséder personnellement un véhicule privé.
Cheng Jin après avoir entendu son explication, fut stupéfait.
Fei Li sembla également avoir du mal à parler, il hésita un moment et dit : "La voiture est arrivée il y a 10 jours, parce que le général n'a pas dit à qui la donner, je ne sais pas quoi en faire. Comme c'est un peu gênant maintenant pour M. Cheng, je me demandais, s'il était possible de placer la voiture dans votre maison et celle du général en premier ?"
M. le secrétaire était absolument gentil, mais Cheng Jin se sentit mal à l'aise.
Basé sur l'aversion de Lu Tao pour lui dans le passé, il ne penserait certainement pas narcissiquement que la voiture avait été commandée par Lu Tao comme un cadeau pour lui.
Mais pour qui était ce cadeau ?
"Bien, merci." Cheng Jin était un peu perdu, pinça les lèvres, et ne put finalement s'empêcher de demander : "M. Fei Li, ne savez-vous pas à qui l'offrir ? Avez-vous... un candidat... en tête ?" Lu Tao ne l'aimait pas, mais pouvait aimer quelqu'un d'autre, Cheng Jin y avait pensé à plusieurs reprises. Mais lorsque venait le temps d'y faire face, il se sentait toujours mal à l'aise.
Les yeux de Fei Li devinrent progressivement calmes, son ton était également très calme, il dit : "Je ne sais pas, désolé, M. Cheng."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Jaune - "黄色 = huáng sè." Le jaune était une couleur noble dans la Chine ancienne, qui était utilisée par la famille royale et n'était pas autorisée pour les personnes ordinaires. La signification de "pornographie" a été ajoutée plus tard principalement par l'influence des médias et de la culture Occidentale.
Ajouter un commentaire
Commentaires