Chapitre 41

    Le séjour soudain, prit un peu Ye Hanzheng au dépourvu, bien qu'il ait déjà préparé une chambre pour le jeune maître Lu, il ne s'attendait pas, à ce que le jeune maître puisse emménager, le troisième jour de leurs retrouvailles.

 

    La chambre appartenant à Lu Mingxiao était aérée tous les jours, et la couette était portée sur le toit chaque semaine pour sécher au soleil, il y avait des pyjamas de différentes tailles dans le placard, toutes les étiquettes étaient enlevées et ils étaient lavés, Ye Hanzheng sortit un pyjama que Lu Mingxiao pourrait porter et le prépara, puis trouva des sous-vêtements, en pensant à l'image qu'il avait vue ce matin, il sentit que la taille était un peu petite, alors il les remit en rougissant, et les remplaça pour des plus grands.

 

    En fait il voulait vraiment partager une chambre avec Lu Mingxiao, mais il ne savait pas si après avoir été séparés pendant si longtemps, le jeune maître était encore habitué à ce que deux personnes dorment ensemble, d'ailleurs ils étaient tous les deux des adultes dans la vingtaine maintenant, s'ils étaient encore proches l'un de l'autre, peut-être que des problèmes apparaîtraient...

 

    Ye Hanzheng hésita un moment, prit finalement le pyjama, et retourna dans sa chambre.

 

    Vers 22h00 du soir, la sonnette retentit, Lu Mingxiao était venu ici tout seul, et ne l'avait pas laissé courir pour le récupérer au milieu de la nuit, après la vidéoconférence, il avait dû faire face à beaucoup de travail, après avoir lu un lot de documents un autre lot avait été envoyé cela semblait interminable, après son retour en Chine il avait fait des allers-retours pendant plusieurs jours, et ce n'était que maintenant, qu'il poussait un soupir de soulagement.

 

    Ye Hanzheng sentit évidemment qu'il était un peu fatigué, alors il l'aida à enlever sa veste de costume, et l'accrocha au cintre, puis demanda : "Tu as déjà dîné jeune maître ?"

 

    "Ń." Lu Mingxiao éteignit son téléphone portable et le jeta de côté, alors qu'il était sur le point d'enlever sa montre pour la mettre sur le meuble à chaussures, Ye Hanzheng fit un pas en avant, et leva son poignet pour l'aider à ouvrir la boucle de la montre.

 

    Le jeune maître Lu baissa les yeux, il y avait une trace de joie enfantine cachée dans ses yeux fatigués, en fait s'il n'était pas retourné à Qi An, il pourrait vraiment se détendre, mais il voulait revenir, et il préférerait subir ce fardeau supplémentaire, parce qu'il voulait revenir.

 

    Sans rien dire, il serra Ye Hanzheng dans ses bras, enfouit sa tête dans son épaule, et poussa un soupir de soulagement.

 

    Ye Hanzheng fut stupéfait, leva lentement la main, tapota son large dos et demanda doucement : "Es-tu fatigué jeune maître ?"

 

    "Ń." Sa voix était rauque, et il se frotta deux fois contre son épaule comme un gros chat, comme s'il allait s'endormir dans la seconde suivante.

 

    Le jeune maître était celui qui aimait le plus dormir quand il était enfant, surtout en hiver, il souhaitait pouvoir dormir du jour au soir, sans que personne ne le dérange, Ye Hanzheng ressentit une douleur au cœur, il le cajola simplement comme ça sans bouger, et ce ne fut que lorsque Lu Mingxiao repris ses esprits, et alla dans la salle de bain pour prendre une douche, qu'il lui remit le pyjama qu'il avait préparé.

 

    "Dans quelle chambre est-ce que je dors ?" Lu Mingxiao se lava et sortit, puis demanda.

 

    Ye Hanzheng se tenait à la porte de la chambre, cligna des yeux et dit : "Tu dors ici."

 

    Lu Mingxiao regarda à l'intérieur : "C'est ta chambre ?"

 

    Ye Hanzheng hocha la tête : "Le lit n'est pas trop petit, assez pour que deux personnes puissent y dormir, et je dors très honnêtement maintenant, je ne me déplace plus avec désinvolture."

 

    Lu Mingxiao estima que cette habitude ne pouvait pas avoir changée favorablement, alors il jeta un coup d'œil à la porte verrouillée en face de lui, et demanda : "Cette chambre est-elle vide ?"

 

    "Ń." Ye Hanzheng regarda autour de lui avec sa paire d'yeux : "Il n'y a rien à l'intérieur, même... la clé à été perdue."

 

    Oh ? Était-il populaire de perdre des clés récemment ?

 

    Les coins de la bouche de Lu Mingxiao se tournèrent vers le haut, et il alla directement jusqu'au lit de Ye Hanzheng.

 

    Pouvoir accueillir deux hommes adultes dans un lit double ordinaire, n'était pas particulièrement aisé, en particulier Lu Mingxiao qui avait grandi au fil des ans, près de 1,90 mètre par estimation visuelle, il s'appuya sur la tête du lit et regarda Ye Hanzheng grimper, c'était comme si son nom était écrit sur l'acte de propriété, et qu'il était le propriétaire de cette maison.

 

    Après une longue absence sans s'être vus, ils restèrent sans voix pendant un moment, finalement il n'y avait pas d'interférences supplémentaires, mais tous les deux ne savaient plus quoi dire, comme la nostalgie d'être près de sa ville natale, impatient de se retrouver après s'être séparés, puis vraiment se revoir, mais ne pas savoir comment exprimer le manque de ne pouvoir ni voir ni toucher.

 

    "Jeune maître ces années... est-ce que tu allais bien ?" Ye Hanzheng rompit le silence, et demanda à Lu Mingxiao, bien qu'il en ait entendu parler par d'autres, il voulait quand même demander en personne.

 

    Lu Mingxiao dit sans ambages : "Pas très bien." Puis demanda : "Et toi ?"

 

    "Moi aussi... je n'allais pas très bien non plus." Ye Hanzheng sourit, et avant qu'il ne puisse continuer à demander, il parla des années passées : "J'ai toujours écouté les paroles du jeune maître, et j'ai terminé l'université l'esprit tranquille, plus de la moitié des frais de scolarité ont été gagnés en donnant des leçons particulières, parce que les affaires allaient bien, cela a provoqué des ennuis, et des camarades d'autres écoles se sont plaints, c'est à cette époque que j'ai rencontré le patron actuel de l'entreprise, il s'appelle Xu Zhou, sa famille lui a donné une filiale qui était sur le point de faire faillite, alors il m'a invité à sauver l'entreprise avec lui, son développement est plutôt bon maintenant, et chaque année peu importe à quel point je suis occupé, je retourne dans le comté de Qingchuan pour jeter un coup d'œil. Il y a l'oncle et la tante qui ont pris soin de moi, et je prends le temps de voir le majordome et la tante Fang, le majordome a plus de cheveux gris, tante Fang a acheté une crème pour teindre les cheveux, et lui a donné le tube, quand je suis allé le voir cette fois-là, il m'a demandé de teindre ses cheveux, je n'y arrivais pas bien, et j'avais les mains noires, mais je n'ai pas pu l'enlevé pendant plusieurs jours... " Pendant que Ye Hanzheng parlait, il s'étouffa un peu, alors il se tut simplement, le reste du temps il allait bien, il avait rencontré beaucoup de nouveaux amis au fil des ans, en plus des personnes âgées qui pensaient à lui, et des aînés qui se souciaient de lui, mais il n'avait tout simplement pas de nouvelles de Lu Mingxiao, il baissa la tête et demanda : "Jeune maître durant ces années, n'es-tu vraiment pas revenu ?"

 

    Lu Mingxiao laissa échapper un "ń", et se tourna pour regarder par la fenêtre.

 

    En réalité il était même revenu deux fois.

 

    Une fois il était revenu en courant sans tenir compte des obstacles, mais après seulement un coup d'œil rapide, il avait été menacé par Lu Haodong et était rentré.

 

    Une autre fois il avait pris l'initiative de conclure un accord avec Lu Haodong, s'était secrètement caché dans un coin de l'université Ming, et avait assisté à sa cérémonie de remise des diplômes.

 

    Le jeune maître Lu n'avait jamais rien fait d'aussi embarrassant de sa vie, portant un chapeau et un masque, pour se couvrir hermétiquement, pour ceux qui ne le savaient pas, ils pensaient que c'était une célébrité qui était venue sur les lieux en personne, et qui allait se produire sur scène lors de la soirée de remise des diplômes, après s'être difficilement débarrassé de tous les regards étranges, il avait finalement trouvé la place de Ye Hanzheng, mais il était tombé accidentellement sur quelqu'un qui profitait de la remise des diplômes, pour lui faire ses aveux.

 

    Lu Mingxiao se souviendra toujours de cette fille, bien qu'il ne connaissait pas son nom, elle était sa première véritable rivale amoureuse.

 

    "Senior Ye, je, je t'aime depuis longtemps, peux-tu sortir avec moi ?" La fille semblait avoir un an de moins que Ye Hanzheng, avec de longs cheveux et des yeux ronds, et...

 

    Pas jolie du tout. Lu Mingxiao se tenait au coin du couloir, l'évaluant dans son cœur.

 

    Ce n'était probablement pas la première fois que Ye Hanzheng recevait des aveux, et il refusa catégoriquement : "Je suis désolé, j'ai quelqu'un que j'aime."

 

    La fille aux yeux rouges déclara : "Je sais, elle est partie à l'étranger, n'est-ce pas ?"

 

    Ye Hanzheng hocha la tête.

 

    La fille dit : "Y a-t-il vraiment une telle personne ? Ou est-ce juste une excuse, pour que le senior me rejette ?"

 

    Ye Hanzheng dit : "Elle existe."

 

    "Alors vous êtes ensemble ?"

 

    Ye Hanzheng ouvrit la bouche, hésita un moment avant de dire : "Nous ne sommes pas ensemble."

 

    "Puisque vous n'êtes pas ensemble, est-ce que le senior peut me donner une chance ?" La fille était un peu impatiente, ils étaient sur le point de se séparer bientôt, c'était sa dernière chance.

 

    Ye Hanzheng déclara : "Je suis désolé."

 

    "Pourquoi ? Vous n'êtes pas ensemble non ? Est-elle déjà revenue de l'étranger ? Pas du tout n'est-ce pas ? J'ai gardé un œil sur le senior tout le temps, cela fait trois ans, et je sais que cette personne n'est jamais revenue, pourquoi le senior ne peut-il pas essayer de m'accepter ?" Les émotions de la fille s'effondrèrent presque, Ye Hanzheng attendit tranquillement qu'elle se calme, et répéta : "Je suis désolé."

 

    Puis il sourit légèrement, avec de la douceur au coin de la bouche : "Parce que je l'aime, je veux juste... l'attendre."

 

    "Bien que je ne sache pas quand nous nous reverrons la prochaine fois, et je ne sais pas si nous revoir changera les choses, mais tant que nous sommes encore en vie, il y a encore une chance sur un million de nous retrouver, je veux l'attendre."

 

    "Trois ans se sont écoulés, mais je n'ai pas peur d'attendre encore trois, ou trente ans de plus."

 

    Il tendit à la fille un paquet de mouchoirs, fit demi-tour et retourna dans la salle de classe, quelqu'un avait mis un bouquet de fleurs sur son siège, il y avait une carte dessus, qui disait : Cher Zhengzheng, bonne remise de diplômes.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador