Chapitre 32
Lu Mingxiao venait de partir, sans même prendre de vêtements, Ye Hanzheng suivit le majordome dans la salle de jeux pour sceller ses jouets d'enfance, et découvrit que Ye le gazouilleur dodu qui était caché dans la boîte de ballon de football avait également disparu, il ne savait pas où il avait volé, ou s'il s'était évaporé à nouveau.
Tous les membres de la famille Lu entouraient Lu Mingxiao, partout où il allait, son grand-père et sa grand-mère le suivaient, M. Lu les accompagna également, il semblait être revenu pour voyager, et n'avait pas l'intention de rester longtemps. La maison de la famille Lu était généralement occupée, mais parce que les maîtres de maison étaient repartis, ils étaient de nouveau inactif, le majordome était facile à vivre, tant qu'ils faisaient bien leur travail, s'ils étaient parfois paresseux, il fermerait les yeux.
Ye Hanzheng allait toujours en classe à l'heure tous les jours et rentrait à l'heure à la maison, vivant toujours dans la chambre de Lu Mingxiao, personne ne lui avait demandé de déménager, et personne ne l'avait chassé, tout le monde vivait normalement, seul le temps de Ye Hanzheng semblait s'être arrêté au moment où Lu Mingxiao était parti, à ce moment-là, lorsqu'il reprit progressivement ses esprits, les chaudes vacances d'été étaient arrivées.
"C'est les vacances demain ! Où allez-vous ?" Qiao Ke jeta le livre, se serra aux côtés de petit quatre yeux, et se tourna pour parler à Ye Hanzheng.
"Un total de dix jours de vacances, où puis-je aller." Petit quatre yeux déclara : "Il vaut mieux allumer le climatiseur à la maison."
Qiao Ke déclara : "Dix jours c'est toujours des vacances, dépêches-toi et profites-en pour sortir courir, sinon tu manqueras certainement de temps en troisième année de lycée."
"Oublie ça." Petit quatre yeux déclara : "Je compte recharger mes batteries à la maison, si je ne réussis pas l'université Tsing Hua, ma mère m'écorchera."
"Tes notes sont si bonnes, ce n'est pas facile pour toi d'y entrer ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter." Il demanda de nouveau à Ye Hanzheng : "Vas-tu vraiment à l'université Ming ? Il y a beaucoup de liberté à trouver un endroit loin de chez soi."
Ye Hanzheng répondit sourdement, et après un moment, hocha de nouveau la tête.
"Pourquoi es-tu toujours aussi léthargique ?" Qiao Ke soupira : "La rumeur sur ta mère n'a-t-elle pas été démentie il y a longtemps ? Oublie ça."
"C'est vrai." Petit quatre yeux déclara : "Cette actrice vous ressemble à ta mère et à toi, la personne a l'initiative de la diffusion a également admis qu'elle s'en était délibérément pris à toi, et elle a déjà été expulsée de l'école."
Ye Hanzheng était dans un état second pendant longtemps, avant de se souvenir de ce qu'ils avaient dit, le troisième jour après le départ de Lu Mingxiao, ceux qui se moquaient de lui, et ses camarades qui parlaient de lui, avaient collectivement changés d'attitude, certaines personnes étaient même venues lui présenter des excuses, et lui avait solennellement dit pardon.
Ye Hanzheng ne savait pas ce qui se passait, alors il suivit le professeur jusqu'au bureau, et vit une femme aux cheveux longs, cette femme était pleine de charme, elle ressemblait vraiment à Ye Zhilan quand elle était jeune, que ce soit le ton de voix, ou le grain de beauté brun sur son nez, ils étaient pareil.
Elle fut également surprise lorsqu'elle vit Ye Hanzheng, et dit avec incrédulité : "S'il n'y avait pas le fait que je n'ai jamais eu d'enfant, j'aurai vraiment pensé que tu étais mon fils."
Elle s'appelait Li Cen, il avait entendu dire qu'elle était mannequin publicitaire, on pouvait trouver ses informations sur internet, elle était venue à l'école et avait admis publiquement qu'elle avait joué dans ces films louches. Cela n'avait rien à voir avec Ye Hanzheng.
"Pourquoi mens-tu ?" Ye Hanzheng la regarda et demanda.
"Utilisez de l'argent pour faire des choses." Li Cen repoussa ses cheveux derrière ses oreilles, sortit un mouchoir pour essuyer le petit grain de beauté sur son nez, et dit avec un sourire : "Mais tu dois garder le secret, le propriétaire de l'argent ne m'a pas laissé te voir, mais j'étais tellement curieuse, je voulais voir si nous nous ressemblions vraiment." Elle regarda Ye Hanzheng, et fut étonnée, de voir à quel point ils se ressemblaient.
Tous les deux n'échangèrent que quelques mots, et Li Cen partit, avant de sortir elle passa un coup de fil : "Honey, viens me chercher, l'affaire est réglée."
"Ha ha bien sûr que c'était rapide, ce n'est qu'un groupe de lycéens, ce deal en vaut la peine, même si j'ai un peu ruiné ma réputation, j'ai pu obtenir 10 millions mine de rien, ce qui me suffit pour rester allongée pendant plusieurs années."
10 millions...
Qiao Ke planifiait toujours où aller s'amuser, mais l'esprit de Ye Hanzheng faisait toujours écho à ce nombre, il sembla se réveiller soudainement, et courut rapidement à la maison avec son cartable.
"Savez-vous, comment je peux gagner 10 millions ?" Le majordome emballait les vieux journaux de M. Lu, en entendant Ye Hanzheng soulever cette question, il se figea pendant quelques secondes, et dit avec un sourire : "Cela... semble être un peu difficile."
Ye Hanzheng trouvait également cela difficile, et tout en aidant le majordome à classer, il dit : "Oncle Fu, puis-je sortir pour travailler ?"
"Un travail à temps partiel ? Pour les vacances d'été ?"
"Ń."
Le majordome dit : "Mais tu n'es pas encore majeur."
Ye Hanzheng déclara : "Je serai un adulte dans quelques mois, je peux d'abord être tuteur, puis travailler à temps partiel."
Le majordome y réfléchit un moment, mais il ne l'arrêta pas, après ses 18 ans, Ye Hanzheng pouvait choisir de partir, il était venu à cause du jeune maître, et maintenant que le jeune maître était parti, il n'y avait aucune raison de rester plus longtemps. Tout au long des vacances d'été, Ye Hanzheng fut occupé par le travail, il prit deux postes de tuteur, et sortit pour distribuer des tracts le week-end, maintenant il ne pouvait plus vivre dans la maison de la famille Lu pour rien, quand il avait le temps il devait encore aider tante Fang à cuisiner et aider les serviteurs à nettoyer les chambres, évidemment chaque journée était remplie, mais dans le silence de la nuit, Lu Mingxiao lui manquait toujours beaucoup, il ne put s'empêcher d'appeler plusieurs fois le jeune maître, mais le téléphone de l'autre côté était toujours éteint, il ne pouvait pas le joindre quoi qu'il arrive.
Il économisa l'argent qu'il avait gagné, jusqu'à l'année où il obtint son diplôme d'études secondaires, il entra avec succès à l'université, et donna au majordome un livret, il n'y avait ni plus ni moins, que l'argent de poche que le majordome lui avait donné en privé au fil des années, du primaire au lycée, la petite somme s'était accumulée, pour un enfant, ce n'était pas un petit nombre.
"Les frais de scolarité, tu les as ?" Le majordome en le voyant porter sa valise, demanda à contrecœur.
Ye Hanzheng déclara : "C'est déjà enregistré."
Le majordome hocha la tête, lui dit de prendre soin de lui, et soupira à nouveau.
Pendant tant d'années, ils se considéraient depuis longtemps comme des parents, Ye Hanzheng le serra dans ses bras avec des yeux rouges, et chuchota : "Oncle Fu, je dois y aller."
"Bien." La voix du majordome était légèrement rauque, et les coins de ses yeux étaient un peu humides : "Fait attention, si tu en as l'occasion, reviens nous voir."
Ye Hanzheng laissa échapper un "ń", et regarda fixement le bureau au deuxième étage, il se souvint que le jour où il était arrivé pour la première fois chez la famille Lu, il avait aussi levé la tête comme ça, et avait vu Lu Mingxiao courir d'en haut.
"Le jeune maître... avez-vous été en contact ?"
Le majordome secoua la tête : "Non." Non seulement Lu Mingxiao, mais même Cheng Shuyun et le vieux M. Lu n'avaient pas appelés, c'était un phénomène courant, tout au long de l'année, les maîtres de maison ne revenaient pas très souvent, c'était juste une propriété de la famille Lu, la plupart du temps les serviteurs regardaient le jardin, et attendaient qu'ils reviennent.
Ye Hanzheng pinça les lèvres et se força à rire, s'inclina, et fit de nouveau ses adieux au majordome, l'oncle Li était sur le point de le conduire, mais quand il voulut l'aider à porter ses bagages, il le rejeta, la valise était très légère, elle était vide à l'intérieur, à l'exception d'une lettre d'amour pleine d'amour de jeunesse.
La lettre d'amour vécut dans l'intercalaire en cuir pendant 10 années complètes. Avec le vent, le gel, la neige et la pluie, l'hiver passait au printemps et la couleur d'origine s'estompa progressivement, se transformant en blanc, puis en un vieux jaune pâle.
Ajouter un commentaire
Commentaires