Chapitre 6 : Emprunter de l'argent à maman.

    Wu Qiqiong qui était allongé sur le ventre sous perfusion, tourna la tête vers Jiang Xiaoshuai, "Je me suis comporté correctement, je n'ai jamais rien fait de mal, et je l'ai traité avec générosité, alors à ton avis pourquoi veut-elle toujours rompre avec moi ?"

 

    "C'est parce que tu es trop honnête, et facile à comprendre, qu'elle trouve ça ennuyeux. Tout le monde a un désir de conquête, mais une fois que la satisfaction qu'elle peut tirer de toi s'estompera progressivement, elle finira inévitablement par se désintéresser de toi. Jouerais-tu encore et encore au même jeu, ou regarderais-tu la même émission de télévision encore et encore ?"

 

    "Oui, j'ai regardé "L'épée lumineuse (1)" plus de vingt fois."

 

    Jiang Xiaoshuai rougit de honte, "Combien de personnes sont aussi têtues que toi ?"

 

    Wu Qiqiong gratta la peinture écaillée de son téléphone, se sentant perdu, il demanda à Jiang Xiaoshuai, "Dis, lorsque j'irai mieux, et qu'on se reverra, je lui offrirai un cadeau coûteux, pour lui prouver que je ne suis pas radin, va-t-elle quand même rompre avec moi ?"

 

    Jiang Xiaoshuai s'exprima avec tact, "Une seule racine sans amour, peut engendrer d'innombrables branche de raison, si tu en brises une, une autre sortira. Il te faut des dizaines de jours pour en briser une, mais il ne lui faut que quelques secondes pour en faire pousser une. La vitesse à laquelle elle trouve des excuses, ne sera jamais aussi rapide que la vitesse à laquelle elle te fait tourner en bourrique."

 

    "Je n'y crois pas." Wu Qiqiong resta têtu.

 

    Furieux Jiang Xiaoshuai frappa Wu Qiqiong à la tête.

 

    "Pourquoi es-tu si têtu ?"

 

    "J'étais étudiant en sciences, je crois aux preuves, sans faits solides et connus, on ne peut pas tirer de conclusions arbitraires. Tu as juste lu trop de romans, et ton imagination est débordante, les gens ne sont pas si compliqués. Parfois un couple se sépare, simplement parce qu'il ne s'est pas dit les choses directement, il existe de nombreux exemples dans le genre !"

 

    "D'accord !" Jiang Xiaoshuai ne tergiversa plus avec Wu Qiqiong, "Fais comme tu veux !"

 

    En un clin d'œil un mois s'était écoulé, le temps s'était rafraîchi, et les blessures de Wu Qiqiong étaient complètement guéries. Au cours de ce mois, Wu Qiqiong avait perdu 5 kilos supplémentaires, il avait l'air beaucoup plus énergique, et paraissait de plus en plus beau. Il discutait quotidiennement avec Jiang Xiaoshuai, la vie lui semblait moins pénible, et son humeur s'était considérablement apaisée.

 

    "Tu pars vraiment cette fois ?" Jiang Xiaoshuai jeta un coup d'œil à Wu Qiqiong, "Tu ne reviendras pas n'est-ce pas ?"

 

    "Probablement pas, je me sens plus confiant cette fois."

 

    Jiang Xiaoshuai laissa échapper un long soupir, "C'est bon, vas-y, reviens me voir souvent lorsque tu auras le temps."

 

    Wu Qiqiong sortit de la clinique d'un pas assuré, comparé à la dernière fois, il était moins impatient de voir Yueyue. Il n'appela pas immédiatement Yueyue pour prendre rendez-vous, mais tourna au coin d'une rue, et rentra chez lui.

 

    Maman Wu était assise à la tête du kang en train de confectionner des pantalons en coton pour son petit-fils, mais quel enfant portait encore ce genre de pantalon de nos jours ? Ils étaient épais et difficiles à laver. Mais maman Wu voulait absolument les confectionner, trouvant ceux vendus au marché trop chauds. Elle avait du coton sous la main, déchira quelques mètres de tissu, et s'occupa de son travail. Avec l'âge, sa vue s'était dégradée, elle ne pouvait même plus enfiler l'aiguille correctement, ses mains étaient douloureuses alors elle n'arrivait toujours pas à l'enfiler.

 

    "Laisse-moi t'aider à l'enfiler."

 

    Les doigts rugueux de Wu Qiqiong agrippèrent la pointe de l'aiguille, ses yeux pétillaient, seul le chas de l'aiguille et le bout du fil luisait, d'une lueur claire et vive.

 

    "Poussin, tu as beaucoup maigri." Maman Wu se sentit affligée.

 

    Wu Qiqiong sourit, "J'essaie de perdre du poids."

 

    "Être mince n'est pas beau, mais être un peu plus gros donne l'air plus fort."

 

    "Peu importe si c'est ça que tu préfères, ta belle-fille n'aime pas ça."

 

    Maman Wu demanda de nouveau, "Quand Yueyue viendra-t-elle à la maison ?"

 

    Wu Qiqiong tendit l'aiguille et le fil à maman Wu, et dit d'un ton léger, "Bientôt, elle est occupée au travail ces derniers temps, et n'a pas le temps."

 

    Maman Wu hocha la tête, et continua à coudre.

 

    Wu Qiqiong la regarda placer les chutes de tissu coupées dans une boîte à chaussures à côté d'elle, se demandant ce qu'elle allait en faire. Cette boîte avait servie pendant plus de dix ans, et malgré la faillite de la marque, elle était restée parfaitement carrée, et n'avait pas perdue sa forme. Le cœur de Wu Qiqiong se serra, et les mots qu'il retenait dans sa poitrine devinrent plus difficiles à prononcer.

 

    "Tu as quelque chose à dire à maman ?" Maman Wu qui avait déjà remarqué quelque chose fut la première à s'exprimer.

 

    Wu Qiqiong hésita, incapable de parler.

 

    Maman Wu comprit, elle grimpa maladroitement jusqu'au sommet du kang, où gisait une pile de couvertures soigneusement pliées, elle en retira les deux du dessus, et étendit celle du dessous, elle retira ensuite la doublure de la couverture, révélant une poche cousue à l'intérieur, elle retira la poche, et en sortit un sac en tissu, lui aussi cousu. Trois couches à l'intérieur trois couches à l'extérieur, et il n'y avait que 10 000 yuans dedans.

 

    "Maman, je te rembourserai." Déclara Wu Qiqiong.

 

    Maman Wu fit un geste de la main, "Qu'est-ce que tu racontes pourquoi veux-tu me rembourser ?"

 

    ......

 

💘💘💘💘💘💘💘💘

 

Note de la traductrice : 📓

 

(1) L'épée lumineuse - "亮剑 = liàng jiàn." L'épée lumineuse est une série télévisée historique Chinoise de 2005 et basée sur la Seconde Guerre Sino-Japonaise réalisée par Zhang Qian et Chen Jian, écrite par Du Liang et Jiang Qitao, et mettant en vedette Li Youbin, He Zhengjun et Zhang Guangbei. Elle est basée sur le roman L'épée lumineuse de Du Liang.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Mimoune
il y a 23 jours

Merci ma weiju

Cherry cake
il y a 24 jours

🙏🏻

Créez votre propre site internet avec Webador