Chapitre 20 : Grand frère et dignité

    Cheng Xu avait déjà 40 ans, mais grâce à un bon entretien, il semblait n'avoir que la vingtaine ou la trentaine. Different de la beauté de Cheng Jin, son apparence était élégante et belle, à première vue c'était une personne douce. Avant que la famille Cheng ne fasse faillite, il s'occupait de la plupart des affaires, donc bien qu'il ait l'air doux et gentil, sa poigne était assez forte. Il avait toujours été célibataire, Cheng Jin avait vu qu'il avait été amoureux à quelques reprises, et avait été intime avec différentes femmes à quelques reprises, mais lorsqu'il avait pensé qu'il allait avoir une belle-sœur, il n'y avait pas eu de résultat. Mais Cheng Jin était sans cœur auparavant, et n'avait jamais pris ce genre de choses à cœur, après tout pour lui, son gēgē était à lui, s'il gâtait quelqu'un d'autre, il serait probablement jaloux. Plus tard lorsqu'il était devenu plus raisonnable, il avait réalisé que c'était dommage que son gēgē soit seul, et que personne ne soit à ses côtés pour prendre soin de lui.

 

    Lorsque Cheng Xu entendit sa question, il paniqua pendant un moment, et montra rapidement un doux sourire, "Pourquoi poses-tu soudainement des questions sur ces perles ?"

 

    "Je, j'en ai besoin d'urgence, j'en ai besoin d'une maintenant. Gē, sais-tu qui était l'acheteur ? Je, j'espère en racheter une à l'autre partie." Cheng Jin semblait avoir saisi une paille salvatrice, et raconta tout, "J'ai pris une commande il y a quelques jours, et j'ai utilisé ce genre de perles de cristal, mais j'en ai accidentellement oublié une, et je ne la trouve nulle part, je, je ne sais pas quoi faire..."

 

    Il voulait pleurer en parlant, face à son frère le plus proche, toutes ses forces s'étaient retirées, et les cernes de ses yeux étaient un peu rouges.

 

    Cheng Xu dit chaleureusement : "Bon trésor, ne t'inquiètes pas, je vais t'aider à en récupérer une, est-ce urgent ? Puis-je te la donner demain ?"

 

    En entendant cette phrase, le cœur de Cheng Jin tomba au sol, il hocha désespérément la tête, et dit : "Tu peux, tu peux, demain tu peux."

 

    Cheng Xu sourit, "C'est bien, ne pleure pas, ne t'inquiètes pas, je te l'apporterai demain." Il fit une pause, puis demanda : "Est-ce que ça te convient si je viens chez toi ?"

 

    "Ça me convient ! Bien sûr que ça me convient !" Cheng Jin hocha la tête à la hâte, et sourit à nouveau, "Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, viens demain, et je te ferai quelque chose de délicieux." Il s'arrêta un moment, avant de penser à quelque chose, "Gē, quel travail fais-tu maintenant ? Où es-tu allé ? Es-tu fatigué ?" Il pensa rapidement à la valeur de la perle, et dit dans la panique : "Est-ce vraiment facile pour toi de la récupérer ? Ton solde ne doit pas être suffisant n'est-ce pas ? Je vais te transférer le mien." Il était sur le point de transférer l'argent à la hâte, mais Cheng Xu l'arrêta, et dit : "Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas fatigué, j'ai aussi économisé de l'argent, et mon solde est suffisant."

 

    Cheng Jin n'était plus comme le Cheng Jin du passé, dans le passé Cheng Jin croyait tout ce que son frère disait, mais maintenant il savait que tout n'était pas si simple. Bien que son gēgē ait de très bonnes aptitudes, il était privé de ses droits civiques, il ne pouvait pas trouvé d'emploi légitime bien rémunéré sur cette planète, et il payait généralement plus pour les frais médicaux de son père, sa vie devait être très difficile. Cheng Jin voulait demander plus en détail, mais comme il était en communication maintenant, il était difficile de demander clairement, alors il pouvait aussi bien attendre jusqu'à ce qu'ils se rencontrent demain, et déclara : "Bien, je, je vais la chercher à nouveau, je te tiens au courant si je la trouve, nous n'avons pas besoin de dépenser plus d'argent."

 

    "Bien."

 

    Après avoir raccroché la communication, Cheng Jin estima que son comportement était trop impulsif, il ne devrait pas embarrasser son gēgē juste pour sauver sa face, cela devrait être son deuxième choix une fois dos au mur. Après tout il savait que pour lui son grand frère, était prêt à endurer n'importe quelle souffrance, mais maintenant, il ne voulait pas que son gēgē souffre pour lui.

 

    Puisqu'il pouvait perdre sa dignité pour son père et pour lui, pourquoi ne le pourrait-il pas ?

 

    Et dire "Même si Lian Wu l'a enlevé il ne me la rendra certainement pas" ou quelque chose comme ça, puisqu'il ne l'avait pas essayé, comment pouvait-il porter un jugement ?

 

    Il savait juste qu'il serait humilié par Lian Wu, alors il l'avait délibérément évité.

 

    En pensant à cela, Cheng Jin serra les poings, se mordit les lèvres, et prit sa décision. Il monta rapidement dans la voiture, une fois dans la voiture, il envoya un message à Andy —— Quelle est l'adresse du jeune maître Lian Wu ? Je vais m'excuser.

 

    Les jeunes maîtres et les jeunes demoiselles qui achetaient souvent des produits de luxe demandaient généralement au commis de livrer les marchandises, Andy en tant que gérant du magasin, devait connaître l'adresse de Lian Wu.

 

    Effectivement il ne fallut pas longtemps, avant qu'Andy envoie l'adresse, ainsi que le code d'accès de communication de Lian Wu. En regardant la chaîne de mots, Cheng Jin se sentit encore timide dans son cœur, depuis sa chute, il avait délibérément gardé ses distances avec ses anciens amis, bien sûr il n'avait pas à le faire, les autres l'oublieraient naturellement, tout au plus les personnes qui aimaient ajouter l'insulte à l'injure demanderaient délibérément —— j'ai entendu dire que le statut de ton conjoint est très élevé ? Pourquoi ne pas sauver ta famille ?

 

    Face à de telles moqueries, Cheng Jin n'avait jamais osé répondre. Lorsqu'il avait épousé Lu Tao Lu Tao était encore un diplômé de l'académie militaire ordinaire, en raison des souhaits de Lu Tao, ils n'avaient pas organisés de cérémonie de mariage, et le père et le frère de Cheng Jin avaient délibérément ignorés ce "gendre", et n'avaient jamais parlé de lui à personne, par conséquent même ceux qui s'amusaient bien avec Cheng Jin à cette époque, n'avaient jamais connus l'identité de son mari. Il avait une fois poursuivi Lu Tao de manière très médiatisée, cela avait ensuite été dissimulé par ses autres actes, puis Cheng Jin s'était senti coupable envers Lu Tao, et avait eu peur de l'offenser, alors il n'avait pas mentionné son mari, mais avait parfois créé une illusion d'un "mari qui l'aimait beaucoup."

 

    Et après sa chute, il n'avait jamais mentionné Lu Tao devant les autres, après tout depuis lors, ses relations sociales de base avaient été coupées.

 

    Il avait peur que les gens mentionnent son passé, et il avait encore plus peur de faire face aux cibles qu'il avait intimidé dans le passé, après tout ceux qui n'étaient pas aussi bien que lui, vivaient tous heureux maintenant, seulement lui s'enfonçait dans la boue, et semblait vivre son dernier souffle, lorsque le général se réveillerait, et divorcerait, il quitterait complètement cette planète, et ils vivraient désormais dans deux univers différents. Les autres brilleraient de mille feux toute leur vie, mais il ne pourrait jamais se relever.

 

    Cheng Jin sentit soudainement, que cela pourrait être sa rétribution.

 

    Le jeune maître ne savait pas être prévenant, avant lorsqu'il menaçait quelqu'un, il ne savait pas combien de fois il avait dit "Mettre ta famille en faillite et expulser ta famille de la planète impériale", mais maintenant, lui-même était sur le point de confirmer cette phrase.

 

    Il se rendit au manoir où Lian Wu vivait avec son mari. La planète impériale était peu peuplée, et les avantages pour les officiers militaires étaient très bons, lorsque Lian Wu et son mari s'étaient mariés il avait déjà le titre de major général, la maison attribuée était donc très bonne tant en termes de taille que d'emplacement. Contrairement à Cheng Jin et Lu Tao, ils étaient tous les deux des personnes ordinaires lorsqu'ils s'étaient mariés, la maison attribuée était toujours liée à la famille Cheng, donc la situation géographique était bonne, mais la zone n'était en réalité pas si grande, plus tard elle avait été améliorée une fois, mais ce n'était pas plus luxueux que la maison devant lui. Mais en réalité Lu Tao en tant que général, pouvait également postuler pour des biens immobiliers de grande envergure, mais il n'avait pas utilisé ce droit.

 

    En regardant la maison devant lui, Cheng Jin se sentit nerveux, mais il composa quand même le numéro de communicateur de Lian Wu. Après un court instant, Lian Wu alluma le communicateur, et au moment où il vit sa silhouette, la respiration de Cheng Jin devint désordonnée, et un sentiment de honte se précipita sur son visage, le rendant presque sans voix.

 

    Lian Wu rit soudainement, comme s'il avait vu quelque chose d'intéressant, "Jeune maître Cheng ? C'est vraiment étrange, pourquoi me cherchez-vous ?"

 

    Cheng Jin rassembla son courage, mais son élan était encore faible, "Jeune maître Lian, je, je veux vous demandez, lorsque vous regardiez cette tenue de soirée aujourd'hui, avez-vous, avez-vous accidentellement pris une perle ? Elle est bleu, une très belle perle de cristal."

 

    "Pris par accident ?" Le sourire dans les yeux de Lian Wu se dissipa lentement, et devint maussade, "Que veux-tu dire ? Tu veux dire que je t'ai volé une perle ?"

 

    Cheng Jin fut surpris, et dit rapidement : "Je, je ne voulais pas dire que..." Il n'était pas intelligent, en le disant il avait senti que sa formulation était inappropriée, mais dès que son cerveau s'était échauffé, il l'avait quand même dit de cette façon.

 

    "Alors qu'est-ce que tu veux dire ? Tu penses que j'ai volé quelque chose, et tu as levé une armée pour venir à ma porte t'enquérir de mes crimes ?" Lian Wu ricana, "Penses-tu toujours que votre famille Cheng est la famille Cheng du passé ? Tellement arrogant !"

 

    "Je, je ne suis pas..." Le visage de Cheng Jin pâlit, et il regretta soudain son impulsivité.

 

    Il était tellement inutile, même s'il essayait de faire de son mieux, la direction semblait toujours fausse.

 

    Lian Wu ricana à quelques reprises, et soudain son sourire se transforma en plaisir, lorsque la caméra se retourna, dans la paume de sa main se trouvaient 2 perles émettant une lumière bleue brillante, qui étaient exactement pareilles que celles de la boîte de perles de Miss Qi. Lian Wu déclara : "Des perles, ce n'est pas comme si je n'en avais pas, mais je ne te l'ai pas volée. Après tout, ce n'est pas une chose rare."

 

    Cheng Jin était abasourdi, s'il n'en avait qu'une, bien sûr il pourrait douter de lui, mais évidemment il en avait 2... Cheng Jin dut faire de son mieux pour s'excuser, "Je suis désolé, je suis désolé, j'ai dit la mauvaise chose, je n'ai pas dit que vous me l'aviez volée. Jeune maître Lian, c'est de ma faute, je me suis trompé, je, j'en ai besoin de toute urgence maintenant, pouvez-vous m'en vendre une ?"

 

    Lian Wu déclara : "Entre et parlons." Puis il éteignit le communicateur.

 

    Peu de temps après, la porte se déverrouilla automatiquement, Cheng Jin hésita un instant, mais entra résolument.

 

    La pièce était spacieuse, mais le style de décoration n'était pas le style high-tech commun, mais une décoration très luxueuse. À première vue toutes les décorations étaient très chères, il y avait des tapis épais au sol, de nombreuses décorations accrochées aux murs, la plupart étaient des choses brillantes, et il y en avait une ou deux, que Cheng Jin trouvait un peu familières après les avoir vues.

 

    Comme quelque chose qui avait déjà été vendu par lui.

 

    Juste au moment où il était sur le point de les examiner attentivement, la voix de Lian Wu résonna par derrière, "Comment ? Lorsque tu vois quelque chose de bien tu as envie de le toucher ? Laisse-moi te dire, ce n'est pas le moment d'obtenir ce que tu veux."

 

    Cheng Jin trembla de tout son corps, retira rapidement sa main, tourna la tête pour regarder Lian Wu, et secoua la tête dans la panique, "Je, je ne voulais pas toucher..."

 

    Lian Wu sourit d'un air moqueur, et s'assit sur le grand et confortable canapé, sans aucune intention d'inviter Cheng Jin à s'asseoir. Il posa une perle bleue sur la table, et leva le menton, "Tu la veux ?"

 

    Les yeux de Cheng Jin furent instantanément attirés par la perle, il hocha la tête vigoureusement, et dit avec embarras : "Je n'ai que 100 000 crédits sur mon compte, je vais tout vous donnez. Pouvez-vous me la vendre ?"

 

    "100 000 crédits ?" Lian Wu ricana, "Je pense, que tu ne connais même pas le prix de ces perles n'est-ce pas ?"

 

    Cheng Jin fut stupéfait, il se souvenait que lorsqu'il les avaient vendues c'était 50 000 crédits pièces, parce que son grand frère lui avait transféré 15 millions de crédits à ce moment-là. Le coût de l'opération de son père à cette époque était exorbitant, et l'argent n'avait pas duré longtemps. Il pensait que s'il payait le double, il devrait pouvoir acheter cette perle.

 

    Lian Wu continua à ricaner et déclara : "Lorsque ce lot de perles à été mis aux enchères pour la première fois elles s'élevaient à 50 000 crédits pièce, après tant d'années, elles ont changées de mains tant de fois, et maintenant le prix a décuplé, à quoi servent tes 100 000 crédits ?"

 

    Cheng Jin eut peur, le jeune maître n'avait aucune notion de l'argent avant, il pouvait se permettre tout ce qu'il voulait de toute façon, plus tard lorsqu'il avait manqué d'argent, il avait réalisé à quel point il était difficile d'en gagner, alors il avait automatiquement appris à être économe. Cheng Jin balbutia : "Alors, combien cela coûte-t-il..."

 

    "Je ne manque pas d'argent." Lian Wu rit, "Alors, je vais te donner la perle, mais pendant le banquet de la fleur d'oranger, tu seras mon valet pendant une journée." Il sourit triomphalement et joyeusement, "La renommée précédente du jeune maître Cheng est connue de tous, n'as-tu pas assisté plusieurs fois au banquet de la fleur d'oranger, la plupart des gens savent à quoi tu ressembles non ? Tu vas être mon serviteur, je suis sûr que je vais passer une excellente journée, ce sera bien plus précieux que de porter des vêtements traditionnels Chinois éblouissants."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador