Chapitre 1 : Raison de la demande de divorce : il ne m'aime pas
Cheng Jin (1) fut doucement tapoté sur l'épaule, avant de se réveiller de son étourdissement. Il leva la tête d'un air absent et regarda la personne qui le tapotait, c'était une femme douce et charmante, avec un sourire professionnel sur le visage, elle utilisa un ton doux : "C'est à votre tour, monsieur."
Cheng Jin se leva paniqué, fit rapidement deux pas, puis s'arrêta à nouveau, et dit : "Merci... merci de m'avoir appeler."
"Inutile de me remercier." Le sourire de la femme était toujours doux, "Vous êtes tellement poli."
En entendant de tels compliments, Cheng Jin rougit légèrement, la femme pointa à nouveau du doigt, et dit : "Entrez simplement par cette porte, il y a du personnel à l'intérieur qui s'occupera de toutes les formalités pour vous."
"Bien, merci." Les pas de Cheng Jin étaient un peu désordonnés. Losqu'il leva les yeux et vit la plaque signalétique du "Bureau de gestion des mariages", son cœur trembla de manière incontrôlable, il prit une inspiration, et continua à marcher à l'intérieur.
Le bureau était très spacieux, et rempli d'équipements modernes, les demandes de mariage pouvaient être traitées directement sur internet, l'approbation était très rapide, il n'y avait donc presque personne dans la zone des mariages, les personnes qui entraient ici, étaient toutes là pour demander le divorce.
La planète sur laquelle vivait Cheng Jin était immense, avec une technologie de pointe, de l'air frais, et un bel environnement, c'était une "banlieue riche" spécifique, et c'était aussi pour tous les humains la résidence par défaut des "sang noble." Il n'y avait pas de mendiants et de pauvres ici, car si les actifs étaient inférieurs à une certaine moyenne et qu'ils n'avaient pas de titre spécifique, ils seraient exilés sur d'autres planètes plus pauvres. Il n'y avait pas non plus de crime ici, car une fois que vous aviez fait quelque chose d'illégal, vous seriez emprisonné sur une autre planète sombre, on pouvait dire, que cette planète était tout simplement la maison de rêve de tous les humains, et pouvoir vivre ici, était quelque chose d'extrêmement chanceux.
Cependant cette planète avait aussi des faiblesses, autrement dit par rapport à l'immensité de son territoire, le nombre d'humains qui y vivaient était évidemment insuffisant.
Pour cette raison la cour suprême avait promulgué de nombreuses lois, par exemple si vous étiez célibataire vous deviez payer un impôt unique, vous pouviez obtenir une prime importante pour le mariage et la procréation, si vous donniez naissance à un enfant vous pouviez percevoir 3 ans de revenus, si vous aviez trois enfants ou plus, vous pouviez bénéficier de divers avantages sans payer divers impôts à vie. Cependant même ainsi, le taux de natalité des nouveau-nés avait fortement chuté d'année en année, pour cette raison, certains membres du congrès avaient proposé de recruter des talents de planètes de classes inférieures, et d'assouplir les conditions des droits de résidences permanentes, mais ils avaient rencontré une forte opposition, de sorte que cette proposition avait échouée.
Afin d'assurer le taux de natalité, le gouvernement avait pensé à de nombreuses astuces, l'une d'entre elle était, que pour le divorce vous deviez vous présentez en personne au bureau des demandes de divorce et ne pouviez pas faire la demande en ligne.
Après tout pour la plupart des gens c'était trop téméraire de vouloir divorcer, s'il y avait du personnel spécialisé pour les prendre en charge, peut-être que cela pouvait sauver le cœur de ceux qui étaient déçus par le mariage.
Lorsque Cheng Jin entra, il y avait déjà une femme plus âgée assise à l'intérieur, qui avait l'air très gentille. Lorsqu'elle vit Cheng Jin, elle le salua avec un sourire : "Bonjour, monsieur." Elle se leva et lui versa un verre d'eau.
Cheng Jin prit l'eau et s'assit, la remercia, et lui remit sa carte d'identité. Tout le monde sur la planète avait sa propre carte d'identité, et lorsque la carte d'identité fut scannée sur l'appareil, toutes les informations de Cheng Jin apparurent à l'écran. Lorsque la femme plus âgée vit que son titre comportait l'élément "épouse de général", elle n'eut aucune anomalie sur son visage. Elle parcourut toutes les informations en un coup d'œil, puis sourit et dit : "Êtes-vous ici pour demander la dissolution du mariage avec votre mari le général Lu Tao ?"
Cheng Jin saisit le verre d'eau dans sa main, hocha légèrement la tête, "Oui." Mais sa poitrine ne put s'empêcher d'être douloureuse.
Elle demanda : "Veuillez me dire pourquoi vous voulez dissoudre le mariage ?" Elle parla en poussant une pancarte : "Bien que cela implique la vie privée, la loi stipule, que je dois demander clairement, et vous devez également me le dire en détail, sinon, votre demande pourrait être invalidée."
La pancarte contenait les dispositions légales imprimées sur du papier, et estampillées d'un sceau rouge. Cheng Jin y jeta un coup d'œil, pinça les lèvres et resta silencieux un moment, avant de dire : "Il n'a aucun sentiment pour moi."
La femme fronça légèrement les sourcils, en réalité elle pouvait déduire cette conclusion en regardant les informations de Cheng Jin. Cheng Jin était marié depuis 7 ans, et était resté à la maison sans travail, cependant son mari avait demandé à aller sur une planète extraterrestre le lendemain de son mariage. Il était revenu 6 mois plus tard, et n'était resté seulement 2 jours avant son deuxième départ. Depuis lors le général Lu Tao avait presque sans interruption dirigé des opérations sur divers champs de batailles, au cours de ces 7 années, le nombre de jours où il était resté sur cette planète n'étaient que de 5 mois et 3 jours, la situation pour ce couple jeunement marié disait que, c'était certainement un nombre qui faisait penser que c'était une personne indifférente.
De plus Cheng Jin avait postulé pour rejoindre la base militaire, et avait obtenu une approbation spéciale du gouvernement, mais il n'était resté avec le général qu'un jour et demi avant d'être renvoyé.
Logiquement parlant, sur la base de ce nombre, cette période était suffisante pour invalidé ce mariage, il n'y avait pas besoin de plus de persuasion. Car toute persuasion supplémentaire, ne ferait que gâcher la jeunesse du monsieur en face d'elle, et lui ferait également rater la meilleure période de reproduction.
Après l'évolution continue des humains, certains hommes avaient également la capacité de se reproduire, cette capacité pouvait être détectée après la naissance, donc cette catégorie d'hommes pouvait épouser des hommes normaux, et Cheng Jin devant elle était l'un d'eux.
La femme regarda le jeune homme en face d'elle, il avait une belle apparence, de beaux traits, et une peau blanche comme neige, qui était le genre que les autres aimaient, mais à ce moment-là, son expression était remplie d'angoisse, il était clairement piégé par l'amour. Elle pensa également aux rumeurs sur le général Lu Tao, elle avait entendu dire que c'était un homme froid, presque déraisonnable, mais en raison de sa capacité de combat naturelle, il avait débuté en tant que petit soldat, et avait grimpé à un poste très élevé en quelques années seulement, il y avait d'innombrables hommes et femmes qui le désiraient, il y avait eu des rumeurs, et son statut de marié le rendait un peu mystérieux, beaucoup de personnes voulaient découvrir la véritable identité de son conjoint, mais ils s'étaient tous heurtés à un mur.
Devant elle son conjoint était en réalité assis en face d'elle, et voulait dissoudre ce mariage envié par d'autres.
La femme retrouva ses esprits, et demanda d'un ton doux : "Il semble que vous ayez toujours des sentiments profonds pour le général, n'avez-vous pas essayé d'utiliser certaines méthodes pour améliorer la relation entre vous ?"
"Je l'ai fait." La voix de Cheng Jin était très douce, avec un peu de fatigue, "Mais il me hait... non, ce n'est pas de la haine, c'est du dégoût." Il montra un sourire impuissant, il y avait une amertume dans son sourire, il pensait déjà à ses propres "efforts" dans son esprit, persécution, séduction, initiative de faveurs active, il l'avait même suivit dans le passé au mépris de sa propre sécurité, mais c'était inutile, lorsque l'autre partie le regardait il y avait encore de l'indifférence dans ses yeux, et l'évitaient même.
La femme en voyant son expression, soupira dans son cœur, et sa voix devint plus douce, "Peut-être avez-vous mal compris, le général est peut-être comme ça par nature, s'il n'avait vraiment aucun sentiment pour vous, peut-être qu'il prendrait l'initiative de dissoudre le mariage, mais il n'est pas venu ici..."
"Il viendra demain." Cheng Jin l'interrompit, ses lèvres tremblèrent légèrement, il semblait avoir perdu son sang-froid, il prit rapidement une gorgée d'eau pour se couvrir. La femme fut un peu surprise, et dit : "Veuillez expliquer en détail."
"Il y a 1 mois..." Cheng Jin ferma les yeux, "Il a dit que je devais me préparer." Il se souvenait encore de ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait reçu cette communication, Lu Tao ne prenait jamais l'initiative de le contacter, si quelque chose se produisait vraiment, il demandait seulement au secrétaire de le contacter, ou lui envoyait un e-mail pour l'en informer, c'était la première fois qu'il initiait une demande de communication. Cheng Jin était à la fois surpris et ravi, les mains tremblantes il avait appuyé sur le bouton de connexion, il avait vu les beaux traits du visage de Lu Tao apparaître à l'écran, et pendant un instant il avait presque eu envie de pleurer. Mais avant qu'il ne puisse bouger, la voix froide de Lu Tao s'était fait entendre : "Je serai de retour le 23 du mois prochain, prépare-toi à l'avance pour aller, dans un endroit avec moi."
En entendant le récit de Cheng Jin, puis en regardant ses yeux rouges, la femme se sentit un peu affligée, et elle le rassura : "Peut-être que ce dont le général parlait ne faisait pas référence à cet endroit."
"Où d'autre pourrai-je aller ?" Cheng Jin rit amèrement, "Je ne vois pas où il pourrait me demander d'aller." Le général organisait des dîners et des fêtes, mais ne l'avait jamais emmené, il ne l'emmenait même pas aux dîners de famille. "Le moyen le plus rapide de dissoudre le mariage est que les deux parties se réunissent, juste ici, il n'est pas nécessaire de faire une demande à l'avance, cela n'a pas besoin d'être réexaminé à plusieurs reprises, tant que les deux parties signent leurs noms avec leurs empreintes digitales, cela peut être traité immédiatement... Il a toujours été une personne avec des réactions rapides et décisives, c'est quelque chose qu'il peut faire."
Lorsque la femme plus âgée entendit ces mots, elle savait déjà que sa persuasion était inutile, son regard revint à nouveau sur l'écran, les informations contenues dans le certificat étaient complètes, dans la colonne mariage, le nombre de jours qui coïncidait entre les deux parties était si petit, qu'il suffisait à montrer que cette relation n'était pas stable, même si le système la jugeait, elle ne nécessitait pas trop d'examen pour approuver la demande de divorce.
Voyant cela, la femme plus âgée commença à taper sur le clavier, et saisit rapidement les documents pour la demande de divorce, mais avant de cliquer sur OK, elle demanda quand même : "Vous ne voulez vraiment pas y réfléchir ?" Elle jeta un autre regard sur les informations à l'écran, et déclara : "Je vois que le solde de vos biens est déjà en dessous du seuil critique, comme vous n'avez pas ouvert de compte joint avec le général, vous ne pouvez pas utiliser l'argent de l'autre partie, mais c'est parce que vous conservez toujours le titre d'épouse du général, que même si vos actifs sont inférieurs à la moyenne, vous pouvez toujours rester sur cette planète. Une fois que vous aurez suivi le général pour dissoudre le mariage, si vos biens ne peuvent pas revenir au-dessus de la moyenne dans les 3 mois, vous serez expulsé de cette planète, et vivrez sur une planète inférieure." Elle le conseilla gentiment : "C'est le rêve de tous les humains de vivre ici, si vous êtes rétrogradé sur une planète de classe inférieure, si vous voulez revenir, ce sera extrêmement difficile."
En entendant cette phrase, Cheng Jin fut surpris. La femme vit une opportunité et dit à la hâte : "Vous pourriez aussi bien y réfléchir plus attentivement, ou communiquer avec le général, il y aura peut-être un revirement."
Cheng Jin ne croyait à aucun revirement, il pensait à l'origine qu'au lieu d'attendre que Lu Tao rompe personnellement la relation, il valait mieux qu'il prenne l'initiative, peut-être que finalement il pourrait laisser une bonne impression dans le cœur de l'autre partie, même si c'était un peu ce serait bien. Mais arriver à ce stade, il était réticent à abandonner.
Lorsque le mariage serait dissous, il ne pourrait plus toucher l'autre partie, et n'aurait peut-être même plus la chance d'écouter les remarques sarcastiques de l'autre partie. Il serait de retour aujourd'hui, peut-être qu'il pourrait lui donner une autre nuit...
En y pensant, Cheng Jin se leva, et dit : "Alors laissez-moi y réfléchir à nouveau, désolé pour le dérangement, merci."
La femme poussa un soupir de soulagement, elle sourit et dit : "Je vous en prie."
Lorsque Cheng Jin sortit son rythme était encore très lent, comme si toutes ses forces avaient été épuisées, après avoir quitté la porte du bureau de gestion des mariage, il leva les yeux vers le ciel bleu, lorsqu'il pensa aux conditions environnementales des planètes de classes inférieures qu'il avait vu à la télévision, son cœur se serra un instant.
Il y avait beaucoup de véhicules qui passaient, et il y avait beaucoup de petits vaisseaux spatiaux volant dans le ciel, mais Cheng Jin n'avait plus aucun moyen de transport. Alors qu'il était sur le point de rentrer, le communicateur à son poignet sonna, il semblait que le nom était celui de Fei Li le secrétaire de son mari Lu Tao. Cheng Jin hésita un moment avant d'appuyer sur le communicateur, après s'être connecté, la voix de Fei Li se fit entendre : "Madame l'épouse du général, permettez-moi de vous annoncer une mauvaise nouvelle, le général a été attaqué par les Zergs (2) sur le chemin du retour, il a été grièvement blessé, maintenant il a été admis à l'hôpital militaire, le numéro de la chambre est..."
Cheng Jin n'entendit que les premières phrases, et lorsqu'il entendit les mots "grièvement blessé", un frisson déferla soudainement sur tout son corps, ses cinq sens furent bloqués, pas un seul mot des phrases suivantes de l'autre partie ne put entrer dans ses oreilles.
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Cheng Jin.
(2) Les Zergs - "虫族 = chóng zú." Les Zergs sont une des trois espèces vivantes, avec les Terrans et les Protoss, de l'univers de fiction StarCraft.
Ajouter un commentaire
Commentaires